“Correct” 3 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Bachata

ClubHotel Riu Bachata a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Bachata
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Prix Exclusifs!
Classé n°6 sur 41 hôtels à Puerto Plata
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

J'ai séjourné au Riu Bachata du 22 au 29 avril 2014. Comme j'ai passé une grande partie de mes vacances à l'extérieur du complexe mon évaluation est limitée à ce que j'y ai vécu le temps que j'y ai passé.

L'établissement, de même que ses chambres et restaurants sont très propres et bien entretenus. À l'arrivée, le check in est hyper efficace.

Je n'ai pas essayé les deux (seulement!) restaurants à la carte par faute de réservation. Je n'aime pas leur système où l'on doit réserver une place le matin avant 10 heures. Un matin, je me suis même présenté à 9h30 et on m'a dit que c'était déjà complet.
La nourriture au buffet était quand à elle plus que satisfaisante. Bien que le tout devient un peu répétitif au bout d'une semaine, j'ai apprécié la variété et la fraicheur des plats (abondance de salades, de fruits et de légumes).

La plage devant l'hôtel est très ordinaire et il n'est pas vraiment agréable de s'y baigner dû à la présence de rocaille et de roches dans l'eau. J'ai d'ailleurs "scrapppé" une paire de souliers d'eau en deux baignades et me suis fait quelques légères blessures aux jambes et au pieds causé par les roches et les nombreuses dénivellations au fond de l'eau. Le paysage est quand à lui à couper le souffle. On se baigne dans une crique avec d'un coté les majestueuses montagne républicaines et de l'autre, l'océan Atlantique a perte de vue.

Le service est correct sans plus au Bachata. Bien que tous soient polis, il manque ce petit plus qui ferait la différence. La réception semble souvent paralysée, peu efficace.

Finalement, Puerto Plata est accessible sans problème de l'hôtel. Le taxi vous y emmènera pour 35$US (vous pouvez négocier), vous pouvez prendre l'autobus pour 1$ ou encore vous trouvez quelqu'un en moto pour vous y emmener en échange de quelques pesos. Si comme moi vous aimez marcher, faites attention car les républicains conduisent très mal! Et si vous avez besoin d'aide en ville rendez vous directement au teleferico. Il y a là à l'extérieur des gens de confiance pour vous aider. Demander Jose c'est le meilleur!

En ce qui me concerne, l'hôtel est bien au niveau du rapport qualité-prix. J'y retournerais sans problème lors d'un prochain voyage en Republique Dominicaine.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Mon séjour au Riu Bachata s'est déroulé dans la dernière semaine de décembre 2013. Le site de l'hôtel est très bien aménagé et est digne d'une chaîne d'hôtel haute gamme. Plage à proximité et aucune difficulté à trouver des chaises libres. Le drapeau a été rouge toute la semaine pour la baignade donc vous devez être bon nageur.

Quelques points négatifs qui ne font pas selon moi de cette hôtel un 5 étoiles. Tout au cours de la semaine, nous avons eu un mal fou pour réserver au seul restaurant à la carte de l'hôtel. La ligne commence à 6:00 du matin et à 7:00 il n'y a plus de place... Malgré que l'on nous avait mentionné que l'on pouvait se rendre au Riu Marenge, on s'est aperçu que cela ne concernait pas les soupers. Donc étant donné que tous les soupers doivent se prendre au Riu Bachata, nous avons dû manger au buffet. Le buffet est juste terrible... Pas digne d'un 5 étoiles du tout.

L'alcool est selon moi l'autre élément qui fait du Riu Bachata un 4 étoiles pas plus. Je trouvais les barman au début très généreux lorsqu'ils faisaient des cocktails. J'ai finalement réalisé que l'alcool était coupé avec de l'eau a plus de la moitié. Même les bouteilles dans les chambres étaient diluées, car nous avons fait le test avec de l'alcool acheté au magasin et le goût n'avait rien à voir.

En conclusion, c'est Très dommage d'être dans un tout inclut dont l'alcool goûte l'eau et que la nourriture est digne d'un 3 étoiles. Le site est jolie, mais ça ne suffit pas pour s'afficher 5 étoiles. Très belle semaine tout de même, mais ce n'est pas grâce au Riu Bachata.

Astuce pour la chambre : Faites attention aux chambres avec vue sur la mer. Au moment où j'y suis allé, il y avait un cha...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

j'ai séjourné à l'Hotel Riu Bachata du 28 janvier au 11 février 2014. C'est un hôtel très bien, très propre, donc très bien entretenu. Les employés sont souriants et serviables et les chambres sont de qualité. Le buffet est très bien, donc mieux qu'à la carte. Je conseille cet hotel. Plusieurs boutiques juste à côté de l'hotel, pour ceux qui aiment magasinés.

Astuce pour la chambre : chambres du bloc 7,près de la piscine; car le bloc 8 est trop proche du bar et est un peu bruillant...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

J’ai séjournée au RIU Bachata du 27 mars au 3 avril et nous y avons passé une très belle semaine.

Le RIU Bachata est un très beau complexe hôtelier très bien entretenue qui est d’une propreté remarquable. On y trouve une très belle végétation tropicale abondante, luxuriante et mature. Il y a un beau grand trottoir bordé de palmiers qui relie les trois RIU (Bachata, Merengue Garden et Villas). Endroit idéal pour de belles marches, le jour et le soir, avec vue sur la mer en tout temps. Vraiment, de toute beauté.

Le Bachata offre de très beaux points de vue sur la mer, la plage et les montagnes à partir du bout de la péninsule où se trouve le gazibo. Et à cet endroit, il y a un beau petit sentier pour y prendre de belles petites marches. Sur un côté on y voit la Baie de Maimon et de l’autre côté la mer à perte de vue et la plage des RIU.

J’étais dans le bloc 7 - chambre 721. Très belle chambre, lit king et vue sur la piscine. Le seul hic, le matelas. Oh là là, il était dur. Jamais je n’ai dormi sur un matelas aussi dur que celui-là, on aurait pu croire que nous étions couchés sur le sommier. Ah oui, dans la chambre un bar avec quatre bouteilles de boisson et on se sert à volonté, wow.

Pour la piscine, celle du Bachata est la plus grande et la plus occupée et je dirais même la plus animée. Elle a un bar dans la piscine et je vous le jure qu’il y avait du monde-là du matin au soir, hé hé. La piscine que j’ai le plus apprécié est celle du Merengue Villas, complètement à l’autre bout du site; beaucoup plus tranquille, plus zen et une fois rendu-là on peut boire et manger.

Les salles de toilettes sur le site sont d’une propreté impeccable; il y a des femmes de ménage du matin au soir qui en assurent la propreté. Et même chose pour les piscines, elles sont entretenues régulièrement durant le jour – elles sont toujours propre. Enfin, c’est propre partout.
Où ça se gâte un peu c’est la plage. C’est loin d’être la plus belle que j’ai vu mais ce n’est pas la plus laide non plus. La couleur de la mer est turquoise comme celle à Playa Dorada, mais à certains endroits le bord de la plage est rocailleux et il y a une descente pour y rentrer dans la mer. Par bout le sable est mou et à d’autre endroit il est bien tapé. Sur la plage, plus on s’éloigne du Bachata, mieux que c’est; on peut quand même y prendre de belles marches.

Ce qui nous a impressionné de cet hôtel c’est l’organisation de l’enregistrement à notre arrivé – du jamais vu. Oh my god, ils l’ont l’affaire eux autres. En débarquant du bus un employé nous attend avec les bracelets et par la suite nous dirige à une table dans le lobby où on nous attend avec un p’tit drink. À la table on donne notre nom et on nous remet une enveloppe qui contient la clé pour la chambre (pas de carte), la clé pour le coffre-fort (inclus dans le forfait avec Sunwing), deux cartes pour les serviettes de plage, des informations sur les services et une carte du site. En dedans de 5 minutes, pas plus, on est prêt pour s’en aller à la chambre. Pas de tataouinage, hé hé.

Présentement dans la Baie de Maimon il y a des travaux en cours jusqu’en décembre 2014 pour le futur port de navire de croisière; le tout est financé par Carnival. Une fois les travaux terminés je vous assure que les clients du RIU Bachata vont se battre pour avoir la vue sur cette baie pour y voir les navires de croisière. En soirée ça va être de toute beauté d’y voir les lumières allumées du port et des navires. Nous avons visité les installations et je peux vous dire que ça va être beau en titi.

Pour la nourriture, nous avons mangé tous les soirs au buffet, c’était très bon faut croire, hé hé. Il n’y a que deux restos à la carte, un Italien et un Steakhouse et les deux avec des choix limités sur le menu. À tous les matins nous déjeunions sur la très belle grande terrasse extérieure de la salle à dîner, avec vue sur la plage et la mer (je m’ennuie juste à y penser). Pour les dîners nous avons partagé ça entre le resto de la plage et le buffet en salle à dîner et encore là on mangeait toujours sur la terrasse extérieure. La qualité et la variété de la nourriture au buffet du RIU Bachata était très bonne – rien à ce plaindre.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Voici les commentaires pour ce site. Tout d'abord, la reception a notre arrivé laisse à désirer nous sommes laissés à nous meme sans aucun service. Les chambres sont bien mais sans plus. Pour ce qui est de la nourriture, les amateurs de fruits de mer seront tres décu car il n'y en a pas a part quelques crevettes à l'occasion. Toute fois, le steak house est parfait. Du coté de la plage , il n'y a aucun wow plein de roche, des oursins..... je comprend les gens qui ont passé leur vacances a la piscine. En général, le site est bien mais sans plus ainsi que l'animation en soirée.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laval
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Ce beau complexe hôtelier, situé à 40 minutes de l'aéroport, est un p'tit paradis pour des fumeurs qui en profite bien. Cet hôtel n'a rien d'un 5 étoiles tel que mentionné mais mériterait bien 4 étoiles. L'endroit impeccable, situé sur un magnifique site, attire, entre-autre, une grande majorité d'allemands. Les chambres, sans trop de prestiges, sont confortables même si l'air conditionné (Chambre 1112) est tombé en panne pendant mon séjour et n'avait pas été réparé à mon départ. Votre avis divergera certainement suivant l'emplacement de votre chambre et votre chance. Pour le même prix, votre chambre aura vue sur mer ou vue sur l'immeuble d'en face, un vrai petit HLM. Malgré quelques critiques entendues sur place, j'ai trouvé une plage assez belle. Cependant, des sandales sont à prévoir pour nager à cause des rochers. 2 restaurants vous sont proposés, en soirée, mais ne reflètent pas une haute gastronomie. Il y a, également, un buffet dans le Bahia de Maimon assez monotone puisque on y retrouve quotidiennement les mêmes plats, idem pour le resto-buffet Maracuya. Les pourboires sont à votre discrétion mais ceux-ci refléteront assez largement les attentions à votre égard. Tout au long de mon séjour ou pour les excursions, j'ai ressenti un environnement assez contrôlant. Exemple : le tours de la ville (50$ pour une demi-journée), on vous fera découvrir une bijouterie qui vous proposera des bijoux à des prix exorbitants où vous passerez par l’arrière du magasin pour repartir par l'avant à 1 mètre du car, le tout garder par un garde armé. Vous aurez également aussi la chance (lol) de visiter une société de Rhum pour y découvrir l’emballement des produits pour passer directement au magasin pour vos achats. Parlons-en des excursions, Sunwing propose une belle liste avec pas moins de 25 excursions mais vous n'aurez le choix d'en choisir parmi 11!! (dont des doubles selon si l'excursion est VIP ou pas). Il y aura également le programme du monde Océan avec 15 excursions mais 2 vous seront seulement accessibles. La nage avec les dauphins vous coûtera 169$US/par personne. C'est très déconseillé par la réception de quitter l'hôtel si vous voulez avoir un séjour aGréAbLe. Petit barre et frigo dans votre chambre mais Rien d un 5 étoiles...

Astuce pour la chambre : Prévoyez de l'argent américain pour les douanes (soit 10$ pour entrer et 20$ pour sortir par per...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
whitehorse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

En général l'hôtel est bien, propre, assez comfortable, le personnel est gentil. La nourriture est bonne sans plus. Moi, j'ai eu une intoxication alimentaire, donc, une journée, malade, couchée, pas bien plaisant, et les jours suivants, je me sentais pas trop bien. Les spectacles, très plates, et quétaine, j'ai vu mieux à Cuba. Si j'ai un conseil à donner aux propriétaires, le hall d'entrée ou il y a la réception, devrait être non-fumeur, car les bars, la salle de spectacles (à l'exception d'un petit coin, la piscine, la plage (bien sûre), les blocs de chambres, sont tous fumeurs, donc, par respect pour ceux qui ne fument pas et qui veulent aller quelques minutes sur internet, ce hall devrait etre non fumeur.
La plage est un désastre, plein d'arbres et des roches, la plage n'est pas très grande ou longue pour y marcher longtemps, et les chaises brisées ou le matériel pour s'asseoir sont toutes enfoncées, pas comfortable. Le vin n'est pas bon du tout pour un vin d'Espagne, la boisson locale, les drinks ordinaires. Par contre les piscines sont très bien entretenue, tout comme les allées autour du complexe. Les 2 restaurants à la carte sont bons. Le buffet revient toujours au même, le déjeuner était le meilleur repas de la journée. Mais j'ai bien aimé cet hôtel quand même et la température super tous les jours de 29 à 32 degrés. J'y retournerais.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez ClubHotel Riu Bachata ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur ClubHotel Riu Bachata

Adresse : Bahia de Maimon, Puerto Plata, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Puerto Plata
N°4 des complexes hôteliers à Puerto Plata
N°5 des hôtels en bord de mer à Puerto Plata
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Plata
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — ClubHotel Riu Bachata 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ClubHotel Riu Bachata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Bachata Puerto Plata
Riu Bachata Dominican Republic
Riu Puerto Plata
Bachata Riu
Club Hotel Riu Bachata

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ClubHotel Riu Bachata, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.