“Séjour inoubliable! A faire absolument!” 4 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Merengue

ClubHotel Riu Merengue a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Merengue
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
N° 11 sur 42 hôtels à Puerto Plata
Albi
“Séjour inoubliable! A faire absolument!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Nous rentrons d'une semaine de l'hôtel Riu Merengue avec de beaux souvenirs en tête!
L'accueil y est chalereux et le personel est vraiment très sympatique. Le restaurant principal où nous mangions matin et soir est plutôt bien agencé et décoré : la nourriture était assez variée et au goût de chacun ( croissants, pâtisseries, toasts beurre confiture, jus de fruit frais, pancakes, charcuteries, cacao, café...); quand au soir, quelqes spécialités locales telles que du riz, de la ratatouille,du poulet et la fameuse purée papa qui nous a bien plu (d'ailleurs, à bien entendeur, nous cherchons la recette :D)!
Aussi, nous avons eu droit à des plats à base de pâtes, légumes mais aussi des classiques.
En revanche, le repas de midi se faisait au snack près de la piscine et là, les plats étaient putôt monotones (pauvres) : le choix était vite fait : frites, hamburgers,pizzas, riz, pâtes et en entrée : concombres, beterraves, salades et tomates.
Ceci étant, le seul chose qui a un peu génée est que tout le long de notre séjour, nous avions rarement eu l'occasion de manger du poisson et que niveau dessert, c'était toujours les mêmes choses proposées : riz au lait, pâtisseries, salade de fruits (pastèque et melon pas top).
La plage était agréable (serviettes et transats à disposition), soleil et boissons à volonté avec une superbe vue! cependant, on peu pas nager bien loin en raison des rochers et algues présent à quelques metres du bord de la mer sinon je vous conseille de vous munir de chaussures de bain. L'eau est chaude aux environ des 30°C. Pas de comparaison semblables avec la plage des îles Maldives mais ca reste un endroit très beau.

Les chambres sont agréables a vivre : equipés d'une grande armoire/penderie, coffre-fort gratuit, mini-bar renouvelés tous les deux jours ( bière locale, rhum, vodka, eau, coca, limonade, etc...), jolie parure de lit, climatisation avec ventilo, tv et grande terasse avec vue sur cocotier. Nôtre chambre necessitait un adaptateur pour prise européenne.

De nombreuses excursions vous seront proposés par nouvelles frontières. Le prix reste cependant élevés mais certaines en valent le coup. Nous avons essayés la combinaison puerto plata/susoa en visitant une distillerie de rhum, la forteresse san felipe, le musée de l'ambre et de l'arimar, fabrique de cigares et ns avions 2heures de temps libre a sosua pour shopping et plage. Le guide, Leonel, fort sympathique nous a guidé tous le long de l'excursion. Seul bémol, son francais était quelques fois difficile a comprendre :D
Bien pour ceux qui aiment le shopping moins bien pour ceux qui veulent découvrir la ville. Sachez que les taxis de l'hôtel vous en coutera moins , environs 10 dollars en tarif groupe (min 4 pers), l'espagnol reste de rigueur.
Seconde excursion direction cayo paraiso en bateau rapide (bonne ambiance, quelques cascades rigolotes de la part du capitaine). Ilôt de rêve paradisiaque avec eau turquoise, magnifique corail et poissons, sable blanc. Equipements, boissons et dejeuner inclus. A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!
Le guide Stephane le Belge donne de précieuses infos historiques et économiques sur le pays. Possibilités d'acheter un appareil photo waterproof 27 poses à 20 dollars soit de se faire photographier par un professionnel.
D'autres excursions possibles vous seront proposés malheureusement elles restent éloignées de l'hotel et bien chères tel que Ocean world (nage avec les dauphins 125 dollars), columbus VIP (pareil que cayo mais avec champagne, huitres, bâteau luxueux, Saint-Domingue( zone coloniale riche en histoire à 3h de route pour les plus motivés), Samana Haitises (3h30 de route pour visiter l'endroit le plus sauvage de l'île) ...etc.. que nous n'avons pas fait.
Souvenirs incontournables à acheter: Mama juana (boisson aphrodisiaque, cigares, rhum, etc..)
Pour info 1 dollar=36 pessos et 1euro = 46 pessos
Les boutiques souvenirs restent assez chères. Ne vous laisser pas influencer lors des excursions au risque de tout acheter en plus de donner des pourboires.
L'animation de l'hotêl proposent de nombreuses activités pour les plus petits au plus grands ( fléchettes, ping-pong, water polo, pétanque, cours d'espagnol, etc...). Chaque soir un thème de spectacle est proposé par les animateurs où vous pouvez boire un verre et participer.

Conclusion : Séjour formidable! nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes vacances en espèrant vous avoir donner quelques infos utiles!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Roncq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Nous revenons de deux semaines a puerto plata et justement au riu merengue ! , c'est un Hotel génial , j'ai souvent entendu des critiques , mais vu le prix que l'on paye je pense que l'on peut etre plus que ravie !!!!
Nous avons passer des vacances inoubliables !
Les chambres : Fabuleuses , spacieuses , beaucoup d'espace de rangement , le bar est renouvelé tout les deux jours , des petites décos de la part de la femme de ménage ! TRES PROPRE ! / Pour les couples qui veulent dormir coller serrer c'est pas pratique car le lit 2 places , et enfait deux lits de 1 place!

L'animation est génial , c'est sur que si vous ne vous investissez pas vous la trouverez nul ! (petanque , tir au flechette , beach volley , waterpolo , aquagym , step , danse , cours de langues , jeux de piscines .. ) ; Les animateurs sont trés gentils et essai de parler francais , il y a quand meme precense de un anim de nouvelle frontiere qui parle donc francais !
Autour de la piscine il y a toujours des animations : pates thailandaises , magie ,pop corne , glace , jeux ..

Les repas :
Le matin : 6 sortes de jus frais : délicieux ! , le peti dejeuner est trés complet : il manquais juste de petit pains , et les croissant aurait du etre plus frais

midi : TRES DECU CAR LE RESTAURANT NETAIT PAS OUVERT : nous devions donc manger au snack = frites hot dogs ... Sinon il y a toujours possibilité daller au bachata le midi

soir: trés bon (manque de fruits de mer)

pour nous le repproche le plus important est que la piscine n'est pas trés proopre, et n'est pas toujours adapté a la taille de l'hotel : surtout le week end ou il y a PLEIN de dominicains ! La piscine ferme a 18h dommage
La mer est magnifique c'est vrai qu'il y a des coraux on ne paux donc pas nager mais il faut aller un peu plus loin (quelques metres)

Les escursions sont un peu cher mais sont magnifiqes ! Je vous conseille l'escusrsion cayo paraiso , environ 80 euro . Et l'escursion disponible seulement avecc jetair a 130 euro par personne ( cheval decouverte de la culture , plongé , sports nautiques , degustations de vrais pia colladas )

Si vous etes trop exigents je ne vous conseills pas cet hotel , mais si vous etes tolérants et que vous avez soif de decouverte je vous le conseil , c'est un pays magnifique ! et arreter de le comparer aux bahamas ou au mexique

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
croix
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous avons séjourné au club Mérengue du 19 au 26 juillet 2010.
Pour rassurer ceux qui souhaitent partir en juillet sur Puerto Plata nous avons eu très beau temps. environ 30 degré la journée (même si nous n'avons pas mesuré) et une mer assez chaude. Un seul orage en une semaine. Bref du beau temps.
Concernant l'hôtel :
Chambres : Les chambres sont très propres, bien agencées et assez spacieuses. Une belle qualité de prestations. La chambre est toutefois un peu vieillissante (literie et salle de bains à moderniser). Un point noir pour le fait de ne pas avoir un grand lit mais deux lit côte à côte. Il faudrait que l'hôtel passe au grand lit.
All inclusive : PARFAIT tout est la et plus qu'à profusion. Il y a de tout et à toute heure qu'il s'agisse du petit déjeuner, du déjeuner ou du souper tout est parfait. le bar est génial il est possible de demander de tout et à n'importe quelle heure. D'ailleurs même le mini bar de la chambre est en all inclusive. Au restaurant les serveurs viennent vous servir de l'eau ou des boissons suivants ce que vous demandez.
Service : le personnel de l'hôtel est aux petits soins pour vous. Pour l'anecdote une personne vous attend à la sortie des toilettes pour vous verser une solution hydroalcoolique sur les mains.
UN gros point noir la plage. En effet, ne vous attendez pas à la plage de sable blanc il s'agit d'une plage aménagée ( à certains endroits vous pourrez voir le béton sous le sable). pareil pour la mer, celle-ci est bordée de rochers et du coup pleine d'oursins. En effet, impossible de se baigner comme aux Bahamas ou au Mexique ici c'est banc de sable est rochers. peu de fond et beaucoup d'oursins collés aux rochers. C'est d'ailleurs la première fois que nous sommes obligés d'acheter des chaussures pour aller dans l'eau. BAIGNADE SANS CHAUSSURES PROSCRITE.
En conclusion nous avons passé un très beau séjour mais nous avons été déçu de la plage et de la mer. Dalleurs l'emplacement de l'hôtel est assez moyen puisque très soumis aux effets de la marée (vent et vague).
A conseillé si comme nous vous n'avez pas gouté aux plages des Bahamas et du Mexique. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Hotel remarquable: chambres confortables, agréables, assez spacieuses (sans être grand luxe), avec un coffre fort gratuit; piscine de taille moyenne, plage de rêve avec transats tout le long, pas de problème pour trouver un place (contrairement à la piscine suivant les heures); restaurant-buffet très varié, ce n'est pas une cuisine hors du commun mais chacun peut trouver à son goût; personnel nombreux,charmant, souriant et surtout une propreté impeccable à tous les niveaux; tout et entretenu et nettoyé régulièrment tout au long de la journée y compris la plage.
En fait l'hôtel fait partie d'un complexe de 3 hotels qui se suivent le long de la baie, les hôtels sont incroyablement bien intégrées dans la végétation (pas de grande barre); on a accès aux 3 piscines et aux trois restaurants le midi (mais ce sont les mêmes repas). L'hôtel propose un resto Italien ou grill le soir sur inscription mais cela ne vaut pas le coup, c'est moins bien que les buffets.
Les défauts: la formule inclusive est très bien mais les boissons sont beaucoup trop sucrées, on finit par n'avoir envie que de l'eau! L'animation de l'hôtel dans la journée est moyenne et les spectacles du soir sont nuls. L'animation Nouvelles frontières est inexistante (un seul animateur qui ne fait que du "relationnel"). La piscine ferme trop tôt à 18h, c'est dommage surtout quand on rentre d'une excursion fatiguante, on ne peut même pas se délasser dans la piscine. Il y a du vent à partir de 15h, mais qui ne refroidit pas l'air ni l'eau.
Les excursions proposées par NF sont chères, il vaut mieux se débrouiller avec les taxis directement mais là aussi on peut se faire avoir si on ne fixe pas les règles clairement avant le départ. Puerto plata n'est pas extraordinaire, par contre je conseille la montée en téléphérique au Mont Isabella ainsi que l'excursion à la Isabella, vestiges de la 1 ère ville du nouveau monde créée par Christophe Colomb.
Au total une semaine inoubliable. A noter que nous sommes partis en semaine promotionnelle donc rapport qualité-prix excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Mettet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Super hotel, Presonnel très agréable, très bon service, bar bien fournis, repas excellent et très variés il faut vraiment être difficile pour ne pas se trouver quelque chose à votre gout, au nivrau propreté rien a dire, une super ambiance aussi bien par le personnel d'animation que par les barmans etc ...
Les chambres sont bien, mais sans plus, j'ai déjà eu beaucoup mieux.
La plage est très belle, jolie vue, possibilité de belle balade.
Je recommande vivement cet hotel rapport qualité prix c'est vraiment très top!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Sierre
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Dans tous les sens superbe - Nourriture le Top du Top buffet grandiose, plage, piscine, chambre, accuueil, animation...

Le top

Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

hôtel magnifique avec des chambres très spacieuses avec terrasse, climatisation et moustiquaires à toutes les fenêtres ce qui permet de laisser tout ouvert même la nuit (encore qu'il y ait peu de moustiques). Les buffets sont incroyables de variété et de qualité avec du mérou mariné grillé, des fruis frais coupés en quantité. C'est du vrai all inclusive ou la quantité de l'offre ne retire en rien la qualité aussi bien des repas que des boissons (menthe fraiche et citron vert dans les mojitos, fruits frais coupés proposés sans cesse autour de la piscine). De plus cet hôtel où séjournent beaucoup de français est attenant à 2 autres Riu (dont le Bachata, absolument magnifique) dans lesquels on peut se rendre comme on veut et même déjeuner en all inclusive . La plage est belle et le seul défaut est le vent qui se lève chaque jour vers 15h30 et oblige un peu à se rabattre vers la piscine (ce que les enfants adorent de toute façon). Je ne crois pas avoir déjà vu une telle qualité de service: tout le personnel est au petit soin, souriant, prévenant; On n'a jamais vraiment le temps de demander quelque chose car ils devancent vos désirs. Tout est briqué, nettoyé du matin au soir et on vous met une goutte de désinfectant das les mains à l'entrée du restaurant systématiquement afin d'éviter tout problème sanitaire. Le mini club n'est pas à la hauteur (horaires réduits et bien peu de choses vraiment organisées pour les enfants, cela ressemblait à du gardiennage) mais cela dépend toujours de la chef du miniclub du moment et cela peut changer radicalement en fonction de l'équipe. Nous avons tenté deux autres all inclusive depuis pour le même tarif mais sans aucune commune mesure avec ce que nous avions expérimenté à Puerto Plata. Sans oublier le fait que cette partie de la république dominicaine est une pure merveille.

• Séjour du février 2008 - voyage en famille

Vous connaissez ClubHotel Riu Merengue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ClubHotel Riu Merengue

Adresse: Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine
N°4 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°8 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Merengue 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Merengue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Merengue
Clubhotel Riu Merengue Hotel
Club Hotel Riu Merengue
Clubhotel Riu Merengue Puerto Plata
Riu Merengue Dominican Republic
Riu Merengue Puerto Plata
Rui Merengue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Merengue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.