“Villa Colonial, une bonne adresse à recommander sans hésiter !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Colonial

Hotel Villa Colonial a été ajouté à vos Favoris
Hotel Villa Colonial
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Sanchez No.157 | Zona Colonial, Saint-Domingue 0432, République dominicaine   |
Parc national Banff, Canada
“Villa Colonial, une bonne adresse à recommander sans hésiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Hôtel plein de charme, belle décoration, très calme. D'une propreté irréprochable. On s'y sent très bien, cadre reposant. Personnel très sympathique parlant français et au petit soin tout en restant très discret. Le petit déjeuner est copieux, avec des produits de qualité, le jus d'orange est fraîchement pressé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher Client,

Merci beaucoup pour ces gentil mots très précises par apport a notre Hotel.

Nous sommes ravis que vous avez passée un excellent séjour chez nous.

Très Cordialement,

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

J’ai eu l’occasion de séjourner à l’hôtel Villa Colonial située dans la partie coloniale de Santo Domingo pendant 5 nuits durant la période des fêtes. En deux mots : je vous recommande l’endroit sans hésitation.

Réservation Internet fiable
J’avais été en contact avec le gérant de l’hôtel, Ramón Tejada en novembre afin de réserver ma chambre et nous avons pu confirmer le tout quelques jours avant mon arrivée. Sa rapidité de réponse et l’exactitude des informations données a été très appréciée, dont le respect du prix qui avait été annoncé.

Accueil impeccable & charme de l’hôtel
J’ai eu droit à un très bel accueil de Ramón qui est un passionné. Comme j’avais un peu de temps, il m’a fait visité l’hôtel et m’a raconté comment s’était opéré la transformation de cette ancienne maison habitée par une riche famille espagnole en un hôtel avec 11 chambres. Un travail d’une rare précision afin de conserver le charme de cette grande maison.

Située sur 2 étages, l’hôtel offre beaucoup de cachet avec une belle note de modernité dans le décor grâce aux couleurs vives des accessoires et aux tableaux qui ont été choisis dans les espaces communs. En plus, le lobby avait été décoré avec goût pour la période des fêtes. Pour les amateurs d’architecture, les planchers sont particulièrement magnifiques.

Chambres immaculées
Puisque mon passage à Santo Domingo se faisait en deux temps, j’ai séjourné dans 2 chambres différentes. Chacune était d’une propreté immaculée – tout comme les draps et serviettes. Une attention particulière a été donnée au confort des lits et oreillers. De plus, l’hôtel a mis dans chaque chambre une toile d’un peintre dominicain et travaille avec un artisan pour ses produits de douche. Sinon chaque chambre possède télévision, coffre fort et petit réfrigérateur.

Autres informations
Il y a une petite piscine extérieure dans l’hôtel, parfaite pour se rafraichir après une journée de visites ou pour lézarder un jour où on a pas envie d’aller trop loin. Le petit déjeuner - inclus dans le prix des chambres - est servi dans une salle à manger ouverte sur la piscine. De quoi ravir le Québécois qui aime son petit brunch du weekend : fruits frais, jus naturel, œufs, rôties, café ou thé.

Le personnel est très attentionné et répond rapidement aux demandes exprimées. Ramón offre également une aide précieuse afin de vous conseiller sur des endroits à découvrir (musées, restaurants, bars, etc.) et pour la réservation de vos transports en taxis ou autobus si vous devez vous déplacer.

Le Wifi est accessible dans les pièces communes dont un petit espace cosy style marocain avec coussins, très confortable où j’aimais aller m’installer.

L’hôtel est situé à proximité de la grande avenue Conde et proche des attractions dans la zone coloniale.

Bref, tout est fait pour qu’on passe un bon séjour dans une ambiance relaxante. Un ami ayant séjourné à l’hôtel Nicolas de Ovando écrivait sur Trip Advisor que « sans hésitation à ma prochaine visite je retourne encore une fois à la Villa Colonial!!! ».

A noter : L’hôtel offre aussi la possibilité de louer des condos pour les longs séjours.

Marie-Laurence
de Montréal

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Ramon T, Manager de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Cher Marie-Laurence,

Nous sommes ravis que vous avez passée un excellent séjour chez nous.

Merci beaucoup pour ces gentil mots très précises par apport a notre Hotel.

En espérant de vous recevoir de nouveau un ces jours!

A très bientôt,
Manager
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

J'ai séjourné à l'hôtel Villa Colonial au début Janvier 2014, l'hôtel est bien situé, à quelques pas de la rue piétonne Conde.

La Villa Coloniale est une charmante ancienne maison coloniale transformée en hôtel d'une dizaine de chambres. Toutes les chambres sont ultra propres, les matelas sont confortables, les draps et les serviettes sont d'une propreté exemplaire. Les chambres sont suffisamment spacieuses pour recevoir un couple ou une jeune famille. Les chambres sont munies d'un coffre-fort, d'une salle de bain, TV, frigidaire, ce qui est un plus pour l'hôtel. Elles sont également décorées avec goût, chacune possédant une toile différente faite par un artiste dominicain. Je vous conseille de prendre celles au rez-de-chaussé, les plafonds sont plus hauts.

Le personnel est très professionnel, les employés à la réception sont toujours disponibles pour donner des conseils, pour appeler un taxi ou pour répondre à toutes les demandes que nous pouvons avoir.

Ramon, le gérant de l'hôtel, est un dominicain qui met tout en oeuvre pour plaire aux clients. Demandez lui de vous faire visiter l'hôtel, vous verrez qu'il adore son travail et qu'il en est fier (avec raison). La déco est faite avec soin, les espaces communs sont propres, confortables, avec WIFI, tout est fait pour qu'on se sente à l'aise et relaxe!! Il a également été d'une très grande aide pour planifier nos déplacements vers Las Terrenas et vers l'aéroport.

La piscine n'est pas très grande, mais c'est parfait pour se baigner après la marche dans la Zona Colonial. Le petit déjeuner est très bien, oeufs, pain, fruits frais, jus fraîchement pressé, café, thé. Rien à demander de plus.

Plus tôt dans le voyage, j'ai dormi quelques nuits au Nicolas de Ovando, hôtel de renom à Santo Domingo, et sans hésitation à ma prochaine visite je retourne encore une fois à la Villa Colonial!!!

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres au rez-de-chaussé, le plafond est plus haut!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Ramon T, Gérant de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher Mathieu,

Merci de prendre le temps pour nous faire un avis.
Nous sommes très content de vous accueillir comme à la maison.
Ça sera avec un grand plaisir de vous recevoir encore une fois chez nous.

Amicalement,
Gèrant
Hotel Villa Colonial
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Très bel hôtel dans une ancienne bâtisse coloniale, décoration soignée, grande chambre et salle de bain fonctionnelle avec tout le confort nécessaire (TV ,clim)
L'accueil est professionnel, avec des réceptionnistes parlant plusieurs langues, et réactifs.
Un petit déjeuner succulent,piscine agréable et petit jardin calme, bref je vous recommande cet endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Ça été un grand plaisir de vous recevoir dans notre hôtel. Nous somme enchanté que vous avez aimez Villa Colonial.

Très cordialement,
Colmar, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

petit hôtel de charme dans une ancienne bâtisse coloniale, décoration soignée,jolie faïence à l'ancienne, chambres impeccables avec literie à baldaquin et tout le confort moderne (TV,AC,WIFI), joli patio avec petite piscine, accueil tout sourire par le gérant Ramon Antonio qui parle très bien le français et connait la ville sur le bout des doigts et personnel au petit soin avec les enfants.idéalement situé pour découvrir la vieille ville à pied.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Nous somme ravis que vous avez aimez vos séjour chez nous. Ça été un grand plaisir de vous recevoir.
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avions trouvé cet hôtel dans notre guide touristique et en arrivant tout va bien... Le cadre est agréable, petit patio arboré, chambres simples et correctes.
Plus notre séjour avance et plus nous allons de surprises en surprises:
- la petite piscine dans le patio donne envie, mais elle est malheureusement juste assez trouble pour vous dissuader de vous y tremper... Une petite pastille de chlore et un coup d'épuisette ne lui ferait pas de mal!!!
- il fait une chaleur étouffante dans les chambres, pas de circulation de l'air, et nous n'avons jamais réussi à faire fonctionner la clim!
- le personnel n'est pas vraiment très sympathique et pas très présent. les jeux sur leurs téléphones doivent être certainement plus intéressant que les clients!
- le pire est tout de même le petit déjeuner... au prix de la chambre, nous avons fait d'autres hôtels en République Dominicaine où les petits déjeuners étaient meilleurs pour le même prix! Nous avons eu: 2 toasts par personne et pas un de plus! 8g de beurre par personne qui est juste assez pour beurrer un toast, et quand nous en avons demandé plus, on nous a dit que le patron ne voulait pas et que c'était 8g par personne et pas plus. Nous avons du râler pour en obtenir 2 de plus.
Une fois obtenu nos 2 autres minuscules plaquettes de beurre, le personnel a disparu de nouveau, laissant le sentiment de vouloir éviter qu'on leur demande quelque chose. Tout est quantifié au minimum et difficile d'avoir plus!
- lors de notre venue, l'hôtel était quasiment vide, seulement 2 chambres... ayant notre avion le soir vers 22h, nous avons demandé, si il était possible de garder la chambre un peu plus... ce qui nous a été refusé sans raison, sauf que c'était l'ordre du patron. Pour nous cela est la base de l'hôtellerie, quand on ne peut pas on ne peut pas, mais quand c'est possible de rendre service aux clients, on le fait... Ça s'appelle le commerce!
Le patron n'était pas là lors de notre venue, mais nous aurions aimé savoir si tous ces "ordres du patron" étaient réels ou non...
En tout cas pour 85$ la nuit, vous pouvez trouver beaucoup mieux!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Ramon T, Gerente de Hotel Villa Colonial, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Nous nous excusons pour tous les inconvénients. La direction a changé. Nous vous invitons à réessayer l'hôtel si vous êtes de nouveau a Saint-Domingue.

Ramon T
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Au coeur de la zone coloniale, hôtel tranquille et confortable. Accueil chaleureux (en français) de Lionel et de ses collaborateurs. Décor raffiné, chambres et salle de bains impeccable. Nous le recommandons sans hésitation!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Nous sommes ravis que vous avez aimez notre hôtel. La direction a changé. Nous vous invitons à réessayer l'hôtel si vous êtes de nouveau a Saint-Domingue.

Ramon T
Gérant

Vous connaissez Hotel Villa Colonial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Colonial

Adresse: Calle Sanchez No.157 | Zona Colonial, Saint-Domingue 0432, République dominicaine
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Santo Domingo Province > Saint-Domingue
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N°7 des hôtels les plus économiques à Saint-Domingue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Colonial 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Colonial Saint-Domingue, Santo Domingo Province

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Colonial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.