“Premier voyage en famille: ''Réussis!'' (avec ados de 14 et 16 ans)” 4 5 étoiles
Avis sur Celuisma Tropical Playa Dorada

Celuisma Tropical Playa Dorada a été ajouté à vos Favoris
Celuisma Tropical Playa Dorada
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Dorada, Puerto Plata 11111, République dominicaine   |
N° 24 sur 43 hôtels à Puerto Plata
Repentigny, Canada
“Premier voyage en famille: ''Réussis!'' (avec ados de 14 et 16 ans)”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Pour un premier voyage en famille, ma conjointe et moi trouvons que c'était presque parfait! Bien sûr nul ne peu plaire à tous le monde...La vie c'est comme ça!

Points négatifs: À notre arrivée vendredi le 21 Février 2014 (22h00) nous avons reçu les clefs de nos chambres (avons loué deux chambres, une pour les parents, une pour les ados) oh! surprise, on nous envoie dans des suites alors qu'on avait demandé des chambres rénovées supérieures mais ceux-ci n'étaient pas disponibles...Ça c'était effectivement déplorable car ces chambres ne sont même pas convenables même pour les plus démunis..Après avoir longuement discuté avec le Gérant, (le lendemain, samedi) Ils ont réussis à nous envoyer dans ce qu'on avait demandé et là, les vacances commençaient réellement! De belles grandes chambres propres (building 13).

Toujours dans les points négatifs:

#1 Pour les fumeurs aucun cendriers, nul part sur le resort donc aussi désagréable pour tous qui voient des mégots de cigarettes un peu partout sur le sol.

# 2 Contrairement aux images sur google, il n'y a pas autant de belles chaises longues disponibles pour les vacanciers, alors on doit se dépêcher à aller en réserver une à la plage dès 7h00 environ (en apposant une serviette sur celle-ci) même chose à la piscine.

# 3 Le point suivant est vraiment personnel, il y a beaucoup trop de sollicitation de la part des vendeurs, je comprends que c'est leur gagne-pain, mais ça me fatigue énormément, surtout celui qui propose des tatoos LUI n'est pas reposant! Il y a aussi deux gars qui se promènent à la journée longue qui prends des photos pour vous les revendre à gros prix, sur ce point le plus ''plate'' c'est qu'ils imposent la photo!

# 4 Nous avons essayé 2 restaurants à la carte soit le Cocomo's et le Mexicain, un peu décevant mais bon tous les goûts sont dans la nature! :-)

# 5 Une des choses les plus dures, surtout pour les jeunes c'est au niveau du départ; On doit libérer la chambre à 13h00 peu importe l'heure de notre vol, dans notre cas le départ de l'hôtel se faisait à 18h50 donc presque 6 hres à attendre dans le lobby, on peu garder la chambre si elle n'est pas réservée mais à 10$ / hres jusqu'à 17h00 donc autrement dit 40.00$ u.s. de surplus...Mais également vous pouvez laisser vos valises dans un genre de petit locker conçu à cet effet pour....rien!

# 6 Mon dernier point négatif est au niveau des activités ''payantes'' je parle des excursions et tout ce qui se fait hors-resort...Pour ma part beaucoup trop cher, environ 75$ u.s. par personne par activité donc à 4 personnes on parle de 300.00$ u.s. Ils pourraient baissé à 30$ u.s. et je crois qu'ils auraient bcp plus de participation de la part des vacanciers. C'est triste car nous aurions bcp aimé aller faire de la plongée en apnée, randonnée à cheval, visiter la ville ect.

Points Positifs:

#1 Pour avoir marché plusieurs kilomètres le long de la plage dans les deux directions, notre section de la plage est vraiment la plus belle et la mieux entretenue.

# 2 Malgré l'obstacle de la langue le personnel font des pieds et des mains pour essayer de comprendre nos besoins, bien sûr l'anglais est un atout majeur...

#3 Le Yact Club (buffet) est quand même assez varié, malgré quelques mets qui reviennent plus souvent cependant il y a toujours quelque chose à notre goût!

# 4 Il y a 3 bar sur ce resort, un au restaurant qui est en fonction que durant les heures du buffet, un près de la piscine et l'autre à la plage ce dernier est moins attrayant dûe à son personnel... :-( Mais celui de la piscine avec Narcisso et Roberto wow!!! Deux chics types, vraiment gentil et agréables.

# 5 Du côté ''animation'' je donnerais un 12/10! Vraiment pour avoir pris la peine de jaser avec chacun des membres, ils sont tous merveilleux (surtout Randol) vous devez savoir que ces personnes travaillent 6 jours sur 7, 365 jours par années et font un travail extraordinaire, ils s'occupent des petits (pas longtemps mais quand même) et ils organisent des spectacles à tous les soirs ce qui fait que nos soirées, des soirées inoubliables! Merci à Randol, Blue, Juan Carlos, Félix, Nicolas, Evelin, Ester, Daniela, Chispa, Esmeralda et Mario. En somme ils étaient d'une courtoisie incomparables.

# 6 Service ambulatoire, une de nos filles a contractée une allergie et nous avons dû nous rendre à la clinique médicale près de l'Hôtel (10 min à pied) et wow! Quel service, en 25 minutes tout était fait, prises de sang, injection, prescription et facturation...Le docteur qui s'est occupé de notre fille, un vrai Dieu, sympathique et vraiment gentil.

# 7 Que dire de la température qui était au rendez-vous à tous les jours (je sais bien que ça, personne n'a le contrôle) mais quand même ça donne un petit coup de pouce!

Donc en résumé excellent premier voyage en famille, nos filles ont vraiment appréciées leur vacances et voulaient même y rester, je recommande à tous cet endroit et malgré les petits points négatifs on y est vraiment bien.

Patrick, Laura, Catherine et Ariane

PS: Pour ceux qui se plaignent que ce n'est pas un hôtel 4 étoiles, vous avez raison; c'est un 3 étoiles et demi! :-)

Astuce pour la chambre : Choisissez rien en bas de chambres rénovées (supérieures)
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Cher voyageur je n'ai pas l 'habitude d'écouter les avis négatifs mais de me faire mon propre avis!!!ehhh ben je regrette de pas avoir écouté cet hôtel devrait fermer,ils devraient avoir honte de faire venir des touristes la nourriture une catastrophe, aucune hygiene les infrastructure le pire pas de chaises à la plage dans les chambres pas de frigo, de sèche cheveux, une chambre sur 2 etage avec 2 lit et une table avec 4 chaises toute dans un état lamentable!!!N'y aller pas mon époux et moi avons visité de nombreux hôtels et étant lui même Dominicain il avait honte de voir que des gens osent appeler ça un hôtel,la plage es pas mal mais incomparable avec Punta Cana!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Hôtel vraiment déplorable surtout pour le prix: 122€ la nuit
Chambre grande et propre mais de qualité très médiocre, un bruit infernale car les climatisations sont d'un âge précaire: elles sont à l'ancienne, juste une soufflerie dans la chambre, les "moteurs"de toute les chambres se trouvent sous vos fenêtres, c'est épouvantable !! L'entretien de tout l'hôtel date avant guerre, la salle de sport est dénudée, la moitié des appareils (très peu, en fait) est en panne, l'animateur qui s'en occupe, s'entretient musculairement au lieu de vous aider à faire fonctionner le matériel.
Quand au spa, qui est annoncé est payant ainsi que la wifi.
Les repas sont médiocres aussi, on améliore les restes !!!
Quand à l'animation, nulle !!!
Juste un point positif: son emplacement
DEPLORABLE pour un 4 étoiles

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Je tiens à remercier le personnel en général de l'hotel très gentil et super souriant!!!
Les chambres rénovés sont très belle, nous étions dans le bloc 11, le ménage à tous les jours, très propre, un petit point: nous avons du demander une seule fois pendant notre séjours le shampoing et savon mais pas très grave! La nourriture est bonne en général, un peut répétitif mais il y a de la variété. La plage: super propre, excellent entretient de même que pour l'ensemble de l'hôtel. Nous tenons à remercier à toute l'équipe d'animation, ils font un EXCELLENT travail... Merci à :Mario, Yancarlos, Esther, Randol, Evelin,Agustin, DJ,Tochi ainsi qu'à Francisco!! bar: Roberto, Wally

Nous espérons y retourner prochainement,

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

En arrivant à l'hôtel Celuisma nous avons eu la surprise de voir que la chambre n'avait pas été faite. Les draps pas changé, le robinet de la salle de bain est cassé, la douche ne coule pas. (chambre 1342).
Le lendemain nous changeons de chambre, (chambre 1310). Cette chambre est dans le même état que la première, la climatisation fuit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
st-liboire, quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Température entre 28 et 32*c , chambre excellente pour nous, dernièrement rénovée, je dirais a été rénovée la semaine dernière, mais pour plusieurs québécois qui avaient payés plus cher que nous ont eu une chambre EXECRABLE et des murs pourris, et salle de bains avec moississure...... mais avec de pourparle et se plaindre de la chambre exécrable, en décidant même de coucher dans le lobby, ils ont réussi a changer de chambre, ce qui pour nous, est vraiment déplorable. La BOUFFE.....heuh...... très très répétitif au buffet, mais bon, et les restaurants à la carte, mexicain et italien bon, les autres ont peut facilement s'en passé, pcq c'est la même chause que le buffet offre. Et ce que vous verrez au buffet, sera la même chose toute la semaine , rien de plus, rien de superbe.... Par contre, nous avions la plus belle plage de playa dorada, les clients des autres hôtels, venaient se baigner sur notre site. Les chaises pour s'allonger sont très défréchis et manquantes sur le site, nous devions aller réserver notre chaise a 6h45 et 7h00 le matin, sinon pas de chaises.... 7 palapas seulement sur la plage, pour 600 personnes....après 5 voyages, mexique et cuba, première fois en république et je VOUS DIRAI¸S, ¸¸SANS AUCUNE RÉSERVE, LA DERNIÈRE.....les taxis sont plus chers que nous au québec, une visite a 5km coûte $50.. si tu deel après une 20min, tu peux l'avoir a 30$US, aller/retour , ce qui est plus chèr qu'a montréal . NOTRE FAMEUX AGENT NOLITOUR , 45 minutres par jour a l' hôtel, manque le pas, pcq tu dois attendre, l'après midi suivante pour réservier une excursion.... une excursion, à porto plate (5km ), coûte $32us|personne.... la sortie dure 3h30. Les vendeurs sur la plage, sont EXTRÊMEMENT FATIGUANTS ET MÊME ARROGANTS.... je n'avais jamais vraiment vu ça.... Pour avoir de l'eau et|ou vin, tu dois demander au moins 4 fois pour obtenir un vers d'eau ou de vin, au buffet, même un café a la fin du repas, n'est pas donné systématiquement et nous devons aller le chercher nous même, inutile de vous dire, que nous n' avions pas droit a une 2e café ..... si vous voulez aller en république a cet hôtel, PENSEZ-Y 2 fois avant de réserver, pcq vous serez comme environ 30 - 40 québécois qui sont repartis en même temps que nous, très très décus, et même en partant, une dame avait laissé son linge de rechange sur sa valise, dans l'endroit pour serrer nos valises, lorsqu'elle est retardée pour prendre ses vêtements, ils ont tous été volés.... je n'aviais jamais vu ça, en voyages...... prenez un peu plus d'argent et allez au mexique ou a cuba, vous reviendrez satisfaiits, ce qui ne l'ai pas pour nous..............

Astuce pour la chambre : faites ce que nous avons faits, envoye un message a l'hôtel avant de partir, vous serait peut-êt...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Roch-de-l'Achigan, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous avons payez environ 740$ can. 31 janvier au 7 fevrier pour aller au celuisma pendant 1 semaine. Nous avons été satisfait !

Chambre : Les chambres sont très propres. Ils disent rénové , mais les rénovations sont d'environ 4 ans. Très belle décoration , beau grand lit avec un balcon.

Nourriture :
-Le buffet était très bon , mais il ne faut pas se fier au apparence . Le riz , les brocolis et certaine chose reviennent , mais il avait toujours des nouveautés.
-Soupé a la carte très bon. réservez tôt. Toujours les même employé qui travail au sale thématique alors ils nous reconnaisse et c'est agréable. Mexicain très bon , grill excellent et le "républicain" ( J'ai oublié le nom ) était bon aussi.
- Sur la plage , il font du fastfood ( humberger , hot dog etc.. )
-Langouste. Nous avons commander chacun une langouste qui etais grosse comme un hommard. 27$ chacun. Au restaurant sur la plage du quebecois , elle etais 38$.
-Bar , Bon service alcool fort.

Plage:
Belle plage , Beaucoup d'endroit pour marché , Pas beaucoup d'algue , Très propre , L'eau d'un bleu très clair , employer qui demande toujours si ont veux quelque chose a boire. Vendeur qui se promène sur la plage et essaie de nous vendre. Parfois ils sont un peu harcelant , mais quand ont leur dit non ils arrête.

Piscine:
Propre , aucun surveillant a la piscine. Une chute tombe dans l'eau , c'est beau et l'eau est chaude.

Employer :
Plusieurs employez nous sont mémorable. L'homme qui fait les omelettes est très gentil et nous met au courant de la température. JAMAIS ils nous ont harceler pour du tips et le service ne changeais pas selon le tips donné. A la réception , il y a une jeune fille plutot bête qui répond avec attitude , mais c'est la seul !

Le restaurant Quebecois sur la plage :
N'ALLEZ JAMAIS LA!!!! Nous étions les seuls client du restaurant et il avait 2 chiens qui jouait ensemble qui appartenais au propriétaire. Un chien errant est venu se réfugiez sous une table loin de nous ( qui était les seuls client ) il c'est endormis sans meme se soucier des autres chiens. Le fils du Boss a donnez de nombreux coup de pied sauvage au chien en le traitant de nom pour qu'il quitte. Se geste était si vulgaire que immédiatement j'ai eu les yeux remplis d'eau. Le pauvre chien cherchais seulement un endroit ou se mettre a l'ombre. Ensuite , Leur employé républicain a échappé de l'eau derrière le bars et il a eu droit au meme insulte que le chien a reçu. Lorsque j'ai compris que les employé de ce minable restaurant parlais de la meme façon a leur employé qu'a un chien errant , j'ai quitté l'endroit !

Orange Market :
Belle endroit pour faire les achats. Possibilité de négociation a tout les fois. Ils sont un peu harcelant parfois , mais c'est leur facon de gagner leur vie.

Centre commercial :
Pres de l'hotel . 2 Minutes a pied. Dispendieux , mais une expérience d'y aller.

Excursion :
Ne prenez pas les excursions de l'hotel . Ils sont beaucoup trop dispendieuse. Un homme avec un chandail blanc se promène sur la plage et vend des excursion. Avec lui , nous avons fait le safari et paradise island pour 100$ chacun. JE LE CONSEIL ! Dans le safari , nous avons vraiment vue comment les gens vivent. Nous avons visité un magasin ou des gens sculpte de la pierre et c'est magnifique. Nous avons assister a un faux combat de coq ( sans couteau ) , Nous avons visité un " shop" a cigare. Nous avons vue comment ils les font , comment les feuilles de cigar pousse. Plan de mangue , plan de café , de sucre et de cacao. Nous avons gouté a du vin républicain SUCCULENT. Ensuite , nous sommes allé sauter de des chutes. c'était magnifique et très amusant.
Paradise island était de toute beauté et c'est mon plus beau moment de mon voyage. Nous avons pu faire de l'apnée et il avait énomément de poisson. c'était magnifique.
Repas inclus chaque foies

Oasis spa:
Il a possibilité de se faire couper les cheveux , faire les ongles , manucure , massage etc dirrectement a l'hotel au oasis spa. Mon copain c'est fait couper les cheveux pour 15$.

Golf :
Grand terrain de golf juste a coter de l'hotel. Notre amis se rendait a pied pour jouer et il disait que cétait magnifique.

Boutique :
il y a une boutique de cigar , dépanneur , et de souvenir directement a l'hotel. Pas dispendieux et employé super gentil.

Bref , Très belle experience au celuisma ! Nous étions les plus jeunes du resort ( 19 ans ) et nous étions chouchouté par les employé ainsi que les vacanciés . Tres belle rencontre et nous oublirons jamais ! Je le recommande :)

Astuce pour la chambre : section 12 est entre la plage et le lobby et très propre.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Celuisma Tropical Playa Dorada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Celuisma Tropical Playa Dorada

Adresse: Playa Dorada, Puerto Plata 11111, République dominicaine
N°17 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°19 des complexes hôteliers à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Celuisma Tropical Playa Dorada 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Celuisma Tropical Playa Dorada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Naco Hotel
Hotel Celuisma Tropical Playa Dorada Puerto Plata
Celuisma Tropical Playa Dorada Hotel Puerto Plata
Tropical Playa Dorada
Celuisma Tropical Playa Dorada Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Celuisma Tropical Playa Dorada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.