“Pour golfeurs et plus...” 5 5 étoiles
Avis sur BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort

BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort a été ajouté à vos Favoris
BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Complejo Playa Dorada, Calle principal, 538, Puerto Plata, République dominicaine   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 21 sur 42 hôtels à Puerto Plata
Québec
“Pour golfeurs et plus...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2009

Du 9 au 17 avril dernier, nous sommes demeurés, mon épouse et moi, au Blue Bay villas Dorada. Je ne recommencerai pas toutes les critiques qui ont déjà été émises, du moins seulement pour dire à quel point l'accueil, le service, la bouffe, la propreté, la détente, la plage, les piscines, l'animation, bref tout était excellent, même dépassait nos attentes, en plus pour adultes seulement.
J'aimerais m'adresser spécialement aux golfeurs qui recherchent un bon endroit pour s'adonner à leur sport préféré durant la morte saison d'hiver. Je vous donne les raisons qui vous pousseront à choisir cet hôtel et quelques conseils pour faciliter votre prochain voyage de golf. Pour le choix de l'hôtel: à 200 mètres du Lobby vous êtes arrivés dans le pro-shop du golf. Forfait golf possible au Guest service de l'hôtel, mais pas de rabais, donc vous pouvez, si vous le désirez, traiter directement avec le golf ou mettre tout les frais sur votre chambre et régler le tout à votre départ, intéressant. Les coûts pour une ronde de 18 trous environs $90 us, 5 rondes $345 us. Ajouter à ce prix pour chacune des rondes, $400 dom.pesos pour la réservation du caddy (environ $12 us) et un pourboire pour celui-ci à la fin de la ronde $500 dom.pesos(environ $16 us) pour 18 trous. En passant pensez à changer vos dollars en pesos pour toutes vos transactions à l'extérieur du site, vous sauverez énormément. La location d'un cart coûte $25 us, personnellement j'ai jouer toute la semaine à pieds. Le pourboire du caddy est à votre convenance, mais je me suis informé à des membres et si vous voulez vraiment apprécier votre séjour et conserver le même caddy pour la semaine c'est le prix à payer. Donc une semaine de golf, à raison de 5 rondes, coûte $500 us approximativement. Croyez-moi ce n'est pas si cher considérant le forfait hôtel, à prix très raisonnable, en comparaison avec un forfait tout inclus avec golf ailleur.
Le terrain est de qualité supérieur, très bien entretenus, les verts sont de vitesses irrégulières (merci à mon caddy pour le tuyau), les obstacles sont bien disposés, le visuel est assez impressionnant surtout les Par 3 des jalons bleus, le tout entouré de palmiers et de cocotiers. La longueurs de jeu des jalons bleus totalise environ 6800 verges.
Bref une expérience très appréciée. Le temps de jeu en moyenne pour 18 trous à pieds, 2 heures 30 minutes, sans même se fatiguer. Si vous êtes un lève-tôt comme moi, 7:00 am départ de golf (pas besoins de réservations), 9:45 au buffet pour déjeuner, 10:30 sur la plage à vous prélasser.
Alors si vous êtes un golfeur, dont la charmante épouse, ne tolère pas les absences trop longues pendant les vacances à cause du golf, mauvaise nouvelle pour celle-ci,ce n'est pas le cas ici. Si vous jouez tôt le matin comme je l'ai fait, vous pourrez déjeuner en tête à tête avec votre tendre moitié quand même.
Bref mon épouse et moi-même avons adoré notre semaine au Blue Bay et je vous en souhaite tout autant, à vous d'en faire l'expérience...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2009

Nous sommes revenus du BlueBay le 1er avril dernier, mon conjoint et moi. Excellent service Sunwing. Nous avons été très satisfaits du service et de la nourriture du Bluebay. En fait, le buffet valait bien des restaurants du Québec. Les gens qui y travaillent sont vraiments sympathiques et professionnels. Par contre, comme partout ailleurs, il y a des points négatifs: la plage et l'eau de la mer ne sont pas celles de Cuba. Comme animation, il y plusieurs soirs où c'étaient les clients de l'hôtel qui faisaient l'animation. Durant la semaine, nous avons eu droit à 2 vrais bons spectacles aux couleurs du Sud. La musique sur le site est souvent américaine, je crois que ce n'est pas ce qu'on cherche quand on désire quitter l'hiver Canadien.... Les chambres sont propres mais elles manquent aussi de couleurs. Pour ce qui est de la tranquilité, certains soirs (passé minuit), des clients étaient bruyants et il n'y avait personne pour les avertir. Dernier avertissement, armez-vous de patience car les vendeurs itinérants sur la plage sont nombreux et harcelants. Malgré les petits inconvénients nous y retournerions sans problème ne serait-ce que pour le service donné à la réception, aux restaurants et aux bars de cet hôtel.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

sejour d'une semaine au blue bay! nous avons 30 ans.

bel hotel, seulement à l'arrivée, après 10 heures de vol, deux heures d'attente pour la chambre qui n'etait pas prête, sachant que les chambres doivent être libérées pour 11 H et que nous sommes arrivés à 13 H et avons attendons jusque 15 H.

Cette dernière etait neanmoins spacieuse et propre mais très simplement décorée ( trop peu). On s'attend à un peu plus de couleurs, de senteurs et des cadres "représentant des paysages locaux". Trop peu de rangement également.

l'accueil a été correct mais peut mieux faire pour donner au touriste( français) l'envie de revenir.

Le personnel de chambre ainsi que les serveuses et serveurs sont très disponilbes réactifs et efficaces malgré la grande charge de travail et les exigences de leur direction et des touristes.

l'alimentation: essentiellement composée de buffets, extrêmement variés( viandes, poissons, legumes, sauces, pains divers), colorés, plats bien présentés.
Les desserts semblent assez chimiques "manque de savoir- faire" en dehors des fruits qui sont très bons.
mais il y a une réelle volonté de bien faire.

c'est un hotel pour adulte donc agréable pour ceux qui ne veulent pas être entourés d enfants!!!

l'acces au soins du corps, massages etc sont des prestations assez couteuses: en moyenne 90 dollars par personne.

La plage n'est pas jolie, il y fait du vent quasiment en permanence, le sable est gris et une mer très agitée donc plein de sable dans le maillot de bain et SURTOUT si vous voulez des lagons, et l'eau bleue turquoise choisissez plutôt le sud de la république dominicaine: bayaibe ou au moins punta cana.

Les piscines de l'hotel: 3 dont une petite avec un coin bain à remous il me semble , nous n'y sommes pas allés!
les deux autres sont quelconques et peu profondes ( pourtant pas d'enfant) mais surement parce que pour le jeu il est plus facile de s'y mouvoir!
pas assez de transats donc c'est la cohue le matin pour y poser sa serviette et surveiller qu'on ne vous pique pas le parassolou vos transats à l'heure du midi!
pour eviter des tensions entre les touristes, il semble necessaire d'ajouter des transats et parassols.
la musique autour des piscines l'après-midi est assez bruyante et enervante! c'est fatiguant d'entendre des après-midi entière " de la musique boum boum à vos oreilles"

les excursions sont assez couteuses egalement mais bon dans un pays comme la republique dominicaine on vit beaucoup du tourisme alors je pense que les prix se justifient ainsi!
le pourboire est culturel, donc il faut s'y soustraire, les salaires etant peu élévés là-bas mais bon c'est parfois pesant : "le touriste est parfois identifié à une vraie vache à lait"

personnellement notre sejour fut agréable même si nous avons eu peu de beau temps. Mais assez quelconque.
De ce fait nous ne retournerons pas à puerto plata mais plutôt dans le sud de la republique dominicaine où le climat est plus agréable, les plages y sont magnifiques et les hotels tous aussi charmants d'après nos amis et familles et les photos qu'is ont prise.

mais bon sejour au blue bay pour ceux qui le choisissent.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
montmagny
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2009

Je vous invite a tous de vivre ça un jour car moi j'y retournerais demain matin les gens son si chaleureux la Raphaël c un serveur Liliane serveuse du buffet ils sont tous très gentil moi j'ai aimé toute mon voyage de 2 semaine en leur compagnie le mangé très bon , la plage très beau on a même du service sur la plage ....... Excellenté

• Séjour du mars 2009
Deux-Montagnes, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

Ceci est mon premier commentaire sur TripAdvisor alors j'ai choisi mon premier voyage dans l'sud à commenter.

J'avais réservé le BlueBay Getaway avec Go Travel Direct et Zoom Airlines et cet hôtel était correct pour un premier voyage.

Aussi, c'est un 18+ alors pas d'enfants mais beaucoup de mémé de 50+ lors de mon passage.

La plage est belle mais l'eau pas tellement cristaline. La température était très très bien en Fev. 2007... entre 25 et 30C toute la semaine et un seul soir de pluie.

Animation de jour "sexy" qui peut plaire à certain et déplaire à d'autre... activité de soir à la scène extérieure correct mais très bruyante dans le chambre jusqu'à minuit.

Bouffe correct, le filet mignon au steak house de plage était le "mieux" et le buffet central correct aussi.

Le parc aquatique Ocean Word est génial, ça vaut le 80$/ch qu'on a payé (sans la nage avec dauphins) et le bus vient vous chercher à la porte de l'hôtel et puisque le BlueBay est carrément à l'autre bout de Puerto Plata, ça vous fait un petit tour de ville en bus aussi.

Je ne crois pas retourner à Puerto Plata mais c'est un voyage et un hôtel que j'ai bien aimé quand même :)

• Séjour du février 2007 - voyage avec des amis
Vaudreuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2009

Cet hotel nous acceuille comme des invités et non pas comme des clients .La nourriture est digne de mention pour un hotel 4 étoiles.Que ce soit au buffet ou au restaurant a la carte le service et la nourriture sont d'excellente qualité.La force de cet hotel est le service offert par tous les employés .Le site est très bien entretenu d'une propreté impécable.
Ce qui vaut le déplacement c'est l'hotel et non pas la plage parce que si vous cherchez du sable blanc vous allez être déçu.Par contre sachez que cette plage est très bien entretenue et très plaisante a marcher.L'eau demeure très agréable pour la baignade.
Les chaises sur la plage et au bord des piscines se font rare il faut se lever tôt pour les réserver.
Notre seul regret c'est d'y avoir séjourner qu'une semaine !!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

La qualité et variété de la bouffe est exceptionnelle, le personnel est tres chaleureux, gentil et professionnel, la plage est un peu décevante, aucun probleme en général pour obtenir des chaises à la plage. Il y a une photographe à l'hotel: Belkis qui nous a fait de superbes belles photos tres professionnelles, ca vaut vraiment la peine (appelez-la: Eartha Kitt de notre part). notre chambre manquait d'espace de rangement (placard petit). Le personnel d'animation est très présent et très respectueux de l'intimité de chacun. La plage est calme, pas de haut-parleurs de boom-boom pour nous achaller! On peut utiliser un lap-top à la réception pour lire nos courriels (15 minutes. max). c'est le genre d'hotel qui donne à la majorité des gens, le gout d'y retourner!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort

Adresse: Complejo Playa Dorada, Calle principal, 538, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N°5 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°7 des hôtels familiaux à Puerto Plata
N°16 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°17 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Promovacances et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Dorada Salou
Bluebay Hotel Puerto Plata
Bluebay Hotel Doradas
Blue Bay Getaway Villas Doradas
Blue Bay Getaway Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BlueBay Villas Doradas Adults Only Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.