“Vraiment bien mais des points d'amélioration et pas vraiment typique.” 4 5 étoiles
Avis sur Memories Varadero Beach Resort

Memories Varadero Beach Resort
Memories Varadero Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Autopista Sur, km 18,5 Parque Natural | Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba   |
Classé n°17 sur 59 hôtels à Varadero
“Vraiment bien mais des points d'amélioration et pas vraiment typique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

L’hôtel est grand, très grand, mais composé de plusieurs bâtiments de 3 étages maximum donc ca ne fait pas massif et assez aéré. Il faut juste beaucoup et tout le temps marcher ou prendre de petite voitures électriques/navettes mais souvent pleines.

Il est principalement rempli de canadien et québécois.

La nourriture est plutôt bonne et avec un grand choix. Dommage que ce soit souvent beaucoup trop salé et archi cuit. Dommage que certains plats soient vite en rupture comme le poisson grillé ou les crevettes ou la mangue.
Des restaurants à thèmes sont proposés (français, italien, japonais, mexicain, etc). L'idée est là, le résultat souvent passable. Cuba n'est pas connu pour sa gastronomie! Les plats proposés à la carte ne sont pas tous disponibles. Pour le japonais toutes les resas étaient complètes pour la semaine alors qu'on a fait notre demande dès notre arrivée. En gros à moins d'y être pour 2 semaines, ce n’est pas la peine d'essayer. Le mexicain est moyen, l'italien sans plus, le méditerranéen plutôt bien. L'avantage de ces restaurants c'est d'éviter l'usine qu'est le restaurant buffet.
Beaucoup de gâchis de nourriture (pot de glace faisant 450ml et pas moins par exemple). Ça fait mal au cœur quand on pense au niveau de vie des cubains.

La plage de l'hôtel est grande et il y a toujours de la place. Les transats sont en cours de renouvellement et il le faut car la plupart sont usés et inconfortables. Le sable est plein de petits coquillages concassés mais reste agréable quand il n'est pas brûlant par le soleil.
Des activités gratuites (volley, catamaran, pédalo, kayak, ....)
Dommage que les gens laissent trainer leur verre vides et leurs mégots.

La chambre est grande et climatisée avec balcon. Notre lit 180 immense. La salle de bain avec baignoire. Propre. l'isolation pas top. Notre voisin a laissé sa télé tourner toute la nuit et nous l'avons bien entendu.

Les piscines sont plutôt grandes? une à 0,85m constant et l'autre pas vraiment profonde. On a pied la plupart du temps. Dommage que les clients sont si crades en laissant tout traîner sur le bord de la piscine verre, mégots et même des couches! :s Le personnel ne nettoie que le soir.

Coté activité extérieur, quelques excursions sont proposées mais elles ne m'ont pas tentées.
Les activités sur places sont moyennes: danse (assez limité et durant 20'. j'aurais apprécié des cours de salsas), cours d'espagnol, volley, ping pong, yoga
Les spectacles du soir, peu enthousiasment. On les a pas tous fait car on est resté juste 4 jours. La soirée dansante dans la piscine était une très bonne idée en revanche.
Il y a eu une soirée/boite sur la plage mais qui n'était annoncée nulle part. Je ne sais pas si c'est habituel mais super sympa également.
Je n'ai pas testé le spa (payant) le fitness center, le tennis

Le groupe live sur la place de l'animation est très sympa. Dommage que ça ne dure pas plus longtemps (commencer à 19h au lieu de 20h) par exemple.

La partie boite est pas top. Le DJ met la sirène toutes les 2 minutes, change de style brutalement et a des mix douteux. Celui de la soirée sur la plage était bien mieux.

Le personnel est sympathique.
Le wifi est payant dans le lobby.

Notre tour opérateur cubatur n'était pas représenté sur place. Nous n'avions pas de contact et personne dans l'hôtel n'a pu nous renseigner. Seule la personne des cabines téléphoniques nous a donné un numéro qui n'a pas abouti. On aurait aimé un peu plus de considération de la part de la conciergerie ou de la réception pour nous aider.

Ce qui est sûr c'est que c'est un hôtel club, certains apprécieront, la qualité me semble plutôt bonne pour ce style de lieux mais on est bien loin de la réalité de Cuba.

Astuce pour la chambre : Il y a qq chambres avec vue sur un entrepot et un parking et je ne les conseille pas Mais ne peut pa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
vlanzarotti, General Manager de Memories Varadero Beach Resort, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher client,

Merci pour faire confiance à notre resort pour passer vos vacances et merci pour le partage votre opinion. Vos commentaires nous aident à améliorer et nous travaillons dur pour satisfaire tous nos clients.

• Suédois en premier
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Tres bien ...la bouffe etais bonne ..nous avons été agreablement surpris..belle plage ...chambre tres propre...15 min du centre ville en taxi...je retournerais a cet hotel sans hesiter!on a manquer de rien pendant notre sejour...remarquer le gars qui passe sur la plage avec son tracteur a gazon transformer en bar ...il fait des ananacolada ...dans un annana frais! Tres bon et pour ceux qui font de la plonger sous marine je vous conseille le baracuda dive center ....et pour un super souper langouste ou poulet pour ceux qui n'aiment pas les fruits de mers je vous conseil le restaurant el carbon ...de loin le meilleur restaurant que jai manger dans le sud ..memories varadero tu te trompe pas !!! Bonne vacance

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
vlanzarotti, General Manager de Memories Varadero Beach Resort, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher client,

Merci pour nous choisir de passer vos vacances, et encore merci pour le partage de votre expérience.
Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Moi et mon copain étions à cet hotel du 23 juillet au 30 juillet. Nous avions pris le temps de lire les commentaires des voyageurs à propos des différents hôtels et le memories semblait répondre à nos attentes. Effectivement, nous avons été agréablement surpris et avons beaucoup aimé le site. Comme tout hôtel (resort) il y a des points forts ainsi que des points faibles. Premièrement, le site est immense alors ce n'est pas l'idéal pour les gens qui ne veulent pas marcher beaucoup ou qui ont de la difficulté à se déplacer. Il y a la possibilité d'utiliser les navettes, mais elles sont souvent pleines et elles ne sont pas nombreuses. Pour notre part, nous avons apprécié la grande superficie du site, car il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde et cela nous donnait également la chance de bouger un peu. Deuxièmement, il est évident que le goûts ne se discutent pas, mais nous avons trouvé la nourriture bonne et diversifiée. Évidemment, les mêmes repas reviennent selon les jours, mais il est toujours possible de se mettre quelque chose sous la dent si vous êtes moindrement difficile! Par contre, je dirais que les restaurants à la carte laissent un peu à désirer. En effet, mis à part le resto japonais, les autres manquent un peu d'originalité (ex: on peut trouver les mêmes mets au buffet). Dans notre cas, la nourriture n'était pas la priorité, la beauté du site était ce qui nous importait le plus. Troisièmement, en parlant de la beauté du site, pour avoir marché longtemps sur la plage, je pense sérieusement que nous avions la plus belle section! La plage réservée à notre hôtel est très grande et nous n'avions pas besoin de réserver des chaises à l'avance. Il y avait toujours de la place quelle que soit l'heure. Le sable est fait de fragment de petits coquillages, alors il devenait très chaud, mais sinon c'était super! Beaucoup d'activités sont gratuites (catamaran, pédalo, kayak, voile, etc.) Quatrièmement, il y a une belle variété d'excursion offertes. Je recommande fortement l'équitation sur le bord de la mer (il y avait un monsieur qui passait sur la plage et qui prenait nos noms si nous voulions réserver, 25 pesos/pers.) Aussi, je recommande la plongée en apnée offerte directement sur la plage. On fait 20 min de catamaran pour se rendre à un endroit où nous nageons environ 1 heure avec les poissons tropicaux. Les guides sont super gentils et ils nous laissent tout le temps nécessaire, tout le monde est super relax et ça fait du bien! Cinquièmement, le personnel est très sympathique en général (il y a toujours des exceptions!). Entres autres, Leo le concierge qui s'occupe des clients du Diammond Club. Il a été très disponible pour nous tout au long de la semaine. Finalement, les spectacles offert le soir étaient intéressant et diversifiés. Un des spectacles et un hommage à Michael Jackson et il vaut vraiment la peine d'être vu! Par contre, je pense que les "style" de spectacles se ressemblent beaucoup d'un resort à l'autre. Aussi, au lobby, il y avait toujours des musiciens qui jouaient du piano ou d'autres instruments. Il était donc agréable d'aller prendre un apéro ou un digestif bien assis et écouter la musique. Tout cela pour dire que nous recommandons cet hôtel et que nous n'hésiterions pas a y retourner. Ce n'était pas notre premier voyage à Cuba et je dois dire que celui-ci est de loin notre plus beau! Bien entendu, les goûts ne se discutent pas, mais si cela vous éclaire un peu dans votre choix nous en serons bien contents!

Bonnes vacances à vous et merci aux membres du personnel pour la belle semaine que nous avons eue. Nous avons été très bien accueilli!

Maude et Nico

Séjour du juillet 2014
vlanzarotti, General Manager de Memories Varadero Beach Resort, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Chers Maude et Émilie P,

Merci d'avoir pris le temps de commenter votre expérience. Vos commentaires sont d'une grande aide dans l'amélioration de notre service. Nous sommes heureux que vous avez apprécié de vos vacances avec nous.
Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement à Memories Varadero, votre maison au soleil.

Mascouche, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Très bon service au Club Diamond! Les serveurs aux restaurants et aux buffets sont courtois. Le buffet est diversifié, dont plusieurs grillades faites sur demande. Un gros plus, un coin au buffet principal avec air climatisé pour le Club Diamond! Le meilleur restaurant à la carte était le Japonais. Les autres manquaient de choix! La chambre était propre, mais le système de chasse d'eau pourrait être amélioré. L'animation était très bien, plusieurs activités au programme et spectacles divertissants! La piscine avec la glissade d'eau était achalandée et l'eau était un peu brouillée. Piscine calme trop peu profonde! Chaises longues abondantes aux piscines et à la plage. La plage est superbe avec une section réservée au Club Diamond comprenant un bar exclusif! Grand site très adéquat pour les marcheurs. Quelques wawa (petits wagons) mais toujours pleins. Pour finir, nous avons passé une belle semaine, mais nous ne payerions pas plus de 900$ pour un séjour là-bas.
Activité : catamaran avec visite aux dauphins, ce fut incroyable!
Si vous avez la chance d'avoir le Club Diamond, prenez-le!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Mel. D

Merci beacoup pour vos commentaires!
Nous sommes contents de savoir que vous avez aimez votre séjour et que apprécié nos activités et installations.
Nous espérons vous accueillir bientôt à Memories Varadero, sa maison au soleil!

Cordilement,

itteville
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passés deux semaines en famille,chambre agréable, bonne literie, femme de chambre au top,très bon service,chambre faite tout les jours,très propre.
TV-une chaine Francaise et Canadienne le reste cubaine,etc..) mini frigo dans la chambre.bouteille d'eau gratuite a volonté tous les jours,ainsi que bière et soda

Deux très grandes piscines très agréables (faible profondeur idéal avec des enfants) nombres de transat suffisants pour tout le monde.

Piscine propre,bar dans la piscine,génial (Pina Colada etc a gogo..!) et très bon service.
Nourriture variés et très bonne (les mangues une tuerie..), très bon service au restaurant principal.

Spectacle en soirée de très bonne qualité,haut delà de ce que j'ai pu voir sur d'autres séjours,très pro.
Groupes de musiciens tout les soir en extérieur, piano au bar.

Animations piscine et plage classique.
Change de devises possible sur place dans l’hôtel, coiffeur,massages,salle de sport,salle internet,petit magasin (souvenir,boissons) je me répète personnel très sympa et pro

Très belle plage très propre, sable fin,eau chaude,très chaude...pas de roches pour les pieds..l’hôtel met a disposition gratuitement pédalo,catamarans,planche a voile.gardes présents mais discret.
Nombre suffisant de transat pas besoin de courir..
Self service pour le midi a 2 Mnts a pied (très pratique!)

L’hôtel est principalement occupé par des touristes d'Amérique du sud, canadiens,Quebequois,Français. Hôtel Calme et familial

En dehors de l'hotel vous pouvez aller dans le "vieux Varadero" prévoir 30 mnts en voiture.
Taxi (Ford 55,etc..)dispo a l'entrée de l’hôtel ( maxi 20 CUC- 18€) ou service de bus" imperial" 5 CUC par personnes valable toute la journée jusqu’à 21h00 arrêt a droite des taxi a l'entrée de l’hôtel.Après 21h00 service de taxi toute la nuit.

Vieux Varadero, resto,bar, échoppes de souvenir, aperçu de la vie Cubaine.
Attention la vie est chère a Cuba prévoir les mêmes prix qu'en France. Pour les souvenir négociez!
Impératif visitez la Havane, environs deux heures de route,mais inoubliable et trop cours!!
Pour les enfants (et adultes) possibilité de toucher et nager avec les Dauphins (1er rêve accompli pour ma fille) compris dans l’excursion en catamaran.

Pour conclure

Le Memories Hotel est un hôtel familial,bien tenu avec un personnel a votre service et accueillant il mérite largement ses 4**** local.

Varadero est une station balnéaire et les hôtels ainsi que le service est de qualité,j'ai été très agréablement surpris de la gentillesse et des liens facile établi avec les Cubains.

Mais attention nous sommes a Cuba et les Cubains doivent se suffire a eux même..(le salaire moyen est de 25 CUC!)
Si vous voulez faire un geste pour eux n’hésitez pas a donner une petite pièce a la femme de chambre,aux serveuses le matin ça ne coute pas grand chose et vous en serez remercié tout au long de votre séjour par de petites attentions.
Si vous pouvez emmener quelques vêtements qui ne vous vont plus ou autres vous ferez une bonne action...

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en bas du domaine pour l’accès rapide a la plage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
vlanzarotti, General Manager de Memories Varadero Beach Resort, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Cher client,

Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nos esperons d´avoir le plaisir de vous avoir ici pour un prochain visite!

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

j'ai passée une belle semaine! Le soleil était au rendez-vous.
La plage, la mer était parfaite . Le buffet était bon, resto à la carte était très bon Japonais ,cubain, mexicain. Le moins bon était le souper du memories au bord de la piscine. La chambre était correcte on était au bord de la mer au bloc 33. En résumé j y retournerais demain matin! j'en étais pas a mon premier voyage.

Astuce pour la chambre : bloc 33 pour ceux qui veulent être sur le bord de la mer, par contre faut savoir que c est a environ...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
vlanzarotti, General Manager de Memories Varadero Beach Resort, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
chère Chantalle,

Nous vous remercie beaucoup pour partager votre opinion. Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

Repentigny, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

site de la plage exellent j avais louer une suite c cetait grand et propre mais l entretient est neglige la douche porte patio ect. l hotel a l air d etre vieux le site est tres grand faut marcher enormement et attraper pas le va vite car les toilettes sont tres loin de la plage et mal entretenue sont toujours bouches et cela partout, la bouffe est tres ordinaire mais faut ce depecher car il manque de tout c est comme s ils perdaient le contrôle de l hotel pourl la grandeur il n y a pas assez de personnels manque d eau et le reste dans ma chambre les cartes d acces fonctionnent que ca passait pas a moities preparer vous a marcher tard le soir et l acceuil est pourrie sont perdus totalement et comprennent rien ni en Français et ni en anglais sauf si vous parlez un exellent espagnol vous aller passer avant tout le monde et faite attention il ny a pas de connection wfi qui fonctionne meme le lobby ils mon charger 2 fois le salon de coiffure en passant ma carte de credit et me disant que ca navait pas fonctionner je suis arriver hier matin et je viens de verifier ma carte alors belle surpriseset l entretient du site est tres neglige partout je pourrais continuer la seule chose positive c est que j ai eu une superbe semaine de beau temps tres tres chaud et j ai fait des excursions pour compenser j ai fait beaucoup de voyages et l ete dernier je suis aller au memories a cayo coco et c est completement different j aurais du aller encore la mais pour cet htel a varadero je deconseille choisissez un autre ca vaut pas plus de 3 etoiles. bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Memories Varadero Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Memories Varadero Beach Resort

Adresse: Autopista Sur, km 18,5 Parque Natural | Punta Hicacos, Varadero 42200, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Matanzas Province > Varadero
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°13 des hôtels en bord de mer à Varadero
N°14 des complexes hôteliers à Varadero
N°16 des hôtels de luxe à Varadero
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Memories Varadero Beach Resort 4*
Sirenis La Salina Varadero Beach Hotel Varadero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Memories Varadero Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.