“Très belle semaine!” 4 5 étoiles
Avis sur Be Live Collection Marien

Be Live Collection Marien a été ajouté à vos Favoris
Be Live Collection Marien
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Luperón, Km. 4,5, Puerto Plata 57000, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
N° 15 sur 44 hôtels à Puerto Plata
Gatineau, Canada
“Très belle semaine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Mon mari, ma fille de 22 ans et moi avons séjourné au Be live Grand Marien du 21 au 28 juin 2012. Comme nous étions en basse saison, l'hôtel était très peu occupé, idéal pour des vacances où l'on désire se reposer.
À notre arrivée, on nous avait placé dans le bloc 2 où les chambres sont propres mais désuètes. Nous avons opté pour le bloc 9 (40$) de plus par jour. Comme pour nous la chambre est un élément essentiel au succès de notre voyage, nous n'avons pas hésité à investir dans notre confort. Une semaine dans une chambre vétuste,c'est très long parfois. La chambre 9322 était parfaite et nous avions une vue partielle sur la mer. La propreté était impeccable. Nous étions au troisième étage, donc personne ne nous marchait sur la tête et c'était tranquille. Le lit était très confortable, la douche faisait la job (pas comme chez-nous) et l'air climatisé arrivait à fournir un bon rendement malgré la chaleur intense qui régnait à l'extérieur, à cette période-ci de l'année (43 degrés avec le facteur humidex, en moyenne).
Le buffet était varié et tout le monde y trouvait son bonheur (contrairement à Cuba). Les restaurants à la carte étaient succulents notamment le Gourmet où nous sommes allés trois fois. À trois, nous avons fait le tour du menu. Tout était excellent sauf le steak de pieuvre, mais c'est seulement une question de goût.
Fait surprenant, le vin local est très buvable ce qui n'était pas le cas ailleurs.Les cocktails par contre, étaient moyens (trop d'alcool pas assez du reste); il fallait un peu guider le barman sur les dosages... Déception totale: pas de mojito ni de bloody Ceaser.
La piscine est immense et propre. Malheureusement, elle a été envahie par les dominicains pendant toute la fin de semaine de notre séjour. Ils sont tellement nombreux, tout d'un coup, (800 personnes) qu'il n'y avait plus de place pour nous. Nous avions hâte au lundi, des gens certainement très gentils, mais trop nombreux; ils envahissent tous les services surtout les resto et la piscine. L'Hôtel devrait faire attention à ce genre de pratique qui peut s'avérer très désagréable pour les touristes qui ne trouvent plus leur place.C'est trop de monde tout d'un coup!!!
Quoiqu'il en soit, nous avons profité de ces journées pour aller visiter les environs de l'hôtel. Nous avons, entre autres, été souper au Petit François , un restaurant haut de gamme accessible par la plage et qui appartient à un chaleureux québécois du même nom. Nous y avons été très bien reçus et les langoustines thermidor étaient fantastiques à souhait. Nous nous sommes régalés. Nous y avons aussi fêté la St-Jean avec d'autres québécois qui étaient en visite en République Dominicaine, sans doute l'une des plus belles St-Jean de ma vie!!! Bravo François pour l'invitation!
L'accueil des dominicains est chaleureux même si certains manquent parfois de politesse, envers les femmes surtout. Beaucoup de sollicitations pour toutes sortes de services. Nous avons tout le temps la main dans la poche. Toute une différence avec le Mexique...
Nous avons fait une excursion: visite de la ville de Puerto Plata en mini bus, magasinage, visite du mont Isabella en téléphérique. Cela ne vaut pas la peine; c'est vraiment fait pour nous faire dépenser de l'argent partout où nous arrêtons. Idéal pour les maniaques de magasinage, très, très décevant pour ceux qui veulent apprendre sur le pays.
Bref, nous avons passé un séjour très agréable. Il a fait un temps magnifique. Nous avions payé 640$, donc le rapport qualité/prix était plus qu'acceptable. Le Sud c'est le Sud peu importe où nous allons. Il y a évidemment des différences énormes avec les moeurs des gens du Sud et notre propre style de vie de nord Américains. Acceptez ces différences de bon coeur et votre voyage sera un succès garanti! Sans hésiter, nous vous recommandons le Be live Grand Marien pour vos vacances.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel en avril 2012. Le personnel y est nombreux et vraiment très sympathique et à l'écoute. Contrairement à ce que l'on nous avait dit, il n'attendent pas un pourboire pour être serviables! Beaucoup de lieux touristiques en France devraient s'inspirer de l'accueil dominicain! Nous avons eu un problème d'électricité en arrivant dans la chambre (à 21h), il a été réparé en 15 minutes. Les chambres sont confortables quoiqu'un peu vétuste et nous avions vu sur la mer.
La disposition en petits bâtiments fait que les chambres sont très calmes (nous étions au bâtiment 1). La nourriture est excellente et variée. Pour les restaurants, il vaut mieux réserver le lundi matin pendant la réunion promovacance (un seul à la réunion suffit). cela évite une longue attente et permet d'avoir les créneaux souhaités. Pour les excursion, on peut trouver les mêmes et moins cher en ville. Ne pas hésité à prendre le "goa goa" jusqu'à puerto plata et et jusqu'à Sossua.
A éviter les achats au marché organisés devant l'hôtel et lors des excursions. Nous avons retrouvé tous les produits achetés dans les boutiques de l'aéroport et bien moins cher en partant.
Parmi les points à améliorer il y a l'animation qui est plus que basique.
L'hôtel est principalement occupé par des québécois qui profite plus que largement du all inclusive. Ils sont très sympas quoiqu'un peu bruyant mais ne dérangent personne.
Franchement, un séjour idéal et idillyque

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons passé de très belles vacances dans ce complexe hôtelier. Nous étions avec notre fille de 22 ans. Premier bon point: tout est à proximité: les chambres sont près de la mer, du buffet, de la piscine, des restaurants à la carte et du lobby. Peu importe où l'on se trouve, on peut retourner à la chambre en quelques minutes. Tout en étant situé en bordure de mer, on voit en fond de scène les magnifiques montages entourant Puerto Plata.

La chambre était dans la moyenne au niveau de la décoration. Les matelas n'étaient pas des plus confortables mais on s'est empressé de corriger la situation pour le rendre plus moelleux. Il n'y a eu aucune panne et la climatisation fonctionnait toute la journée ce qui élimine les odeurs d'humidité. C'était très propre et il n'y avait aucun problème avec le débit d'eau de la douche. Le tout était bien fonctionnel même à trois adultes.

La mer était chaude et propre. Les algues sont ramassées tous les matins et la grève est exempte de tous déchets. Un peu moins soyeux qu'à Punta Cana, le sable est doux et propre. L'eau est claire et on peut y faire de la plongée. L'hôtel est le dernier de la Costa Dorada et de longues marches sont possibles. Comme partout, on retrouve des vendeurs d'excursions, de massages et de tresses. Nous avons toujours refusé et n'avons pas senti d'agressivité de leur part. Il y a un marché aux puces sur la plage et les vendeurs y sont particulièrement déterminés !! Il y a un gardien de sécurité toute la journée sur la plage de l'hôtel.

Durant le week-end, l'hôtel loue les chambres aux Dominicains pour rentabiliser la saison. Nous n'avons pas vécu les histoires rapportées et les petites familles sont très heureuses de s'amuser dans la piscine.

Le complexe est extrêmement propre et bien entretenu. Quoique un peu salée, la nourriture est très bonne. À noter le filet mignon au restaurant Gourmet avec l'entrée de crevettes ainsi que le poulet au restaurant Rodizio (brésilien). Le choix au buffet est très bien et les jus frais sont absolument délicieux. Le menu du snack bar est assez limité et on aurait intérêt à offrir un plus grand choix de salades, ce que l'on retrouve au buffet.

La piscine était toujours très propre malgré la chaleur de cette période de l'année. Quelques petites boutiques se retrouvent sur le site. Il y a un guichet automatique sur le stationnement de l'hôtel pour retirer des dollars américains si nécessaire et on peut les changer en pesos si désiré à la réception. Il y a également une discothèque dans le complexe et un casino/discothèque également juste à côté de l'hôtel. Sur le site il y a la compagnie VIP World - sorte de ' time sharing' et leur but est de vous amener écouter leur proposition. Comme cela nous était arrivé à Punta Cana, on a refusé car on peut y perdre plusieurs heures...

Le personnel était très souriant et accueillant partout dans les restos, les bars et sur le site. Un mot spécial pour l'équipe d'animation qui fait un travail extraordinaire tant à la piscine, que sur la plage ou le soir au théâtre. Les spectacles sont diversifiés, drôles et professionnels contrairement à d'autres endroits cotés 5* +. Félicitations à Denzel, Victor, le très drôle Cuchy, Luis, P.Diddy, Anny, Michelle, Mosquito, Franklin, Alberto, Johny et au très athlétique Hector au Volley Ball et au Water Polo !!

Qualité vs prix: on y retourne !!
Nancy, Alain et Séverine

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 1211, édifice 1. La climatisation fonctionnait en permanence et il n'...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
reims
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Je m'appelle Jean, j'ai 38 ans et je suis de Reims 51 France. Je suis parti en famille dans cet établissement avec PROMOVANCES du 22 au 30 avril et j'ai été très deçu.

Premièrement, la chambre sentait l'humidité dès notre arrivé et vraiment pas propre et horrible (bloc 4), le restaurant central était vraiment infecte,plats ragoutants (même mon chien n'en aurait pas voulu), le personnel pas toujours très agréable surtout les personnes qui vous servent les divers punchs au bar (ils vous font comprendre que l'on doit toujours leur donner des pourboires) ce qui est inadmissible car nous étions en tout inclus.

La plage n'est pas belle du tout et surtout pas toujours bien nettoyée, l'eau tout juste tiède, par ailleurs vous pouvez vous faire harceler par divers vendeurs d'excursions.

L'animation de l'hôtel est désastreuse rien à faire et heureusement que la piscine est présente pour s'amuser un peu.

Les excursions proposées par PROMOVACANCES sont hors de prix, il faut mieux voir avec l'Office de tourisme de Puerto Plata (ils parlent français), car les prix sont 50 à 60% moins chers et nous retrouvons les même prestations, attention aux arnaques de l'hôtel.

Les seules choses positives est que le cadre de cet hôtel est beau car beaucoup de verdure et vous êtes bien situé pour visiter Puerto Plata (à faire en gua-gua, transport local) et ses environs, Sosua etc... et surtout pour connaitre un autre monde, d'autres personnes.

Nous avons mangé une langouste chez François un Québécois, rien d'extraordinaire.

Pour conclure, surtout ne pas croire PROMOVACANCES que cet hôtel est super à tout point de vue, cela est faux.
Cet hôtel est destiné aux Canadiens qui boivent toujours et toujours toute la journée, une vrai beuverie.

Je ne retournerais pas dans cet hôtel, je n'en dirais pas du bien et surtout bon courage à ceux qui ont l'intention d'y aller, veuillez me croire tout est vraiment vrai.

A bientôt pour de nouvelles expériences.

Jean de Reims.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Grande Vallée
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Cet hôtel n'est pas un 4 1/2 étoiles seulement un 3 étoiles. Chambres désuettes, première chambre bloc 5, la toilette et la douche ne fonctionnait pas. Deuxième chambre bloc 3, odeur d'humidité, champignon sur les rideaux, eau qui coule dans la chambre par le mur, eau coule dans le passage, air climatisé ne fonctionne pas bien. Plage très sale, déchets non ramassés, on se baigne dans une poubelle. Buffet très bon si il y a une majorité de républicains sur le site si non c'est pas terrible. Resto à la carte très bon (gourmet est excellent). Système de réservation des resto désastreux, souvent attente de plus d'une heure et demi pour faire une réservation. ENDROIT NON SÉCURITAIRE . Les femmes de chambre reviennent 4 fois dans la journée pour compléter le ménage donc oubliez les siestes. Femme de chambre entre sans frapper même si "ne pas déranger" est accroché, et même tard le soir. Malgré plusieures plaintes rien n'a changé. Animation à la piscine très ordinaire, toujours la même chose. Spectacles de fin de soirée de piètre qualitée. Points positifs, la piscine est superbe, les serveur et serveuses des restos sont impeccables, hyper souriant, gentils et attachants. En ce qui me concerne je n'y retournerai pas et je ne recommanderai jamais cette destination à personne. J'ai l'habitude d'aller dans des 4 étoiles ( punta cana ) et 3 1/2 étoiles ( nicaragua ) et je trouve ça excellent à chaque fois, donc je ne suis pas trop difficile.

evry
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes partis du 22 au 30/04/2012 via Promovacances. Le jour d'arrivée, la porte de la chambre ne s'ouvrait pas et après une attente de 20 minutes, nous avons constaté que le lavabo de la douche était bouché! Nous avons donc demandé à changer de chambre à la réception, ce qui a été fait le lendemain. Le lit était infesté de puces d'où des démangeaisons et des boutons rouges tous les jours.
La piscine est belle et grande, par contre la plage n'est pas géniale. Nous avons fait une excursion en jeep - à éviter - véritable attrape-touriste et horriblement cher. Nous nous sommes retrouvés à un moment sur une plage remplie d'immondices.

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Très beau voyage à cet hôtel, c'était notre première visite à cet endroit, on étaient déjà allés 2 fois à Punta Cana. Bon rapport qualté prix pour si on ne veut pas payer trop cher. A notre arrivés, nous avons constater que nous n'avions pas une chambre rénovés, c'était dégueux, la chambre que nous avions sentais l'humidité pas à peu près et les lits creusaient, ça aurait été impossible d'être comfortable , nous avons donc payer pour avoir une chambre rénové et là c'était correct, ça a value la peine de payer. Le site est très beau, une belle végétation et c'est très propre. Les 3 restaurants à la cartes sont excellents, ils suffit de faire un bon choix de repas.
L'équipe d'animation est super, surtout Denzel et Coutchi, mais comme il n'y a pas beaucoup d'animation sur ce site, on s'emmerde un peu. Si le coeur vous en dit, prenez l'information pour comment vous rendre au restaurant Hispaniola chez François, c'est un Québécois qui a un resto sur la plage, nous sommes allées en taxi et on a mangés de la langouste qui était vraiment formidable, ça vaut la peine d'y aller, vous serai vraiment très bien acceuillis et le prix de votre souper en vaut le coût. Le gars fait aussi de la poutine, mon chum en a mangé et elle est bonne.
Bref, beau site pour se reposer car pas vraiment d'animation, par contre pour les trippeux de mer, comme moi, ce n'est pas l'endroit, beaucoup d'algues, c'est dégueux et beaucoup de cochonneries parce que genre de dépotoirs tout près.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander une chambre rénovée, ça en vaut la peine.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Be Live Collection Marien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Collection Marien

Adresse: Carretera Luperón, Km. 4,5, Puerto Plata 57000, République dominicaine
N°3 des hôtels de luxe à Puerto Plata
N°12 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°12 des complexes hôteliers à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Be Live Collection Marien 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Collection Marien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Be Live Grand Marien Puerto Plata
Puerto Plata Hotel Grand Oasis Marien
Oasis Marien
Be Live Grand Marien Hotel Puerto Plata
Grand Oasis Marien Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Be Live Collection Marien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.