“Sympa mais...” 4 5 étoiles
Avis sur BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort

BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Complejo Playa Dorada, Calle principal, 538, Puerto Plata, République dominicaine   |
Offres Spéciales et Annonces
25 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 42 hôtels à Puerto Plata
honfleur
“Sympa mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons passé une semaine entre amis au début du mois de février 2014.
Après un voyage d'une quinzaine d'heures, quelle ne fut pas notre déception, lorsqu'à l'hôtel, le réceptionniste nous apprend que nous n'avons pas de place à l'hôtel BluBay, la 1ère nuit (surbooking). 3 chambres manquent pour le logement et on nous propose 1 nuit à l'Hôtel Barcélo (juste à côté). Certains manifestent leur mécontentement en disant que cet hôtel n'est pas correct. Nous avons eu un peu peur d'arriver dans un taudis mais heureusement le Barcélo est tout à fait correct (même si vieillissant). Le petit déjeuner que nous y avons pris le lendemain matin, était d'ailleurs excellent, meilleur que celui proposé au BluBay.
Nous avons eu notre chambre dès le 2ème jour: une très belle chambre, spatieuse, claire, propre et relativement bien équipée.
Le personnel de restauration est adorable et professionnel (merci tout particulier à Rafael). La cuisine est simple mais correcte, manque de poisson grillé et de fruits. (toujours ananas- melon).Les restaurants à thème sont également très bien tenus, avec un service très agréable.
Les femmes de chambres sont souriantes et font leur travail normalement.
A la réception, le personnel est également aimable.
L'animation est discrète, très américanisée.
D'ailleurs la majorité de la clientèle était soit américaine, soit canadienne. Moyenne d'âge relativement élevée (55/60 ans) mais cela ne nous a aucunement dérangé.
Le soir, il serait astucieux de prévoir un éclairage plus important autour de la piscine: nous avons pris notre apéritif local Pina Colada, tous les soirs, dans le noir... C'est dommage, quelques bougies sur les tables et l'atmosphère aurait tout de suite été plus chaleureuse!
Un gros point noir: le manque de transats disponibles sur la plage: en effet, on soupçonne le personnel de plage de recevoir quelques dollars afin de réserver la totalité des transats dès 6h du matin. Plusieurs fois, nous sommes arrivés sur la plage vers 7h30 et plus aucune place disponible et personne sur les transats!!!! Quel dommage en vacances d'avoir à se prendre la tête pour trouver un petit coin de repos. Certains bains de soleil restant inoccupés une grande partie de la journée...
Les commerciaux (habillés en beige et blanc) sont très insistants, ne pas hésiter à leur faire comprendre que vous êtes là pour vacances et non buisness!!!
Le lobby est très triste (plus un hall de départs/arrivées/stockage valises). De plus le bar qui s'y trouve est payant ou réservé aux clients VIP. D'ailleurs beaucoup de détails sont réservés aux VIP (soirées- transats et plage- bar etc...). C'est dommage de parquer ainsi les gens dans un même hôtel.
Nous avons testé les massages: très bien, le SPA est très beau et une délicieuse odeur d'agrumes vous attend à l'entrée.
Nous avons eu droit à un dîner romantique au bord de la plage, très sympa. Merci aux serveurs du restaurant poissons ;)
Donc en général, un assez bon hôtel. Une mention particulière à l'ensemble du Personnel.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres rénovées.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

2 627 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Plusieurs voyages à mon actif, le premier où je me sens obligé de vous donner mon opinion afin de vous éviter les mêmes déceptions que moi. (Les points positifs sont à la fin de mon évaluation).

L'hotel était plein. Un groupe organisé de 28 personnes a vue 12 de leur membre être relocalisé dans un autre hotel (over-booking). Nous n'avons pour notre part eu aucun problème à ce niveau.

Arrivé à 13h au Loby. nous sommes monté à la chambre à 17h et nos valises n'y étaient toujours pas. Il fallut insister à la réception pour qu'ils les montent "right now".

Nous avions acheté avant de partir le service Premium (équivalent de Noliplus??):
- Cependant, aucun cocktail et hors d'œuvre de bienvenu
- Nous devions avoir des serviettes de plage propres à chaque jour dans notre chambre: Aucune serviette de plage à la chambre à aucune journée (personne ne l'a eu d'ailleurs)
- Sachez que la plage-réservée est un deck en bois traité d'environ 40 par 30 pieds entouré d'un cordon

Les 2 premiers jours, aucune serviette de plage n'était dispo: Problème à la buanderie semble-t-il

Service à la réception anémique:
- 2 dégâts de bière par terre et malgré nos quelques avertissements au comptoir, il fallut dans un premier temps littéralement accrocher un employé pour qu'il mope le tout et, dans un 2eme temps, il fallut attendre 15 minutes avant que ca se fasse, au risque que qlqun glisse et se blesse: Ils avaient l'air de s'en foutre royalement et restait à jaser entre eux au comptoir.
- La réception me confirme la réservation au resto le Petit Francois (voir plus bas aux points positifs) pour le lendemain. Lorsqu'on se pointe le lendemain au loby, ils nous disent finalement que s'est fermé. Nous promettent qu'ils (BlueBay) réservent pour nous pour le jour suivant. Le lendemain matin, la réception me confirme encore que c'est ok pour le soir même. Durant le jour, on décide d'aller gouter à la poutine de François situé à côté du resto (oui, il a 2 resto). On marche donc jusque la et on en profite pour valider avec lui que notre réservation du soir est bien la. Devinez la suite? aucune réservation à notre nom et il ne reste plus de place. On a réservé nous même avec lui pour le lendemain.
- Lorsque que le Bluebay nous a dit que c'était fermé, la réception nous a dit d'aller au Steak House du site à la place. En arrivant au Steak House, celui-ci était fermé. Une vraie joke.

- Loby: Sachez que le bar Black and White est "payant", à moins que nous n'ayez un bracelet brun (Premium).
- Loby: Est plus un endroit pour le check-in-out que pour tenir votre 5 à 7 (à moins de vouloir payer vos drinks).
- Loby: Ne vous attendez pas à un service aux tables. Levez vos tites-pattes pour aller au bar vous chercher un "re-fill".
- Coin des spectacles: Ne vous attendez pas à le gros luxe: Chaises et petite table en plastique, sans fla-fla.
- Restaurants: Asiatique: toutes les assiettes du groupe baignaient dans la sauce soya mais, c'était mangeable / Fruit de mer: Tout le monde a détesté à n'importe quel jour de la semaine: Sa sent le poisson dès l'arrivé dans la salle, la bisque de langouste fut infecte / steak house: Prenez le Châteaubriant car tout le reste est de la semelle de botte peu importe la cuisson.
- Buffet: Je comprends que c'est un 245 chambres mais, le buffet mériterait d'être plus développé. Amateur de fruit: vous serez très déçus. De même que pour les jus frais (tous faits à partir de concentré). Les soupes sont hyper-salées, faite gaffe ceux qui font de l'hyper-tension!
- Aucun snack 24h ouvert
- Palapas: Payez le gardien à votre arrivé pour "espérer" qu'il vous en réserve un. Même en se levant à 6h pour aller mettre les serviettes, vous constatez qu'il y a des serviettes sur toutes les chaises de tous les palapas...
- N'arrivez pas passé 10h à la plage car vous risquez de ne plus avoir accès à des chaises longues (il en manquait à chaque jour).
- Femme de ménage font leur travail en plusieurs étapes: Passe à la chambre environ 3 fois pour compléter leur travail. Donc, n'oubliez pas de mettre votre carton "Ne pas déranger" s'il y a lieu.
- Durant le jour, on a vue par hasard à 2 reprises un gars avec une bombonne d'insecticide dans le dos passer dans les chambres: Ne laisser rien par terre, au cas où!
- Vendeur à la plage: à Chaque jour il y en a. On s'habitue un peu rendu à la 3e journée et si vous ne leur répondez plus (même pas un "no gratias") ils n'insistent pas.
- Vendeur de time sharing: Ils sont bien habillés, ils sont partout même le long de la plage, sont hyper-sympathiques mais, insistant. Soyez ferme dès le départ si ça ne vous intéresse pas. N'assistez surtout pas à leur réunion-démo où ils veulent vous emmener auquel cas.
- Représentante Air Transat: Speach minimaliste, ne donne aucun truc ou astuce qu'on aime tant entendre, semble juste vouloir vendre ses activités.
- Alcool: Sachez qu'il n'y a aucun mousseux gratuit de dispo. Ils vendent du vrai champagne, à la bouteille uniquement.
- Sachez qu'il n'y a aucune bouteille d'eau gratuite: Ils servent l'eau dans des verres (bouteilles en vente dans la cabane à serviette).
- Moyenne d'âge des clients: Je dirais 50 ans (ou 60?), quelques rares jeunes.
- Plusieurs ont eu des problèmes avec leur carte de chambre qui se démagnétisait.
- Le loby ne nous donne qu'une seule carte à l'arrivé. Il faut y retourner le lendemain pour avoir une 2e carte pour accéder à la chambre.
- Au check-out: Demandez et insistez pour avoir la facture AVANT de payer (ils n'en n'imprime pas sinon). Ils font payer en Pesos (votre reçu Visa imprimé de la machine sera en Pesos) mais, la conversion se fera sur votre relevé Visa le mois suivant. Nous n'avions acheté qu'un seul item nous: Une bouteille de vin affiché à 21$US sur le menu. La facture au check-out fut en Pesos mais, ils indiquent ensuite le montant en l'autre devise. C'était bien indiqué 21 mais, en Euro plutôt qu'en US. Je m'en suis aperçu seulement rendu chez moi et ma Visa sur internet montrait l'achat à 31$can plutôt que 24$can (taux de conversion Euro 1.50 vs US 1.12).

Les points positifs:
- Chambre Premium assez bien. Matelas très confortable. Climatisation qui fait bien la job. Manque juste du rangement, pour ceux qui aiment vider leur valise.
- Choisir les immeubles 7 ou 8: Super calme
- Service sur le plancher du buffet impeccable
- Plage très propre (Si ça vous intéresse: Eau PAS turquoise, sable foncé)
- Resto le Petit François: Situé à 35 minutes de marche sur la plage, c'est un incontournable. Pour le diner, c'est un casse-croute adjacent au Orange-Market où vous pourrez manger une poutine, club sandwish, etc. Pour le soir, faut réserver: Je vous conseille d'aller réserver vous-mêmes (voir commentaire négatif ci-haut). Rendez vous en taxi: François vous en enverra un lui même et ajoutera le coût de la course sur votre facture: 15$ qu'il splitera sur 2 factures si vous êtes 2 couples dans le taxi. Vous serez ravis par sa Langouste à 35$. Il a du bon vin aussi :D

Conclusion:
C'est tout au plus un 3,5 étoiles. Ne payez pas plus de 1000$ (ou même moins en basse saison) pour 1 semaine.

Astuce pour la chambre : Immeubles 7 ou 8 are the best pour la tranquillité.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

J'ai récemment passé un séjour tout compris d'une semaine à l'hôtel Bluebay Villas Doradas.
Superbe hôtel, petit complexe hôtelier à taille humaine très agréable tant dans la décoration que dans le personnel hôtelier très souriant, serviables, accueillants mais le personnel de la réception manque d'hospitalité et l'animation est trop américanisée.
Les voyageurs via Promovacances ne reçoivent que des chambres bas de gamme avec une climatisation défectueuse, une télévision type cathodique recevant qu'une seule chaine, des meubles qqpeu voire très usagés et des fenêtres qui ne s'ouvrent pas... Heureusement que les femmes de service égayent les lieux avec les fleurs tropicaux du jardin...!
Ne pas hésitez pas à s'en plaindre pour changer! Mais, je n'ai pas eu cette chance étant donné que je voyageais seule...
Mais dans l'ensemble, très agréable hôtel proche d'une plage immense qui a gardé son aspect naturel en s'éloignant des limites de l'hôtel!

Astuce pour la chambre : Les chambres près du Spa ou de la réception sont les meilleures
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Moissy-Cramayel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous sommes partis 15 jours et ce n'est pas de trop!!! Le personnel de service est adorable! Nous avons bcp apprécié Nilson et Raphael!!! L'équipe d'animation est très sympathique! Léo est une animatrice très dynamique, très agréable et qui met très bien l'ambiance!!!!
Les chambres sont simples mais nous n'y sommes pas pour y rester enfermé!!! La plage est très sympa, la mer est chaude!!!!
La ville de Puerto Plata est très agréable et sympa!!! Il y a pas mal de choses à faire aux alentours!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous sommes allés fêter le Nouvel an au Blue Bay. Ce fut mon 4e voyage dans le sud et le 1er pour mon conjoint. Nous avons passé une très belle semaine.

Les +
- La plage, la mer chaude et les lits à Baldaquin
-Le buffet (varié à chaque jours) et le service aux tables (Rafael était très sympathique)
-Resort 18 ans+
-Les excursions très bien organisées. On a fait le Buggy, le tour de ville (Visite rhumerie Brugal, musée de l'Ambre, bijouterie et le téléphérique) et l'apnée à Paradise Island. Par contre, ça prend 2h00 d,autobus pour se rendre à l'île mais ça en vaut la peine.
-Les soirées animées. À 23h00, tout est terminé.
-Le site est très bien entretenu.
-L'étang est magnifique (On doit le traverser pour se rendre à la plage) La passerelle est très belle.
-L'animation sur le site. James Bond est assez spécial.
-La chambre confortable avec ses 2 lits doubles, un petit réfrigérateur et une belle douche.

Les -
-Les femmes de chambres ne sont pas pressées. On est arrivées à 12h30 et on a eu la chambre à 16h30. Une autre journée, le ménage n'avait pas été fait avant 15h00 et on a eu les serviettes à 17h00.
- Les vendeurs fatiguants sur la plage
- Le voyage à temps partagé. Attention aux gens habillés en beige et blanc dans la cabane blanche près de la passerelle. Ils nous achalent pour vendre des voyages.
- Le manque de chaises longues. Les gens se lèvent à 6h30 pour mettre leurs serviettes sur les chaises.

Astuce pour la chambre : Les blocs 1 et 2 sont près du Théâtre. Pour les couche-tôt c'est à éviter. Nous étions dans le...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Ottawa, Kansas
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

A recommander pour un voyage tranquille. Vendeur de forfait, très agressif. Il y avait manque de personnel la première semaine, mais le tout s'est replacé par la suite. La qualité de service a beaucoup diminué par rapport à l'année précedente

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Pour notre 25ème anniversaire de mariage et la fête de Noël, nous avons choisi de retourner au BlueBay, nous y avions bien aimé notre dernière expérience. Toujours selon nos attentes hôtel très propre, service enjoué et remarquable. Restaurants, belle sélection de vin, Chateaubriand au gril excellent, menu du Jade Garden très bien, buffet menus variés et intéressants, quoique un peu tiède à l'occasion, mais dans tous les cas service hors pair. Notre chambre, bloc 7, très propre et confortable, décoration fraiche, manque de rangement par contre, une petite commode à tiroirs aurait été bienvenue. Belle attention de bienvenue sur notre porte à notre arrivée, bravo au personnel du Guest Services. Nous avions une section de plage réservée en classe Premium très propre et facilement accessible.
Nous avons gardé ce souvenir grâce à une personne vraiment exceptionnelle, Yeimi, qui travaille au Front Desk. La valise de mon épouse est parti pour Cuba??? Sans la patience et l'aide de Yeimi, il ne nous aurait resté qu'un arrière goût de ce voyage. Merci pour ces nombreux appels et recherches que tu as fait pour nous. Notre bagage est apparu à la maison 2 semaines trop tard... Nous prévoyons déjà retourner au BlueBay, on y a trouvé un ange...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort

Adresse : Complejo Playa Dorada, Calle principal, 538, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°3 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°4 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Plata
N°5 des hôtels familiaux à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, EasyToBook, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Dorada Salou
Bluebay Hotel Puerto Plata
Bluebay Hotel Doradas
Blue Bay Getaway Villas Doradas
Blue Bay Getaway Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.