“C'est loin d'être un 5* mais tout de même...” 3 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Merengue

ClubHotel Riu Merengue a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Merengue
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 13 sur 44 hôtels à Puerto Plata
Mirabel, Québec
“C'est loin d'être un 5* mais tout de même...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Je reviens tout juste d'une durée de une semaine et c'était amplement. Cet hotel est très bien mais vous devez le considérer comme un 3 1/2 étoiles tout au plus.
Point faible : Climatisation dans les chambres désuets.
Lit et décoration dans les chambres défraichie
Deux des trois piscines sont réellement petites pour ce type des complexes et la
plus grosses est tellement achalendée par des enfants qui braillent en quantité
industrielle. Les deux plus petites sont remplies de dominicain le week-end à
faire peur ! Prenez une excursion la fin de semaine au secours!
Pour la mer, très belle mais apportez vous des chaussures de plage
pour vous baigner car c'est rocheux...
Les 2 restos à la carte ne sont pas de vrai resto à la carte : tu dois te lever pour
aller chercher ta soupe, et/ou tous les autres appéros. La bouffe est la même
que tu retrouves dans le buffet. Très décevant et surtout que les deux restos, ils
sont situés dans le même endroit, divisé pour deux pancartes mentionnées
Italiano et l'autre Steak House. Wow ! pas d'air non plus car c'est
comme ''dehors''.

Point fort : La nourriture : très bonne rien à dire.
La végétation est manicurée
Les gens de l'hotel sont super gentil et font tout pour te satisfaire.
Super de bel acceuil à notre arrivé.
Beaux spectacles.
Aller à l'Iles Paradis ! écoeurant !
Chambre très propre et la femme de chambre vient à tous les jours, bar rempli à
tous les 2 jours (complet)

Site en général est très propre et je n'ai jamais vue de ''bestiole'' bizarre soit dans les chambres ou ailleurs contrairement à d'autres commentaires. Mais ça, même dans un vrai 5* j'en ai vue alors....

Indépendamment combien vous payer pour cet endroit. Nous avons payé $845 et cela n'en vaut pas plus. Au dela de ce montant, et bien cela pourrait être choquant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Verviers, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Hôtel catastrophique ne répondant en rien aux standards d'un 5 étoiles !
Je devais passer 3 semaines au Riu Merengue et j'ai fui cet hôtel après 8 jours sur place.
La nourriture, d'un premier abord, n'a pas l'air mauvaise... Lorsqu'il en reste dans le buffet et que les dominicains ne se sont pas servis avec les main devant vous.
Mais en moins de 24 heures, mon estomac n'a pas supporté ce manque d'hygiène et j'ai du prendre des antibiotiques. Après plusieurs jours de mal être (car on ne peut pas être bien lorsqu'on ne mange pas bien, lorsque les gens volent les essuies au bord de la piscine, que l'on a de gros cafard qui sortent de la valise, et j'en passe !!!), j'ai décidé de quitter l'hôtel.
Je suis partie en payant plus de 1000 euros de supplément pour aller dans un vrai hôtel de qualité, qui est pourtant, selon Riu, du même standing (Iberostar Costa Dorada).
Pour ce qui ont été satisfaits de leur séjour au Riu Merengue, je suis très heureuse, sil ils ont supporté l'invasion de locaux extrêmement grossiers et dégoûtants qui mangeaient, pissaient et chiaient dans la piscine, à tel point que celle-ci a été fermée à plusieurs reprises...
Pardonnez-moi un tel langage, mais il est à la hauteur de ma déception pour cet hôtel, et pour le prix que m'ont coûté ces vacances.
Autre remarque, j'ai l'habitude de voyager et je suis allée plus de 10 fois en République Dominicaine, mais je n'avais jamais vu ça !
En annexe, une photo d'un sympathique cafard (si vous allez à la réception après 23h, vous aurez l'occasion d'observer de nombreuses bestioles de cette espèce, vu que les gens jettent la nourriture partout).
Bref, mon seul conseil est de fuir au plus vite !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
fumay
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Je suis très stupéfaite et en colère des derniers avis sur le Riu Merengue..... Je ne suis absolument pas d'accord avec toutes ces critiques. Les gens se plaignent d'aise
Un conseil allez au Riu Merengue........... Vive le Riu Merengue....
Voyage inoubliable pour moi.. endroit paradisiaque, personnel attachant, animation parfaite, propreté des lieux impeccable
Plein d'étoiles dans vos yeux à votre retour et qu'une seule envie, y retourner au plus vite.........

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Fantastique , nous somme partie a trois pendant une semaine (pas assez) tout etait parfait , le temp etait avec nous , avec une variété dans la nourriture , des piscines genial , puisque le merengue fessait partie des trois hotel bachata et mambo et on disposer egalement les service des deux hotel piscine , restaurant ...
Nous avons passer plus de temp a la piscine qu'à la plage parce qu'il avait pleib d'animation genial , on s'ennuie jamais et on rigole tous le temp (clin d'oeil a tequila ^^ <3) franchement il n'y a rien a dire les gens font trop de critique et passe leur temp a chercher des poux alors qu'il sont en vacances !! Un conseil c'est un hôtel qui ne faut pas louper ! C'est certain que vous repartirer plein d'étoile dans vos yeux et de bonne decouverte en tête et surtout vos batteries pleines et le coeur remplie !!

• Séjour du avril 2013
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

J'écris très rarement des commentaires en général. Mais pour cette fois-ci, je prends la peine de venir dénoncer la piiire expérience que j'ai vécu. Tout d'abord, si vous êtes sévère sur la nourriture, vous pouvez oublier Riu Merengue. La pire expérience à la carte que j'ai eu. Un seul restaurant disponible pour 2 variétés (Steak et Italien). Une division avec une pancarte accrochée au plafond sert de division entre les 2. WOW. Sans oublier que le menu ne change JAMAIS alors du lundi au dimanche vous aurez les mêmes plats assez ordinaire je dirais. 4/10. Notez que les 3 points sont accordé pour l'entré et le dessert. 1 point pour le plat principal. Le service est bon mais loin des bons services que j'ai reçu en Cruise. Maintenant le Buffet, jour 1 à 5, les plats sont assez ordinaires 6/10 mais pour une raison quelconque, les 2 derniers jours ont été SUPER 8/10. On dirait que Riu offre un meilleur menu selon le budget reçu. Le prix de mon forfait était pas mal bas. L'arrivé des nouveaux venus les 2 dernières journées (Europe) a fait en sorte que le service, décoration, plats ont été "upgrade". Surement le prix a augmenté aussi!
Pour finir, 20$ a été volé de mon porte-feuille même si je laissais des pourboires à chaque jour aux femmes de ménages. Cette journée-là je n'avais pas de change sur moi alors je ne l'ai pas laissé de pourboire. Elle a du se venger et pris 20$ de mon porte-feuille qui était au fond d'une valise!
Aussi, je trouvais que les spectacles et les activités sur le site étaient désorganisés.
Le bon côté des choses c'est que j'ai profité de la mer car moi, ma femme et mon fils faisons de la plongé en apné donc pas grave même s'il y avait pas mal de roche et d'algue marin :)
N.B J'ai payé environ 100$CAD/jour tout inclus/avion, donc ce n'est pas si mal même avec tous les points négatifs. Cependant, je ne reviendrai plus dans cet hotel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Tout d'abbord j'aimerais souligner la gentillesse de tous les employée qui font tout pour rendre votre séjour agréable avec le sourire. Nous sommes allés au merengue du 8 avril au 22 séjour agréable et temparéture magnifique mais çe n'est pas un 4 étoile et demi il faudrais améliorer certains points à commencer par la nourriture qui est toujours la même çe que je veux dire par là c'est que oui il y a beaucoup de choix de plat mais c'est toujours la même recette exemple le poulet la même recette pendant 15 jours, même chose pour le poisson et autre plats.C'est très bon mais ils pourraient le présenter différemment. Pas une critique négative pour la propreté c'est parfait partout. On a apprécié de ne pas avoir de musique à la plage parfait pour se reposer. Nous étions situés à la limite du merengué et du bachata donc nous avons pris nos repas aux buffet et casse croûte du bachatta sauf pour le souper, les bibites à sucre pour ce qui est du dessert vous allez rester sur votre faim ça fais pitié. On a trouvé aussi que les piscines sont beaucoup trop petite pour la grandeur des complexe ce qui fais que rendu à 11 hre le matin l'eau est tellement chaude qu'elle ne rafraichit même plus on avait l'air de nouilles dans un chaudron de soupe. Autre critique çe sont les lits ils sont plus que dû pour les changer c'est épouventable on à dû aller se chercher des matelas sur les chaises longue dehors pour avoir un peu de confort. On finit toujours par s'organiser mais c'est pour ces raisons qu'on ne l'évalue pas pour un 4.5 ou 5 ( pour le bachatta)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
liege
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Très bon complexe d'hotels, personnels super, toujours à votre sevice et avec le sourire. Propreté tout à fait correcte, nouriture très bonne mais manque un peu de diversité (au bout de 15 jours) pas grave.
Piscine moyenne sauf au mangu, enfin ca dépend ce que l'on veux(merengue, et bachatta assez bruyante) mangu plus calme et beaucoup plus jolie, mais le weekend arrivée des dominicains c'est normal il ont le droit de prendre des congé aussi.
Boisson au bachatta les boissons sont je pense coupée, mais au merengué okay c'est de l'original même le campari, le vin au début du séjour pas très folichot , mais au bout de 2 ou 3 jours il m'a semblé meilleurs, c'est l'habitude ou changement de vin je ne sais pas.
Cadre agréable c'est vrai la plage ce n'est pas le sable pur lorsqu'on va dans la mer, mais c'est chouette quand même(gravier , coquillage , corail mais pas de problème)
Animation , nous pas très animation, mais cela avait l'air chouette)
En résumé agréable vacance, chouette installation très bien entretenue ,salle de bain un peu vieillotte dommage.
Pour le reste presque parfait

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux