“Appréciation de l'hôtel Gran Ambar by Lifestyle” 4 5 étoiles
Avis sur Cofresi Palm Beach & Spa Resort

Cofresi Palm Beach & Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Cofresi Palm Beach & Spa Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   1 Paradise Drive | Cofresi Beach, Puerto Plata 57000, République dominicaine (Anciennement Be Live Grand Carey)   |
Classé n°15 sur 42 hôtels à Puerto Plata
Alma
“Appréciation de l'hôtel Gran Ambar by Lifestyle”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

J'ai séjourné à l'hôtel du 7 au 21 février 2012 .L'accueil (à la réception) a été fait avec le sourire. Ensuite, j'ai occupé une chambre dans la section suite junior près de la mer. Le service à la chambre ( donné par Maria) a été impeccable.
Nous avons eu nos réservations aux restaurants à la carte très facilement et la nourriture et le service étaient impeccables. Ne manquez pas entre autres les restaurants Johnny's, le Rodizio, le Blue Lagoon, le Bellini et l'Indochine. Le restaurant buffet "Le Pearl "nous a donné de la variété et une nourriture très bonne.
Messieurs Socrate, Elvis, Carlos et Mme Jennifer nous ont rendu notre séjour très agréable. Mille mercis.
Un merci à tous ceux qui nous ont donné du service aux bars, à la plage,etpartout sur le site.
La fiesta , à la Péninsula, (auquelle on peut assiter le dimanche soir) est à ne pas manquer.
Je retournerais volontiers à cet hôtel car je trouve qu'il est très bien géré.

Carmen

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Salaberry-de-Valleyfield, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons passé 2 belles semaines inoubliables au Cofresi Palm Beach dans une suite Junior dont le service VIP était parfait y compris le service au chambre, rien à redire. C'est vraiement un site magnifique avec de très bons restaurants à la carte ainsi que 2 grands buffets; Pearl & Casablanca ou il y avait beaucoup de variétés et au goût de tous. Mais je dois dire que le vin par contre n'est pas à la hauteur des menus servient dans les restaurants à la carte....Je fais cette critique afin qu'il y est une amélioration future car c'est vraiement indispensable...Au buffet El Pilon; Rigoberto Ynfante est tout à fait charmant avec son sourire et son service impeccable..Au buffet Casablanca; Jacqueline fait tout aussi bien un excellent travail. Si vous allez au Cofresi Palm Beach Poll Bar, passez voir Martin Santos qui donne un très bon service et dégage beaucoup de professionnalisme. Il faut aussi aller voir le belle Maria Isabel à Serenity Beach, son service et sa bonne humeur sont contagieux. Grace à elle, nous avons obtenue d'excellente place au super party du dimanhe soir, qu'il ne faut absolument pas manquer. Les spectacles présentés sont de toute beauté et haut en couleur. Les animateurs; Blacky, Bon Jovi, Sexy Black Banana, font vraiement un travail très professionnel et ils sont tous aussi d'excellents danseurs. Le service VIP à Harmony Beach & Serenity Beach sont hors du commun, tous les serveurs et serveuses sont là pour que ton séjour soit magique.....Nous avons adoré, un site à voir absolument. :)))))
Nick, Luc, Mona et Michel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012 par mobile

Un hotel fantastique, une vegetation tropical, une vue sur la mer des caraibes, les restaurants sont tres genereux, le buffet The Pearl offre une delicieuse et copieuse variete tous les jours, le resto breziliens el rodizio offre une viande excelente daña un cafre unique. La animation et les animateurs sont súper sympa!! En general tout le personnel de l hotel est súper devoue. Bonnes soirees ambiance a la disco Ice !! Ce fut nos meilleures vacances !

• Séjour du février 2012
Blainville, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Le check-in a duré plus de 3 heures et ensuite le service de navette aux chambres était très long (plus d’une heure d’attente pour les gens avec Nolitours.Les représentantes de Nolitours sur place étaient découragées et proche d’un burn-out. Elles étaient toujours en train d’expliquer que le produit que nous avions acheté ne representait pas ce que nous allions avoir droit. D’abord le point le plus important; Seulement les V.I.P. avaient le droit aux restaurants à la carte illimités, les gens avec les bracelets caméléon (Nolitour) avait droit a un seul restaurant à la carte par semaine. Voyant que la clientèle réagissait mal, l’administration de l’hôtel informe que si les gens sont prêts à attendre le matin, ils vérifieront s’il reste des places vacantes suite aux réservations des VIP.
Tous les matins nous nous sommes présentés au service à la clientèle entre 7h15 et 7h30 Am. À l’ouverture du service à 9ham il nous informe toujours qu’il y a de grande possibilité d’allez au restaurant le soir même puisque nous étions souvent dans les premiers. Et bien, nous n’avons jamais eu de billets de restaurant comme la centaine de personne qui attendait à l’arrière de nous.

La plage que nous avions le droit d’utiliser (pas la plage des VIP), n’avait jamais de chaises longues disponibles. Un représentant de l’hôtel nous informa que pour avoir un droit a des chaises longues nous devions allez rencontrer le superviseur des chaises sur la plage et dépendamment du montant d’argent (pourboire) qu’on lui donnait il nous assignerait une chaise longue par la suite.

Les activités nautiques étaient quasi inexistantes. Après avoir cherchez ½ journée nous avons finalement trouvé les masques et tubas qu’on pouvait utiliser sur le bord de l’eau. L’apnée pour voir des poissons devait nous couté 40$/ personne. La planche à voile et le kayak qui devait être inclus, étaient inexistant. Aucune activité nautique (inclus) ne les remplacèrent.

Le service le plus visible et continuel de cet hôtel était la demande d’argent : Vente de condo pour devenir VIP (environ 100 fois par jour) demande d’argent pour activités extérieurs (l’unique raison nous permettant d’enfin avoir l’attention des représentantes de Nolitours) demande d’argent pour toute activités à la plage (tel le banana-boat, plongée sous-marine 140$ us (vous dites… « Petit extra?) $ Pour chaises-longues, Gratuit pour allez au Casino… mais attention 20$us/personne pour revenir!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Il ne faut pas écouter les mauvais commentaires. Nous avons voyagé du 7 au 15 février 2012 et nous avons adoré l'hôtel.
Nous avions peur de nous faire harceler par les «fameux» vendeurs en gilet blanc dont nous avions lu beaucoup de commentaires... Mais non, ils nous saluent et nous approchent mais en leur disant que nous ne sommes pas intéressés, ils n'insistent pas et restent souriant et courtois.
On sent vraiment que la chaîne Lifestyle veut séduire ses clients. On se sent dorloté et tous les employés (autant ceux au lobby, dans les restaurants, aux bars et les femmes de chambre) sont souriants et aimables. Il y a un gros «VIP Celebration» le dimanche soir. Ça vaut la peine d'y aller. Il y a beaucoup de budget avec le spectacle, les feux d'artifice... Très belle soirée.
À notre avis, le site de l'hôtel est d'un format parfait. Nous aimons marcher et comme le site est assez grand, c'est l'idéal. Par contre, ceux qui le désir peuvent utiliser une navette qui passe régulièrement. Les marches ne sont pas si pires. Nous nous attendions à passer notre temps à monter ou descendre des marches pour aller à la plage ou dans les restaurants. Mais non, les sentiers sont plats ou un peu en pente et les marches ne sont souvent que des paliers. Et encore là, il y a toujours la possibilité de prendre la navette pour les éviter.
Le site est propre et extrêmement bien entretenu. Les piscines sont lavées à chaque matin. Nous voyons souvent des employés peinturer le matin pour que le site demeure impeccable. Il y a énormément de végétation sur le site.
Par contre, la plage nous a un peu déçue. Vu sa longueur, il n'est pas possible de marcher pendant 1 heure sur la plage. Durant notre séjour, la mer a été assez agitée faisant en sorte que l'eau était brouille et pleine d'algues. Il n'y a vraiment pas assez d'ombre sur la plage. Aucun parasol, ni petite hutte. Que quelques lits couverts difficiles à obtenir car ils sont réservés tôt le matin.
À notre arrivée, nous avions déjà 3 restaurants à la carte de réservés. Il était possible d'avoir d'autres restaurants en réservant le matin même. Nous avons essayé le Dominicain, l'Indien et le Brésilien. La nourriture et le service y étaient très bons.
La nourriture au buffet était peu diversifiée. Pour ceux qui osent moins, il y avait à tous les midis et les soirs : pizza, hamburger, hots-dogs, frites et pâtes. Le vin est vraiment très mauvais.... Nous n'avions jamais goûté un vin aussi sucré et goûtant autant le raisin. Au point où nous avons même acheté une bouteille au lobby un soir. Un conseil par contre : à 5 minutes de marché, il y a un petit marché qui vend l'alcool beaucoup moins cher qu'à l'hôtel! À l'hôtel, la bouteille la moins cher coût 20$ et cette même bouteille est à 10$ hors du site...
L'ambiance sur le site est très amicale entre les clients. Tout le monde se parle et se cotoie.
Nous avons passé un très beau séjour. Nous conseillons cet hôtel sans aucune crainte en conseillant toutefois de payer pour une suite junior. À notre avis, cet hôtel est réellement un 4 étoiles ½. Seuls points négatifs : la plage et le vin! On se sent tellement choyé et dorloté par l'hôtel!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

BILAN
VOYAGE À : PUERTO PLATA (République Dominicaine)
HÔTEL : GRAND AMBAR (Cofresi Palm) By Lifestyle
DU 10 AU 25 janvier 2012
15 jours $1333 / occupation double/ départ de Québec

• L’HÔTEL- Aspect physique,infrastructures,commodités, etc.( 8.75 /10):

Méga complexe formé de deux hôtels (Cofresi palms et Tropical) en plus de centaines d’unités condo V.I.P., situé à 30 minutes de l’aéroport et à quelques minutes en voiture du centre ville. Site particulièrement difficile à circuler tenant compte de sa grandeur et des très nombreux escaliers. (80 marches partant de la plage, jusqu’au hall d’entrée.) Uniquement les membres V.I.P. ont accès à des voiturettes. Quelques navettes sont mises à notre disposition à partir des halls d’entrée des deux hôtels. Beaux aménagements floraux, palmiers et végétation très bien entretenus. Environs 1500 chambres/ unités (incluant les condos V.I.P.). Petites chambres standards ne reflétant pas les 4 **** ½, mais plusieurs ont été rénovées (c’était notre cas dans le bloc 201). Possibilité d’avoir une suite junior rénovée (bloc 40) avec un supplément de $100 par personne par semaine. Mini-frigo rempli à l’arrivée seulement, d’eau de bière et de boisson gazeuse. Eau chaude en grande quantité. Sept (7) belles piscines (incluant une pour enfants et une pour adultes). Grande quantité de chaises autours des piscines. Multitude d’endroits pour s’asseoir et bavarder. Plusieurs boutiques. On y retrouve une clientèle très variée (familles, personnes âgées, jeunes couples, ect) Plusieurs Québecois, Canadiens anglais et Américains. Un hélicoptère très bruyant pour les V.I.P. passe au dessus de nous toute la journée à basse altitude.

• LA PLAGE- Sable, longueur, largeur, eau, etc (5.75/10) :

Petite plage de sable brun. Deux paliers séparés par un muret de pierres : Une section près de la mer, très étroite et l’autre surélevée, très large. Peu de palmiers, mais plusieurs arbres à grosses feuilles formant énormément d’ombre un peu partout. Très bien entretenue (pas d’algue sur la plage). Grande quantité de chaises (grises, bleues et jaunes). Les grises sont les plus neuves et confortables, les jaunes les plus vieilles et moins confortables. Plusieurs abris solaires très confortables (avec matelas et coussins), mais difficiles à obtenir (il faut les réserver à 7h00 AM). Eau turquoise foncé de tiède à chaude. Petites à moyennes vagues certaines journées. Certaines sections au fond de l’eau sont couvertes d’algues et de pierres. Très peu de vendeurs (à part 2-3). Peu harcelants. A gauche : 5 minutes de plage déserte se terminant par le site de « Ocean Wold ». A droite : 5 minutes de plage se terminant par des récifs coralliens.

• LES RESTAURANTS –Présentation et qualité de la nourriture, variété (6.5/10) :

Deux grands buffets servant la même nourriture. Plutôt variée, parfois chaude, parfois froide. Présentation standard. Vin exécrable (goûtant vraiment le jus de raison « Welch », autant le rouge que le blanc), servi aux dîners et aux souper. Parfois des thèmes aux souper (Dominicain, Américain, ect) Aucune crevette ou fruit de mer. Desserts très peu variés et pas très bons. Peu de variétés de fruits frais (même les bananes sont difficiles à trouver). Un des buffets (Pearl) est spacieux et moins achalandé que l’autre (Casablanca). Deux snack-bars (un devient le resto de fruits de mer et l’autre devient le dominicain, pour le souper). Peu de variétés (hamburgers de boulettes salées flottant dans l’eau, hot-dogs, pâtes, viandes en sauce, parfois des frites.) Huit (8) restaurants à la carte. (environ 10 autres pour les V.I.P.) En arrivant nous n’avions qu’une seule réservation dans notre enveloppe. Pour les autres, il fallait se rendre au bureau du service à la clientèle vers 8h30 pour donner notre nom pour qu’il soit placé sur une liste d’attente. Rien de sûr. Si on était chanceux, on avait en fin de journée une confirmation à notre chambre, mais on ne décidait pas de l’heure du repas. Donc il fallait s’ajuster rapidement en conséquence. (surtout s’il était 17h00 et que notre réservation était à 18h30). Dans ces restos : Belle ambiance, chandelles, musique, décoration et uniformes des serveurs en lien avec le type de restos, mais aucun musicien qui se promenait de table en table. Belle présentation dans l’assiette. Nourriture de qualité, mais on y retrouvait régulièrement le même épice, qui à la longue nous dérangeait grandement. (ce même épice se retrouvait également dans les buffets.) Aucun code vestimentaire d’exigé sur place.

• LES BARS –Présentation, heure d’ouverture, variété (8.25/10) :

Environ douze (12) bars, mis à notre disposition (environ douze (12) autres pour les V.I.P.). Ils offrent des cocktails variés, bien présentés (parfois avec des fruits), soit dans un verre de vitre ou de plastique. Machine à « slush » disponible pour faire des breuvages glacés. Les heures d’ouverture sont très convenables et répondent aux besoins de tous.

• LE PERSONNEL, LE SERVICE –Gentillesse, courtoisie, rapidité,
efficacité,etc (8.25/10) :

Autant aux restaurants qu’aux différents bars, serviettes, ect, le personnel était jovial et sympathique. Normalement rapide et efficace, avec ou sans pourboire. Le service à la chambre est bon, mais n’est pas meilleur avec ou sans petits cadeaux. N.B. : Il y a une grande quantité de vendeurs de « time sharing » postés à l’entrée des restaurants comme des vautours. On pense que ce sont des employés de l’hôtel et qu’ils sont là pour vous aider, mais ils tenteront de vous kidnapper pendant une demi-journée en vous promettant un cadeau (que vous n’aurez même pas) afin de vous vendre sous grande pression des voyages à temps partagés avec « Lifestyle ». Attention c’est un piège. Ne les saluer même pas. Ils sont habillés en blanc et noir, vous ne pouvez pas les manquer.

• LES SPECTACLES ET ANIMATION EN SOIRÉE –Qualité du contenu et des décors, variété, professionnalisme (7.5/10) :

Salle de spectacles de grandeur moyenne, couverte, sans mur. Manque de places (il faut arriver 30 minutes avant le spectacle pour avoir un fauteuil). Aucun décor (à part deux masques sur une planche noire). Spectacles variés, beaux costumes, danseurs professionnels, jeux avec le public, mais aucun spectacle aquatique. À voir absolument le spectacle de Michael Jackson. Belle grande discothèque disponible à partir de 23h00.

• L’ANIMATION DE JOUR –Présence des animateurs , intérêt à motiver
les gens à participer, variété des activités. (7.25/10) :

Plusieurs activités (volley-ball, initiation à cours de plongée en piscine, water polo, cours d’espagnol, cours de salsa, tennis, billard, fléchettes, jeux de groupe, compétitions variées, ect) Animateurs sympathiques qui viennent nous solliciter pour participer. Très peu d'activités nautiques gratuites (masque de plongée et palme et kayak). Activités nautiques payantes ($13) : Banana-boat et genre de fauteuil flottant tiré par un bateau.

• ACTIVITÉS / EXPÉDITIONS –Disponibilité et accessibilité, variété, qualité des équipements. (8.75/10) :

Plusieurs expéditions offerts par Nolitours, mais plutôt dispendieux (il n’y en a pas à vendre sur la plage) : Catamaran Apnée : Beau bateau, bar ouvert, ambiance festive, musique, animation. Première plongée décevante : Eau embrouillée, peu de poissons, peu de variétés. Heureusement que nous avons eu la chance d'être escortés par un banc de dauphins. Ce fut magnifique. Nous n'avons pu faire la 2ème plongée en raison de forts vents. Bon buffet à volonté (tacos, salade, fromages, ect). Paradise Island: Visite d'une très petite île de quelques centaines de mètres de long, perdue au centre de récifs coralliens remplis de magnifiques poissons. Accessible en 'boat-jet', après 2h15 de bus non-climatisé. Bon repas au resto-buffet sur le chemin du retour (breuvage non inclus). Arrêt à une petite fabrique de cigares et souvenirs. Le jeep safari pour découvrir la campagne dominicaine et pour les plus téméraires: L’escalade de 8 chutes pour les personnes en forme. « Activité » gratuite intéressante : Possibilité de visiter la ville de Puerto Plata à proximité (quelques minutes en voiture). Plus facile si vous parlez espagnol car les gens ne parlent ni anglais, ni français. Pour se rendre au centre ville, l'idéal est d'y aller en 'Gua-gua' (mini-bus du peuple) Ce moyen de transport est très typique et extrêmement abordable (.45 cent). Les taxis sont plutôt dispendieux. À visiter: Le fort 'San Filipe' ($3.00) avec guide audio en français. Gros marché aux puces. Téléphérique sur la montagne ($10.00 aller-retour). Ce parcours complet est aussi offert en excursion ($), mais si vous êtes moindrement débrouillards, allez y de vous même, à votre rythme. Vous rencontrerez sur votre chemin un 'guide improvisé' (Dominicain ou Haïtien) que vous pouvez récompenser par quelques dollars. Plusieurs autres expéditions offertes.

Le casino est ouvert de 15h00 à 3h00. Il est à 10 minutes à pieds (2 minutes en navette, gratuite pour aller et il faut demander le taxi gratuit pour revenir). Nolitours fourni des bons de $10.00 a chaque jour pour dépenser au casino. On peut les cumuler et utiliser $30.00 par visite. Il faut aller les chercher tous les jours au service à la clientèle de l’hôtel. Plein de monde gagne des petits montants (entre $15.00 et $50.00 environ !! C’est très amusant. Nous on a gagné en tout $75.00 et $55.00 sans y mettre une cent. Ils nous payent en pesos ou en dollars américains.

Nolitours fourni des billets de 15 minutes d’internet gratuit à tous les jours. Il faut aller les chercher tous les jours au service à la clientèle de l’hôtel. Il y a 3 ordinateurs et l’attente n’est pas très longue.

• SOUVENIRS / ARTISANAT –Variété, qualité, prix, facilité à échanger (7.5/10) :

Quelques (4-5) petites boutiques directement sur la plage. Souvenirs variés (incluant cigares, alcool, t-shirts, bijoux, ect). Souvenirs peu dispendieux et plutôt faciles à négocier et à faire du 'troc'. A 15 minutes de l'hôtel en auto (au centre ville), gros marché d'artisanat couvert, incluant fruits, légumes et viandes. A 30 minutes de l'hôtel (à Sosua) énorme marché d'artisanat d'environ 1.5 kilomètres, le long de la plage.

• POPULATION LOCALE –Attitude générale et avec les touristes. (8/10) :

Peuple accessible, gentil, sympathique, souriant et chaleureux. Plusieurs s'improvisent guides quand vous vous promenez au centre ville et peuvent devenir insistants, voir même harcelants.

APPRÉCIATION MOYENNE DU VOYAGE : 7.75 / 10

• REPRÉSENTANT À DESTINATION : –Compétences, disponibilité, présence, courtoisie, efficacité (6.75/10)

Femme dans la 50aine. Séance d’informations moyennement complète.(n’a pas parlé de l’hôtel, des restos, ect) Respect de son horaire de présences à l’hôtel.

• TEMPÉRATURE : (8.25/10)

Chaud et sec, peu venteux, parfois nuageux. Trois (3) journées pluvieuses. Soirées chaudes.

REMARQUES ET CONCLUSION

• L'hôtel était extrêmement grand. Très difficile de circuler à pied rapidement d'un point à l'autre. Énormément d’escaliers. Cependant, nous trouvons avantageux le fait d’être situés à 25 minutes de l’aéroport.

• Nous étions en plein cœur d'une grande ville dominicaine, ce qui nous a permis de redécouvrir la région urbaine et la population locale.

• Contrairement à Cuba, la République Dominicaine est un pays où on ne se sent pas toujours en sécurité, particulièrement dans les rues la nuit.

• La plage de notre hôtel était une des moins belles de la région. Contrairement à Playa Dorada, une autre plage située à 20 minutes en voiture, de notre hôtel.

• Nous ne recommandons aucunement cette destination qui n’offre pas un excellent rapport « qualité / prix ». A moins que vous soyez un membre V.I.P.

LIEN POUR PHOTOS

www.picturetrail.com/pplata2012

Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Jonquière, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Pour un premier voyage dans le sud avec nos ados et nos amis, ont ne pouvaient choisir meilleure place....la propreté des lieux, le site, le service des femmes de chambre, la nourriture tout était parfais, les animateurs, Blacky, Bon Jovi, Sexy black banana et tout les autres nous ont bien fait rire.....le seul point négatif digne de mention est le système de réservation des restaurants a la carte, malgré le fait qu'on doit se presenter au bureau très tot le matin la réservation n'est pas garantie, ils disent que les restaurants sont plein mais il y a toujours des tables de libres et elles le restent tout au long du repas....Pour le reste rien a dire nous avons fait un voyage merveilleux!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Cofresi Palm Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cofresi Palm Beach & Spa Resort

Adresse: 1 Paradise Drive | Cofresi Beach, Puerto Plata 57000, République dominicaine (Anciennement Be Live Grand Carey)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°11 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°14 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cofresi Palm Beach & Spa Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cofresi Palm Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Puerto Plata Village
Dominican Republic Sun Village
Sun Village Dominican Republic
Sun Village Spa
Sun Village Resort Dominican Republic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cofresi Palm Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.