“Un excellent hôtel dans l'ensemble” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Puerto Plata

Barcelo Puerto Plata a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Puerto Plata
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine   |
N° 17 sur 42 hôtels à Puerto Plata
Lognes
“Un excellent hôtel dans l'ensemble”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Les points forts de l'hôtel sont sa situation dans un jardin tropical avec mangrove et ses excursions, la qualité de son restaurant self-service avec un personnel souriant, et son restaurant Mare Nostrum sur la plage, très romantique le soir. Les grandes chambres avec grands balcons. Les spectacles sont très bien aussi. Les points faibles sont un peu de négligence dans l'entretien des chambres: placards mal ajustés qui ne ferment pas, prise électrique cassée, jour énorme sous la porte qui laisse passer les moustiques dont la région est infestée (surtout ne pas oublier l'anti-moustiques, c'est vital!), l'air conditionné fait un bruit terrible (heureusement que le ventilateur n'en fait presque pas), les éclaboussures de dentifrice sur les miroirs qui étaient là à l'entrée dans la chambre et y sont restées jusqu'à la fin. Enfin la baignade rendue dangereuse par certains sky-surfers (toujours le même en fait!) qui n'hésitent pas à entrer dans la zone des nageurs et à leur passer au ras du nez. La surveillance de sécurité n'est pas suffisante. La viande d'agneau au restaurant mexicain était si nerveuse qu'elle était immangeable. Mais l'excursion du dimanche "Columbus VIP" était si magnifique que nous sommes rentrés ravis. Elle est très chère (144 euros), mais on n'est pas déçu! Tout est parfait. L'accueil sur le bateau avec le fruit punch (avec ou sans rhum, moi je préfère sans, c'est plus prudent pour la suite) et les amuse-bouche par l'équipe très chaleureuse, le restaurant sur la plage, délicieux, le bandeau de sable qui surgit au milieu de l'océan (heureusement qu'il n'y avait quasiment que nous ce jour-là!), l'excursion avec palmes et tuba pour voir la barrière de corail et les poissons de toutes les couleurs comme dans un documentaire de Cousteau... C'est vraiment le paradis! Enfin la mangrove. Arrêt sur le retour à la fabrique de tabac,souvenirs, toiles naïves, objets en bois, larimar et ambre, rhum... Prix corrects, pas trop piège à touristes. Le guide Amaury insiste un peu lourdement sur le pourboire, mais il est très compétent. Nous avons été très satisfaits avec une journée de rêve!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre loin de la piscine, c'est calme. Au bord de la piscine, le bruit est assuré...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher Client,

Merci beaucoup pour vos commentaires et pour le temps que vous avez passé en écrivant et en les partageant avec d'autres voyageurs sur tripadvisor.com.
Nous sommes très heureux d'avoir choisi de visiter notre hôtel pour profiter de vos vacances.
C'est agréable à lire que nous puissions répondre à vos attentes et que votre séjour chez nous a été mémorable.

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

J'ai séjourné du 8 au avril 2014. Superbe température toute la semaine, mais évidemment, c'est aléatoire!
Le transport entre l'aéroport et l'hôtel est tout à fait acceptable, une vingtaine de minutes, maximum.
Le check in, tout de même laborieux. La réception est très sombre, il y fait très chaud, les employés sont lents et ne parlent pas tous bien l'anglais.

Le site de l'hôtel est petit. Très bien entretenu et aménagé. Belle végétation. De plus, le soir, les sentiers sont très bien éclairé. Aussi, il y a plusieurs gardiens de sécurité qui se promènent sur le site le soir.

J'avais une chambre dans le bloc 14, au 3ième étage (14301). Je n'ai que de bons mots pour ma chambre et le bloc en général. Près de tout, sans être trop près des activités, donc pas bruyant.
La chambre était très vaste, propre, et le ménage était fait tout les jours impeccablement par Rosa. Par contre, le débit d'eau de la douche est très léger et le bain était écaillé ce qui lui donnait une apparence sale.

Le buffet comporte 2 sections de salle à manger. Personnellement, je préférais celle de droite, qui est beaucoup plus lumineuse. L'autre section est extrêmement sombre. Le buffet en tant que tel est petit, et les choix de nourritures redondants. Personnellement, c'est mon avis, je n'ai pas aimé la nourriture, sauf le bar à pâtes. C'est mon avis personnel. Par contre, au niveau de la salubrité, je n'ai rien vu de négatif. Les viandes étaient en général bien cuites.

Les bars ont des heures d'ouvertures spéciales. Ouvert de 10h à 1h du matin, le bar du lobby est le premier à ouvrir et le dernier à fermer (sauf pour celui de la discothèque). Soif ou faim après 1h du matin, il ne reste que le bar de la disco, sur la plage, qui offre des patates frites (excellentes) et des galettes d'hamburger qui ont trainées là toute la journée.
Le bar de la piscine est situé à l'ombre ce qui en fait un endroit pas très chaleureux.

Je n'ai essayé que 3 restos à la carte. J'ai bien aimé l'italien, le brésilien mais je n'ai pas du tout aimé le mexicain. La viande à tacos étaient mal cuite.

L'hôtel offre le Wifi pour l'internet. Il fonctionne très bien, et ce, partout sur le resort, sauf sur la plage. Par contre, le prix est quand même faramineux. J'ai payé 25$ US pour 25 heures d'internet, sur 6 jours. Oui oui, car leur forfait dure 6 jours alors que la majorité des gens sont à l'hôtel pour au moins 7 jours hein!? Belle arnaque à ce niveau.
Si vous ne voulez pas payer pour ce service, en sortant de l'hôtel par le lobby principal, on arrive à capter le wifi gratuit de l'hôtel d'à côté.

La plage est très belle. La mer, un peu brouillée. Ce n'est pas l'eau turquoise de Cuba mais c'est quand même très bien. Pas d'algues, ni de coquillages. Si vous marchez un peu vers la gauche, vous trouverez une eau beaucoup plus claire. Il n'y a pas beaucoup de Palapas sur la plage (environ 6!!!). Sinon, faut se mettre sous les arbres pour ne pas cuire au soleil.
Les vendeurs sont la plage sont légion. En général, un ''no gracias'' avec un sourire et ils s'en vont. Mais vous verrez (et entendrez!!!) les mêmes gens passer toute la semaine.
Siyomara pour les massages est excellente. 25$ pour 1h de massage sur votre chaise de plage.
Pour les petits souvenirs, Raffy fait de très beaux bracelets personnalisés.

Pour une expérience agréable, rendez vous au Hispanolia (Chez François) pour une poutine à 7$ US, directement sur la plage!

Chapeau à la troupe d'animation de l'hôtel qui fait vraiment des pieds et des mains, tout les jours et tout les soirs pour égayer votre séjour. Que ce soit au bord de la piscine ou le soir, à la salle de spectacles, ils se donnent vraiment à 110% !

Mon gros point négatif de la semaine, est la présence envahissante de locaux durant le week end. Comme dans tout les peuples, il y en a toujours pour faire honte aux autres mais malheureusement, il semblerait que les Dominicains manquent extrêmement de classe. Verres dans la piscine, dépassement au buffet, débordements en cris et en bousculades, etc. Ça ne leur coûte que 40$ la nuit pour l'hôtel, ils se font un plaisir de vous rappeler qu'ils sont rois et maîtres de l'endroit!
Malheureusement, les employés de l'hôtel non seulement tolère cela mais font bénéficier leurs comparses de leurs services avant les autres clients. Un soir, à la discothèque, le barman nous a volontairement ignorés pour servir tout les clients dominicains qui étaient au bar, même s'ils arrivaient après nous. On a tristement dû lever le ton pour enfin se faire servir!

TRUCS:

-Pour tout problèmes, aller voir Yohaira au guest service. Elle est très gentille.
-Pour transporter vos bagages, demander Pedro au service des bell boy. Parle très bien anglais, drôle et mesdames, il vous fera sentir comme une princesse.
-Pour de la tranquilité, il existe une petite piscine, très bien cachée à quelque part sur le resort, accessible à tous. Je garde le secret de l'emplacement mais si vous l'a trouvée, vous en serez très heureux! ;-)

Bref l'hôtel est propre, bien entretenu mais ce n'est évidemment pas du luxe 5 étoiles!

Astuce pour la chambre : Le bloc 14 était parfait.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 25 avril 2014

Cordialement à toute l’équipe qui fait partie de Barcelo Puerto Plata.

Nous apprécions sincèrement vos commentaires car ils sont très importants pour nous et nous montrent les aspects que nous devons améliorer, afin de continuer à offrir nos meilleurs services.
Encore une fois réitérer nos sincères excuses si vous avez senti que vous n’avez pas reçu le service attendu, mais soyez assuré que vos commentaires ont été discutées avec l'équipe de direction, à la recherche de leurs propositions avec un grand intérêt.
Nous espérons montrer à l'avenir, notre engagement envers la qualité de notre service et la satisfaction de nos clients, et l'assurance de la qualité de notre famille Barcelo.

Rivière du Loup, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

a notre arrive le 12 avril vers 2hr du matin une reception juste acceptable,arriver a la chambre
constatation(lavabo qui coule chambre plus ou moin propre,demande pour changer le lendemain ok.a la reception je demande une clef du coffre a $17us que je paye en argent,
lors du check out ont nous demandes de paye encore le coffre et la je lui explique que jai
paye,la reception ont aucune note sur cela alors pour pouvoir partir je repaye.
apres verification avec le responsable de nolitour il nous dit qu'il voit le check in mais pas
quand je suis retourne 15minutes apres le dit check in alors nous constatons que l ont cé fait
voler cette argent trop duppe pour croire un client pas pour argent mais notre bonne fois
bouffe tres ordinaire.restaurant a la carte mexicain l'entrecote surplus de $14us pas......
a partir de jeudi conge saint pour 1 semaine foule de republicain(local) arrive au barcelo
et s'intalle comme chez-eux manque de respect et savoir vivre(controle la piscine,malade dans la piscine,urine dans la piscine,bouscule au buffet.......possiblement que sans eux le barcelo aurait de la difficulte a fonctionne selon leurs dires mon commentaire ne plaira pas a tout le monde mais juste la franchise en passant taxi tres cher sosua 15min=$60us wowwow=40pesos ou $1us excursion trop cher pour qualite aller au centre achat en face de hotel playa doroda environ 30% moin cher avec assurance,sortir le jour dans le public ok.

j'aime bien encourager les gens qui vivent au alentour car ils en ont bien besoin
et votre contribution au developpement de votre pays est de vous remplir les poches....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 23 avril 2014

Annezin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Superbe hôtel, bien situé, belle plage privée.
Chambre spacieuse et avec baignoire.
Resto à la carte au top!
Personnel adorable.
Excursion exceptionnel.
Que dire à part allez y!
On adorerai y retourner!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons sejourne a cet hotel du 25 mars au 1er avril 2014 et avons apprecie notre sejour. La plage sablonneuse est propre sans cailloux et peu d'algues. Il y a assez de chaises en tout temps et la presence d'arbre permet de rester a l'ombre pour ceux qui le desire. Pour ce qui est de l'hotel, meme si l'ensemble est plutot vieillot, c'est toujours tres propre, le personnel est serviable et souriant et le complexe est bien entretenu. Le seul bemol c'est que nous avions une chambre categorie prestige qui sont au centre du complexe donc pres des piscines mais aussi situees directement face a la scene des spectacle qui se terminent a 23h00. A garder en memoire si on est couche tot ou avec de jeunes enfants. Les repas sont assez diversifies et meme si on n'y retrouve pas la meme qualite et diversite que ce que nous avions connu au Mexique c'est quand meme beaucoup mieux qu'a Cuba.
Bref ce n'est certe pas 5* mais c'est un bon rapport qualite/prix (1089$/7 jours)

Astuce pour la chambre : Beaucoup de chambres sont directement face a la scene des spectacles qui se terminent a 23h. A garde...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 7 avril 2014

Merignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

1er séjour en 1997, 2ème en 2007 et 3ème en mars 2014 pour 3 semaines :
l'hotel qui a pourtant plus de 30 ans est entretenu de façon remarquable : les jardins sont impeccables, les chambres faites à fond tous les jours, les peintures tant intérieures que extérieures sont refaites régulièrement et paraissent toujours neuves ; les chambres sont particulièrement spacieuses (35/40 m2) avec large balcon ou terrasse selon les chambres ; l'hotel dispose pour les repas du soir de 6 restaurants à la carte disponibles sur réservation dans le cadre du tout inclus : je préfère pour ma part ces restaurants au buffet qui est toutefois très propre, varié et avec beaucoup de fruits frais ; ce buffet est aussi très agréable le midi et propose un petit déjeuner très varié et complet ; 2 snack-bar sont disponibles pour le midi, un sur la plage et un à la piscine mais j'ai moins aimé leur offre pas très gastronomique (saucisses, ribs, frites et autres gâteaux) ; quand aux bars, tout inclus oblige, ils sont fabuleux.
3 petits bémols sur cet hotel : 1- les salles de bains sont vieillottes et mériteraient une remise en état (baignoire écaillée, douche re-bricolée, chasse d'eau aléatoire) et il est dommage que le WC trône dans la salle de bains alors que celle-ci est grande (plus de 10m2) et pourrait être séparée en 2 afin de mettre le WC dans une pièce à part
2 - ne pas y séjourner mi-mars car c'est le university-break aux USA et nous avons subi pendant une semaine les débordements peu agréables de plus de 300 étudiants américains qui profitaient largement des alcools tout inclus jusqu'à tomber au sol ou en crises d'hystérie
3 - les clims sont bruyantes mais efficaces et faciles à règler en terme de température
ATTENTION pour 3 des restaurants à la carte prévoir une tenue plus smart, sinon risque de vous faire refouler : pantalon/chemise/chaussures fermées pour les hommes ; robes et sandales pour les femmes (ils sont toutefois un peu plus coulants pour les femmes) ; par ailleurs prévoir une veste ou gilet pour le restaurant italien où la clim est très froide

Astuce pour la chambre : les chambres dans les petits bâtiments sont plus agréables que celles dans les bâtiment 11,12 et13 q...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 3 avril 2014

Hôtel Directeu
repentigny
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Je reviens de cette hotel le 28 mars et je peut dire que cette endroit a un grand

respect pour les personnes handicape car ma soeur autiste a ete tres bien accepter par les organisateur il ne fait pas de difference entre elle et les autres ce personnels est passionné par leur travail
M a soeur a bien aimer ses vacances chez vous merci
votre equipe est tres professionnels et acceuillant,
les repas sont diversifiés et bon.

C'EST

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Barcelopop, General Manager de Barcelo Puerto Plata, a répondu à cet avis, 31 mars 2014

Hôtel Directeur

Vous connaissez Barcelo Puerto Plata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Puerto Plata

Adresse: Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°13 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°15 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Puerto Plata 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Puerto Plata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Puerto Plata
Occidental Grand Flamenco Puerto Plata
Grand Puerto Plata
Flamenco Occidental
Barcelo Puerto Plata Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Puerto Plata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.