“super hôtel mais...mer glauque, repoussante,infestée de méduses” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe La Romana

Grand Bahia Principe La Romana a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe La Romana
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra San Pedro-Romana km 12, El Soco. San Pedro, La Romana, République dominicaine (Anciennement Santana Beach Resort)   |
Classé n°3 sur 13 hôtels à La Romana
ROMNS, Rhône-Alpes
“super hôtel mais...mer glauque, repoussante,infestée de méduses”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous revenons de 15 jours à l'hôtel BAHIA PRINCIPE nouvelle plage de la Romana, je précise bien nouvelle plage comme c'est d'ailleurs indiqué partout sur le site car cette plage n'a aucun point commun avec la plage de LA ROMANA (sable blanc et mer turquoise) ici mer glauque et sable doré, entretenu tous les jours donc sans algue et impeccable mais on attend une eau transparente quand on se trouve dans la mer des Caraïbes et certainement pas une eau semblable à celle d'un étang, sans aucune exagération. Cette précision explique la note de 3 que nous lui attribuons alors que le lieu est très bien entretenu et que les prestations sont au top.
Travaux d'entretien quotidien pour un hôtel toujours au top de la propreté, repas très diversifiés (huîtres, langouste, bisque de homard, avocat, fruits frais pressés, filet de boeuf cuit selon notre demande, buffets irréprochables. Pourtant, 2 petits bémols, il faut toujours courir après les cuillères, petites et grandes...un manque évident de ce couvert et impossible de se faire servir un thé (il faut donc serpenter entre les tables avec votre tasse ou votre théière, si vous avez la chance d'en trouver une de disponible, emplie d'eau bouillante + trouver un thé convenable car le choix est assez restreint.
En outre, un manque de luminosité dans ce restaurant, c'est dommage quand on se trouve sous le soleil des Caraïbes :-(
En ce qui concerne le restaurant de la plage, il est possible d'y entrer presque nus mais...chaussés sinon refoulés à l'entrée. De plus, il manque une terrasse pour manger dehors (marre d'être constamment enfermés) + interdiction de sortir aucun aliment pour se sustanter à la plage bien que ce soit le "restaurant de la plage" + manque de toilettes : 2 pour les femmes (constamment bouchées) 2 pour les hommes ; il faut préciser qu'il y a 400 chambres... chercher l'erreur et le problème...
Un cruel manque de sièges sur la plage dû à une razzia en début de notre séjour du 12 au 27 octobre avec une attention certes louable (les nettoyer et refaire ceux qui étaient distendus) mais ils sont revenus au compte-gouttes et il est vraiment navrant de constater que des vacanciers ont souvent dû s'allonger sur leur serviette à même le sable, complètement anormal pour un hôtel de ce standing !
Les pédalos (1 h par jour gratuit) : 2 pour 400 chambres ! tout comme les catamarans + 3 canoés - de qui se moque-t-on ?
Les restaurants à thème : italien (peut-être bien, mais nous sommes ressortis au bout de 10 mn car impossible de rester dans un froid polaire, la clim est poussée à fond, tout les vacanciers le disent mais pas de changement, identique la semaine suivante...)
français LE GOURMET : délicieux vol au vent avec une petite 1/2 langouste délicieuse
poissons EL PESCADOS : excellent filet de boeuf ou entrecôte avec cuisson exactement selon demande (je rappelle que nous sommes dans un restaurant de poissons...)
Excursions à SAONA et CATALINA certainement très bien vendues vu l'état de la mer à cet endroit...
Le courrier : carte postale 21 pesos, timbre pour l'étanger 168 pesos à l'hôtel alors que le véritable prix est de...35 pesos en passant directement par la Poste à LA ROMANA ou SAINT DOMINGUE
Manque : location de vélos ou de scoots pour promenade sur le site de la NOUVELLE PLAGE DE LA ROMANA en plein aménagement car, même par la plage, impossible de se promener : à gauche des rochers très coupant, à droite, une pointe délimitant une anse où pêchent les dominicains en son centre, donc coincés...
Animation qui convient plus à des retraités (d'ailleurs ils sont en majorité, on se croirait dans une maison de retraite de luxe et, comme ils se réveillent très tôt, à 7 heures du mat plus aucun siège de libre à la plage, vé-ri-di-que !!!
Boîte de nuit pas terrible et musique assez nulle et répétitive, fermée à 2 h du mat
Sinon, très bel hôtel pour vos vieux jours, quand nager dans la mer ne vous dira plus rien et que vous préférerez la piscine...

Astuce pour la chambre : Si vous vous trouvez dans une chambre avec vue sur le chantier ou la route, demandez à changer, ils...

2 111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Je suis parti en couple pour 1 semaine en Juillet 2013 et je suis globalement satisfait.
En effet le lieu est tropical , enfin super quoi c'est très fleuri on se sent bien dans l'hotel et ces ruelles !
La piscine est géante et il y a de la place pour tout le monde !
Le buffet est assez répétitif mais très bon !
Il y a notament trois restaurants gastronomique ou il faut réserver pour y manger !
ces 3 resto sont excellents !
Bcp d'activitées proposées sur la plage et sur la piscine.
Activitées hors hotel très bien , ile catalina à faire absolument !
Néanmoins le gros point NEGATIF et c'est pour cela que je considère l’hôtel moyen est sa PLAGE.
Tout d'abord l'eau n'est pas d'une couleur "jolie" (limite maron..) et surtout ON NE PEUT PAS S'Y BAIGNER !! Les méduses vous attendent !!! c'est horible de faire 8h d'avion pour une mer comme celle ci.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hotel très très bien. Bonne nourriture, belle chambre, piscine et végétation super ! La plage est très belle, plein de palmiers, beau sable, bcp de chaises disponible. J'ai dit presque parfait car il me manquant la mer..Pas invitant. L'entrée à l'eau est hasardeuse et on n'y voit rien. Moi qui suis habitué à Varadero et Riviera Maya, disons que je ne retournerai jamais à cet endroit. C'est dommage car le reste....c'était parfait !!

digne les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Après 15 jours passés dans cet hôtel, nous pouvons dire que les prestations sont vraiment de qualités. Les chambres sont spacieuses, confortables, et d'une propreté irréprochable... La cuisine est excellente aussi bien au buffet, que dans les 3 restaurants sur réservation. Le cadre est magnifique, les jardins somptueux. Quant au personnel, il est toujours souriant et aux petits soins (un merci particulier à Nubia au bar du lobby, Juan dit miaou, Jonathan et Estaban au restaurant, notre femme de ménage de la villa 16 et tant d'autres....)
Le seul point négatif étant la couleur de la mer qui malgré une température proche des 30°, n'incite guère à la baignade. L'eau est marron et pour la mer des Caraïbes, c'est très décevant... mais bien sur, l'hôtel n'est pas responsable si une rivière se jette dans la mer ! La plage est, par contre, géniale et très bien entretenue.
L'hôtel est un peu isolé, assez loin des villages.
Super séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Terrebonne, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

L'hôtel le personnel la nourriture la plage avec ses nombreuses huttes tout est bien. Par contre les moustiques les méduses et la mer opaque sans couleur contraste avec ce que nous sommes habitués de voir en République. Attention aux méduses leurs brûlures sont très douloureuses croyez-moi !!!

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Voyage effectué du 11 au 18 novembre 2013. Hotel très propre. Dans notre chambre air climatisé très bruyant et rien en eau chaude durant 3 jours. La plage belle, la mer affreuse elle est de couleur marron.......... Piscine propre............. Nourriture répétitive et goûte toujours la même chose...................... Le personnel est plus dynamique a Punta cana ou Puerto Plata...

Si vous voulez voir la mer turquoise faites l'excursion à Catalina, ça vaut vraiment le coup!

Pour nous il est clair que c'était notre dernier voyage à la Romana.........................

digne-les-bains
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous sommes restés 15 jours au gran bahia principe et notre séjour a été top : l’hôtel est magnifique, les chambres sont très grandes, très propres et très confortables ( cafetière, mini bar, et même table et fer à repasser, parapluie sont à disposition !).
Coté nourriture : excellente au quotidien ! et les 3 restaurants sur résa sont également très bons.

le personnel est super agréable, courtois et souriant, et on profite pour faire remercier Nubia au bar, et à Juan (ou "miaou"), Jonathan et Esteban au restaurant pour leur gentillesse.

Le seul bémol : la mer. L'eau est trouble (pire que la méditerranéenne) et ce n'est pas agréable de s'y baigner même si elle est très chaude, dommage pour la mer des caraïbes. Cependant la plage est magnifique on dirait vraiment un paysage de carte postale.

Excellent hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Bahia Principe La Romana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Bahia Principe La Romana

Adresse : Ctra San Pedro-Romana km 12, El Soco. San Pedro, La Romana, République dominicaine (Anciennement Santana Beach Resort)
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > La Romana Province > La Romana
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 13 hôtels à La Romana
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe La Romana 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Promovacances, LogiTravel, HotelsClick, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe La Romana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe La Romana
Hotel Bahia Principe La Romana
Hotel Gran Bahia La Romana
Gran Bahia Principe Romana
Grand Bahia La Romana
Santana Beach Resort
Gran Bahia Principe La Romana Hotel La Romana
La Romana Gran Bahia Principe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe La Romana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.