“Des vacances inoubliables !” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Allegro Playa Grande

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puerto Plata
Occidental Allegro Playa Grande
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rio San Juan MTS | PO Box 10, Puerto Plata, République dominicaine   |
Classé n°25 sur 43 hôtels à Puerto Plata
“Des vacances inoubliables !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Nous sommes partis en Mars 2006, à notre arrivée à l'aréoport à Puerto Plata nous avons directement trouvé notre responsable de l'Hotel qui nous a amené à notre cars. Ensuite nous avons mis à peu près 1H00 de route pour arriver à l'Hotel ce qui est un peu fatiguant après 9H de vol mais nous étions au courant en choissisant l'Hotel donc rien à dire...

En arrivant à l'Hotel nous avons été bien acceuillis (en Français), la chambre était vraiment jolie avec vue sur le Golf, la propreté rien à dire, ca senté très bon, les serviettes était mêmes pliées en formant animaux avec des fleurs fraiches, pas de problème de sanitaire ni de climatisation. Le ménage était tout les jours fait avec une efficacité remarquable. La nourriture rien à dire non plus, il y a plusieurs endroits où l'on peut manger (snack plage et piscine) restaurant avec buffet, restaurant (où l'on doit s'incrire à la réception) Italien, Spécialité Dominicaine. En gros vous pouvez manger et boire sans payer (All Inclusive) toute la journée si vous le désirez ! Pas de problème de Tourista en gardant la conduite habituelle des voyageurs : pas de crudités, pas boire l'eau du Robinet, éviter de boire trop de jus de fruits.

La piscine est sympa avec snack-Bar, la plage est immense avec pas mal de transat et de coins ombragés, l'eau est belle, la plage est surveillée par des animateurs, propres, avec un Snack-Bar.

L'hotel est à dimension humaine avec un jolie parc et un grand golf, belle balade à faire, beau coucher de soleil. En ce qui concerne l'animation c'est le point faible il ne faut pas s'attendre à l'ambiance d'un grand club, petite animation sportive. Hotel à conseillé pour les amoureux de la nature et des belles plages, repos assuré.

• a aimé — La plage et la cadre de l'Hotel
  • n'a pas aimé — L'animation
  • Séjour du mars 2006 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

87 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Long Island, New York
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2006

Nous avons séjourné dans cet hôtel mi-janvier. La nourriture y était bonne mais pas excellente. La chambre était de bonne taille et propre. J’ai demandé une vue sur la mer et je l’ai obtenue sans payer de supplément. L’alcool était gratuit, ce qui était bien car il y a plu sans arrêt pendant 2 jours. En tant que surfer, c'était super de pouvoir aller surfer quand je voulais sans aller loin. Les vagues en hiver sont grosses, donc les personnes avec des petits enfants ne pourront pas nager tous les jours dans l’océan. Les sauveteurs ont secouru quelques personnes lorsque nous y étions. Aussi, sachez qu’il n’y a pas grand-chose à y faire à part rester à l’hôtel. Le parcours de golf est l’un des meilleurs des Caraïbes. En résumé, cet endroit est très joli et pas cher. Pour moi c’est un super rapport qualité/prix. J’y retournerai sûrement.

Ontario, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2006

Nous retournerons très certainement dans cet hôtel. La nourriture et les boissons étaient excellents, le personnel, génial, la vue, à couper le souffle. Nous ne pratiquons pas le golf, mais le terrain était magnifique, nous avons rencontré des personnes qui y allaient entre une et 3 fois pas jours. La plage est belle, une jolie promenade de 15 à 20 minutes pour s’y rendre. Ma seule critique serait au sujet des prix dans les magasins de l’hôtel et il n’y avait aucune carte postale ou timbre. J’enverrai des photos quand elles seront développées.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2006

L’occidental Allegro Playa Grande s’est avéré être encore mieux que prévu. La chambre était très confortable et parfaitement propre. La plage était l’une des plus belles que nous ayons vues. Les alentours, y compris le parcours de golf, étaient magnifiques.
Nous y retournerions sans hésiter. Et nous recommanderions, sans aucun doute, cet endroit à nos amis et à notre famille. Merci, nous avons passé des vacances magnifiques et relaxantes !!!

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2006

Je reviens d'une semaine dans l'Occidental Allegro Playa Grande et voici mes impressions et conseils:
- Nourriture: Bonne diversité, langouste tous les samedi soir mais les desserts (type gateau) n'étaient pas bons car ils cuisinent toujours le même type de gateau sur lequel ils ne changent que le napage.
- Plage: Pas de barrière de corail, le nord de la Rep Dom est côté océan atlantique. De ce fait, les vagues peuvent être assez importantes (nous avons eu 3 jours avec un drapeau vert et 3 jours avec un drapeau orange). Elle reste très agréable, il fait beau et chaud.
- Change: L'idéal est d'avoir des dollars, c'est véritablement la seconde monnaie. Si vous prenez des euros, vous risquez un mauvais chnage: 1 euro pour 1 dollar (c'est le cas à l'aérpport pour les taxes d'entrée et de sortie). L'hotel ou le représentant de promovances (Go dominicanTour dans notre cas) proposent du change. Dans tous les cas, ce sera plus cher qu'à l'extérieur de l'hotel.
- Paiement en carte bleue: Attention, très peu de machines disponibles, ils font les cartes bleues en pesos et il y a encore un taxe pour cela. De ce fait, vous perdez deuxfois: une fois pour le change du fait de faire la carte (taxe de 15% pour faire une carte!!), une autre fois pour le change peses/euros avec votre banque).
- Excursion: Le représentant de Promovacances va vous proposer des excursions dès le début de voyage. L'avantage est que vous n'aurez rien à faire, juste à payer. L'inconvénient, le prix, il sera 2 ou 3 fois plus cher que si vous achetez l'excursion directement en ville: A vous de choisir
- Se déplacer: Il y a les taxis de l'hotel, très chers. Vous pouvez aussi sortir du complexe à pied, vous mettre au bord de la route principale et attendre un taxi publique. Avec 100 pesos (soit 3 euros), nous sommes allés de l'hotel à Cabarete à 2. Le seul inconvénients est d'être un peu serré s'il y a du monde. La seule chose à faire est d'avoir des pesos sur soi et de ne pas demander le prix. Si vous allez loin (30KM), donnez 50 pesos par personnes, si vous n'allez pas loin, donnez 20 pesos par personnes.
-Hotel: Très correct. Ce n'est pas un palace, un bon hôtel 3 étoiles. En tous cas il est très propre et le personnel est toujours disponible. C'est très bien.
Attention toutefois au vol qui se produisent généralement en fin dé séjour. Nous n'avons pas été personellement volé mais d'autres français l'ont été. Pour les derniers jours, mettez vos affaires dans le coffres, c'est 70 pesos par jour soit 2 euros par jour.

Nous vous recommandons cet hôtel

Bon voyage

• Séjour du mars 2006
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2005

20 février, 2005
Je viens tout juste d'arrivé. J'étais très réticente de cette destination. Qu'elle belle surprise, premièrement je tiens à préciser que mon voyage m'a coûté, 880.00 $ canadien. Superbe chambre, très grande et toujours bien entretenu. Nourriture excellente pour un 3 1/2 *. La plage est bien mais les vagues sont très forte, on n'a eu 1 drapeau jaune et tout les autres étaient rouges. Donc très difficile de se baigner, c'est pour celà qu'ils auraint pû faire une plus grande piscine avec beaucoup plus de parasol ou de verdure pour avoir accès à un peu d'ombre lorsqu'on le désire. Le soir c'est impossible de dormir avant 11:00 p.m. car tout les complex sont autour de l'animation, très bruyant, mais on si fait avec des bouchons dans les oreilles. Le service au chambre, bar, buffet est excellent, nous étions 4 personnes et personnes de nous a été malade.

Donc en résumé, ce fût très agréable et très bien surtout pour le prix que nous avons payé.

Némésis

Vous connaissez Occidental Allegro Playa Grande ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Occidental Allegro Playa Grande

Hotel Occidental Allegro Playa Grande Puerto Plata
Occidental Grande
Occidental Allegro Playa Grande Hotel Puerto Plata
Occidental Allegro Playa Grande Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Allegro Playa Grande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Occidental Allegro Playa Grande a été ajouté à vos Favoris