“De belles vacances” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nyon, Suisse
“De belles vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Avons passé 3 semaines dans cet hôtel durant le mois de juin. Agréablement surpris globalement, mais certains points ne sont pas compatibles avec un "vrai" 4****

- La plus grande force de cet hôtel est l'amabilité du staff, professionnel et souriant. Un tout grand bravo à Julian au bar, José au restaurant, et à Rodolf (piscine / bar / restaurant)! L'équipe d'animation était aussi toujours présente, top!
- Le spa et le jaccuzzi, gratuits, font un bien fou
- Une vaste salle de jeux (billard, ping pong, etc.)
- plage agréable et propre
- bar 24/24h, 7/7j
- infrastructure globale
- nombreuses activités possibles
- spectacles et concerts de qualité
- efficacité des hommes de la maintenance

Mais certains point sont vraiment à revoir :
- qualité de la nourriture
- propreté de la chambre très moyenne, nombreuses "traces" d'oiseau sur les chaises, tables, etc à la piscine / aux bars.
- linges de lit troués et/ou déchirés par endroits
- linges tachés (pas eu une seule serviette sans tache durant les trois semaines!!)
- lenteur des ascenseurs (de longues minutes d'attente à chaque fois)
- papier WC de qualité très médiocre
- couverts de la piscine ne protègent ni du soleil, ni de la pluie
- le mini golf est un vrai gag
- équipe de plongée pas sympathique et surtout pas pro du tout ! mettent en péril la sécurité des plongeurs, faites très attention!
- la climatisation n'est qu'une simple ventilation ne rafraichissant que peu
- Wi-Fi en supplément, d'une lenteur incroyable!

Astuce pour la chambre : Les chambres à partir du 8 étage offrent évidemment une belle vue, mais soyez prêts à attendre de lo...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Du 20 au 27 juin, nous avons effectué un séjour à l’Hôtel Blau de Varadero (deux couples dans la cinquantaine comptant une trentaine de voyages dans les Caraïbes, y compris 7 voyages à Cuba).

Voici pêle-même quelques commentaires :

ACCUEIL
Personnel gentil et courtois à la réception. Accueil avec cocktail.

HÔTEL
L’Hôtel Blau est doté d’une architecture très spectaculaire. L’hôtel est d’une hauteur de 14 étages qui donnent sur une cour intérieure, avec des plantes qui tombent en cascade. Hôtel fréquenté en très grande majorité par des Allemands, des Anglais et autres Européens (très peu de Québécois). Les ascenceurs vitrés (un peu lents par moments) offrent une vue superbe sur la cour intérieure. Moyennant un léger supplément, nous avons pris une chambre avec vue sur la mer (9e étage). Par contre, en été, c’est un peu chaud pour aller sur le balcon en plein soleil… Superbes jardins autour de l’hôtel, avec chaises longues et hamacs… On peut acheter du rhum à un très bon prix (hôtel, duty free, etc.).
Note : Pour ceux qui veulent rester branchés sur l’actualité québécoise, au poste 21, tous les matins, nous pouvions écouter Salut Bonjour à TVA. On capte aussi CTV.

PLAGE
Superbe plage et mer impeccable. Presque pas de vagues. Rien à voir pour les amateurs de plongée en apnée, mais pour une vingtaine de pesos par personne, les guides vous amènent à une barrière de coraux remplie de poissons. Pendant notre séjour, nous avons pu avoir des palapas très bien situés (première rangée sur le bord de l’eau) jusqu’à 8 h 15 – 8 h 30, ce qui est assez inhabituel dans le Sud (habituellement, il faut se lever beaucoup plus tôt pour avoir une bonne place!). Activités aquatiques gratuites (catamaran, pédalo et kayak). Immense plage pour les amateurs de marche.

PISCINE
Belle grande piscine double, avec surface affleurante. Bar piscine, mais pas dans l’eau…

RESTAURANTS
Pour Cuba, nous avons été agréablement surpris par la qualité de la nourriture.
Le buffet était excellent. Seulement 2 restaurants à la carte (International et mexicain). Tous ceux qui sont allés au mexicain ont été déçus… Nous sommes donc allés 2 fois à l’international où nous avons été très satisfaits.
Il y a aussi un restaurant à la piscine pour le dîner (très bien) et un snack-bar près de la plage (pas fameux, juste pour le dépannage). Nous avons eu droit à un souper BBQ au bord de la piscine organisé par Nolitours.
Note : Il y a des musiciens au buffet, au snack du dîner et à l’international tous les soirs – une attention très appréciée! De plus, à tous les bars, nous pouvions déguster un très bon cappucino.

ANIMATION ET SPECTACLES
Beaucoup d’animation tous les soirs, il y avait des spectacles variés, des musiciens au bar central et un piano-bar.

SERVICE
Personnellement, j’ai toujours apprécié le service dans les hôtels de Cuba. Mais il faut dire que la qualité du service est vraiment exceptionnelle à cet hôtel. Personnel très rapide, courtois et souriant…

EXCURSIONS
Il y a évidemment la traditionnelle excursion à La Havane (un must que nous avons déjà fait par le passé). Tout près de l’hôtel, à 15 minutes de marche, il y a des spectacles de dauphins. On peut aussi aller à Varadero par autobus, en taxi ou dans le cadre d’une excursion (9 pesos par personne) : visite de marché aux puces, maison d’Al Capone, château de la famille Dupont (Xanadu), etc.

Bref, un excellent séjour et un hôtel que nous recommandons à tous!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

L'hôtel a répondu à mes besoins au-delà de mes attentes. Le personnel est courtois et attentif à nos besoins. L'ensemble du complexe est très propre. La chambre qu'on m'a attribué avait la vue sur la mer. Magnifique!
Que dire de la plage. Un rêve où même il arrive parfois qu'un petit poisson vous suit en nageant !
J'ai également beaucoup apprécié la présence des musiciens sur le site autant le midi que le soir qui nous charment par les différents rythmes cubains.

J'y retourne, c'est certain !

Séjour du juin 2014
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

C'est un endroit qui a répondu au-delà de mes attentes. Le personnel est courtois et attentionné. La chambre qu'on m'a attribué était vu sur la mer. Magnifique ! Tout le site était très propre et la plage magnifique. Surtout il ne manque pas de palapas contre les très chauds rayons de soleil de Cuba. Différentes musiques agrémentes l'atmosphère de cet hôtel autant le midi que le soir par des musiciens très sympathiques. J'y retourne, c'est certain !

Séjour du juin 2014
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Je reviens de 2 superbes semaines,la première accompagnée de mes 2 sœurs.
Nous avions chacune notre chambre sans supplément simple.
L'hôtel est magnifique, bien entretenu,d'une grande propreté, confort total.
La plage est splendide.
Le personnel souriant, courtois, à l'écoute.
L'équipe d'animation dynamique, une Rosie dévouée.
Des musiciens omniprésents et des spectacles de grandes qualités.
La troupe de danse est très professionnelle, les spectacles divertissants.
Seulement 2 restaurants à la carte: Le Palma Réal, une cuisine internationale de bon goût
agrémentée de musiciens émérites et le Las Adelfas, cuisine mexicaine que nous avons peu apprécié.
Le buffet du midi également au Las Adelfas est excellent et même supérieur au buffet du soir du restaurant Flamboyant.La diversité des plats est appréciée, pas de monotonie.
Superbe bar à pâtes mais peu d'achalandage, nous n'avons pas apprécié les sauces tomate.
Je vais à Cuba tous les ans et généralement j'aime essayer un nouvel emplacement mais j'ai tellement aimé que j'y retournerai et je le recommande sans aucune appréhension.

Astuce pour la chambre : J'étais au deuxième et même si je n'avais pas la même vue que mes soeurs qui étaient au neuv...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Sorel-Tracy
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Aucun commentaire négatif. Voyage du 6 juin au 13 juin 2014. Je lui donne un 5***** bonne nourriture, chambre confortable , belle plage , site très bien animé . Pour les restos à la carte mon préféré est le Palma Réal , il y a des musiciens partout ou l'on va manger . Pour les assenceurs aucun problème comme mentionné dans d'autres avis. Le site est splendide avec beaucoup de chaises longues partout sur le terrain.
Vacances de repos, on ne peut plus réserver les chaises avant 7.00 am, ils les empilent et le matin un employé vous donne vos chaises et cela était respecté tant à la piscine qu'à la plage. Je me suis posée la question si c'était relié au fait qu'il y avait peu de Canadien, majoritairement Russe et Argentin. Donc je n'ai jamais eu a me lever tôt pour réserver mon palapa j'ai aimé.

Mon seul commentaire négatif va a Transat , la formule bistro comme repas dans l'avion c'est pourri ...ils ont changé une formule gagnante pourquoi??? $$$$$ Ils prennent beaucoup plus de temps pour le service, bloque l'allée plus longtemps donc on ne peut aller aux toilettes et nous avons posé la question ce qu'il faisait avec la bouffe qui reste : les pizzas sont chauffées à l'avance et ils les remettre au frigidaire donc pas salubre pour le vol suivant etc. J'espère qu'ils vont revenir à la formule initiale ! J'étais une fan de Transat .... à revoir !

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur mer splendide .
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Nous avons passés quelques jours en famille avec deux petits enfants dans cet hotel. Nous ne sommes pas fan a la base de ce type d'établissement all inclusive, mais la gentillesse des employés nous a enchanté. Quelques bémols toute fois, nous étions dans une chambre suite au 14eme étage et les 4 ascenceurs sont terriblement lent, l'un d'eux était en panne durant tout le séjour.
La nourriture est moyenne, les fruits sont vraiment pas bons ( a eviter mangues et ananas).
La plage est magnifique et la piscine est très belle.
Nous vous recommendons cet hotel en famille.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Blau Varadero Hotel Cuba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blau Varadero Hotel Cuba

Adresse: Carretera de Las Morlas | KM 15, Varadero, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Varadero
N°3 des hôtels en bord de mer à Varadero
N°4 des hôtels romantiques à Varadero
N°4 des hôtels de luxe à Varadero
N°5 des hôtels d'affaires à Varadero
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blau Varadero Hotel Cuba 4*
Blau Hotel Varadero
Blau Varadero Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blau Varadero Hotel Cuba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.