“MODE D'EMPLOI” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Costa Dorada

Iberostar Costa Dorada a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Costa Dorada
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Luperon km 4 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata, République dominicaine   |
Reims
“MODE D'EMPLOI”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

ACCUEIL :
-- Réceptionnistes, femmes de ménages et serveurs tous souriants. Ils ne courent pas après le cachet comme dans le sud de la Rep Dom.
Pour les jardiniers, idem. Ne soyez pas étonnés que certains vous demandent un verre d'eau ou une bière.
Oubliez votre Espagnol scolaire ainsi que votre anglais universitaire. Certains feront des efforts pour se faire comprendre, d'autres non.
Ils parlent un argot local.
Lits absents pour nos enfants à notre arrivée; problème résolu en deux aller-retours à la réception par un changement de chambre.

CHAMBRE :
-- propre, faite avec soin. Pas de défaut apparent, mis à part la table à repasser qui ne tenait pas sur ses pieds. Disposée sur le lit, ça faisait l'affaire. (petit manque pour ranger les habits)
-- Pour les couche-tôt, mieux vaut avoir une chambre qui ne donne pas côté piscine. La musique s'entend assez fort quand on veut dormir.
-- La clim ne marche pas en continue, l'électricité est coupée au bout de 30 à 45 mn après être entré dans la chambre. Il suffit d'ouvrir et fermer la porte de la chambre pour relancer l'électricité. Attention donc si vous devez recharger un appareil durant la nuit.
-- isolation sonore correcte sauf côté porte d'entrée et terrasse. Nous n'avons jamais entendu nos voisins de palier et eux ne nous ont jamais entendu. idem au-dessus (quoique ma femme dit avoir entendu des talons) et en-dessous.

RESTAURATION :
-- Rien à reprocher. Tout est de qualité. A vous de vous faire votre repas.
-- Pour les restaurants à la carte, n'hésitez pas à demander plus que les 3 réservations maximales. Nous en avons eu 5 en 7 jours !!
-- Attention à bien comprendre ce qu'il faut commander dans le restaurant de poissons.
-- Les meilleurs cocktails sont faits au lobby. (Proche de la réception)

PISCINE :
-- Si comme nous, vous y allez assez tôt, ce sera agréable. Pas de bruit, pas de musique, personne et eau chaude !!
Par contre, si vous voulez une place en particulier, allez la réserver en posant une serviette avant le petit déjeuner, un livre ou autre. (même si c'est interdit)
La piscine est fréquentable jusqu'à 11H00 / 11H30. Ensuite, ce sont les jeux habituels (apéro, aqua gym, volley ball etc ...)
Les américains aiment prendre leurs boissons au bar de la piscine et rester dans l'eau avec. Les verres traînent partout, au jacuzzi au milieu de la piscine, tout autour de la piscine, dans les couloirs des bâtiments ...
donc ne soyez pas étonné. Quand ils sont assez nombreux et éméchés, les américains nous font un coup de Spring Break ... mais bon ...

ANIMATION :
-- Spectacles du soir de qualité. Remise des prix des activités du jour ... tendez l'oreille, on ne comprend pas toujours.

PLAGE :
-- On entre dans l'eau sans problème, malgré des coraux visibles sur les photos satellites (Cf. Google Map), .
Les amoureux de poissons les trouveront aux abords de ces coraux (tuba obligatoire) ; pour les poissons hors coraux, il suffit d'être patient;
Vous verrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, selon l'agitation de la mer. Parfois, quelques déchets dans l'eau (plastiques etc ...), des algues aussi.
-- Le sable n'est pas tout à fait blanc, on y trouve pas mal de mégots car l’hôtel est non fumeur (ce qui n'empêche pas la vente de cigare et leur consommation partout dans l'hôtel), d'où l'absence de cendrier.
-- Les vendeurs sont quasi inexistants. Pas de problème de transat (il faut l'installer soi-même), attention à réserver son parasol ...
-- Bonne ballade à droite de l'hôtel ... Attention à ne pas dépasser les panneaux indiquant que votre sécurité n'est plus assurée.
-- Des vaguelettes pour les enfants en bord de plage.

SPORTS :
-- Tous les terrains sont facilement accessibles. Activités sportives tranquilles.
-- Attention, pour le tennis, il faut réserver la veille. Si personne ne vous accueille dans la cahute, servez vous en balle et raquette.
-- Pour le billard, le matériel est à la réception, attention, 2 billards à disposition pendant une heure.
-- Profitez de la découverte de la plongée sous marine dans la piscine.

JARDIN :
-- Végétation variée avec un petit jardin d'orchidées.
-- 2 paons avec 2 femelles, petite marre japonisante avec poissons de toutes tailles ...

AUTRE :
-- En cas de pluie, attention, l'eau s'accumule un peu dans les couloirs qui deviennent très glissants.
-- Pas de cocotier sur la plage, ce qui a failli me faire rater de super vacances car j'en voulais absolument. Ma femme a insisté pour aller dans cet hôtel, ce que je ne regrette pas du tout.
-- MOUSTIQUES PRÉSENTS PARTOUT ET TRÈS AGRESSIFS, PRÉVOYEZ DE QUOI LES REPOUSSER ET DE QUOI CALMER LES PIQURES !!!!!!!!!!!

CONCLUSION :
Voilà ... de très bonnes vacances au final ... mais cela dépend aussi de ce que vous faites de vos vacances ....

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la piscine ... pour le bruit
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OnlineReputationMngr, Quality Manager de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Cher client,
D’abord, et au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous voulons vous remercier d’avoir pris du temps pour afficher des commentaires sur votre séjour avec nous et d’avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada pour profiter de vos vacances.
Nous sommes très heureux de lire votre positive évaluation sur la beauté et nettoyage de nos installations hôtelières et la gentillesse de notre personnel. Ces deux aspects font partie de nos principes guides en IBEROSTAR. Vos lignes vont motiver à notre cadre de jardiniers et nettoyage à continuer avec leur bon travail.
Au même temps nous avons partagé vos suggestions aux départements correspondants et nous nous excusons pour les inconvénients par rapport au service.
Nous serons contents de vous accueillir à nouveau et restons à votre disposition pour future assistance.

• Finnois d'abord
reims
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Très bon hôtel 4 étoiles en comparaison avec l'iberostar hacienda dominicus de bayahibe qui lui est un 5 étoiles. La restauration est plus que correcte, les animations amusantes et originales, le site est très beau, la chambre propre. Seul bémol : le bar de la piscine ; qui pourrait être un site sympa si 80% des touristes ne buvaient pas leur bière ou leur punch en traversant d'un bout à l'autre de la piscine en y déversant leur boisson ou en laissant leur verre à demi vide dans le centre de la piscine, sur le jacuzzi ou en bordure de piscine. C'est vraiment dommage de si peu de savoir vivre... et quel manque de respect vis à vis des dominicains qui y travaillent et qui sont obligés de ramasser leur verres. C'est honteux. j'ai même vu une maman ramasser un gobelet avec paille que son enfant avait volontairement mis dans l'eau au moment où il faisait trempette et le donnait à nouveau à son enfant... c vrai que du coca avec de l'eau de la piscine, c'est meilleur. Vraiment dommage de voir autant de touristes aussi mal éduqués. ça m'a franchement révolté. Bref, vous vous baignez à la fois dans une eau de piscine mélangée avec du coca, du pepsi et du rhum... et j''en passe.... c'est vraiment la grosse note négative. Mais cette note concerne les touristes qui se reconnaîtront dans ce message. un zéro de conduite pour ces derniers.

Cher Client,
Au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir choisi l´hôtel IBEROSTAR Costa Dorada pour profiter de vos vacances et d’avoir affiché des commentaires sur votre séjour parmi nous.
Nous sommes très contents de savoir que votre expérience chez nous a été mémorable telle que nous visons dans les hôtels. Nous apprécions votre positive évaluation sur l’excellent service de notre personnel de nettoyage et la variété de notre gastronomie.
Nous attendons votre prochaine visite. N’hésitez pas de nous contacter en avance pour vous aider arranger vos prochaines vacances.
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons été enchanté de notre séjour d'une semaine à cet hôtel. Notre chambre vue sur la mer était impeccable et la vue magnifique. Tout le personnel est accueillant et courtois. La chambre était d'une propreté exemplaire et les femmes de chambre d'un très grande gentillesse. Que dire de la nourriture variée et excellente et surtout les BBQ sur la plage le midi. Mechoui, grillades, paella, nouilles aux fruits de mer et pendant la semaine au moins 3 fois de langoustes à volonté. La plage est belle et propre mais il y a quelques ilots d'algues lorsqu'on se baigne, seul poiint faible. Fait intéressant, il y a toujours assez de chaises pour tout le monde. Je recommande fortement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre face à la mer dans les 300.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
OnlineReputationMngr, Quality Manager de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada pour vos vacances et d'avoir pris le temps de publier un renseignement sur votre expérience avec nous à Tripadvisor.
Nous sommes très contents de savoir comment vous soulignez notre variée gastronomie et l’excellent service de nos gentils employés qui vous ont assuré des vacances mémorables tel que nous visons en IBEROSTAR Hôtels et Resorts.
Nous vous invitons cordialement à nous écrire avant votre prochaine visite ; nous vous attendons avec une grande joie.
Trois-Rivières, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous sommes allés au Costa Dorada la semaine du 14 avril 2014 et ce fut encore un voyage de rêve. C'est Francisco qui nous accueilli avec un beau sourire. Comme nous en étions à notre 3e voyage, pleins de surprises nous attendaient à notre chambre dès notre arrivée. Un cocktail de bienvenue a été organisé pour les clients répétitifs nous avons eu droit à du Champagne, petite bouchée de luxe etc... Le buffet est très varié et délicieux. Les spectacles sont toujours de bon goût. Pendant notre semaine il y a eu 2 B.B.Q. sur la plage c'était tellement délicieux (steak, poulet, saucisse et du porc sur la broche). Aussi, une paëlla sur la plage et tout le monde y participait Il y avait une course aux oeufs de Pâques, les enfants étaient tous déguisés. La piscine est grande avec 2 bars et beaucoup d'animation.Un grand merci à toute l'équipe nous avons le goût d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous étions au Bloc 1, côté de l'hotel Grand Marien Be live et c'est très tranquille le bloc...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,
Au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, et de toute l’équipe nous vous remercions d’avoir pris du temps pour partager vos expériences avec la communauté Tripadvisor et de votre fidélité au moment de choisir IBEROSTAR Costa Dorada comme lieu de vacances.
Comme nous vous avons fait savoir avant votre départ de l’hôtel, nous voulons vous exprimer encore une fois notre joie et satisfaction de savoir que vous avez vécu pour la troisième fois (et vos amis la première) une expérience inoubliable grâce à la gentillesse de notre personnel, spécialement de Francisco. Comme vous savez bien, notre but est de garantir à nos chers clients des séjours mémorables.
Nous attendons votre prochaine visite et restons à votre disposition pour ce qui sera nécessaire avant votre arrivée.
Begles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

De retour de trois semaines de vacances à l'hotel IBEROSTAR COSTA DORADA du 31 mars au 21 avril 2014, nous souhaitons exprimer ici toute notre satisfaction. Nous avons passé un merveilleux séjour. Tout était parfait : nourriture variée, abondante et de qualité. Trois fois par semaine nous avons pu déguster des langoustes à volonté ! La propreté des chambres est impeccable ainsi que l'hygiène en cuisine, nous avons mangé tous les jours des crudités sans n'etre jamais malade. Le service au restaurant est acceuillant, souriant et familial : un grand bravo à SANTOS et son assistante. Quant à l'animation, celle-ci est très professionnelle et toujours de bon gout. Nous avons été touchés par l'accueil tout particulier qui a été fait à un client handicapé mental qui a été encouragé avec beaucoup de délicatesse à participer aux aminations. Un grand BRAVO pour l'animation à POPEY. Quant aux spectacles, l'orchestre, le corps de ballet et les 4 chanteurs nous ont offerts des spectacles de grande qualité. A eux aussi un grand MERCI. Le seul bémol est le problème de présence d'algues sur la plage. Celle-ci est nettoyée tous les matins, malheureusement dans l'après-midi elle est à nouveau souillée. Un second nettoyage serait à envisager.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 8003 très calme avec vue sur le jardin d'orchidées.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
OnlineReputationMngr, Quality Manager de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher client,
Tout d’abord et au nom de M. Alberto Herrera, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir pris du temps pour écrire votre expérience à l’hôtel IBEROSTAR Costa Dorada et d’avoir choisi nos installations pour votre premier expérience "IBEROSTAR".
Nous voulons vous exprimer notre satisfaction au lire que vous avez vécu un séjour mémorable grâce à la variété de notre gastronomie et l’excellent service rendu par notre gentil personnel. En IBEROSTAR nous sommes engagés pour que nos clients vivent l’expérience d’être « des Stars » en vacances comme Santos et Popeye vous a fait sentir.
Nous attendons votre prochaine visite, sentez-vous libre de nous contacter avant votre arrivée.
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Bien que les chambres sont propres et un terrain arboré, l'hôtel Iberostar Costa Dorada a besoin d’injecter un peu d’argent dans les rénovation de leur chambres.
La nourriture était correcte, sans plus. Rien de spectaculaire. Ne perdez pas votre temps à réserver à l’un des 3 restaurants. Mauvaise nourriture accompagnée de très mauvais vin.
Pas non plus un vrai Tout Inclus. Attendez-vous à payer pour le wifi et pour votre coffre-fort. Votre minibar ne sera approvisionné qu’à tous les deux jours (sans exception), et seulement 3 bières à la fois. Donc, pour une occupation double et si vous avez des compétences de base en mathématiques, il représente ¾ de bière par jour, par personne ... et vous avez à courir après l'eau en bouteille pour vous brosser les dents.
La plage et la piscine étaient belles et propres, mais pas de service.
Le personnel était poli.
Si cet hôtel est le meilleur à Puerto Plata, envisager d'aller à une autre partie du pays ...

Astuce pour la chambre : Chambres sur 3 étages. Bien isolées. Mais plus tranquilles au 2e ou 3e.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OnlineReputationMngr, Quality Manager de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Chèr client,
Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour afficher des commentaires à Tripadvisor sur votre expérience chez nous. Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Alberto Herrera, nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Costa Dorada pour profiter de vos vacances.
Nous voulons vous exprimer notre satisfaction pour votre positive évaluation sur notre riche gastronomie, la gentillesse et service de notre personnel et la beauté et nettoyage de notre plage. À IBEROSTAR nous sommes engagés à offrir le meilleur service à nos chers visiteurs pour qu’ils profitent du plaisir « d’être un Star ». Au même temps nous avons partagé vos suggestions aux départements correspondants et nous nous excusons pour les inconvénients.
Nous vous invitons à nous donner une nouvelle visite. N’hésitez pas de nous contacter en avance.
Gaspé
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Une 3 ieme séjours pour moi a cette hotel et toujours pas décu, j'y ai ammenner mes deux soeurs Carole et Joanne et elles ont été comblées , quoi que le personnel ai l'air fatigués ns avons été servis avec gentillesse et coutoisie la plupart du temps que se sois a la réception avec Andréina, Melvin et tout les autres , au buffet avec Santos , Nelson et tout le groupe de serveurs et serveuse , un gros merci a Luby, Pinky, Dee Dee , et tout le groupe d'animation et de danseurs , euses , j'y retounerai certainement ...merci ! P.S Tres mauvaise note a SUNWING AIRLINES pour son retard a moitié expliquer de 7 HEURES de Québec...a suivre

Astuce pour la chambre : Assez tranquille partout ...mauvaise experience a mon 1 er voyage coté Gran Marien ( camion a ordure...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
OnlineReputationMngr, Quality Manager de Iberostar Costa Dorada, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Client,
Comme nous vous avons fait savoir avant votre départ de l’hôtel, nous voulons vous exprimer encore une fois notre joie et satisfaction de savoir que vous avez vécu pour la troisième une expérience inoubliable grâce à la gentillesse de notre personnel (Spécialement de Andreina, Melvin, Santos, Nelson, Luby, Pinky et Dee Dee). Comme vous savez bien, notre but est de garantir à nos chers clients des séjours mémorables.
Avec nos sincères salutations,

Vous connaissez Iberostar Costa Dorada ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Costa Dorada

Adresse: Carretera Luperon km 4 | Marapica, Costa Dorada, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°2 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°2 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°2 des hôtels familiaux à Puerto Plata
N°3 des hôtels romantiques à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Costa Dorada 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Promovacances, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Costa Dorada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Costa Dorada Puerto Plata
Iberostar Costa Dorada Hotel
Costa Dorado
Puerto Plata Iberostar
Iberostar Hotel Puerto Plata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Costa Dorada, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.