“Trés agréable...mais...” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Merengue

ClubHotel Riu Merengue a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Merengue
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°9 sur 43 hôtels à Puerto Plata
“Trés agréable...mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Nous sommes allés à l'hôtel Riu Merengue la première semaine avril 2011.
Voici un avis global sur ce lieu.
- L'hotel : complexe de trois hotels dont le Meringue, avec la possibilité de profiter de l'ensemble des activités des trois.
Aéré, organisé sous forme de petits batiments sur un étage, composés de 8 chambres, taille trés raisonnable, terrasse, ouvertes sur l'espace arboré (pleins de palmiers, arbres...trés verts).
- chambre : climatisée, relativement grande, TV (pas de chaine française), frigo avec des bouteilles non payantes (coca, bières et eaux), salle de bain avec baignoire, propre (lit refait tous les jours et idem pour le ménage) seules critiques : un peu de bruit car une famille était au dessus donc les enfants qui courraient nous réveillaient (il suffit d'un peu d'éducation non ?) et la boite de kleenex est restée vide 4 jours (donc pas de cafard, pas d'humidité, draps propres...) (même constat pour tous les autres français présents en même temps que nous)
- la restauration : C'est un 5 étoiles, certes, mais il ne faut pas s'attendre à de la grande gastronomie. Il y a beaucoup de choix, sauf aux desserts, les produits sont frais (pas malade avec des crudités !), les petits-déjeuners sont trés variés hummmm C'est un all inclusive donc...si vous souhaitez des repas élaborés, mettez-y le prix et allez dans un hôtel avec cuisine dite gastro
snack bar trés agréable tout au long de la journée, de trés bon coktails (3 bars)
- l'extèrieur : la piscine est grande, propre et à bonne température. Suffisament de transats à l'ombre et au soleil. Les GO sont là pour faire l'animation...C'est parfois un peu bruyant, mais ca ne dure jamais longtemps. L'accés à la plage se fait en 10 secondes, il y a en revanche beaucoup de vent...mais au soleil...ca permet de bronzer sans avoir chaud :), l'eau de la mer est propre, mais ce n'est pas la mer des caraïbes non plus, beaucoup d'oursins (blancs), prévoir des chaussures (perso, je n'en ai pas vu).
- Ambiance : spectacles tous les soirs, mais perso, je les ai regardés de loin au bar. hôtel calme, la grandeur des lieux nous fait oublier les autres touristes, ce n'est pas bondé de monde. Petit bémol à l'arrivée des nouveaux arrivants (début des vacances scolaires) et des Dominicains venu y passer le week-end. Les enfants prennent la place de la tranquillité, les dominicains parlent forts, s'approprient les lieux...la dernière journée a été trés désagréable en leur compagnie. petit conseil donc : éviter les vacances scolaires, et regader qu'il n'y ait pas de pont, ou jour férié local pour éviter l'affluence des dominicains
- Personnel : adorable, trés gentil, bcp parlent le français, trés propre
---> BILAN : bon rapport qualité prix, soleil assuré, attention à la période, et pour ceux qui ont la critique facile...il suffit de mettre 1000 € de plus, vous aurez le luxe que vous attendez !
si vous êtes exigeants sur tout...cet hôtel n'est pas pour vous, vous aurez forécement des choses à repprocher...pour ceux qui veulent passer un séjour tranquille, confortable, dans un endroit agréable, calme et animé...foncez :)
Des amis me l'avaient conseillé, je vous le conseille aussi
A votre dispo si besoin.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

3 760 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Les chambres sont mal aérées : ça sent l’humidité. Il faut réclamer pour qu’ils réapprovisionnent le frigo. Les repas sont corrects mais manquent de variété d’un jour sur l’autre et les plats sont trop salés. En revanche, les desserts sont très quelconques. Ce doit être l’influence anglaise : des gâteaux insipides ou avec de la crème Chantilly qui sent le savon, des gelées aux colorants et parfums artificiels. La formule est « all inclusive » soit. Mais les bières n’ont aucun goût, les jus de fruit aux distributeurs automatique sont faits avec du sirop vraisemblablement car ils sont trop sucrés et d’un goût bizarre. Les cocktails doivent être coupés avec 50 % d’eau car ils n’ont aucun goût, sauf celui du sucre. En plus, aux bars de la plage, ils sont servis dans des gobelets en plastique.
Si vous y allez en espérant voir des poissons dans la mer, allez ailleurs ! Il n’y a aucun poisson, même dans les rochers au bout de la plage = rochers morts avec uniquement du sable. Celui qui a vu « plein de poissons près de la plage » doit être payé par l’hôtel pour dire ça. On pourrait croire qu’en faisant de la plongée avec bouteilles ce serait mieux. Mais là, on voit à peine plus : quelques coraux et trois poissons.
Seul point positif : il est vrai que le personnel est très sympa.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Très bon séjour au Riu Mambo de Puerto Plata. Les plus : la plage très belle avec beaucoup de transats, de l'ombre. Piscine très jolie aussi. Nourriture de bonne qualité. Chambre très calme. A 10 mn de Puerto Plata avec les Gua gua.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Hola c'est le mot que vous entendrez le plus et apprendrez très vite. Suprise que le moindre employé soit tout sourire et toujours un petit mot agréable. Tout le personnel est charmant, accueillant, à l'écoute, disponible et si problème il y a, il est résolu dans l'heure. L'équipe d'animation est la plus incroyable est dynamique que j'ai vue.... ils ont la danse dans le sang et se sont des farceurs. Site de l'hotel (en fait 3 hôtels où on peut aller de l'un à l'autre) très bien entretenu, plage magnifique et infrastructures accueillantes. Petit bémol, certains matériels de sports sont vieux car nombre de personne ne sont pas aussi soigneuses que si cela leur appartenait (raquettes ping pong, 1 seul engin pour le Jet Ski). Spécial remerciement au Directeur du Riu Mambo M. Sousa qui est quasiment présent jour et nuit, disponible, à l'écoute de ses clients et heureusement multilingue.... et il en connait des langues. En bref nous y retournerons avec plaisir et peut être cette fois avec famille et enfants car il y a également tout pour leur permettre de passer de bonnes vacances aussi...et Océan World est à 5 minutes pour une journée inoubliable avec les otaries, requins, perroquets et bien sûr nager avec les dauphins.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Très agréable pour qualité prix, le personnel très accueillant, souriant, très bon service au buffet et très varié et pour tous les goûts. Les sorties extérieures très dispendieuse. Les restos à la carte italien et steak house ne valent pas la peine d'y aller, service beaucoup trop rapide (en une heure ), plus beau choix au buffet. Très beau paysage mais pour ce qui est de la plage n'oublié pas vos souliers car beaucoup de coraux. Beaucoup de chaise disponible à la plage. Les chambres sont moyennes mais propre. Mais dans l'ensemble très satisfait de notre semaine passé au soleil.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Bien situé à 30 min. de l'aéoroport - Bel accueil - Animation agréable - Soirée animée où on peut danser - C'est un bon 4 étoiles mais pas plus - chambre devrait être rénovée - impossible de se baigner à la mer sans souliers - Nous avons aimé la nourriture - mais les fruits de mer sont inexistants - Intélorable: les fumeurs invétérés partout...et les dominicains qui nous harcèlent pour nous vendre des trucs lorsque l'on sort du site..

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Ville-Marie Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Nous avons voyagé 2 adultes et 2 adolescentes du 27 février au 6 mars 2011. Départ de Toronto avec Thomas Cook Airlines et Sunquest. Bon service aérien, à temps, sauf au retour, attente à l'aéroport 1h30 supplémentaire... Repas et confort bien dans l'avion. Arrivée à l'aéroport et à transport à l'hôtel: 40 minutes, permet de voir le paysage et la ville de Puerto Plata. Check-in ultra rapide à l'hôtel, valises arrivées 5 minutes après notre arrivée dans la chambre. Il faut payer 3 $ par jour US pour le coffre-fort, nous en avons pris un pour les deux chambres, je recommande fortement. Le site est ultra propre, on pourrait quasiment manger par terre... les chambres sont propres et bien. Les matelas sont durs et à changer... Air climatisé moyenne, assez pour maintenir à 21-22 celcius, mais pas en bas. Nous avons eu problème avec air climatisé un soir et 5 minutes après un employé est venu vérifier et a réparé le tout en 15 minutes. Service impeccable. Nous avions le bloc 9, le plus éloigné, mais bon ca prends 5 minutes à pied pour se rendre à la plage. Le site n'est pas très grand, tout est proche de tout.

La nourriture est très bonne au buffet, pas mal de variété, sauf que l'on a pas vu de fruits de mer de la semaine. La vue sur la mer à partir du buffet est sublime, c'est la première fois en 6 voyages que le buffet a vue sur la mer, super ! Restaurants à la carte bons, mais choix dans le menu limité. Tous les restaurants et buffets ne sont pas climatisés. Pour réserver à la carte, il faut être maximum 7h le matin à l'entrée du buffet pour réserver, sinon pas de place si vous arrivez après 7h10, j'en ai fait l'expérience... La réservation est pour le soir même et le nombre de places est limité genre à 35 personnes... alors levez-vous de bonne heure si vous voulez essayer les restos à la carte. En alternance: 1 soir italien, 1 soir steakhouse. Nous avons mangé du poulet, porc et steak, tout était bon.

Le site est très beau, enchanteur, avec les montagnes en arrière et la baie. Visitez les 2 autres hôtels inclus dans notre forfait (Bachata et Merengue), cela vaut la peine, surtout au Bachata avec vue sur les 2 baies et la mer. La plage et l'eau est la plus belle au Mambo parmi les 3 hôtels visités. La plage est assez longue sur les 3 hôtels (genre 2 kilomètres) Entrée dans l'eau parfois difficile à cause des ressacs de l'eau et banc de sable. Pas la plus belle plage, ni la plus belle eau (un peu de gros sables et petites roches, mais pas dangereux), mais c'était bien. Énormément de chaises autant au soleil qu'à l'ombre, il ne manque pas de place, on ne se pile pas sur les pieds, peu importe à l'heure que tu arrives à la plage ou à la piscine. Petits matelas pour mettre sur les chaises de plage apprécié. Endroit venteux, parfois de bonnes vagues, sur 7 jours, il y a drapeau rouge 5 jours, on a pu faire du kayak 2 jours seulement, très amusant. L'animation sur le site est OK, ils ne sont pas achalants. Les spectacles le soir sont très bons. À ne pas manquer: Michael Jackson et le magicien (magic show) qui sont incroyables. Nous n'avons pas fait d'excursions. Service de la représentante Sunquest uniquement en anglais. Peu de québécois au Mambo, beaucoup plus au Bachata et Meringue. L'hôtel était composé de beaucoup d'européens, principalement des Allemands, Britanniques et Français. Clientèle avec une moyenne d'âge de 45 ans. Idéal en famille pour se reposer, pas pour faire le gros party. Bref, de très belles vacances !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Merengue

Adresse : Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine
N°3 des hôtels les plus économiques à Puerto Plata
N°5 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Orbitz, Caribbean Online Mgt Corp., Tingo, Travelocity, Otel, Despegar.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel
Club Hotel Riu Merengue
Clubhotel Riu Merengue Puerto Plata
Riu Merengue Dominican Republic
Riu Merengue Puerto Plata
Rui Merengue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Merengue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.