“super!!!” 5 5 étoiles

Attraction Details
Gourbeyre, Guadeloupe
“super!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

C'est la balade à faire!

Bon avec mon amie, on était en mode "on va se le faire le boiling lake" reputé difficile.
Je tiens à dire qu'on est 2 bonnes marcheuses, joggueuses et trailleuses. Resultat des courses Départ de laudat, debut de la trace à 9h30 arrivée boiling lake 11h45

On a pas pris de guide. C'est très bien indique, jusqu’à la vallée de la désolation après il y a des moments ou on a un peu de mal à se repérer mais on s'en sort.
Surtout vu le nombre de randonneurs qu'on croise. Ne pas hésiter à demander son chemin si on a un doute.

Sacré boiling lake, ça vaut le déplacement

Chapeau aux familles avec enfants !
Je déconseille de le faire avec des enfants en bas age car ça grimpe beaucoup.. Des marches en veux tu en voila! c'est un peu glissant quand on arrive à la vallée de la désolation (sans parler si il a plu, la veille, passage boueux garanti)

Le retour, nous nous sommes arrêtées sur le chemin dans un des nombreux bassins souffres d'eau chaude. Quel plaisir de barboter!

Puis retour par le tracé du waitukubuli, direction wotten waeven.
Je crois que là, on a un peu sous estimé ce tracé qui nous paraissait pas trop dur sur la carte.
Pas de point de vue, pas d'horizon sur les 3/4 du parcours (pour le moral,ca compte) ca monte, ca descend...,on est envelopée par l'epaisse foret. Parfois un peu flippant. ne pas le faire seul! Tres bien balise avec les marques jaunes et bleues sur les troncs d'arbres. On doit notre survie à ca! (lol) . On a eue la pluie sur la moitie du trajet (la aussi, le moral en prend un petit coup)
On a croisé personne sur ce sentier!

Puis on arrive dans des champs à beoufs et là, on se dit que c'est la fin. On ramasse des framboises, une orange sur la trajet. On est en mode cueillette. Mais on mange rien de notre cueillette. Un reste du film "into the wilde".

On arrive dans un village d'une vallée proche de wotten waeven, on longe des champs de plantation de banane, on croise des paysans qui nous sourient, nous souhaitent bonne route "enjoy it"
Ah que c'est bon. Et puis le soleil revient! Un panneau nous indique waitukubuli et le tracé à suivre. On poursuit avec nos marques bleues et jaunes jusqu'au gite "le petit paradis"
Quel bonheur.
On arrive, il est 16h.
Apres cette journée sportiivve, on finit les pieds dans l'eau au spa screw avant d'attaquer le repas du soir à l'auberge.

Le lendemain, on a emprunté le sentier du waitukubuli laudat vers wotten waeven (plus facile dans ce sens, ca descend) Il est pas tres long et c'est grandiose, pour peu qu'on aime les choses simples.
Aucune chute ou lac a voir. Mais des points de vue, des pousses de bambous, des plantations de bananes, des habitations colorées, et les gens toujours aussi chaleureux! (sentiers, portions de routes, mais pas de marches comme au boiling lake)

Visité en mars 2014

• Suédois en premier
Saint Maurice de Beynost
31 avis sur les activités
“GRANDIOSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Après la vallée de la désolation, vous ne pouvez ne pas poursuivre jusqu'à Boiling Lake. 2ème plus grand lac bouillonnant au monde. Un grand moment que cette randonnée. Pour information avec un guide et des enfants nous avons mis 7h30 pour faire l'aller-retour. Tout en prenant largement notre temps puisque nous nous sommes baigné au retour dans des sources chaudes. Pour la 1ère fois de notre séjour nous avions pris un guide ... et nous ne l'avons pas regretté.

Visité en août 2013
La Motte Servolex, France
“Exceptionnel mais très éprouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Pour ceux qui veulent voir des choses hors du commun, le Boiling Lake est une excursion à faire! En effet, je crois que c'est le plus grand lac bouillonnant au monde (il en existe seulement un 2ème en Nouvelle Zélande).
Le chemin pour accéder au Boiling Lake est difficile, mais reste quand même accessible pour des personnes qui n'ont pas trop l'habitude de marcher.. c'était mon cas et celui de mon mari :). Le chemin n'est pas toujours balisé et certaine partie du parcours relève même du canyoning. Après 3h de dur marche (car pour les personnes qui n'ont pas l'habitude, c'est sûr vous en baverez un peu quand même) vous serez récompensés par la vue de ce lac bouillonnant. En chemin vous traverserez la vallée de la désolation avec son paysage lunaire, ses petites cheminées d'où s'échappent la vapeur des volcans, ses rivières de souffre de couleur ocre, blanche ou noire comme du pétrole (très impressionnant).

Information importante: Prenez obligatoirement un guide pour cette randonnée. D'une part car à certains endroits, il n'y a pas de balisage (notamment en traversant la vallée de la désolation) et vous risquerez de vous perdre. Notre guide était Mr Levi Baron (penny@cwdom.dm), je vous le conseille vraiment car il est très pédagogue et très intéressant (bémol: il ne parle que anglais!). Il a des airs de Yannick Noah! Il prend 80$ par personne pour 8 heures d'excursion.

Visité en juin 2013
Cabries, France
19 avis sur les activités
“Rude rando pour des paysages peu ordinaires”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

La rando est assez dure, bien que pas si longue que ça. Un niveau de marche assez bon et une condition physique correcte vous dispensent d'avoir recours à un guide, même si ceux que nous avons croisés étaient sympas (prévoir tout de même que les jambes seront douloureuses le lendemain). Les paysages sont extraordinaires. A ne pas manquer lors d'un séjour en Dominique.

Visité en janvier 2013
St.Colomban
7 avis sur les activités
“impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

impressionnant de voir l'eau jaillir de la terre en bouillonnant... ça nous rappelle qu'on est sur un volcan...

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Boiling Lake ont aussi consulté

Roseau, Saint George Parish
Dominique, Les Caraïbes

Parc national de Morne Trois Pitons, Saint Patrick Parish
Delices, Saint Patrick Parish

Vous connaissez Boiling Lake ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boiling Lake, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Boiling Lake a été ajouté à vos Favoris