“Séjour du 27 janvier au 31 janvier 2014” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Puerto Plata

Barcelo Puerto Plata a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Puerto Plata
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 20% de remise
N° 17 sur 44 hôtels à Puerto Plata
Montpellier, France
“Séjour du 27 janvier au 31 janvier 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Arrivé le lundi 27 janvier 2014 à l’hotel Barcelo Puerta Plata (départ le vendredi 31 janvier 2014)

Côté vacanciers : 80% d’américains du nord : beaucoup de ‘cousins’ Canadiens (et on les comprend -30°c à cette époque de l’année) et très peu de Français (on devait être 20 pas + pour 700 à 1000 personnes à vue d’œil dans l’hotel)
Le WE, des locaux mais je ne l’ai pas vu (je suis parti à autre hôtel). Ambiance très sympa, avec des Canadiens venus pour décompresser (avec beaucoup d’alcools  ).

Côté transfert : +++
Pas de problème , le guide est bien là à notre arrivée. Le transfert en bus s’effectue sans problème (arrivée comme départ).
Point important : ne pas zapper la réunion du lendemain matin : des infos importantes sont données (heures départs, sécurité, excursions…)

Côté chambre : +++
Les chambres sont spacieuses et l’état général SDB + chambre est bon.
La literie est confortable et les draps sont propres.

Côté plage : ++
cadre super avec une eau propre. Pas de problème pour trouver un transat à toute heure. En revanche, les vendeurs n’arrêtent pas de passer et repasser pour vous proposer toutes choses : souvenirs, excursions, cigares, objets en bois, maillots de bains etc… après 13h, il devient difficile de rester sur la plage car le vent souffle énormément. Du coup, un rapatriement vers la piscine devient nécessaire.

Côté Piscine : ++
mieux vaut être parmi les premiers à poser sa serviette sur un transat (à faire avant midi) Il devient difficile de trouver après le déjeuner une place. Sinon piscine super agréable avec une animation très ‘spring break’ avec nos amis d’Amérique du nord  (appréciable ou non selon votre vision).

Côté restauration : +
La cuisine est clairement pour les Canadiens. Eux m’ont affirmé la trouver très bonne. En revanche, je reste très sceptique sur le fait que ça soit bon. Mes goûts de Français ne sont pas compatibles avec cette cuisine. Mais rassurez-vous dans le grand choix que le restaurant permet, vous trouverez surement de quoi vous restaurer et ne pas être déçu. Sur le alcools, rien de formidable mais cela est tout à fait correct. Il existe des restaurants en dehors du buffet, mais je n’ai pas pu m’y rendre (à réserver).

Côté excusions : ++
2 excursions : Le Camel excursion (note : +) + Samana (Note : +++)
Le camel excursion coûte 80 à 90 € (+10€ si 4*4), cette excursion vous propose de parcourir l’arrière-pays de puerto plata à la rencontre des locaux et de découvrir la nature environnante.
Cette visite est vendue chère pour ce que vous allez faire lors de cette journée : culture des fruits exotiques : mangue, cacao, tabac, ananas, banane, Rhum, carriere de pierre… et plus douteux : visite d’une maison typique (chez les gens) + La visite d’une école. Et bien entendu à chaque fin de visites : passage obligatoire par une boutique de Souvenirs…. (pas forcément très intéressant : vente d’éléphant et girafes en bois par exemple, pour ceux qui connaissent le Maroc, les prix sont + élévés et la finition par forcement au RDV). Le guide apporte sa culture locale très colorée mais n’est pas forcément le meilleur guide pour apprendre l’histoire de ce pays.
Savanah vous coutera 110€ et il les vaut bien. Vous partez tot le matin de l’hotel (environ 6h00) pour une escape vers la péninsule de Samana. Il vous faudra environ 2h de trajet pour rejoindre ce lieu.
Arrivé sur place, 1er arret à El Limon (ville : Le café). De là vous pourrez prendre un cheval (un bourricot en fait^^) et apres 30min d’ascension vous arriverez à la cascade El limon. Et bien ça vaut le déplacement ! a voir.
Ensuite, vous profiterez de la cotière où une vue magnifique (protégée et à l’etat naturel) s’offrira à vous : à ne pas rater. Apres cette mise en bouche, vous arriverez à Santa Barbara de Samana pour embarquer sur un bateau.
Une traversée de 15 min vous portera sur l’ile de Bacardi (VO : playa Cayo Leventado). La page sur cette ile est paradisiaque !!! l’eau turquoise et chaude ! un moment de bonheur à déguster !
Le retour s’opère vers 16H30, le trajet retour est en revanche beaucoup moins fun que l’aller. Il vous faudra patienter 3h au moins pour retourner sur Puerto plata ! Et moins pour les chanceux qui se trouvent à Cabarete (-30min).
Cette journée est certes harassante mais restera inoubliable ! de plus, le guide vous fournit une multitude d’informations et d’anecdotes qui sont fortes intéressantes (guide français du nom de Enari => désolé pour l’orthographe).
Pour résumé : c’est à faire !!!! pas de regrets possibles ! (ps : des arrêts shopping peu intéressants).

Synthèse : un hotel très bien pour se reposer et profiter du soleil, pour la cuisine passer votre chemin.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher client,

Sincères salutations de toute l'équipe qui fait partie de Barcelo Puerto Plata.

Nous apprécions grandement vos commentaires. Notre objectif est d'atteindre le maximum de satisfaction de nos clients et nous sommes heureux de savoir que nous l’avons fait avec vous.

C'est un plaisir pour nous d'avoir dépassé vos attentes et sera merveilleux pour vous avoir un temps nouveau, et de vivre cette grande expérience sur notre Barcelo Puerto Plata.
Sincères salutations

• Slovaque en 1er
Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

une super de belle semaine l hotelle et ok la boufe et bonne can on se tanne de manger a l hotel on peut aller manger sur la plage au petit marcher il I a un restau super bien tenu par un canadien ou lon ser des met canadien le jour et le soir de la langouste fair attention a se que les representen vous raconte sortir de l hotel se nest pas dangeureux maime que c a conseiller Puerto plata c une super de belle ville et bien chaleureuse rien de mal a dire de ma semaine

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour le temps que vous avez passé en écrivant et en les partageant avec d'autres voyageurs sur tripadvisor.com.
Nous sommes très heureux d'avoir choisi de visiter notre hôtel pour profiter de vos vacances.
C'est agréable à lire que nous puissions répondre à vos attentes et que votre séjour chez nous a été mémorable.

québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Voyage fin janvier et début février 2014.
Nous étions un groupe de 5 personnes, et sommes tous d'accord sur ce que j'écris.
Très bon accueil à notre arrivée même si arrivé la nuit.
Nos chambres toujours très propres.
2 Restaurants buffets, et il ne manquait de rien. Diversité des menus, personnes n'a été malade.
4 Choix de restaurant à la carte. Décors très bien et employés(e) très sympathiques.
À tous les soirs, spectacle à l'hôtel sur une estrade et nous étions assis sur de bonne chaise confortable et sous un abri en cas de pluie. Et aucun moustique ! Après ou avant chacun des spectacles on pouvait aller danser ou pratiquer la danse du pays.
En fin d'après midi, à la piscine principale pour ceux qui le désirent jeux dans l'eau pour animation.
Une disco sur le site pour après le spectacle.
Ce qui résume, que nous avons passé un excellent voyage au Barcelo et je crois que ca mérite un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Blocs 11 et 12 supers car près de tout.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 4 février 2014

Saint-rémi,Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Hotel très acceptable propre belle chambre eau chaude pas de problème restaurants a la carte très bon, buffet excellent ,personnels aimables , Belle plage et sable dorer (pas de grosse vagues) Très bonne orchestre et animation.

Qualité prix excellent.

Astuce pour la chambre : Chambre pas trop prêt des activer et au 3 sixièmes étages toit cathédral en boit très jolie et parfo...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

L'hôtel était un 4 étoiles, qui est devenu un 3 étoiles et demi. Ça reste un très bel hôtel. Comme la plupart des hôtels à Puerto Plata, c'est un peu vieux et les chambres sont un peu défraichies (quoique bien entretenues). Le site est relativement petit. Il n'y a pas tant de chambres, donc les piscines sont plus petites et il y a moins de variété au buffet. Par contre, tout ce que j'ai mangé était vraiment excellent, bien assaisonné et gouteux. Au dîner, il y a toujours de la pizza, et au diner et souper, il y a toujours une station de pâtes (que le cuisinier a déjà préparé, mais il le fait devant toi), une pièce de viande et 2 items sur le grill, souvent un poisson et une viande. Il y a aussi du poulet en sauce, du riz, au moins 2 sortes de légumes, plusieurs salades, du fromage, des fruits, des desserts, de la crème glacée, etc. Bref, les repas étaient excellents.
La plage de Puerto Plata n'est pas la plus belle, mais c'est correct quand même.
Le plus gros point négatif pour cet hôtel est définitivement que les dominicains envahissent le site pour la fin de semaine. Ils viennent souvent en groupe et manquent de respect, donc ils crient, dépassent les gens en file d'attente, etc. Il y a aussi un manque de serviettes de plage. Ils nous demandent de les rapporter en fin de journée, mais si on ne l'a pas fait, ils chialent et ne veulent pas nous redonner une autre serviette la journée même. Il y a moyen de contourner le système, mais c'est dommage qu'ils nous donnent ce trouble là. Pour le mini-club, il y a vraiment très peu d'activité. Si vous cherchez un endroit surtout pour les enfants, ce n'est pas le meilleur hôtel...
Malgré certains inconvénients, je n'hésiterais pas à retourner à cet hôtel et le recommanderais à mes amis. Mais c'est sur qu'il ne fait pas payer trop cher non plus, étant donné que Puerto Plata n'est pas l'endroit le plus luxueux (mais quand même mieux que Cuba).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Cher Client,

Tout d'abord, nous tenons à remercier qui ont consacré leur temps précieux à nous envoyer vos commentaires et de mettre en évidence certaines de nos installations.
Nous tenons à exprimer nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez vécu.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à une prochaine fois et ont la possibilité de changer les perceptions erronées qui peuvent avoir conduit à notre hôtel.

Puilboreau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Je reviens déçu après 15 jours de vacances, en effet la porte de plusieurs chambres dont la notre a été forcée, les serrures des valises fracturées et l'argent trouvé volé. La réaction de l'hôtel a été lamentable, dégageant toute responsabilité. Je ne conseille pas cet hôtel car la sécurité laisse vraiment à désirer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Cordialement à toute l’équipe qui fait partie de Barcelo Puerto Plata.

Nous apprécions sincèrement vos commentaires car ils sont très importants pour nous et nous montrent les aspects que nous devons améliorer, afin de continuer à offrir nos meilleurs services.
Encore une fois réitérer nos sincères excuses si vous avez senti que vous n’avez pas reçu le service attendu, mais soyez assuré que vos commentaires ont été discutées avec l'équipe de direction, à la recherche de leurs propositions avec un grand intérêt.
Nous espérons montrer à l'avenir, notre engagement envers la qualité de notre service et la satisfaction de nos clients, et l'assurance de la qualité de notre famille Barcelo.

LESCHES
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous sommes partis avec PROMO VACANCES : le souk pour ce qui est des indications à l'aéroport mais bien pour l'administratif.
Compagnie aérienne était XL AIRWAYS : la pire que nous ayons jamais connu et pourtant, nous voyageons ! Retard (ils n'avaient pas les papiers pour décoller !), les passagers à l'avant et bien installés depuis un moment ont été obligés de changer de place pour équilibrer l'avion (c'est rassurant !), la nourriture est insipide, il n'y a pas de place pour les jambes (je ne fais qu'un petit 38), la tablette permet à peine de poser le plateau repas, l'hôtesse a chouchouté les passagers devant nous car elle "voulait s'éclater à Cancun avec eux" et elle a passé toute la nuit à venir raconter sa vie à ses 2 futurs prétendants (super pour dormir !) sans compter son côté très très très chaleureux qui devenait indécent et je reste polie ! Lumières non éteintes la nuit à l'aller... bref, l'avion était nul et l'équipage encore plus ! Aucun sérieux du début jusqu'à la fin. L'équipage au retour était nettement plus clean mais l'avion et la nourriture tout aussi inf... ! Le transfert : pas de problème. L'arrivée : malgré le gros retard, aucun cocktail, aucune boisson, dommage. L'hôtel : la chambre aurait besoin d'un peu de gaieté mais elle était propre et spacieuse. Dommage que notre correspondant Promovacances viennent régulièrement déposer des papiers nous invitant à participer à sa réunion (pour nous vendre ses excursions hors de prix). Les parties communes et jardins : superbes ! La nourriture : variée et excellente sauf pour les desserts, gâteaux crémeux à répétition, ça manquait de fruits !!! Jus de fruit et/ou légumes frais le matin : à tomber ! Le all inclusive : fantastique ! Le champagne n'en est pas vraiment mais c'était bon quand même ! Les resto à thème qu'il faut réserver et sans supplément sauf l'alcool : bof bof bof ! Rien d'extra et rien à envier au buffet !!! Le Japonais : les algues sèches et le riz sorti du congélateur ! Pas beaucoup de choix de plats dans ces restos. Le resto près de la plage : bien pour une boisson et ceux qui aiment les tomates Carrefour et les frites Mac Do... disons que c'est l'équivalent de notre flunch... bof ! Les piscines : superbes ! La plage : magique sauf qu'elle regorge de mégots, merci les fumeurs !!! Pas de problèmes pour les transats qui sont en nombre mais nous étions en basse saison. Les excursions : trop chères. Tulum à 90 e/personne alors qu'avec 8 e, vous y allez en Collectivo certes moins luxe mais plus typique, plus drôle, et plus proche de la population. La discothèque : noire et froide et la musique était lamentable, c'est peut être pour ça qu'il n'y avait personne ! L'animation en journée : pas trop présente, pas de musique qui hurle et celle du soir est digne des cabarets parisiens ! Bravo !!! Le personnel : ne parle pas trop le français mais ils essaient et sont en majorité agréables. Certains sont froids voire désagréables. Le Cenote en face de l'hôtel : à éviter, y'a rien à voir, faites-en un grand et plus connu. Tulum est à voir et prenez le temps de descendre du temple à la plage, c'est un régal et ça mérite le quart d'heure de marche (éviter les taxis, c'est faisable même pour ceux qui n'aiment pas marcher). Le temps fin août-début septembre : pluie tous les jours pendant 15 jours et souvent par demie-journée ! Dommage avec l'espace disponible, qu'il n'y ait pas une énorme salle couverte avec piscine et jeux en tout genre. La salle de sport : nickel. Le Jaccuzi : très bien mais peu de places. Les bijouteries : comparer et attention à la mention "argent" qui est absente dans l'une d'elles. Il faut négocier (environ 20 à 30% selon la quantité achetée) mais la qualité est au rdv : 5 mois après nos achats, les bagues et boucles n'ont pas bougé. Au petit marché de l'hôtel, les bijoux annoncés Swarowski n'en sont pas : les pierres ressemblent aujourd'hui à du plastic alors qu'elles brillaient lors de l'achat. L'eau est bonne et chaude même sous la pluie. Les animaux croisés dans les jardins de l'hôtel, c'est sympa. N'utilisez pas votre téléphone, ça coûte une fortune ! Nous y avons passé un super séjour en amoureux... dommage que le all inclusive qui permet même le "Champagne" partout ne le permette pas dans les chambres où là ça devient payant ! Ce n'est pas pour éviter les débordements car il est tellement léger qu'il faudrait en boire de tonneaux pour commencer à être saoul. Allez-y les yeux fermés, nous avons vu d'autres hôtels qui étaient nettement moins bien et moins bien placés : la plage à pied et face à la piscine c'est quand même top, non ? Bonnes vacances à tous !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Guest,

We appreciate your comments regarding your stay at Barceló Puerto Plata on Tripadvisor! It is always a pleasure to receive feedback from our guest.
We would like to offer our sincerest apologies for the inconvenience that you have experienced.
At the same time you can feel assured that your comments helped us identify or focus on any possible deficiencies that may exist in our hotel and take whatever corrective actions may be necessary.
Once again, thank you for your comments. We deeply regret not having been able to fulfill your expectations in your stay.
Yours Sincerely,

Hotel Director

Vous connaissez Barcelo Puerto Plata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Puerto Plata

Adresse: Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°13 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Puerto Plata 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Barcelo, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Puerto Plata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Puerto Plata
Occidental Grand Flamenco Puerto Plata
Grand Puerto Plata
Flamenco Occidental
Barcelo Puerto Plata Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Puerto Plata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.