“Merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Merengue

ClubHotel Riu Merengue a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Merengue
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 13 sur 44 hôtels à Puerto Plata
Nuits-Saint-Georges, France
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé une semaine du 14 au 21 avril au Riu Merengue en famille de 5. Le meilleur hôtel dans lequel nous nous sommes rendu. Que ce soit la qualité des animations, la plage, le buffet, les excursions et surtout le all inclusive : un vrai ! Vous pouvez manger de 7h à 22h ce qui permet après un bon petit déjeuner de ne pas forcément manger le midi et de grignoter dans l'après-midi, ce sont surtout les enfants qui en profitent avec de la glace à profusion et à toute heure (eh oui c'est les vacances !!!) et pour nous des cocktails très bon sans avoir à marcher 10 minutes puisque les bars sont très bien répartis entre les 3 hôtels. J'ai beaucoup aimé le logement, des petits pavillons bien séparés les uns des autres plus bas que les arbres donc une côte maritime préservée et non pas défigurée par des immeubles comme l'on peut trouver dans beaucoup d'endroits.

Pour notre part nous n'avons fait que l'excursion Puerto Plata car les autres sont très cher, il aurait fallu les réserver à l'avance en passant par des agences locales qui proposent des tarifs beaucoup plus abordable, Pour revenir à l'excursion Puerto Plata nous étions un peu déçu, le jardin botanique est en fait une mini visite d'une forêt (très belle) et après nous avons fait des haltes dans une fabrique de cigare, au musée de l'ambre et dans un fort, personnellement ça ne m'a absolument pas passionné et j'avais l'impression qu'on était là pour acheter. La plage est elle sublime avec des transats libres à toute heure, pour la baignade je vous conseille d'aller sur la droite en sortant de l'hôtel près du bar de plage car il n'y a pas d'algues et plus de profondeur, un vrai bonheur !!! La piscine du Riu Bachata est plus jolie et surtout il y a un bar dans la piscine. Je ne sais que ajouter il faut trouver un point faible ? Alors peut-être d'éviter les week-end de Pâques car c'est une période où les Dominicains prennent des vacances, ils sont très gentils mais arrivent en masse à l'hôtel et si je n'ai rien à redire sur leur comportement forcément ils font beaucoup de bruits malgré eux car ils sont là pour faire la fête et lundi matin après leur départ l'hôtel a retrouvé sa sérennité du départ. J'espère que mon avis vous sera utile.

Bonne vacances

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé 14 jours (du 23 mars au 6 avril) au riu merengue et j'y retournerais sans hésiter!
Nous étions logé au Merengue Village chambre 302, 304 & 305.
À côté de la piscine, du snack et de la plage, mais nous étions très tranquille malgré la proximité.
Les installations sont très propre et les jardins magnifiques. Il y a un petit chemin aménagé qui separe la plage des installations et donne accès à tout. Très agréable de se promener.
L'équipe d' animation travaille très fort et sont très gentils (particulièrement Spaghetti, Sweety et Dexter au village).
Pour les buffets il y a toujours à prendre surtout si vous aimez le poisson, car il est toujours très bon.
La plage est bien, surtout du côté village, car il n'y a pas de roche, coraux ou d'oursins. Par contre, si vous aimez la plongée, vis-à-vis le kiosque d'embarcation il y a plusieurs poissons colorés et des oursins. C'est drôlement jolie à voir et directement sur la plage du resort (+\- 4pieds de profond).
Pour les séchoir ou adapteur demandé à la réception.
Le personnel des bars et resto sont généralement très agréable et gentils. N'hésitez pas à discuter avec eux.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
colombes
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Bonsoir,

Je reviens tout juste du RIU Merengue (hier à 14h36 !). J'ai passé un super séjour sous le signe d'un soleil ultra présent avec cocotiers partout !!! Dépaysement assuré !
Le site est magnifique, à la hauteur des photos "professionnelles". Très bien situé, très bien entretenu… Beaucoup de verdure et très très très très PROPRE !!! Plage et piscine..tout pour plaire !
La plage est très jolie et la mer magnifique !! un peu houleuse pendant ma semaine mais ça ne m'a pas empêché de me baigner tous les jours ! Aucun oursins en vu !! Ce n'est donc pas la peine d'acheter des chaussures spéciales pour y nager !
La chambre est sommaire, bien entretenue, joli balcon. Située dans de petits bâtiments colorés à 2 étages, parsemées au milieu de cocotiers et autres arbres exotiques ! LE REVE !!! Pas besoin d'adaptateur car les prises fonctionnent très bien. C'est peut-être un peu lent mais sans souci.
Au niveau nourriture : assez variée le matin et le soir….un peu moins le midi mais il y a de quoi déguster qd même. Très jolie présentation des menus..et cuits au fur et à mesure, produits très frais.
Le personnel de l'hôtel (jardinier, femmes de ménage, réception, bar…..) est vraiment au petit soin..toujours souriant et toujours un mot gentil. c'est très agréable.
Au niveau animation, les animateurs sont très présents et souriants. on les voit partout! Même si je trouve qu'il y avait trop peu d'animation en journée.
Les spectacles du soir sont d'une très grande qualité.. réalisés par des danseurs professionnels ! J'en ai pris plein les yeux !! C'était vraiment super !!!

En somme, je ne regrette pas du tout mon séjour ! j'en garderai de supers souvenirs ! Cadre sublime….Dépaysement total !!! je conseille très vivement cet hôtel !!! De plus, il est situé à 20-25 min seulement du centre ville..

BONNES VACANCES A TOUS !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé 2 semaines, du 10 au 24 mars, au Riu Merringue (garden).
Cet hôtel est situé entre deux autres, en regardant la mer vous avez à droite le Riu Merringue village, et à gauche le Riu Bachata. Ces trois hôtel sont de même niveau. Le plus c'est de pouvoir aller et venir sur les trois, en all inclusive, et profiter des piscines, des plages, des bars et restaurants, (et même de cumuler les 1.5 heures de WIFI gratuites par jour dans chaque hôtel...).
Seule restriction, les dîners, où là c'est chacun chez soi.
C'est un plus car cela permet de varier sur deux semaines, et ne pas avoir l'impression de "déjà vu".
Tout est parfait. Propreté, gentillesse, les jardins sont luxuriants, entretenus impeccablement, la nourriture savoureuse, fraîche, variée. Les plages sont ombragées par des cocotiers, une ombre de qualité sans parasols, toujours des transats libres partout, pour des adultes les piscines ne présentent pas d'intérêt tans la mer est chaude et calme, grâce à la protection d'une barrière de corail.
Sur la plage du Riu village, la plus à droite, le soleil du soir dure plus longtemps et surtout, il y a un bar SUR la plage, je vous laisse imaginer...
Le all inclusive est un vrai, 24 / 24, avec alcool ou sans, varié, illimité, dans tous les restaurants et bars des trois hôtels, et cela reste bon malgré tout. Pour les "bandes" d'amis, dans chaque chambre se trouvent au dessus du frigo un distributeur type "bar" avec 4 grande bouteilles, Rhum, Whisky, vodka et Brandy, tout à volonté, et les sodas et cocas au frais en dessous dans le frigo. Tout cela renouvelé tous les deux jours. Si si.
Puisqu'il faut bien trouver à redire, le seul point délicat concerne l'insonorisation des chambres, inexistante. Il faut donc de la chance quant à ses voisins ! Évitez les slaves qui font la foire toute la nuit, les bébés qui pleurent, le bord des voies d'accès à l'hôtel où circulent les cars. Autrement, c'est vraiment un bonheur, nous étions à peu près au milieu de l'hôtel, et nous avons eu de la chance...
Les excursions sont certes chères avec PROMOVANCES, mais présentent l'avantage d'être entre Français, avec un guide parlant bien Français, tout en all inclusive. C'est un choix de chacun, mais cela peut être moins cher et aussi une galère.
Nous avons fait 4 sorties, "SAMANA Terre et Mer", à faire absolument, c'est inoubliable, puis "Comlombus VIP", pareil, extraordinaire, et enfin "Camel" je-ne-sais plus quoi, qui est aussi géniale. Par contre, le "city tour" ne présente pas d'intérêt. Grâce à ces sorties, nous avons rencontré les Dominicains "de la campagne", la vraie vie, les explication du guide nous ont tout appris de la philisophie de ce pays, très attachant. Les gens sont vraiment adorables. Le pays est magnifique, rien à voir avec ce que nous avions connus à PUNTA CANA, où il ne faut pas aller !
Je vous souhaite d'aller dans cet endroit, vous en reviendrez conquis... !

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

très bon choix, j'en reviens 15 jours super, si on veut sortir des hôtels à touriste de punta cana

jolie région , visite superbe (Columbus VIP à faire absolument ) voir Carlo de promovacances pour manger de la langouste à un prix très raisonnable ( il a la bonne adresse)

Massage , sortir du complexe Riu Merengue, au poste de garde prendre à droite puis tout droit sur 600 m boutique 25, demandez Élise ou Myriam c'est du tip top

mars T° 32 eau 29/30°

Transats à volonté, plage bordée de cocotiers, ombre ou soleil, il y en a pour tout le monde...

Les dominicains, sont serviable, souriant, et agréable

le riu merengue est plus un 4* qu'un 5* , le wifi pas terrible, l'adsl sur les poste fixe bien , par contre 5$ la 1/2 heure et munissez vous de billet de 5 $ pour le système de connexion car l’hôtel n'a pas de change en $

Autrement il faudrait être difficile pour ne pas se plaire, surement un des meilleurs hôtel club sur le nord de la rp dominicaine.

Par contre attention !! actuellement construction d'un port pour bateau de croisière dans la baie de maimon. quelle incidence sur le riu merengue? mais pas avant mi 2015 (a suivre )

Bon séjour et bon mojito

Astuce pour la chambre : la 1583 au riu merengue garden près de tout: piscine, restaurant et plage. très calme par contre pa...
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons passé la semaine du 17 mars 2014, ma fille et moi. J'avais déjà été l'an passé. La température a été superbe. Cette année, nous étions logés au Riu Merenrue (partie Garden). C'était très propre et très sécuritaire. L'an passé, je logeais au Riu Merengue (partie Village). Un ou l'autre, c'est pas mal pareil. Je n'ai pas vu de différence. Je mentionne qu'un forfait au Riu Merengue (Garden ou Village) nous donne aussi accès au Riu Bachatta sauf pour les soupers.
Nous avons donc le choix de 3 salles à manger pour le petit déjeuner. Je suggère fortement le Riu Bachatta car il y a une terrasse et plus de choix: vraies crêpes, bacon etc. Le Riu (partie Village est super bien aussi). Pour les casses-croutes pour l'heure du lunch, c'est pareil aux trois Riu. Cependant pour plus de choix style buffet froid, c'est mieux dans les salle à manger. Moins de froid dans les casses-croute comme viandes froides, salades variées, etc. Pour les soupers (en excluant le Riu Bachatta), c'est super bon au Riu (partie Village) en plus, de la nourriture régulière, il y a des thèmes. Les bars, c'est parfait partout. Noubliez pas les coffee spanish, amaretto etc. En résumé, on trouve de la bonne bouffe partout sauf à la salle à manger du Riu (partie Garden) parce qu'il y a beaucoup moins de choix et on dirait que tout est moins frais peut-être parce qu'il fait très chaud dans cette salle.Pour les installations piscine, celle du Riu (partie Garden) est super bien car il y a plusieurs endroits à l'abri du soleil ce qui peut faire très bien en fin d'après - midi. Celle du Riu Bachata est super bien aussi mais plus achalandée, donc plus d'animation. Aucun problème de chaise, on peut même en avoir 2 au soleil et 2 à l'ombre. Bonnes vacances!

aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Superbe séjour du 03/03 au 10/03.
Formidable accueil au Merengue Garden, joli complexe, petits bâtiments colorés disséminés dans un jardin ou en bord de plage, très bien entretenu et très calme.
Chambre très propre et confortable, le personnel de service de propreté est adorable, souriant et toujours prêt à rire.
La restauration est délicieuse , beaucoup de variété au buffet avec des produits de bonne qualité , comme les viandes, fruits de mer, fruits et légumes aussi.
Possibilité de se restaurer à toute heure, il y en a vraiment pour tous les goûts.
L hygiène de l'ensemble de l'hôtel est irréprochable pour toutes les parties communes comme les toilettes, le snack...et on entre pas au buffet sans s'être fait désinfecter les mains.
L,animation es très présente tout en discrétion quand même , bravo à cette équipe qui ne ménage pas ses efforts et propose des activités ludiques.
L'ensemble du personnel est vraiment gentil, souriant, une pensée pour Elvin, Adolfo, Johana et Kenia.
La plage est très agréable , on dispose de transats en nombre suffisant, d'un service de boissons toujours dans la bonne humeur.
Je m'étonne des commentaires de certains concernant les locaux qui viennent le week end, je trouve que justement cela emmène encore plus d'ambiance, ils se comportent comme tout le monde, cela ne nous a pas du tout gêné .
C est une très belle expérience que nous avons fait avec nos enfants, pour Puerto Plata et les dominicains, mais aussi pour le Riu que nous connaissions dans d'autre pays sans y avoir séjourné, nous sommes bien décidés à renouveler.
Allez-y!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en famille