“Personnel super, mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Hostal Marina Real

Hostal Marina Real a été ajouté à vos Favoris
Hostal Marina Real
3.0 sur 5 Auberge   |   Avenida Miguel Barcelo N.3, Saint-Domingue 11602, République dominicaine   |
Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
“Personnel super, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

J'y ai voyagé en novembre dernier.
L'hôtel est certes situé à quelques minutes de la ville coloniale, mais....un canal et une avenue séparent l'hôtel de la ville! Le point positif, c'est qu'on peut avoir une très belle vue sur la ville (sauf quand le canal est sale).
Mais l'avenue est très dangereuse à traverser et le soir, ce ne semble pas très prudent de rentrer à pied.
J'ai pu visiter 2/3 chambres, elles ne sont pas mal, mais le ménage n'est pas toujours fait complétement. Par exemple, dans ma chambres, il aurait fallu changer la housse du canapé, et le ménage semblait être fait à la (très) va vite.
Les employés sont vraiment très très sympas, aiment discuter avec les clients, et sont vraiment serviables.
Le petit déjeuner est servi à la terrasse, avec la vue sur la vielle ville, c'est cool. Il est plutôt succint, et je conseille donc le petit déjeuner dominicain, qui est le plus consistant.
Globalement, c'est donc un bon pied à terre, avec un rapport qualité/prix assez bon (car c'est vrai que les prix sont plutôt bas)

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

C' etait la premiere fois qu'on est parti a Santo Domingo, et on n'a pas été décu de notre sejour la-bas et notamment dans c et hotel. J' ai reservé par l' intermediaire de hostelworld, 4 jours avant mon arrivée et ma reservation a été prise en compte sans mauvaise surprise à notre arrivée sur place.
Des échanges par mails avec le personnel ont été utiles et ils ont fait le necessaire pour la prise en charge depuis l' aeroport (avec supplement) par un guide très gentil et très professionnel et d' ailleurs ,qu' on a gardé comme guide pendant tout notre sejour de 10jours.
Le personnel est formidable, accueillant, gentil comme tout, notamment Melvin,avec qui j'ai pu converser malgré mon anglais pas terrible durant tout le sejour.
La gerante,à l' époque, est très professionnelle (malgré son jeune age, et de tout le staff d' ailleurs) et elle parle le francais: un grand atout pour eux.

L' hotel est bien securisé, rien a dire la- dessus. Une petite anecdote, j' ai pas retrouvé la clé de ma chambre devant la porte de celle-ci, en rentrant très tard la nuit, mais Melvin l' a retrouvé grace au camera dans tous les étages. je l' ai laissée tomber par mégarde dans un coin du couloir.

Maria et Anna sont formidables pour le petit dejeuner (exquis, notamment le dominicain) qui est servi dans un patio ,( un endroit agreable le matin et la nuit avec une belle vue sur le port). Pour la portion, on peut tenir la route jusqu' a l' heure du dejeuner.

Ce qui nous a décidé de prendre cet hotel sont les photos des chambres, et ce n' est pas du tout trompeur, au contraire, elles sont conformes à la réalité,On nous attribué une chambre au 4ème étage, propre, spacieuse, et on a beaucoup apprécié le coin cuisine équipée,Bon, on etait obligé de faire les courses pour préparer le repas dans la ville coloniale, mais ce n' est pas loin de l' hotel, et c' est un grand atout de cet hotel.

La chambre a été toujours faite tous les jours (et la vaisselle aussi) durant notre séjour;il suffit de le preciser a Maritza gentiment a chaque fois que je la rencontre le matin en prenant le petit dejeuner (je tiens a preciser qu' on ne parle pas du tout l' espagnol mais on se comprenait par le geste et le ton très gentil est important)
Bon le wi-fi, ca ne marche que dans la salle du 2eme étage, ce n' est pas trop grave. C' est les vacances non !!!! pas besoin d' etre scotché sur son ordinateur!!!! vaut mieux profiter de la plage et le reste.....il y a tant de choses a faire et a voir dans cette ville !!!! c'etait juste necessaire pour donner des nouvelles a la famille et aux amis qu' on est bien arrivé.
Un petit bemol,pour une personne qui apprecie un lit moelleux, je n' étais pas servie, mais malgré le matelas un peu dur selon mon gout, j' ai bien dormi comme un bébé.
Aussi, on a eu une panne d'eau trés tot le matin (avant 7h du matin) une seule fois, mais en parlant a Maria, tout a ete retabli au bout d' une demi-heure.
Au regard de tout ce qu' on a appprecié dans cet hotel , ces incidents sont minimes a coté, et j' ai gardé de très bons souvenirs.
Sur que je vais y revenir lors d' un prochain sejour à santo domingo, meme si j' ai appris que les prix ont augmenté recemment.
Alors je vous recommande vivement cet hotel!!!!!!!!! Allez-y !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostal Marina Real ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostal Marina Real

Adresse : Avenida Miguel Barcelo N.3, Saint-Domingue 11602, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Santo Domingo Province > Saint-Domingue
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
Classé n°16 sur 44 chambres d'hôtes à Saint-Domingue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostal Marina Real 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostal Marina Real en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostal Marina Real Saint-Domingue, Santo Domingo Province
Hostal Marina Real Hotel Santo Domingo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Marina Real, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.