“Vacances très agréables” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Puerto Plata

Barcelo Puerto Plata a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Puerto Plata
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 20% de remise
N° 17 sur 43 hôtels à Puerto Plata
Bailleul
“Vacances très agréables”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

En lisant les avis avant de partir, j'avais un peu peur... Mais tout compte fait, cet hôtel est très agréable. La nourriture est bonne et variée, aussi bien au snack qu'au restaurant principal. Les personnes qui ne trouvent rien de bon doivent être vraiment difficiles !
La plage est très belle, même si effectivement l'eau n'est pas aussi claire qu'à Punta Cana, et les marchands très sympathiques et jamais insistants. Si vous n'êtes pas intéressés, il suffit de leur dire "gracias" en souriant, et ils passent leur chemin. Par contre, si vous faites affaire avec eux une fois, ils ne manquent pas de venir vous saluer les jours suivants, mais toujours sans insister.
La piscine, je ne sais pas, car dès 8H30, toutes les chaises longues étaient réservées ! Mais on ne peut pas mettre en cause l'hôtel sur le comportement de ses clients...
Nous n'avons pas participé aux animations, donc pas d'avis là dessus.
Les chambres sont très spacieuses, et propres. Cependant, cet hôtel mériterait une petite rénovation, notamment au niveau des robinetteries et des systèmes électriques. Quelques soucis de ce côté à notre arrivée, mais vite résolus grâce à la femme de ménage très gentille et très serviable.
Nous avons fait une excursion magnifique en bateau, où nous avons pu nous baigner dans une eau transparente et voir une barrière de corail.
En résumé, nous avons passé un très agréable séjour, où la gentillesse des gens fait oublier les petits soucis domestiques, somme toute accessoires.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Bois-des-Filion
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Voici un extrait de la plainte que je viens d'envoyer au grossite Vacances Transat. Il ne s'agissait pas de mon premier voyage dans le sud. Je suis donc en mesure d'évaluer correctement la qualité de celui-ci.

Lors de notre arrivée dans notre chambre, il devait y avoir deux robes de chambre, des pantoufles et des serviettes de plage. Rien de tout cela ne s’y trouvait. Nous avons dû aller chercher nous même les serviettes près de la piscine le lendemain. Les robes de chambres sont arrivées deux jours plus tard et nous n’avons jamais vu les pantoufles.
• L’état des chambres laisse à désirer. Les portes serviettes de la salle de bain étaient branlantes, le fond de la baignoire était écaillé et une colonie de fourmis avait établi leur résidence à cet endroit. Nous étions là depuis 3 jours lorsque nous avons découvert que la télé offrait des canaux autres qu’en espagnol. Pour accéder aux canaux positionnés après 43, donc de 44 à 62, il fallait presser le numéro désiré sur la télécommande.
• Le ménage dans les chambres n’était jamais effectué avant le milieu de l’après-midi, nous privant ainsi de l’accès à notre chambre. Toutefois, la journée de notre départ, on est venu à 12h45 alors que nous devions quitter à 13h00.
• La nourriture au buffet de la salle à manger principale était tiède quand ce n’était pas carrément froid. On pouvait placer notre main sous les lumières qui devait être les réchauds mais aucune chaleur ne s’en dégageait. Que ce soit pour le repas du matin, du midi ou du soir ou encore les autres restaurants ouverts le midi, c’était du pareil au même. De plus, le seul soir où nous avions droit à des langoustes nous n’avons pas été informés. Nous avions une réservation dans un des restaurants à la carte. Nous avons donc manqué cette occasion.
• Dans les restaurants à la carte, les accompagnements (légumes, riz etc) dans l’assiette était froid. Au restaurant asiatique, il y a fallu que j’insiste et que je me fâche pour avoir droit au menu sur pierre chaude. On me disait qu’il n’y avait plus de pierre alors que le table voisine avait presque terminé et que j’avais mentionné ne pas avoir d’objection à attendre.
• Parlons maintenant de la plage : il ne se passe pas 3 minutes sans qu’un vendeur ne s’adresse à nous pour nous vendre de l’un des lunettes, de l’autre une manucure ou des tresses. C’est tout simplement du harcèlement. Et ces vendeurs sont accrédités par l’hôtel.
• Par les journées de beau temps, il n’y a pas assez de chaises longues pour satisfaire à la demande. Par contre, j’ai vu des gardiens apporter des chaises à des clients probablement contre rémunération.
• L’eau est brouillé puisqu’une barrière (naturelle ou non) empêche les vagues de se rendre jusqu’à nous.
• Pour terminer, à l’aéroport je me suis fait confisquer un parapluie télescopique d’une valeur de 30$ que j’ai toujours avec moi et qui a été très utile puisque pas une journée ne s’est passé sans qu’il y ait au moins une averse (mais cela, ce n’est la faute de personne) Quand j’ai mentionné ce fait à un représentant Vacances Transat croisé par hasard, il m’a mentionné que lui indiquait toujours cette information à ses groupes. Notre accompagnateur était plus intéressé à nous parler de pourboire que de nous donner ce genre d’information.

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Je suis une femme seule qui est allée là-bas pour me reposer. J'ai pris le Club Premium et cela valait vraiment le 130$ de plus. Le Club premium offre plusieurs avantage: coffret de sécurité dans la chambre gratuit (15 ou 20$ pour les autres), internet gratuit (10$ l'heure pour les autres), check out à 18h00 au lieu de midi (20$ pour les autres) et bouteille de rhum avec fruits dans la chambre à l'arrivée. Il y a également une section privée avec une piscine et un petit resto-buffet extérieur ouvert pour les 3 repas. Il y a un petit buffet et il est possible de commander des trucs comme de oeufs comme on les aime au cuisinier!! Cette section est l'endroit le plus relaxant de l'hotel. Le vin est vraiment de meilleure qualité et certaines boissons, commme le Baileys, sont inclus gratuitement. Nous avons aussi notre propre réception qui fait nos réservations le jour même dans les resto à la carte et qui réponde à tous nos problème rapidement. EX: un soir mon air climatisé ne marchait plus. Je les ai avisé vers 22h00 et à 22h20 c'était réparé.

Pour ce qui est du reste de l'hôtel c'est très bien. Le site n'est ni petit ni grand et c'est très propre. Il y a 2 piscines mais peu de place disponibles surtout la fin de semaine (la fin de semaine beaucoup de dominicains viennent en vacances alors le site est à pleine capacité).

La plage est belle mais pas beaucoup de palmiers. Il y a beaucoup d'arbres alors toujours de la place à l'ombre. Il y a beaucoup de vendeurs et c'est vrai qu'à la fin de la semaine j'étais un peu tannée. Mais lorsqu'on leur dit non, ils nous reconnaissent et ne nous achalent plus de la semaine ... le problème c'est qu'ils doivent être 50!! Je dirais que les plus fatiguant c'est les dames qui font les tresses. À 30 minutes de marches sur la plage il y a un marché aux puces.

La bouffe est ordinaire. Le buffet offre beaucoup de choix alors il est possible de trouver qqch à son goût. 5 restos à la carte: Fruits de mer (sur la plage, pas très bon), Brésilien, oriental (très beau et bon), italien (bon) et mexicain (sur le dessus de la piscine donc en plein air mais terrible). Ceci dit, j'ai mangé presque toute la semaine au Club premium parce que c'était meilleur (il y a un chef juste pour le premium). Il y a aussi une pizzeria (service aux tables sans réservation) qui est excellente.

Il y a des magasins sur le site de l'hôtel et une grosse plaza de l'autre côté de la rue (c sur deux étage et les prix sont meilleurs au 2e étage). Service de coiffer et de massage sur le site. J'ai trouvé que les spectacles commencaient tard, ils doivent commencer à 21h30 mais débutent souvent en retard. Il s'agit principalement de spectacles interactifs avec le public. Je dois avouer que j'ai beaucoup ris dans ces soirées!!! La discothèque est sur la plage ouverte de 11h00 à 2h00 et le coco bongo (discothèque à l'extérieur) est à distance de marche et ouverte je crois jusqu'à 5 heures du matin.

Astuce pour la chambre : j'étais dans le building 14 et je crois que c'est celui qui est le plus calme. Il est entre...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Châlons-en-Champagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

bjr en vacance du 1/1/2012 au 22/1/2012 au barcelo ,j'ai été tres déçu de cet hotel,au restaurant principal tout les jours les mêmes menus ,la patisserie souvent gelée,les ananas jamais mure ,et 2 fois la tourista et ma feme une gastro pendant 3 jous §des le 4eme jour j'ai rempli lafiche de satisfaction avec toutes les remarques et mon numero de chambre et de telephone,j'ai meme apostrophé la manadgère (une jeune espagnole )mais je crois que la gestion de cet hotel c'est cause toujours!!! conclusion mon séjour de 3 semaines ne me laissera pas de bon souvenirs surtout du barcelo
bon courage à vous ,j'espere que ça changera

Hull, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons eu ce forfait en spécial et nous avons pas été décu. La nourriture est bonne, nous trouvions toujours quelque chose qui nous plaisait. Le resto mexicain est excellent. Le service était très bien autant au restaurant qu'à la réception. Notre représentant à destination était génial. Il y avait juste assez d'animation. Coté négatif: les vendeurs sur la plage et l'eau de la mer qui n'est pas tres bleu, mais nous avions beaucoup de plaisir a la piscine alors ca nous a pas trop déranger.

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Pour commencer, je dirais que mon voyage était moyen. Je n'avais pas vraiment d'attente alors je n'ai pas été trop déçue. La nourriture était parfois très bonne et parfois très ordinaire.(au buffet) Cependant, j'ai eu des maux de ventre toute la semaine et les 4 autres personnes qui était avec moi aussi. La plage est bien entretenue mais l'eau n'est pas super clair comme on peut voir à Punta Cana ou en Jamaique. De plus, Il y a beaucoup d'algues qui flottent...J'ai été suprise par le nombre de vendeurs de gugusses sur la plage!!! Il faut vraiment négocier avec eux parce qu'ils gonflent leurs prix....
Je dois dire par contre que je trouvais ma chambre un peu mal propre et Il manquait toujours quelque chose.,. Comme par exemple des serviettes, du savon, de l'eau...Faut toujours téléphoner à la réception et ça prenait toujours beaucoup de temps avant d'avoir les effets demandés...À la longue, c'est lassant. Surtout quand tu dois faire vite puisque tu as une réservation au restaurant à la carte!
Les retaurants à la carte sont très bien et le service est remarquable.
J'ai trouvé également qu'il y avait beaucoup d'activités à la piscine, difficile de te reposer puisqu'il y a les employés qui te force à participer aux activités et sinon la musique est forte. Alors ne pas aller à la piscine si vous voulez être tranquille...
J'ai fait l'excursion Puerto Plata Runners et j'ai bien apprécié. C'est une excursion culturelle à travers les villes et les campagnes de la république domincaine. C'était très intéressant.... À faire si vous vous intéressez au mode de vie des Dominicains, leur coutumes, traditions et mentalité....etc et surtout voir des paysages à couper le souffle!!! Ça vaut la peine de sortir du resort!!
Pour finir, j'ai tout de même aimé mon expérience au Barcelo de Puerto Plata mais je ne crois pas y retourner. J'aimerais avoir mieux pour mon prochain voyage.
**** J'avais gagné ce voyage alors je n'avais pas le choix de l'hotel. Si j'avais le choix, j'y retournerai si c'est vraiment à rabais. Sinon, je préconiserais un autre endroit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
drumondville
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

en lisant tous les commentaires sur cet hotel j'avoue que j'avais quelques doutes avant mon arrivé, mais je dois avouer que c'est moins pire que ce que beaucoup disent.
Premierement nous étions dans le bloc 14 qui est voisin de la discotheque et en aucun temps la musique ne nous a importunés. Nous etions au 3e etage et il s'agit d'une belle chambre avec un toit cathédrale. Le seul bruit que nous entendions il s'agit des gens qui hurlaient en sortant de la disco ( surtout les dominicains) car effectivement les dominicains sont admis du vendredi au dimanche dans ce complexe.

Le site est tres beau et bien entretenu, on voit tres regulierement des gens ramasser toutes le cochonneries qui trainent car plusieurs touristes sont incapable de se ramasser.

Coté nourriture on a bien manger, et meme si le buffet n'est pas énormes, ils y a suffisament de choix pour tous. Chaque soir il y a une thématique differente au buffet. Pour les restaurants a la carte je dois avouer que le bresilien etait de loin mon favori. Cependant je déplore que dans la majorité dans resto pour avoir droit a certains plats il fallait payer des suppléments.

Pour ce qui est de la plage elle est belle mais l'eau n'est pas clair du tout en grande partie du au fait qu'il y a beaucoup de vagues. Quand nous avons de l'eau jusqu'au hanche il devient difficile de se voir les pieds. Si on marche 5 minutes vers la gauche l'eau est beaucoup plus clair mais il y a de nombreux coraux qui rendent la baignade plutot difficile mais la plongé tres agreable, de nombreux poissons tropicaux sont visible.

Sur la plage il y a beaucoup de vendeurs de tout genre ( paréo, bijoux, linge, statuette, manicure...) et il viennent continuellement vous voir pour vous vendre leurs choses, la majorité sont tres gentils et plusieurs parlent francais, ils vous suffi de leurs dire non pour les éloignés mais apres le cinquantieme dans la meme journée on fini par se tanner... et ce a tout les jours. Si vous voulez leurs acheter quelque chose, préparez vous a négocier car il ont gonflent beaucoup le prix; on peux facilement diviser par 4 le montant qui nous est demandé.De plus les gens qui travail dans les hotels voisins qui viennent vous voir pour vous faire visité leur hotel en esperant vous attiré soit pour le reste de votre sejour moyennant un montant $$$ ou pour votre prochain séjour. Personnellement quand je vais sur la plage c'est pour relaxer pas pour me faire harceler de toute part.

En conclusion l'hotel est tres bien mais la plage m'a déçû, je ne crois pas retourné a cet endroit mais je séjournerais volontier dans un autre hotel Barcelo s'il ont tous les meme critère de qualité.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Barcelo Puerto Plata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Puerto Plata

Adresse: Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°15 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Puerto Plata 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Barcelo, Hotels.com, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Puerto Plata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Puerto Plata
Occidental Grand Flamenco Puerto Plata
Grand Puerto Plata
Flamenco Occidental
Barcelo Puerto Plata Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Puerto Plata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.