“Soleil et repos!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Costa Dorada

Iberostar Costa Dorada a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Costa Dorada
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Luperon km 4 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata, République dominicaine   |
Lille, France
“Soleil et repos!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Nous sommes partis du 14 au 21 mars avec Thomas Cook Belgique. A peine 20 min de transfert depuis l'aéroport et nous étions arrivés à l'Iberostar. Ambiance hacienda très agréable. Jardins très bien entretenus.

Les chambres sont grandes avec un coin salon et un immense lit, climatisation et ventilateur, terrasse, TV écran plat, frigo réapprovionné tous les jours. Nous étions dans le bâtiment 7, au RDC avec vue sur l'arrière (plus calme que côté piscine). Tout était propre, la literie très récente. La SDB comportait un lavabo, WC et baignoire. Décoration caribéenne. Coffre fort à 2 dollars/ jour.

La piscine est très grande et propre. Le plage très agréable avec ses palmiers, est nettoyée tous les matins. Un peu de vent, la chaleur est plus supportable qu'à la piscine! Gardiens sur le plage, on ne se fait pas embêter par les vendeurs. Il y a juste de temps en temps des personnes qui vous proposent des excursions, il suffit de dire qu'on n'est pas intéressés. Beaucoup de transats, malheureusement il y a toujours des gens qui viennent les réserver dès 7h du matin. Mais on en trouve toujours.

Repas:
La nourriture fut bonne et variée. Le petit déj est super: pancakes, pain perdu, gaufres, smoothies et jus frais (vrai jus d'orange!!!), oeufs, céréales, fromage, toasts, bacon, donuts, fruits exotiques...
Le midi: il faisait très chaud, donc on allait souvent au snack: salades, hamburger, plats chauds, frites. On a testé le resto buffet aussi. On a eu un Barbecue le dimanche midi (pas fan) et paella avec langouste le mardi sur la plage (top!).
Le soir: sur une semaine on peut aller dans les 3 resto à la carte: mexicain , brésilien et poisson (il faut réserver le matin à la réception). On a testé les 3, c'était pas mal. Pantalons et chaussures obligatoires pour les messieurs.
Beaucoup de choix au resto buffet le soir, difficile de ne pas trouver son bonheur! Je n'ai mangé qu'une seule fois des pâtes durant la semaine! Les serveurs sont sympas.

On n'a pas fait beaucoup d'activités collectives, mais on a testé la salle de sports (vélos, tapis, appareils, steps) et le tennis (prêts de raquettes et balles).

Excursions:
On a visité Puerto Plata par nous mêmes, on s'est fait sollicités dès la sortie de l'hôtel par des gars qui se disent guides. On a quand même dit oui à un mec super sympa d'origine haïtienne qui parlait français, Johnny. Il nous a fait prendre un minibus local et nous a fait visité la ville et le fort san felipe en une matinée. On lui a donné un billet pour le remercier bien sûr mais en y repensant, pas évident de visiter seuls. Je vous le recommande!
On a fait la croisière Freestyle catamaran (65€ pp), avec 2 spots de snorkeling, boissons toute la journée et repas le midi à bord. Retour avec les voiles! Les skippers étaient cools, ils prêtent même les masques et tubas.

En résumé: une très bonne semaine, nous nous sommes bien reposés et avons bien mangé! Super rapport qualité/prix!

• Finnois d'abord
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Nous avons séjourné du 15 au 22 mars 2011 au Iberostar Costa Dorada. Le personnel fort accueillant et gentil. La bouffe au buffet excellente et variée a tous les jours. Le snack bar à la piscine très bon. Les spectacles de très bonne qualité à tous les soirs. C'était notre premier voyage dans le Sud et nous avons adoré notre séjour au Iberostar. Hôtel très propre, les toilettes sont nettoyées sans arrêt et tout sentait bon. Nous recommandons cet hôtel à tous. Animation très bonne, animaux sur le site. Vraiment parfait. Nous y retournerons sûrement. Séjour inoubliable !

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Après avoir consulté les avis concernant cet hôtel, nous nous sommes décidés à partir une semaine en vacances à cet Iberostar! Quelle bonne idée nous avons eue!!!
En effet, dès l'arrivée, le personnel très souriant vous accueille avec un verre de bienvenue (frais et délicieux). Nous fûmes séduits par le luxe de cette entrée : marbre, vastes espaces, animaux en semi-liberté et surtout une propreté impeccable.
La suite junior que nous avions choisie (trajet en voiture électrique car la distance est assez longue avec des bagages) donne directement sur l'Océan et jouit d'un calme exceptionnel! Propreté et bon goût (sans luxe, cependant) sont aussi au rendez-vous.
Durant tout le séjour (sous un soleil éblouissant et le long d'une plage super bien entretenue, même plusieurs fois par jour; lits de plage et serviettes gratuits) nous avons pu constater cette propreté dans tous les endroits du complexe. C'est vraiment un bonheur!
Le personnel est toujours prévenant, souriant et très efficace.
Les repas au buffet sont soignés, délicieux, variés avec des mets de première fraîcheur : poissons, crustacés, etc. Le vin rosé que nous buvions était frais, de bonne qualité et servi à volonté.
A signaler : une formule 'all inclusive' vraiment 'ALL INCLUSIVE'!
Peu de choses à dire concernant les spectacles car nous n'y avons pas assisté mais ils avaient le mérité d'exister.
C'est vraiment à regret que nous avons quitté cet endroit de qualité et de bon goût en étant certains que nous y reviendrions un jour!

Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Ce voyage a été merveilleux j'ai fait plein d'autre voyage mais celui là a été sans doute un des meilleurs! L'animation le site et la propreté est exemplaire. Moi et ma famille ou ami(e)s comptons même retourner à cette hôtel cette été. Ça serait la première fois que j'irais deux fois à la même hôtel. Cette hôtel est formidable !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

Nous avons vécu plusieurs séjours en RD et cet hôtel est la meilleure que nous ayons visité. Le personnel et le service sont de première classe. Quand la clientèle est heureuse et n'a rien à critiquer le personnel se balade avec le sourire.

Propreté partout, aucune senteur senteur d'humidité dans les chambres, bouffe variée et non répétitive. Nous vous recommandons cet hôtel si comme nous vous êtes des clients exigeants et désireux d'en avoir pour leur argent. Par contre il y a peu de jeunes qui désirent faire la fête et les familles avec enfants sont peu nombreuses. Pour se reposer sans tracas c'est l'endroit. Un peu plus cher mais ça en vaut le coût.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2011

Séjour en avril 2007 : Belle plage, personnel extra ! merci. bonne cuisine chambre propres et jolies. un peu vide pour les excursions et pas beaucoup de poissons à voir dans la mer ...

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Saint Jerome, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

simplement merveilleux... Beaucoup d'activites et le personnel est tout simplement genial! tres propre et les chambres sont tres confortable. La nourriture est tres bonne. J'ai adoree mon sejour la-bas et 1 semaine ce n'est vraiment pas assez

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberostar Costa Dorada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Costa Dorada

Adresse: Carretera Luperon km 4 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°2 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°3 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°3 des hôtels familiaux à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Costa Dorada 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Costa Dorada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Costa Dorada Puerto Plata
Iberostar Costa Dorada Hotel
Costa Dorado
Puerto Plata Iberostar
Iberostar Hotel Puerto Plata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Costa Dorada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.