“bien placé” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Comercial Santo Domingo

Mercure Comercial Santo Domingo a été ajouté à vos Favoris
Mercure Comercial Santo Domingo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle El Conde Esquina Hostos | Ciudad Colonial, Saint-Domingue 10210, République dominicaine (Zona Colonial)   |
Classé n°41 sur 75 hôtels à Saint-Domingue

Trois-Ilets, Martinique
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Une dégradation au fil des années!!
Un accueil froid, une chasse d'eau qui ne fonctionne pas bien, une vue sur des immeubles délabrés, une pression d'eau très faible, un linge de bain usé, un rideau de douche d'une couleur douteuse, un service au restaurant extrêmement lent, des poubelles non vidées à 8h du matin dans les couloirs... Heureusement que nous y sommes restés qu'une nuit.
Seul point positif: le petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

H2974, Director General de Mercure Comercial Santo Domingo, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Thibault84,

Je suis navré de lire que votre expérience n´a pas été á la hauteur de vos attentes.
La premiére chose est l´accueil "désagréable" que vous avez recu. Il est plutót commun d´écouter le contraire car nous travaillons dans une bonne ambiance et les clients nous font souvent le commentaire qu´ils se sentent en famille. N´ayant pas plus de précision, laissez moi vous présenter nos excuses de la part de toute l´équipe.
Les immeubles délabrés dont vous parlez sont inscrits au patrimoine de l´Unesco et en attendes des investissements pour "revivre". Il y a d´ailleurs des travaux qui ont commencé ce mois-ci pour la restauration des deux rues principales de la zone Coloniale.
J´aurais voulu savoir dans quelle chambre vous avez séjourné (avec votre pseudonime, il m´est impossible de savoir qui vous étes) car nous avons fait un gros achat de linge neuf ll y a deux mois, et toutes les serviettes sont maintenant neuves. Quant au rideaux de douche, une fois par semaines, ils sont trempés dans de l´eau de javel. Toutefois, je ne remets pas en doute votre perception et aimerais savoir votre chambre et date de séjour pour savoir ce qui a pu ne pas respecter les standards qui sont les notres.

N´hésitez pas á m´écrire á h2974-gm@accor.com

Salutations,

Gosier, Guadeloupe
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

A se demander si cet hotel fait partie de la chaîne MERCURE. Il y a des standards que l'on ne retrouve pas. Or, quel que soit l'endroit, quel que soit le pays, on devrait pouvoir avoir le même type d'hotel. C'est le principe non ?

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

H2974, Director General de Mercure Comercial Santo Domingo, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Cher(e) Gil Dps,

Je vous remercie d´avoir pris le temps de donner votre opinion sur notre hótel. Les retours sont en effet importants pour l´ensemble de la chaine Mercure.
Vous avez raison, le principe d´une chaine est d´avoir des standards et de les appliquer. Nous nous efforcons de les appliquer.
Dans votre commentaire, il m´est assez difficile de savoir ce qui ne vous a pas plu et j´apprécierais que vous m´envoyiez un courriel avec plus d´informations. S´intéresser aux besoins de nos clients est un standar de la chaine Mercure en effet.
Il y a plusieurs types d´hótels au sein d´une méme chaine. Certains Mercure rentrent dans la catégorie des resorts avec piscine, salle de gym, parfois plage... Le Mercure Comercial de Santo Domingo rentre quant á lui dans la catégorie des hótels de ville sans ces facilités, mais avec une excellente situation géographique par exemple.
Sachez en tout cas, que je suis désolé d´apprendre que votre séjour n´a pas été á la hauteur de vos espérances et reste á votre disposition par courriel afin de pouvoir comprendre mieux vos impressions.

Meilleures salutations,

h2974-gm@accor.com

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Domingue

Beziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Le service est très satisfaisant , les employés toujours présents et serviable par contre dans la chambre 426 la cuvette des toilettes possède une forme pas très hygiénique car l'eau de la cuvette est trop haute à voir et à essayer et la climatisation un peu bruyante surtout le soir quand on dort sinon c'est un hôtel que je conseille fortement même le petit déjeuner est très bien

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Chambéry, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

La chambre était envahie d'insectes dans la literie et dans les rideaux. Le sol était sale et il a fallu parlementer pour changer de chambre. Apparemment cette chambre n'avait pas été utilisée depuis plusieurs mois. Un geste de la direction aurait été normale lors du règlement.
Nous ne retournerons plus dans un Mercure.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
H2974, Director General de Mercure Comercial Santo Domingo, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Cher Jérome B,

Je viens de lire votre commentaire et suis désolé que vous ayez eu cette expérience! Aucune chambre n´a pas été utilisée depuis plusieurs mois et je n´ai pas moyen seulement avec votre pseudonyme de savoir dans quelle chambre vous avez séjourné.

Nous avons une forte politique de fumigation de l´hótel mais malgré nos efforts, parfois, les insectes résistent. C´est le cas dans tous les pays chauds et c´est une lutte permanente.

Dés que j´ai une alerte, comme dans votre cas, nous agissons de suite. Tout d´abord en m´occupant du client et je regrette de ne pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer car je vous assure que vous ne seriez pas parti avec cette impression. Ensuite en portant nos efforts sur la zone en question ; pouvez vous, je vous prie m´envoyer plus de détail sur votre séjour par e-mail (afin de ne pas exposer vos coordonnées sur la page)?

Ce serait également un plaisir pour moi de m´occuper de vous personnellement lors de votre prochain séjour ; n´hésitez pas á passer par moi directement.

Meilleures salutations,

h2974-gm@accor.com
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Merci a toute l'equipe de cet etablissement et en particulier a monsieur le directeur pour la gentillesse de leur accueil.L'hotel est parfaitement bien situé,en plein centre de la ZONA COLONIAL, au coeur de l'animation et des boutiques de la Calle Conde, a moins d'une demi-heure en taxi de l'aeroport de Las Americas.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Service : Les Républicains n'ont évidemment pas la même notion du temps que nous en Amérique du Nord... Entre autre, Le service du Restaurant est vraiment excessivement lent.

Rapport qualité prix : En fait, il n'y a aucune chambre avec une baignoire et pour la douche et bien, la pression d'eau n'est pas superbe non plus. Il n'y a aussi aucune chambre avec balcon. La nuit, comme l'hôtel est situé en plein centre ville et qu'il est mal insonorisé et bien, vous pouvez vous attendre parfois à entendre soit un chien errant aboyé toute la nuit ou encore une gang de jeune qui font du grabuge. Je vous suggère d'avoir de bons bouchons pour les oreilles au cas où! Donc pour le rapport qualité prix et bien, comme je n'ai fait que 2 hôtels en République Dominicaine, il m'est difficile de savoir si cela constitue pour les Républicains le meilleur choix mais disons que pour moi, le rapport qualité prix est trop élévé pour la qualité de services dans l'hôtel et les inconvénients. Les avantages sont d'être situé dans le centre ville et de savoir que le site est protégé par l'ONU.

Literie : Correct mais sans plus: des draps blancs de coton avec une légère douillette.

Propreté : correct mais il y a des odeurs de cigarettes dans les corridors.

Emplacement : Ça dépend du but de notre séjour... Pour ma part, j,aurais préféré un hôtel sur le bord de l'océan. Pour ceux qui sont là pour affaires, je suppose que l'endroit est bien situé puisqu'il est au centre-ville. Le ''hic'' c'est qu'on peut y observé que la prostitution règne en maître dans le secteur et on y voit énormément d'hommes blancs âgés avec de très jeunes filles Républicaines, se promener mains dans la mains, tel des amoureux... La population locale semble plutôt valoriser cela puisque ce ''marché'' de jeunes filles semblent faire vivre une partie de l'économie de la République Dominicaine...

Chambre : trop petite

Piscine = aucune piscine, ni spa, ni même de baignoire dans les chambres.

Centre de fitness = aucun centre de fitness

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
H2974, Director General de Mercure Comercial Santo Domingo, a répondu à cet avis, 1 février 2013
Chére Soleiila,

Nous vous remercions de votre commentaire car il est toujours important de connaitre la perception de nos clients.

Tout d´abord, vous avez en effet fait un bon résumé de nos installations car nous n´avons qu´un restaurant bar, une terrasse qui donne sur le Conde (la rue piétonne la plus populaire de la ville), lobby réception et les chambres.

Quant á la situation, il faut en effet expliquer que Saint Domingue est au bord de la mer mais pour se baigner, il est plutót conseillé d´aller jusqu´á Juan Dolio á 30mn de l´hótel. Les hótels du bord de mer ici ont certes la vue mais sont excentrés des activités culturelles, gastronomiques, etc...

Nos chambres ne sont en effet pas trés grandes, ce qui est plutót bien accepté en général, le but étant d´étre en excursion dans la journée ; nous sommes un hótel de ville avant tout.

Je regrette que vous n´ayez pas manifesté votre intolérance á l´odeur de cigarette car nous avons des étages fumeurs et non fumeurs ; un probléme qui eut été facilement réglé!

Ainsi, considérant que nous sommes sans doute l´hótel le moins cher de notre catégorie, j´ose penser que notre rapport qualité-prix ne doit pas étre trop mauvais. Cependant, c´est votre perception qui compte avant tout.

Je me permets d´intervenir sur deux points :
1. La zone coloniale n´est absolument pas protégée par l´ONU!!! Avez vous vu des casques bleus? Le pays n´est pas en guerre! En revanche, la zone coloniale est protégée par l´UNESCO comme patrimoine de l´humanité! Et il est important de le préciser car en effet, c´est un grand atoút de loger chez nous pour celá : vous étes au coeur de l´histoire!!!
2. La prostitution : C´est en effet un probléme du pays mais il y a une grande partie qu´il faut bien reconnaitre et ce sont surtout ceux-lá qui passent main dans la main : de nombreux étrangers vivent en République Dominicaine, refont leurs vies avec des partenaires plus jeunes. C´est une autre réalité que nous ne pouvons pas juger. La prostitution, bien súr existante est visible mais heureusement plus discréte. Les locaux ne sont pas particuliérement pour, soyez en súre, mais comme dans beaucoup de pays actuellement, il en est ainsi ; pas plus et pas moins qu´ailleurs.

Je vous remercie de nouveau pour vos commentaires et espére avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochain séjour.

N´hésitez pas á me contacter au h2974-gm@accor.com

Salutations,

Directeur

Vous connaissez Mercure Comercial Santo Domingo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Comercial Santo Domingo

Adresse : Calle El Conde Esquina Hostos | Ciudad Colonial, Saint-Domingue 10210, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > Santo Domingo Province > Saint-Domingue > Zona Colonial
Classé n°41 sur 75 hôtels à Saint-Domingue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mercure Comercial Santo Domingo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, ACCOR, Lastminute, Booking.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Comercial Santo Domingo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Comercial Santo Domingo Saint-Domingue
Mercure Comercial Santo Domingo Saint-Domingue, Santo Domingo Province
Mercure Comercial Santo Domingo Hotel Santo Domingo
Mercure Santo Domingo
Accor Santo Domingo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Comercial Santo Domingo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.