“Pas trop mal !” 3 5 étoiles
Avis sur BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort

BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Complejo Playa Dorada, Calle principal, 538, Puerto Plata, République dominicaine   |
Classé n°25 sur 42 hôtels à Puerto Plata
Quebec
“Pas trop mal !”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2008

Premièrement c'est vraiment un bel hôtel si vous aimez le style plus contemporain, ce qui est rare en République Dominicaine. Et surtout à ce prix.

Pour infos, j'ai fait le voyage avec ma copine 1 semaine en mars 2008, et ce n'était pas notre 1er voyage "all-inclusive" dans les Caraïbes. Nous sommes dans la mi-vingtaine.

De façon générale nous avons eu une belle expérience. C'est un très très beau site, la nourriture est bonne et le service ok. Mais il y a quelques points moins positifs à ne pas négliger.

Voici un compte rendu avec des + et -

Les plus :

- Décors (wow), piscine et végétation
- Les spectacles
- Le bar sur la plage le soir!
- La superficie du site : pas trop grand et intime
- Nourriture et boissons, au buffet surtout

Les moins :

- Des vendeurs sur le site de l'hôtel ?!!
- Le service, malheureusement pas égal. De très bon, à médiocre. On a vu mieux pour un 4 étoiles :(
- Chambres étroites
- Frigo rempli seulement à l'arrivée
- 1 seul vrai buffet, qui ferme à certaines heures
- Plus grand chose à faire après 23h..
- Pas de homard ni de langouste, à moins de débourser :(

Choisir une suite règlent 2 de ces problèmes (le frigo, et l'espace) mais le prix du surclassement nous a semblé exagéré à 1000$ CAD pour la semaine.

Toute de même, le rapport qualité prix est excellent! Je vous conseille le BlueBay pour un voyage en groupe de préférence plutôt qu'en couple.

• a aimé — Les décors, l'aspect détente du complexe
  • n'a pas aimé — Le service inégal, les vendeurs d'excursion et de produits sur le site
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
l'epiphanie
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2008

Nous avons séjourné au Blue Bay de Puerto Plata du 15 nov au 29 nov. 2008.
Nous avons voyagé avec Air Transat compagnie aérienne aussi mauvaise que les autres fois.
À l'arrivée nous étions attendu par la représentante de TMR avec des indications claires pour le transport vers l'hôtel.
Le trajet fût très agréable avec des commentaires sur le pays.
À l'hôtel le check-in se fait en groupe . Tout était déjà préparé à l'avance. Aucune attente. Des serviettes froides et un thé glaçé nous ont été servi. Par la suite le bagagiste s'est empressé de nous conduire à notre chambre.
La chambre standard est assez rudimentaire mais un lit king confortable et une propreté évidente. Le mini bar n'est pas rempli à chaque jour. À l'arrivée il y a 2 bières et 2 boissons gazeuses. Aucun remplissage par la suite.
Le site comprend 2 grandes piscines et une piscine zen pour ceux qui veulent se reposer.
L'animation est omniprésente. Les GEO sont tous excellents et drôles. Aucune pression pour participer.
Côté nourriture. Quelle belle expérience !!! Au buffet qui est ouvert pour les 3 repas il y a beaucoup de variété. En 2 semaines je n'ai pas vu 2 fois le même menu. Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que tout est délicieux et frais. Il y en a pour tous les goûts. Les pains sont préparés durant la nuit et encore chaud au petit déjeuner et il y a plusieurs sortes.
En ce qui concerne les resto à la carte il y en a 3. Le japonais le grill et le sea food. Tous très bons.
Autre buffet à la plage ouvert 24 heures, mais à la carte sans réservations à certaines heures.
La plage n'était pas belle à cause des vents et de la pluie durant cette période de l'année. Par contre à 5 minutes de marche vers la gauche l'eau était claire.
Comme partout on doit réserver tôt les chaises de plage et à la piscine.
Partout sur le site les emplyés sont gentils et la propreté exemplaire.
Nous voyageons beaucoup et nous donnerions un 4 1/2 à cet hôtel. Il manque un lobby bar. En temps de pluie ça serait bien apprécié. Aussi dans les chambres standard il n'y a pas de bureau pour les vêtements , seulement une armoire avec des tablettes. Ce sont les 2 seuls cvommentaires négatifs.
Autre bon point pour eux , ils ne s'attendent pas à recevoir de pourboires. C'est le seul endroit en R.D et dans les autres pays de Sud où le service est rapide et courtois pour tout le monde.
Eux aussi ils vous invitent à une réunion pour vous vendre un genre de "time sharing". Soyez assurés que vous allez pedre 2 heures de votre temps si vous n'êtes pas intéressés.
En résumé je recommande cet hôtel réservé aux 18 ans et plus.
Nous comptons bien y retourner.

• a aimé — nourriture et propreté
  • n'a pas aimé — pas de lobby bar et pas de bureau
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
london
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2008

Je viens de passer une semaine au BlueBay. Le resort est magnifique et nous n'avons jamais eu des animations et des spectacles aussi bons, un service aussi excellent et une cuisine aussi délicieuse. Tous nos remerciements à l'équipe des animateurs, Mosquito, Tino, Laurenco, Lucas, 007 Bond, Marcelo et les autres. Merci à ceux qui se sont appliqués du matin au soir à rendre les gens heureux et à les faire participer aux jeux totalement fous de la piscine. Et en fin de journée, à 21h00, nous nous retrouvions tous dans le coin des spectacles quelques minutes avant que ça commence, pour la distribution des prix faite par les animateurs. C'était comme ça tous les jours et ils avaient toujours de nouvelles idées pour nous distraire. Le personnel du restaurant était merveilleux aussi. Très attentionnés, sans rien attendre en retour. Et le patron de l'hôtel, M. Oscar Lora, est un homme tellement simple. Si un problème surgit, il ne faut vraiment pas hésiter à lui en parler car il sera trop heureux de vous satisfaire.

Et les autres membres de l'administration sont super aussi. Je pense à M. Series et à ses employés par exemple. Si vous leur demandez quelque chose, ils ne vont jamais désigner quelqu'un d'autre pour vous répondre, même si ce n'est pas leur domaine.

Les chambres sont propres et les femmes de chambre passent deux fois par jour. Certaines chambres sont en cours de rénovation. Ils changent tous les équipements et le mobilier.

Tous les matins lorsque je vais dehors pour fumer une cigarette, j'admire le lever du soleil sur l'hôtel et ses jardins et je trouve ça vraiment extraordinaire.

MERCI

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
québec
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

nous avons fait un beau voyage , même s'il y a fait froid et qu'il a mouillé toute la semaine. le personnel était très gentil, les chambres et le site étaient propres. La nourriture était bonne et variée. Le deuxième jour il y a eu une tempête de pluie et la mer s'est vidée de ses déchêts. Cela a pris 4 jours a être ramassé au complet et la mer est resté brouillé, alors la dernière journée nous sommes allé nous baigner plus loin sur le site d'un autre hôtel où l'eau était plus clair. Les vendeurs sur la plage sont harcelant, il faut être un peu bête pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas interresé à acheter. J'ai beaucoup aimé qu'il n'y avait pas d'enfants sur le site, c'était très reposant. J'ai été déçu de l'acceuil que nous avons eu, nous sommes arrivé à 2:00 du matin, il nous on donné nos clés de chambre dans l'autobus et rendu au site bonsoir bonne nuit. Les voyageur qui arrivaient le jour avait droit a un spectacle de danse et de chant, des verres de boisson et des serviettes rafraichissantes, alors vous êtes mieux de partir pour un vol de jour si vous désirer un bel acceuil chaleureux! Nous avons assité et participé a 2 spectacles, c'était très intéressant. La musique était forte, mais tout ce terminait vers les 11:00 du soir. Si vous voulez vous coucher tôt, vous êtes mieux de ne pas prendre une chambre trop près des piscines. En gros j'ai bien aimé mon voyage, mais ne crois pas que j'y retournerais, parce que j'ai été trop déçu de la température.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — les vendeurs sur la plage
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2008

Nous avons passé une semaine, du 27juin au 4juillet 2008, au BlueBay Gateway de Puerto Plata et ayons réservé avec GoTravelDirect du Québec. L’hôtel est magnifique, le décor est épuré et très zen. La végétation est présente mais pas agressante sur tout le site et le staff en prend soins à chaque matin. Notre chambre était toujours impeccable car notre femme de chambre venait deux fois par jour; le soir étant pour changer les serviettes de bain, elle nettoyait tout de même notre chambre! Une armée d’employée s’affaire tout le jour durant tant au niveau du service aux tables, que de l’entretien du site, que du service au bars… Ils sont excessivement courtois et par leur attitude, ils imprègnent une ambiance de calme et de plénitude. La plage, se trouvant à quelques pas de notre chambre, s’inscrit dans une baie semblant être protégée par une barrière de corail. Or, pour ceux qui aiment le calme des petits remous de la mer sur la plage, vous serez combler. Sinon, comme moi, aller à la plage de Cabarete, à quelques minutes de voiture du resort, où vous trouverez de magnifique vagues sur une plage de sable blanc et déserte de touristes. Au niveau de la nourriture, le buffet est délicieux! Pour les restaurants à la carte, nous avons essayé celui de fruits de mer qui est exquis (à l’exception de la mousse au chocolat en désert qui nous rappelait le crémage à muffin fait à partir de beurre). Essayer aussi les calmars en entrée… divins! Le restaurant à la carte oriental (Le Jardin de Jade) nous a beaucoup déçue! Le riz des sushis en entrée commençait à être sec, les lanières de bœuf de mon repas principal était coriace et les pétoncles très caoutchouteux. Nous avons été aussi très déçus de nos desserts; ma banane frite semblait sortir du four à micro-ondes et la crème glacée frite de mon copain était proche parent dune boule de crème glacé de style DrumStick… Nous n’avons pas eu la change d’aller au Grill à la carte mais des amis à nous nous recommandait le steak Châteaubrillant. Le grill (snack), à tout heure du jour ou de la nuit (à l’exception des heures de repas) offre hot-dogs et cheezburger pour ceux qui ont un petit creux et je lève mon chapeau au cuisiniers qui les préparent à la perfection! Nous avons aussi assisté à un spectacle de fin de soirée. Je crois que c’était le « showTime »… Si vous avez la chance, manquez le! Nous avons été très déçue et choqué de voir sur scène des actes de violence gratuite nous rappelant des enfants de la petite école improviser un « spectable » musicale où la bouche n’est pas sycro avec les paroles des chansons. Enfin, malgré les petits points moins intéressant dont nous avons fait part, notre voyage fut des plus mémorable et nous remercions TOUT le staff du BlyeBay qui ont été très agréable avec nous! P.-S. Si vous avez la chance de faire le Safari avec « Outback Safari » vous reviendrez la tête remplie de souvenir et découvrirez Puerto Plata sous un angle différent.

• a aimé — La beauté du site!
  • n'a pas aimé — Le restautant Jardin de Jade
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

pour une deuxieme année de suite, nous allons au blubay villas doradas et chaque fois le service est impecable !!! le personels de l'hotel est tres gentil et on se sent comme chez soi.le directeur de l'hotel est super et il est a l'ecoute des gens.tres bien cet hotel, nourriture y est excellente, c'est tres propre et accuellante faut voir !
eric, st-sauveur des monts

• a aimé — le service
  • n'a pas aimé — le bloc spa/gym
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
La Tranche sur Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2008

Nous avons séjournés au Blues Bay Villas Doradas du 11 au 25 mars 2008 je dois dire que sa réputation est justifiée, c'est un très bon hôtel propreté, nourriture, personnel, le directeur en personne (Oscar) passe de tables en tables pour vous demander ce que vous pensez de l'hôtel.
Nous étions les 6 seuls Français heureusement il y avait les Canadiens francophones avec qui nous avons sympathisés.
Nous avons fait pas mal d'hôtels,mais c'est le seul où les restaurants à la carte sont de très bonne qualité.
Bien sur il y a toujours des petites choses qui nous plaisent moins par exemple les oreillers dans les chambres, la matière dont est composé l'intérieur se met en boule et vous devez dormir avec de grosses boules sous votre tête c'est très génant il y également le change à la réception où en vous donne 42 pesos pour un euro alors que si vous sortez de l'hôtel à droite, à 100mètre environ vous trouverez un centre commercial avec des boutiques, des agences de voyages où vous pourrez réserver vos exursions à moindre coût et des bureaux de change, évitez les il ne vous donnerons que 47 pesos préférez les banques, il y en a 2 n'hésitez pas à entrer pour leur demander leur taux de change,nous nous avons eu 52 pesos pour 1 euro si vous voulez d'autres renseignements plus précis, n'hésitez pas à me contacter.

• a aimé — La propreté, l'ambiance, la nourriture, le personnel attentionné
  • n'a pas aimé — les chambres sans balcons et le manque d'étagères et de tiroirs
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort

Adresse: Complejo Playa Dorada, Calle principal, 538, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N°6 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°19 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°20 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Expedia, Booking.com, EasyToBook et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Dorada Salou
Bluebay Hotel Puerto Plata
Bluebay Hotel Doradas
Blue Bay Getaway Villas Doradas
Blue Bay Getaway Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.