“Très bel Hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Puerto Plata

Barcelo Puerto Plata a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Puerto Plata
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Playa Dorada | PO BOX 54, Puerto Plata, République dominicaine   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
N° 17 sur 44 hôtels à Puerto Plata
Shawinigan
“Très bel Hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Ma copine et moi étions au Barcelo Puerto Plata du 10 mars au matin au 16 mars au soir tard.
Donc, voyage de nuit, première expérience, côté plaisant sept journées pleines mais plus de fatigue.
Suite à la lecture de plusieurs critiques de voyage sur plusieurs sites et forums, je ne savais plus quoi penser, personnellement je crois que plusieurs personnes ne sont pas assez objectives dans leur critiques, dans la vie on peut voir son verre à moitié vide ou bien le voir à moitié plein et à la limite presque plein hi hi hi.
Température : moyenne à bien…un peu de pluie, de nuages et de soleil, moi j’ai vu que le soleil hi hi hi.
Donc voici ma critique, premièrement chose qui était pas claire avant mon départ et qui est claire maintenant, voici, le Barcelo a trois classes : la base, classe prestige et club premium que beaucoup de gens confondent avec la classe prestige, la différence entre la base et prestige sont les chambres et autres services que je ne vais pas énumérés ici, vérifiez sur votre facture de voyage ou sur internet, si vous avez payé pour la classe prestige, la meilleur façon de savoir si vous êtes bien logés dans les bloc prestige, simple c’est inscrit sur une affiche à l’entrée du bloc hi hi hi, si pour aller à la piscine ou à la plage vous devez marcher longtemps et puis traverser le lobby donc vous êtes pas dans les blocs prestige, et maintenant le club premium, blocs privés avec entrée gardée avec chambres supposément plus belles et aussi des suites, je ne peux vous en dire plus.
Nous avions la classe prestige, notre chambre était bien, tout fonctionnait bien l’air conditionné aussi, quoi demander de plus, personnellement moi et Chantal préférons notre très grand lit moelleux dans notre chambre décoration africaine, mais demeurons objectifs……on ne voyaient pas de neige par la fenêtre, conseil sur les chambres, jeux d’interrupteurs dure à comprendre, un interrupteur principal et autre qui contrôle les lampes et le petit réfrigérateur, plusieurs personnes sur place disent que leur réfrigérateur ne fonctionnait pas alors qu’il était tout simplement pas branché ou bien l’interrupteur fermé, mais ne pas oublier qu’il n’est pas puissant, alors nous rajoutions de la glace dans un sac plastique, et voilà une bonne bière froide, aussi pourboire sourire et petit mot espagnol égal plus de bière, liqueurs et eau, en passant la porte patio ne barre pas toujours bien, alors être sur de mettre petite barrure supplémentaire, à moins de vouloir cambrioler sa propre chambre comme nous hi hi hi, ça peut être pratique, et si vous dites être sur étage supérieur et en sécurité, j’ai vu une échelle toute la semaine près de ma chambre hi hi hi.
Les restos à la carte sont biens pas de commentaires négatifs, tout est dans les goûts, sourire égal sourire et voilà le secret dans tout et ne pas oublier petit pourboire appliquer de façon intelligente, chacun à ses petits trucs hi hi hi.
Même chose pour les bars.
Plage : à la mesure de mes attentes, sable cassonade et eau un peu brouillée, mais ça on le savait avant le départ, voilà maintenant vous le savez aussi hi hi hi, mais propre ils passent le râteau le matin très tôt, longue plage à marcher à vous de découvrir, vers la droite un peu plus sauvage et vers la gauche plus commercial.
Voici la portion sur les vendeurs sur la plage et un peu partout, je savais qu’ils étaient harcelants suite à la lecture de critiques de voyage, ouf mais là vraiment c’est très vrai, incroyable je dirais des hyperactifs de la vente, parfois fatiguant, parfois amusant, parfois irritant, en fonction de ton état mental (boisson, fatigue, pluie, soleil) et ils sont partout même à l’intérieur de l’hôtel, dans le centre d’achat les teneurs de boutique demande d’entrer dans leur boutiques, dans les villes c’est pareil, partout, partout, je me suis senti comme une frite pas terre avec plein de goélands hi hi hi, nous étions à notre première visite en République Dominicaine j’ai été déçu de ce côté.
J’ai élaboré ma théorie sur le sujet, premièrement je croyais que les nouveaux arrivés étaient plus harcelés car il étaient pas bronzés, mais plusieurs comme moi étaient bronzés alors voici, au début nous sommes mal à l’aise de les repousser, mais après un certain temps on devient habile…….hi hi hi, à la fin de mes vacances j’étais devenu un expert hi hi hi, mais dire …..no quiero nada…. 20 fois par jours devient ennuyant, voilà pour ce petit côte sombre.
Piscine : très bien, propre dalles de béton lavées régulièrement, nous nous sommes bien amusés, même participé aux activités, chacun ses goûts, il y a une piscine secondaire si vous préférez.
Spectacles : bien, là aussi on a participé, danse avec public, plus d’humour que de danses grandioses, encore, chacun ses goûts, ça faite la job hi hi hi.
Buffet : grande salle à manger mais petite salle de service avec peu d’espace, bonne nourriture comme la plupart des buffets, je vous conseille de réserver à la carte, encore là c’est une question de goût. Les thèmes du buffet pour la semaine sont affichés dans le lobby, alors mieux vaut vérifier avant de réserver à la carte.
Excursion : encore là chacun ses goûts, nous, on a loué une voiture chez budget avec un autre couple, total pour une journée environ 80 dollars us essence et assurances compris, donc 20 dollars par personne, à ne pas faire si la conduite dans le centre ville de Montréal vous fait peur, car là bas c’est le chaos total hi hi hi, mais quelle liberté d’avoir sa voiture à soi et pas se faire brasser dans un autobus.
Nous sommes allés au sommet du mont Isabelle via le téléphérique et par la suite centre ville de Puerto plata et le fort de St-Philippe pas eu temps de visité la fabrique de rhum, car nous sommes retournés diner à l’hôtel et l’après-midi visite de Sosua, très belle sortie, expérience inoubliable, mieux qu’un saut en parachute hi hi hi
En résumé très bel hôtel bien situé et mieux que ses voisins.
Bon voilà tout, il y aurait beaucoup à dire, sûrement que j’ai oublié plein de choses, mais j’espère, que cela peut vous aider.
À ne pas oublier que c’est vous qui faites en soi que vos vacances sois belles, nous avons eu de très belles vacances et nous avons hâte de découvrir d’autres endroits sur la planète hi hi hi
Merci, Thank you, Gracias.

Réjean et Chantal

• Slovaque en 1er
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Voyage: 2 au 9 mars 2009

Température: passable mais on ne peut rien y faire.

Hôtel: bien, très propre. Bien situé dans le Playa Dorada. Centre d'achat tout près, marché aux puces à 30 minutes par la plage. Bons restuarants et excellent buffet assez varié à mon goût. Langouste au buffet un soir dans la semaine (c'est une surprise!). Par contre, vin rouge imbuvable. Le vin blanc acceptable. Bons petits drinks et bonne bière locale.

Plage: propre, sable beige face à l'hôtel, plus belle par la gauche lorsqu'on marche un peu. Chaises longues rares, nous devons placer notre serviette tôt le matin pour en réserver une.

Personnel courtois et gentil. Toujours souriant.

Animation: excellente, très beaux spectacles le soir, un nouveau à chaque soir pendant deux semaines. Troupe de danseurs et de chanteurs excellents. Un orchestre 'live' accompagne les danseurs et chanteurs tout au long du spectacle.
Visite à Puerto Plata avec un taxi qui nous accompagne où l'on veut aller, 30$US pour quatre personnes! Une aubaine et il vaous amène partout! Superbes photos!

Pas de scooter ou de bicyclette à louer sur le site.

Laval, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2009

Je suis Robert Saucier et ma femme est Ruth Savard. Je vous écris pour
vous donner quelques commentaires sur le tout-inclus l'hôtel Barcelo Purto Plata de la République Dominicaine.
D'emblée, nous sommes satisfaits de notre semaine au Barcelo. La
température n'a pas été au rendez-vous(5 jours de pluie) mais ça ne se
contrôle pas.
Nous étions les seuls à être arrivés par Air Canada le dimanche 1er mars ce qui était un inconvénient car nous n'avons jamais pu rencontrer son
représentant qui se tenait principalement dans un autre hôtel.
En arrivant vers 13h30, nous avons attendu que notre chambre soit prête
vers 15h. Ce n'était pas grave puisque nous n'avions pas mangé.
Nous avons eu une chambre dans le bâtiment 5 qui était éloigné du centre
principal. C'était un bon choix car nous étions loin du bruit des animations. De plus, notre chambre était au troisième et dernier étage à l'extrémité droite. Ainsi, nous n'avions pas de voisins pour nous déranger. La chambre était très grande avec un balcon isolé. Elle était propre avec des
meubles un peu vieillots. Ma femme a remarqué ce détail alors que je ne
m'en était pas rendu compte. Le service à la chambre était rapide. Nous
avions un problème avec les interrupteurs et avec la chasse d'eau. À chaque fois le concierge est venu en moins de 10 minutes pour répondre à nos besoins.
La plage est très belle car nous l'avons arpentée sur une longue distance dans un sens comme dans l'autre pour constater que la section de Barcelo était l'une des plus propres.
Au sujet des repas, ils étaient bons et variés. Cependant, les légumes étaient souvant tièdes et parfois froids.
Nous avons choisi 4 restaurants à la carte. À chaque fois, nous étions vêtus convenablement. Cependant, une petite règle inscrite sur le billet de réservation pour les restaurants à carte mentionnait qu'un homme ne devait pas porter des sandales. Or, on n'a rien dit dans les trois premiers restaurants et c'est dans le Brésilien qu'on refusa que j'entre à cause de mes sandales. J'étais surpris et j'ai dû courir à ma chambre pour mettre mes souliers de marche qui étaient boueux car j'en n'avais pas d'autres. Dans le restaurant, des femmes portaient de petites sandales de plage. Les jeans ainsi que les casquettes étaient acceptés sans rien dire. J'étais choqué car je suis très respectueux des convenances. J'en ai parlé à la personne responsable des relations publiques. Celle-ci a pris mon numéro de chambre me disant que je recevrais un formulaire pour ma
plainte. Je ne l'ai jamais reçu. J'aurais aimé en parler à l'agent d'Air Canada que je n'ai jamais rencontré.
En conclusion, Le Barcelo de Purto Plata de la Playa Dorada mérite ses 3 étoiles. C'est un bon hôtel que ma femme et moi avons aimé sauf l'incident des sandales.
Je vous en ai fait part pour que vous puissiez vous apporter des souliers
propres et fermés, surtout pour les hommes.
Amicalement,
Robert Saucier

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

Super hôtel, rien à redire pour le prix, le climat un peu frais et très pluvieux pour la caraibe explique celui-ci.
Par contre, c'est une ville hôtel, bondée de gros canadiens qui monopolisent les chaises longues (trop peu nombreuses) dès 6heures le matin et qui vont même y mettre des antivol de moto sur plusieurs d'entre elles!! Les abords de la piscine sont excessivement bruyants et cela à cause de la sono à fond la caisse. La ville est un peu trop éloignée et les négociations avec les taxis obligatoires. Les dominicains sont très gentils et d'un contact agréable.

QUEBEC
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2009

Nous avons adorée notre voyage.. qu'elle belle place !

Pour commencer :
La réception: On avait pris le service Air transat pour quelque dollars de plus on avait un service meilleur... je n'es pas vue la différence, vue que tout notre avion avait le même privilège... qui disait service rapide à la réception, chambre air transat, massage avec rabais... des petites choses comme ça... je ne peux vous dire si ça vaut la peine ou pas...
Mais le service était correcte pareil :)

La piscine... il y en a un petit près du lobby et un plus grande où tous ce passe... musique + activité ... ne pas aller à la piscine si vous voulez relaxer... beaucoup d'animation et musique .... tout ça ce passe du côté pas creux ( elle est comme un plage ) du côté creux, ces un peu plus tranquille... un peu !!! Pour réserver des chaises, ce n'est pas la folie comme bien des places... souvent je suis arrivée à 9h30 et je me trouvais de très bonne place.

Les chambres: Elles sont grande et très spacieuse, ce n'est pas le luxe, mais ces correcte... j'avais des oiseaux dans mon plafond la première nuit, et ils ont marcher toute la nuit... alors nous avons mal dormi, mais le lendemain ils ont changer ma chambre sans problème :)

Les resto à la carte: Ils sont correcte, celui des fruits de mer est le meilleurs... mais ça dépend toujours des goûts.

Buffets: Il est à l'intérieur, moi j'aime moins ça... mais la bouffe est bonne, même s'il y a peu de choix. Le resto au dessus de la piscine est bon aussi, le menu varie un peu d'un jour à l'autre.

La page : Elle est mal situé... elle est dans une baie, alors au matin très tôt, elle est vraiment très sale... mais il travail vraiment fort pour la nettoyer... quelque heure plus tard, tout est beau.... ces une plage avec sable brun et eau plus foncer, sur les photos ses plus beau qu'en personne..là encore, ça dépend de vos goûts, vos préférences, moi j'ai mieux la piscine, alors ça me dérange pas du tout !!! Mais si vous voulez prendre des marches, pas de problèmes, elle est très longue à marcher :)

La disco: Elle est vraiment bien situé, ses le resto qui ce transforme en disco venu le soir à 11h00. Alors ce qui veut dire que nous sommes à l'extérieure pour danser... cool !!! Il y a un petit buffet aussi, pour ceux qui ont une fringale :) Ensuite, si vous voulez sortir plus tard ( ça ferme à 2h00 du matin) il y a le Coco Bongo qui est ouvert jusqu'au petit heure du matin... ça coûte rien rentre,,, mais ça coûte 10$ us le verre. Moi j'y suis aller, mais j'ai consommer seulement un verre... mais ces vraiment le fun...aller s'y juste pour voir !!!

Spectacle de soirée: J'ai adoré... ça commence tôt, vers les 7h00, avec les enfants, ensuite, avec le publique + vrai spectacle ensuite... jusqu'à 11h00. Les spectacles étaient bon... simple mais correcte.

Bonne vacance !!!

• Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
region parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

d'abord pas la compagnie aérienne avec laquelle on n'avait signé (Monarch). 12 fois en Rep dom jamais vu un hôtel où les gens s'allongeaient à même le sol à la plage et aux piscines. Faire la queue pour avoir des couverts, manger, boire pour moi ce ne sont pas des vacances. Ma chambre (9-108) ne m'a pas permis de dormir pendant 15 jours, le transformateur était collée, bruit jour et surtyout nuit. Vue sur une palissade en bois à 1.80 de la mini terrasse, mais rassurez vous il y a près de la plage des bâtiments "prestige" pour Vacances Transat. L'animation ? jamais vue... Nourriture répétitive et surtout si vous aimez la "pseudo paëlla" allez au snack de la plage, il y en a tous les jours et que celà. Je voulais envoyer des photos malheureusement elles sont trop lourdes mais vous avez le numero de la chambre.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Mont-Laurier (Laurentides)
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2009

nous y sommes allés mon épouse et moi du 19 au 26 fév 09
très beau vol avec air transat
arrivé à puerto plata vers 14h30 et 45 min plus tard nous étions déjà rendu au Barcelo
le lobby très grand et chaleureux tout de marbre et de bois massif...(check in rapide)
nous étions dans le bloc 11 au 3e étage fond du couloir très tranquille
notre chambre no 320 grande et propre refait 2 fois par jour en classe prestige
le site très beau toujours quelq'un qui ramasse et qui nettoie
la piscine belle,grande,l'eau clair et toujours bien tempéré le seul poit négatif c'est que si vous voulez une chaise ils vous faudras vous levez tôt pcq à 8h00 ils sont toutes réservées les gens les réservent et passe la journée à la plage et ne reviennent qu'à 16h00 en fin de journée
les restos à la carte selon nous les meilleurs :le mexicain et le brézilien(réservation requise) le resto pizza à la carte pas besoin de réservation pizza succulente et garnie à votre goût allez y ça vaut la peine
le petit déjeuner au buffet très bon (omellettes pain doré,mélange de jus de fruit à votre goût) pour le souper vous choisissez pàtes et sauces cuit devant vous ou vous allez dans les réchauds pour du poisson du poulet du boeuf et des légumes etc.
pour le dîner le snack bar de la piscine ou celui de la plage il y a hot-dog hamburger ,poulet frit ,frites,salade et viandes froides.
la plage ce n'est pas celle de CUBA le sable est brun mais elle est propre nettotée à tout les matins l'eau est chaude mais broullé à cause des vagues
les spectacles sont très bien allez voir celui du RITMO LATINO SHOW c'est le meilleur
L'équipe d'annimation ce donne à100% et ils danse très bien il y a toujours l'orchestre qui joue avant le spectacle et les danseurs viennent vous cherchez pour allé avec eux et danser le merenge
je vous le recomande et passé de belle vacance

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux