“Magnifique site!” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Merengue

ClubHotel Riu Merengue a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Merengue
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°8 sur 41 hôtels à Puerto Plata
Laval, Canada
“Magnifique site!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Végétation en profusion sur le site. Palmiers et arbres sur la plage. Enchanteur!
Enchantées par notre chambre: éclairée, aspect neuf, belles boiseries, couleur, etc.
Les constructions et le tout est magnifiquement bien entretenu.
La nourriture très bonne en général.
Cependant, n'ont pas de crème ou de lait 3.25 pour le café. Faut faire avec du 1 ou 2%: malheur!
N'attendez-vous pas à boire un vin minimum correct: leurs vins blanco, tinto et rosée sont affreux (je doute même que ce soit réellement du vin). Faut se rabattre sur la bière aux repas.
Les cocktails pré-péparés (en fontaine) aux différents bars de l'hôtel, goûtent quelque peu artificiel. Mais si vous voulez les avoir quand même, demandez qu'ils vous les préparent "in the blender" et vous serez ravis du résultat.
Il y a un petit manque de restaurant à la carte: l' italien et le steak-house sont les 2 seuls et ils se partagent le même toit. Pas très dépaysant...
Vous aurez 1 resto près de la plage et le buffet ouvert pour les 3 repas. Le choix est pas mal quand même, bien que répétitif à la longue. Rien de très surprenant au menu.
Le personnel super sympathique; répondent rapidement à vos demandes. N'hésitez pas à vous plaindre si votre matelas est trop mou ou trop creux, ils feront de leur mieux pour répondre à vos attentes.
Le scénario précédent le spectacle du soir à 9h30 est très répétifif: spectacle des enfants d'abord avec tout le temps les mêmes chansons au répertoire, ce qui a fait que nous avions certaines tounes qui nous jouaient inlassablement dans la tête le lendemain. Danses avec les géos sur la musique d'un musicien et d'une chanteuse. Remise des prix des vainqueurs aux compétitions de la journée et finalement le spectacle à 9h30 (ce qui nous fait patienter trop longtemps et qui est en final trop tard). Les spectacles de qualité moyenne.
Apporter vos souliers d'eau de préférence car beaucoup de roches (corail) dans la mer. Vos masques et tubas aussi car des poissons tropicaux vous visiteront à quelques pieds du rivage (du côté est de la plage spécialement). Féérique!
Une magnifique petite rue de boutiques vous attend sur le site même de l'hôtel et vous y trouverez tous les souvenirs et autres choses pratiques (dont tuba, flotteur, souliers d'eau, etc.). Les vendeurs sont harcelants cependant comme un peu partout dans le pays...
Nous étions avec Sunwing et je vous recommande l'expédition "Outback safari" avec notre guide Julian. Vous partirez dans un genre d'autobus-camion tout ouvert (sans fenêtres) et serez en plein contact avec le dehors (ce qui est très plaisant). Vous irez en montagne voir les fermiers et vous faire expliquer par Julian (parle très bien francais et anglais et est très sympathique) les différentes cultures, vous passerez par un champ de canne à sucre et irez vous baigner sur une plage vierge etc. Vous reviendrez à votre hôtel sous le rythmne de musique reggae et sud-américaine triée sur le volet pour correspondre à l'ambiance de la journée.
Nous avons quitté avec regret cet endroit magnifique. Recommandable! (comme disait Gabriel)...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

3 763 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Freland, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

C'est la 4e fois que nous partons en République Dominicaine, 3 fois à Punta Cana et 1ère fois à Puerto Plata, nous n'avons pas été déçus ! Le Riu Merengue est un hôtel vraiment sympa, le cadre est magnifique, très verdoyant et très bien entretenu, les chambres sont sans doute un peu plus petites que dans les autres hôtels que nous avions connus (environ 15 m2 ) mais elles sont très confortables, propres et bien entretenues, le ménage était fait tous les jours au plus tard à 11h, elles comportent un minibar qui est rechargé un jour sur deux avec sodas, eau, et boissons alcoolisées, par contre les télévisions sont un peu vieillottes et il n'y a pas de cafetière dans la chambre, intéressant aussi: le coffre-fort de la chambre n'implique pas de surcout.
Pour les repas, la nourriture est très bonne mais peu variée aux buffets principaux (par exemple, nous n'avons eu que 2 soirées à thème , les deux fois, mexicains), le restaurant steakhouse est à faire absolument, les viandes y sont déicieuses, par contre le restaurant italien n'est pas terrible.
La plage est magnifique et très bien entretenue, il n'y a presque pas d'algues et l'eau regorge de poissons multicolores ! N'ayant connu que le côté caraïbes nous avions peur que les baignades soient moins agréables du côté atlantique, mais pas du tout ! L'eau est tout aussi chaude, et la mer n'est pas agitée.
Quant à la piscine, s'il fallait choisir un point négatif ce serait celui-là: les différents bassins ne sont pas très grands, donc vite saturés et les espaces alentours sont relativement restreints, nous n'y avons passé qu'une après-midi, on avait l'impression d'être alignés comme des sardines, cependant cela ne nous a pas dérangé car la plage est vraiment top !
Au niveau excursion, choisissez paradise island , l'ile de Cayo: vous ferez une virée au paradis!!! Nous avons aussi apprécié de pouvoir nous rendre en ville facilement, l'hotel est à 15 minutes en voiture ou en guagua (transports en commun) de Puerto Plata, qui est une "vraie" ville contrairement à Punta Cana , bâtie uniquement pour le tourisme...
En bref, allez-y !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Sevres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Je suis allé au riu merengue , il y a quelque années déja, cependant j'en garde un assez bon
souvenir , tout d'abord il s'agit d'un hôtel club avec des animations, le Merengue ne dépareille
par des autres hôtel club de la chaine riu .en ce qui concerne les chambres elles sont spacieuses
d'une propreté irréprochable ,le nourriture c'est convenable ni bon ni mauvais , rien d'original
reste le vin BLANC, ROSE ou ROUGE il est IMBUVABLE donc l'idéal prendre de l'eau ou
du rosé avec beaucoup de glaçons.les activités rien a redire .donc ideal pour des vacances
tranquilles . Dans un cadre idylique le site est inoubliable.
A ce portrait idylique, on est loin de tout , vous êtes enferné dans le club , même si il y a une
petite rue avec tout un tas de commerces pour vacanciers.
J'ai voulu prendre un taxi pour faire un parcours de golf ,pour une dizaine de kilometres le
taxi m'a demandé 100 dollars rien que pour me déposer, soit 200 pour l'aller et le retour
c'est un vol manifeste, j'ai renoncé non seulement a ma partie de golf, en république domincaine tout est bon pour plumer le touriste . résultat je ne retournerai jamais en république dominicaine
je boycotte cette destination, au fait pourquoi 200 euros ? dans un pays ou le salaire doit
touner aux alentours de 100 euros par mois.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel en février 2012 avec un couple d'amis, nous étions logés dans un petit bâtiment de 2 étages, tout près de la plage, la chambre était très spacieuse et propre
La restauration était bonne mais souvent redondante, dommage !
Tout le personnel de l'hôtel était très serviable et l'ambiance très sympa, de nombreuses animations sont proposées en journée et le soir

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Saint-Georges, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

C'est la 2e fois que nous allons à Puerto Plata, la 1ère fois au Riu Merengue. C'est d'ailleurs la 1ère fois que nous allons dans un hotel de la chaîne de Riu. Nous y avons passé de très belles vacances. En arrivant, nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver notre chambre. Le plan qu'on nous donne à l'entrée n'est pas valide!! C'est un endroit très tranquille jusqu'à ce que les Républicains y viennent passé une fin de semaine de vacances... Alors là, on oublie la piscine!!!!À notre dernière journée, nous avons trouvé la piscine du Riu voisin (ce Riu est fermé). Il y avait 4 personnes qui s'y baignait, c'était le calme complet!
La plage est belle, plus belle à mon avis que son voisin: le Riu Bachata. Il n'y a pas de petit toit de paille sur la plage, mais beaucoup de palmiers pour s'y réfugier à l'ombre. Nous n'avons pas eu besoin de réserver de chaises sur la plage. Puisque c'est 3 Riu un à côté de l'autre, nous pouvons marcher sur la plage d'un Riu à l'autre. Nous pouvons aussi se rendre à la baie de Maimon où le paysage est splendide.
La chambre est correct, il y a de l'eau chaude de la douche. Nous avons 2 petites cordes pour étendre notre linge sur la galerie. La chambre est bien entretenue et la femme de chambre passe quand même assez tôt. Le buffet est très bien, même s'il n'y a pas beaucoup de choix.
Le service est bon. Il y a 2 restaurants à la carte (Italien et Steak House), nous avons le choix entre le service de 18h30 ou celui de 20h30. Le vin rouge n'est pas très bon, heureusement, nous en avions apporté des bouteilles avec nous. Le vin rosé n'est pas mal.
Au bar, j'ai remarqué que si je demandais un cocktail moi-même (je suis une femme), si je ne le demandais pas, on ne me mettais pas d'alcool. Tandis que pour mon conjoint, il n'avait jamais à le demander. Étrange.. Je m'en suis rendue compte après 1 journée à boire du jus! Alors mesdames, préparez-vous à dire "con alcool" si vous en voulez (ou "with" alcool). Le choix de cocktails n'est pas énorme, heureusement il y a les cocktails du jour. Si vous connaissez d'autres cocktails, n'hésitez pas à le demander.
Il n'y a pas d'animation sur la plage. Nous avons moins aimé parce que nous aimons la musique. L'animation est toujours à la piscine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous sommes allés 3 fois au Riu Merengue et nous sommes des habitués de la côte nord de la Rep Dom. Nous nous sentons vraiment bien dans cet hôtel. Les employés sont très aimables voire amicaux dès que vous tentez de discuter avec eux.

Aucun problème pour changer de chambre, ou faire une réparation, contrairement à d'autres hôtels où nous sommes allés. La réception va vraiment tenter de vous satisfaire.

Les chambres sont propres, confortables, les parties communes sont rarement bondées, sauf le week-end au restaurant le soir. Avec les Dominicains en vacances plus les étrangers (nous !), c'est souvent plein.

La nourriture peu sembler un peu répétitive comme dans tout hôtel qui propose des buffets déjà très variés. Mais c'est bon et vous ne risquez rien avec les crudités.

La plage est ombragée en partie, ce qui est bien pour éviter les coups de soleil, et beau car l'ombre vient de cocotiers et non de parasols...

Bref nous adorons et nous allons y retourner cet été.

Quel dommage qu'aucun tour opérateur en France ne propose plus cet hôtel !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

J'ai séjourné dans la période du 16 au 23 mai 2012. Cette hotel est exactement ce que je m'attendais et les commentaires que j'avais lu était assez proche de la réalité. Hotel d'une propreté exemplaire. Personnel très accueillant et chaleureux et serviable. Très bonne organisation lorsque nous arrivons. Ils ont préparer à l'avance les inscriptions et ils nous remettent un enveloppe avec clé, carte pour serviette et plan de l'hotel. Service en français, anglais, espagnol. Pour la nourriture, le buffet est bon avec un choix résonnable avec des soirée thématique. Pour les restaurants à la carte, il y aurait place à l'amélioration mais c'est correcte. Concernant la plage, il y a un peu d'algue mais la plus belle section est à partir du Riu Merengue vers le Riu Mambo. Ma chambre était parfaite. Pour ce qui est de l'animation, il y en a pour tous les goûts et les âges. Le seul bémol est que je trouve que cela manque de musique dans l'après midi à de la piscine. Pour la soirée, personnel au bar chaleureux, drôle et aimable. Spectacle variés. Celui sur l'Afrique est très beau. Musique pour danser après les spectacle et il y a aussi la discothèque et le casino. Je recommande cette hotel sans hésiter et je vous incite a prendre un massage sur la plage vous ne serez pas déçu, Cette hotel est dans mes coups coeur et j'y retournerais n'importe quand.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Merengue

Adresse : Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine
N°3 des hôtels les plus économiques à Puerto Plata
N°4 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°6 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel
Club Hotel Riu Merengue
Clubhotel Riu Merengue Puerto Plata
Riu Merengue Dominican Republic
Riu Merengue Puerto Plata
Rui Merengue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Merengue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.