“Très belles vacances” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Merengue

ClubHotel Riu Merengue a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Merengue
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 12 sur 44 hôtels à Puerto Plata
Richmond, Canada
“Très belles vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

J'appréhendais un peu mon voyage à Puerto Plata parce que les plages de Cuba sont tellement belles... J'avais peur dêtre décue mais j'ai été agréablement surprise. L'hotel est très bien entretenu la nourriture est somme toute excellente. L'accueil se fait très rapidement et les chambres sont propres. Nous avons eu un excellent service de la part de la réception tout au long de la semaine. Le seul bémol? Les divertissements de l'équipe d'animateurs et les spectacles en soirée sont vraiment médiocres. Le bar ferme à minuit et les consommations à la discothèque ne sont pas incluses donc pas très achalandée (nous étions 8 la seule fois que nous sommes allés). Nous avons accès aux 2 autres hotel RIU soit le Bachata et le Mambo, ce qui fut grandement apprécié puisque les piscines sont plus belles chez les voisins. La plage était correcte mais le plus beau c'est le paysage avec les montagnes et la végétation. Pas beaucoup de québécois, surtout des européens (Allemagne et UK). Moyenne d'âge de 50 ans. Voilà c'est ce qui résume mon appréciation du voyage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 31 août 2012. Tout a été vraiment conforme à notre choix. Le site est agréable, les chambres sont sympathiques mais il est dommage qu'elle ne communique notamment pour les familles. La propreté est maître mot dans ce complexe le personnel nettoie toute la journée. La nourriture est bonne pas forcément variée mais convenable, le vin est probablement coupé avec de l'eau il est infecte. Les 2 restaurants le steackhouse et l'italien sont sans intérêt cela permet juste de changer un peu d'environnement, sinon le restaurant de l'hôtel Riu Bachata à côté et sympa il a une terrasse avec vue sur mer c'est dépaysant. La plage est fidèle à Puerto Plata, sable foncé, mer trouble, elle est longue avec de l'ombre à volonté c'est très agréable. La piscine est toujours blindée, nous avons suivis les conseils de Mario et nous sommes allés pendant toute la durée de notre séjour à l'hôtel Riu côté droit qui est fermé et le coin piscine est beaucoup plus calme, il est tout de même entretenu et il y a un bar. Le personnel de cet hôtel est vraiment très aimable et toujours à votre écoute.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

je reviens d'un séjour de 1 semaine du riu merengue du 22 au 29 aout 2012 . ma conjointe et moi avons fait un bon séjour, bref du bon temps et du plaisir. voici un peu de notre trip. le passage des douane se fait tres bien et en embarquant dans l'autobus une jolie républicaine te met au poignet le bracelet de ton hotel. Alors en arrivant ils te donne une enveloppe avec clé et carte pour serviette de plage et voila ton chek-in est fait et tes valise suivent sans problème. j'Ai lue avant mon départ plusieurs commentaire et sur la norriture, c'est vrai ,c'est répétitif. mais c'est bon et chaud. De grandes chambres propre avec grande galerie . le service de bar est excellent et le personnel de ce site est tres sympatique et souriant. la plage profonde donc beaucoup d'espace pour le soleil et l'ombre . aux abords de la mer le sable deviens plein de petite pierre mais je conseil des chaussures d'eau. Étant donné que les classe sont recommencer il y a pas beaucoup de républiquin les week end. Pas beaucoup de spectacle en soirée mais l'annimation fait bien les chose et honnêtement ils sont tres vivant toute la journée .
il faut réserver le matin a 7 heures pour les resto a la carte mais ne vous presser pas il y a toujour de la place . 2 resto dans la meme batise deservie par le meme cook. le menu n'a rien avoir avec le nom de ceuci italiano et steakhouse. bref passer free , cela est mon point le plus négatif de ce site mais reste un simple détail . La propreté de cette hotel est tres bien les salle de bains toujour propre avec toujour quelqu'un a la porte pour nettoyer constament. Mais attention car pour les excursions ne pas réserver seulement de votre géo car ils sont tres dispendieux soit le double . Alors pour une sortie en ville ne payer pas 140 ou 180 dollars mais prenez votre propre taxi et payer 40 dollars + pourboire et il vous fera faire un tour de ville guidé et vous attendra pour un retour en journée , j'ai fait cela et c'est vraiment sécuritaire . Donc attention aux prix des excursions.

Astuce pour la chambre : au 2ième étages
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai séjourné au Riu Merengue du 15 au 22 août, et j'ai été agréablement surprise et ravie de mon choix! Ce voyage était de presque dernière minute, mes finances ne me permettant pas la Riviera Maya (rendu hors de prix!...), je regardais vers la République ou Cuba. Après avoir lu les commentaires sur la propreté du Riu, j'ai opté pour cet endroit même si Puerto Plata ne faisait pas partie de mes choix au départ. Quelle belle surprise!!!! J'en ai eu pour mon argent, et même plus! Dès l'arrivée, formidable accueil avec cocktail de bienvenue, les clés de la chambre sont remises rapidement, on nous guide jusqu'à notre chambre, et j'ai même eu un appel de la réception pour savoir si tout était parfait dans la chambre! J'ai voyagé beaucoup, et c'est la première fois que je suis si bien reçue! Je me rappelle avoir déjà cherché longtemps ma chambre dans un hotel de la Riviera Maya, alors chapeau pour l'accueil au Riu Merengue!!! J'avais demandé vue sur la mer, j'ai été comblée! J'étais presque sur la plage! Pour la différence minime de prix, je le conseille à tous!
Chambre un peu viellotte, il faut l'admettre. mais j'ai dèjà vu pire, en Floride et même à Paris!... Mais très très propre, chambre nettoyée à la perfection à chaque jour. Petit bémol: j'ai manqué de kleenex en cours de séjour, et ce ne fut jamais remplacé. Mais je suppose que si j'avais appelé à la réception, je l'aurais eu...
On a le choix de 3 piscines: au Mambo, assez tranquille, idéal pour un petit somme ou lire tranquille. Au Merengue, piscine pas très grande, et semble assez occupée à partir du midi. Mon choix: le Bachata, ou on peut facilement trouver son petit bonheur, soit près de l'animation ou plus éloigné si on préfère plus de calme. Verres de plastique partout (pas la faute du personnel, c'est parce que les gens ne se donnent pas la peine d'aller les jeter.....pourquoi des gens commandent des drinks, ne les boivent pas et les laissent traîner sur le bord de la piscine??). Heureusement, les employés passent constamment pour ramasser le tout, et avec le sourire en plus!! Vers la fin de l'après-midi, souvent des petites gâteries (drinks spéciaux, crème glacée, etc.). Le midi, souvent des lunchs à la piscine. Essayez la paella, tout simplement délicieuse!!!!
Petite déception: la plage (même si en voyant les photos, je m'y attendais). Il ne faut pas s'attendre aux plages de Punta Cana, le sable est foncé, et beaucoup d'algues. Mais devant le Riu Mambo, on peut se baigner facilement. Beaucoup de chaises, pas besoin de se lever à 6 heures du matin pour réserver, et c'est un gros plus! UN exemple du service exemplaire: j'ai trébuché sur une racine d'un arbre sur la plage, et un employé qui avait été témoin est arrivé avec une machette, et il a coupé la racine pour éviter que je ne me blesse!... Wow, je n'en demandais pas tant, mais merci!!
Côté bouffe, j'ai très bien mangé, et encore une fois ce fut une belle surprise!! Le poulet est délicieux, ainsi que le poisson. Et que dire du gâteau au chocolat!!!! Déjeuner parfait, conseil: allez au Bachata, ils ont une superbe terrasse avec vue sur la mer, parfait pour le petit déjeuner et le dîner!!
Je voyagais seule, et là encore, j'ai été agréablement surprise, car je ne me suis pas fait "achaler" comme cela arrive souvent au Mexique (les femmes qui voyagent seules et qui sont allées au Mexique vont sûrement comprendre ce que je veux dire...). Les serveurs au restaurant ne me regardait pas comme une extra-terrestre parce que j'étais seule, quel bonheur!....
Y retournerais-je? D'après vous? Oh que oui, demain matin je repartirais! Si le sable était blanc et la mer bleue, ce serait littéralement le paradis sur terre!! Mais comme on est pas si pressé que ça d'aller au paradis, je me dis que même si le sable est foncé, c'est déjà un p'tit bout de paradis!!
Félicitations à l'équipe d'animation, de serveurs, et tous les employés du RIu!!

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à payer le supplément pour vue sur l'océan, ça vaut le prix!
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Le site est en retrait des autres resorts que l'on retrouve à Puerto plata. Il est situé dans une baie et juste à côté du Riu Merengue et Riu Bachata. D'ailleurs vous aurez droit aux installations des 2 autres hotels sauf pour le repas du soir dans les restos à la carte. La nourriture est bonne et il y a quelques variétés différentes selon la thématique du jour. Mais svp, arrêtez de dire que les buffets sont répétitifs...c'est totalement stupide !!! Les restaurants buffets du qc présentent le même menu jour après jour...de là l'origine de ce genre de restaurant...''C'EST NORMAL''...;-)
Si vous désirez de la variété, mangez seulement un plat par repas au lieu de bourrer votre assiette de la panoplie offerte, comme ça vous mangerez quelque chose de différent tous les jours !!!
Le site est très bien entretenu autant intérieur qu'extérieur. Les piscines sont belles, mais je suis plutôt du type plage donc je ne m'y suis pas baigné. Il n'y a pas beaucoup de palapas mais beaucoup d'ombre en raison des nombreux palmiers.
Le plus fabuleux, c'est la végétation et le paysage digne de Hawaï...avec ses montagnes à l'arrière de l'hotel où le soleil se couche, c'est vraiment très beau. La plage n'est pas très profonde et comme certains commentaires, il est vrai que par endroit, l'entrée dans la mer peut être ardu...par contre je dirais que c'est du côté du Mambo que la plage est la plus belle. Par ailleurs, vous trouverez une plage privée qui se retrouve derrière le Bachata dans une seconde baie. Il n'y a jamais personne (je ne comprends pas pourquoi??) mais la mer est plus calme et le sable encore plus beau. Cette partie a gardé sa beauté sauvage et n'est pas exploitée (pas de chaise) mais elle vaut le détour et fait partie du site.
Je recommande cet endroit, j'ai passé un excellent séjour.
Pour les personnes qui ne sont pas capable de vivre ailleurs que dans leur confort Québecois et qui chiale sur tout, restez chez-vous !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

C'est une vieille ville de ce que nous avons pu constater. La ville est loin, il faut payer un taxi pour y aller, mais ce qui est bien c'est que le taxi nous attends si on fait des activités. La bouffe est très bonne, très diversifié, changement de thème à tout les jours. Attention à la plage, beaucoup d'oursins sur le bord des rochers, mais elle est assez grande pour se baigner et ne pas se rendre jusque là. À l'extérieur ne mangez pas ce que vous ne mangeriez pas si c'est laissé à la chaleur! À l'hotel aucun problème! Excursion en 4 roues, attention apporter vos lunettes et vos bandanas, 4 roues très désuets, manque de gaz qu'il récupère un peu partout dans les autres, morceaux qui lache en cours de route mais je dois avouer qu'il sont rapide, tjrs un 4 roues qui nous suit et qui peut échanger avec nous pour continuer.. mais bon..! Nous on a passé nos 2 semaines à ce promener de plus en plus loin sur le bord de mer jusqu'à la grosse roche, entrecoupé d'excursions!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
punta rucia
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

le riu merengue est un complexe bien conçu. Le restaurant est de trés bonne qualité et les chambres également. Un petit bémol sur le club enfant qui est une garderie et non un club car trés peu voir aucune activité. Pour les amoureux de l'apéro, á disposition dans les chambres 4 bouteilles de rhums locaux avec rafraichissements et tout cela gratuitement. Les boutiques n'exagérent pas sur les prix même si cela est plus cher que dans les commerces locaux.
Vivant dans le pays, j'y retournerai surement car trés sympa pour le farniente...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Merengue

Adresse: Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine
N°4 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°9 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Promovacances, LogiTravel, Voyages SNCF, TripOnline SA et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel
Club Hotel Riu Merengue
Clubhotel Riu Merengue Puerto Plata
Riu Merengue Dominican Republic
Riu Merengue Puerto Plata
Rui Merengue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Merengue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.