Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“RE-ATTENTION suite et fin” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe La Romana

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Grand Bahia Principe La Romana a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe La Romana
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ctra. San Pedro - La Romana, Km 12, La Romana, République dominicaine (Anciennement Santana Beach Resort)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Tour virtuel de l'hôtel
  |  
Services
N° 3 sur 14 hôtels à La Romana
Ferney-Voltaire, France
1 avis
“RE-ATTENTION suite et fin”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

RE-ATTENTION suite et fin
Quelle chance, et je m'en réjouis pour les personnes qui ont passé " un excellent séjour de vacances". Non seulement elles ont le bon sens de mettre leurs documents dans les valises (comme nous), mais en plus, elles ont même partagé le diner avec le Directeur général, ( pas comme nous ). pourtant, suite à plusieurs démarches concernant notre problème, jamais, je dis bien, jamais nous n'avons pu espérer avoir un entretien. Que l'on décrive les bienfaits d'un site, nous le comprenons,le respectons, c'est tout à fait normal. Et loin de nous de penser qu'il doit y avoir un lien de cause à effet, suite à la rubrique " ATTENTION ", mais seulement le fait du hasard!!!!!!???????? PS: Dans le cas contraire, il ne sera pas indispensable de transmettre nos meilleurs souvenirs à Mr. le Directeur FIN

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Claude,

Thank you for the feedback of your current holiday in our hotel.

We are very sorry if your stay in our hotel has not been as satisfactory as you expected.

I would like to inform you that our hotel policy is always to find a solution to all the problems as soon as possible. The Management and all the staff always try to give a high level of service to our guests and we apologize if we have not achieved it with you.


Hoping you will give us one more chance to welcome you at Bahia Principe Hotels & Resorts.

Yokasty Del Rosario
Luxury Bahia Principe Bouganville Don Pablo Collection.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

2 642 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    850
    910
    487
    227
    168
Consultez les avis pour
749
1 199
51
22
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (108)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Val d'Or, Canada
Auteur
16 avis 16 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
152 votes utiles 152 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons plusieurs voyages à notre actif, alors nous sommes en mesure de comparer de façon appropriée. Je ne parlerais pas ici du soleil, avion, aéroport ou autres points hors du contrôle de l'hôtel :

Les plus:
1. Chambres superbes et très grandes
2. Extrêmement propre
3. Plage pas de vendeurs
4. On ne se sent pas comme des sardines. Beaucoup de places à la piscine et sous les palapas. Beaucoup de chaises disponibles
5. Excellente relation avec le personnel
6. Jardins merveilleux
7. Petit resto et bar à l'autre bout de la plage
8. Décor enchanteur
9. Nourriture excellente et bien relevée dans le buffet.
11. Eau assez claire
15. Très bon café
20. Beaucoup de végétation



Les moins:

1. Une rivière remplie de sédiments décharge à proximité
2. Belle plage


En résumé, nous avons eu une très belle semaine et serions prêts à y retourner.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Jack,

Thank you for sharing your great experience in our Bahia Principe La Romana with all Tripadvisor users.

We appreciate your positive comments in the different areas mentioned of our hotel.
Your sincere opinion can be a valuable reference for other clients who are considering staying with us, so we thank you deeply.

It will be a pleasure to welcome you again in Bahia Principe Hotels & Resorts.

Kind regards,
Bahia Principe Hotels & Resorts, all-inclusive hotels for your holidays in the Dominican Republic.

Yokasty Del Rosario
Grand Bahia Principe La Romana.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gujan-Mestras, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons passé un très agréable séjour du 6 au 22 Janvier 2014, 2 semaines tout inclus pour 3200 euros , presque en dernière minute !!!

Cela fait bientôt 34 ans que nous voyageons un peu partout dans le monde en fréquentant la plupart des enseignes ( El Dorador / Clubs Meds / Shango Club etc.) et si l'on fait exception du manque de transparence de l'eau sur la plage (mais elle n'est absolument pas sale, ni souillée !!!) à cause des alluvions déversées par la rivière très proche, le site est un des meilleurs que nous ayons fréquenté.

L'ensemble du site qui doit recevoir environ 1500 personnes est particulièrement bien entretenu, des jardins aux chambres en passant par toutes les parties communes , par un personnel nombreux (+ de 1000 personnes!!!) , disponible, agréable, poli et souriant en permanence. Des vigiles de sécurité sont présents et circulent sur tout le site.

La restauration est parfaite avec plus de 9 restaurants accessibles sur le site dont 6 en All Inclusive :
1/ Buffet libre service avec une thématique renouvelée tous les jours
2/ Un restaurant à vocation "poissons" " El Pescator" le soir uniquement et sur réservation
3/ Un restaurant italien le soir uniquement et sur réservation
4/ un restaurant gastronomique " Le Gourmet " le soir uniquement et sur réservation
5/ un restaurant snack ouvert de 10h30 à 18h00 avec une carte limitée mais suffisante et buffet
6/ un restaurant Burger King
Les autres restaurants étant à proximité immédiate sur le site du Grand Bahia Bougainvilliers.

sans compter les nombreux bars dans et autour de la piscine et sur la plage.

Les chambres sont spacieuses ( environ 55m2) , propres et très bien entretenues, nous n'avons connu aucun problème, ni pollution sonore.

En ce qui concerne la sécurité dans les chambres , nous avons pris la précaution, chaque jour de maintenir nos effets personnels, papiers , portables et tablettes dans notre valise , fermée à clef dans un placard.

C'est du bon sens quand on a l'habitude de voyager , et c'est plus sécuritaire et moins cher qu'un coffre de chambre ...

Les piscines (4)sont grande est bien aménagées , seules les animations sont un peu bruyantes pour qui veut vraiment se reposer.( dans ce cas la plage est disponible à quelques dizaines de mètres)

Les excursions sont un peu chères avec Promovacances , et restent classiques .

Le seul problème que nous ayons rencontré est le manque de concertation entre la réception et le spa pour les RDV et la facturation.

Toutefois nous avons particulièrement apprécié les services et la disponibilité du très jeune Directeur Assistant ( David E.de la Rosa) qui nous a apporté son aide et son assistance à chaque fois que nécessaire allant même jusqu'à nous inviter à un diner privatif servi à table sur la plage avec 4 autres couples de nationalités différentes pour partager notre expérience de séjour avec le Directeur de l'établissement.

Nous avons eu le privilège de partager ce diner gastronomique ( dont langouste et surf & turf) devant un spectacle donné exclusivement pour nous avec des acrobates , des musiciens , des lanceurs de feu et ...feux d'artifices !!!.

Nous recommandons ce site sans réserve ( sauf pour l'eau)

Astuce pour la chambre : Nous étions sur les petits bâtiments qui alignent les chambres 1001 à 1607 en Rez de chaussée , coté...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear guest,

Thank you for sharing your great experience in our Bahia Principe La Romana with all Tripadvisor users.

We appreciate your positive comments in the different areas mentioned of our hotel.

Your sincere opinion can be a valuable reference for other clients who are considering staying with us, so we thank you deeply.

It will be a pleasure to welcome you again in Bahia Principe Hotels & Resorts.

Kind regards,

Bahia Principe Hotels & Resorts, all-inclusive hotels for your holidays in the Dominican Republic.

Yokasty Del Rosario
Grand Bahia Principe La Romana.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Prevessin Moens, France
1 avis
21 votes utiles 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je veux croire, et espère que ce n'est pas le cas de tout vacancier du Grand Bahia Principe, mais en ce qui nous concerne,après avoir beaucoup voyagé dans le monde,c'est la première fois que nous avons été heureux de rentrer.L’hôtel et son environnement sont assez agréable, et entretenu.Mais curieusement malgré une forte densité de vacanciers, vu la couleur de la mer, personne ne se baigne.Quant à la restauration,observez les mets le premier jour,et sachez que quotidiennement on vous proposera toujours la même chose.Les chambres: nous étions au rez-de -chaussée,chambre donnant sur un chemin extérieur.L'état du montant de la porte terrasse,complètement endommagé,déformé au niveau de la serrure,par certainement des intrusions précédentes.A l'intérieur, il a été bricolé une chape métallique dans laquelle on a fait un trou pour recevoir une cheville,goupille,qui une fois positionnée au travers de cette chape à la porte coulissante est sensée jouer le rôle de fermeture de sécurité,la serrure ne fonctionnant pas.Ce 5* a un coffre,mais payant.Nous avions des valises codées,notre argent est resté dans ces valises.Je sais, c'est une erreur.Même en vacances on ne devrait pas faire confiance.Nous avons eu tort de le faire.Hélas,est arrivé ce qui devait arriver.La porte coté chemin a été forcée,sans difficulté entre 20het 23h pendant que nous étions au dîner.Au retour,la surprise était là,les valises forcées.PLUS d'argent.Tout avait disparu,sauf les passeports et cartes de crédit.Nous évitons d'utiliser la carte dans ces pays,ce qui veut dire que nous étions venu en conséquence.Avec beaucoup de difficultés nous avons essayé de porter plainte.Sans succès,et je le déconseille.Je ne peux entrer dans les détails,c'est trop long,très long.Après une 1/2journée de discussion,il fallait recommencer le lendemain.Nous avons abandonné.Vous passez de victime à personne soupçonnable.Cet hôtel est situé au milieu de nulle part.Nous aimons beaucoup marcher.Bien avant cet incident,j'ai demandé,par rapport à une maquette,comment me rendre à un point distant env. 1à2 kms.Réponse après concertation et mal à l'aise de 2 personnes à la réception:on ne vous le conseille pas,ou vous le faites à vos risques et périls.Voilà en 3ou 4 mots une longue histoire qui laisse un goût amer.Cette démarche n'a aucune connotation de règlement de compte,seulement une information que nous aurions eu aimé avoir auparavant.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Jean-Mari,

We would like to thank you that you took the time to share your experience during your last vacation in our hotel.

We really apologize for the situation that you experienced during your stay. We would like to remark that the security, integrity and well-being of our guests are our priorities, as well as maintaining a safe environment, which requires constant work of all our employees in order to achieve our main objective. Allow us to inform you that we are passing your comments to the departments involved to avoid future similar situations.

It will be a pleasure to welcome you again in Dominican Republic.

Kind regards,

Yokasty Del Rosario.
Grand Bahia Principe La Romana.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Raincy
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Nous sommes partis du 11 au 19 janvier 2014. Malgré un bel hôtel et une belle piscine, les chambres ont des dysfonctionnements : le petit frigo pour le mini bar ne fonctionnait pas, le i phone de mon concubin a été volé sur la commode le lendemain de notre arrivée! Attention pas de dédommagement! Et beaucoup de vols dans cet hôtel!! Il est tout de même inconcevable et dommage qu'on soit obligé de prendre un coffre fort payant ds un 5 étoiles! Dans la salle de bain, il manquait des joints à la porte vitrée de douche car l'eau coulait partout...l'eau était tiède mais pas chaude et le soir carrément fraîche! Il y a souvent des coupures de courant ds la journée et surtout en soirée. Côté Buffet, la nourriture ds les 4 restaurants est bonne et variée après chacun ses goûts. Je confirme que la mer est trouble comme la méditerranée à cause d'une rivière qui y coule, ça peut être choquant pour ceux qui s'attendent a la mer turquoise des Caraïbes...Attention aux arnaques des excursions proposées à l'hôtel qui sont hors de prix!! Pour ceux qui partent avec promo vacances comme nous, vous serez accueillis par un canadien nommé Andres qui ne fera que critiquer les professionnels d'excursions mais en réalité c'est bien les siennes les plus chers!! Je vous conseille fortement de réserver vos excursions avant votre départ chez " Pro Excursion" vous ne serez absolument pas déçu rapport qualité/prix! Sinon côté animation, il y en a tous les soirs, chacun ses goûts encore. Il y a un Spa payant que nous n'avons pas testé. Sinon le personnel est très chaleureux et on vous ressert des que votre verre est vide. Les cocktails sont très bons. Notre séjour était agréable grâce aux excursions que nous avons faites à l'extérieur de l'hôtel par contre, il est évident que nous ne reviendrons plus au bahia principe la Romana.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Laura,

Thank you for the feedback of your current holiday in our hotel.

We are very sorry if your stay in our hotel has not been as satisfactory as you expected.

I would like to inform you that our hotel policy is always to find a solution to all the problems as soon as possible. The Management and all the staff always try to give a high level of service to our guests and we apologize if we have not achieved it with you.

On the other side, we are happy to know that you are satisfied with the friendliness of our staff.

Hoping you will give us one more chance to welcome you at Bahia Principe Hotels & Resorts.

Best Regards,

Yokasty Del Rosario
Grand Bahia Principe La Romana
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rambouillet
Auteur
20 avis 20 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

La mer est polluée par la rivière plus haut, le sable est gris vraiment moche
Semaine agréable si vous aimez les animations. Aqua gym, leçon d'espagnol, stretching, leçon de danse. Les animateurs sont sympas. 3 restaurants style Buffet ouvert a tour de rôle entre 8 heures et 2 heures du matin. Pour ce qui est des restaurants a thème, faire sa réservation dès votre arrivée sinon pas de place ou on voudra vous faire dîner à 18.30
Les masseuses du Spa ont des poignes de fer et les massages ne dépassent pas 50 minutes.
Je ne retournerai pas a la Romana a cause de la mer

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'intérieur du bâtiment de 16 chambres et non aux extrémités Les install...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Joce,

Thank you for sharing your lovely experience in our hotel with all Tripadvisor users.


We are pleased to hear that you have enjoyed your holiday in our hotel because of the good service of our animation staff.

We regret that the beach water has not fulfilled your expectations, but it is a clean beach and is suitable for swimmers, as we have a very strict routine cleaning becomes constant and daily.

It will be a pleasure to welcome you again in any Bahia Principe Hotels & Resorts.

Kind regards,

Yokasty Del Rosario.
Grand Bahia Principe La Romana.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Après un séjour au Gran Bahia Principe de Punta Cana cet été, quelle déception de découvrir l'environnement du site de La Romana. L'hôtel est perdu au milieu de nulle part (non, en fait des marais) et pullule de petites bestioles qui vous garantissent un retour avec gratouilles intensives. La plage offre une eau chaude (27°)… et marron ! Pour le reste, hôtel tout à fait correct malgré une clim défaillante. Personnel toujours charmant. Excursion à Saint Domingue complètement inintéressante : à éviter. Pour les plongeurs (que nous sommes) : centre sur la plage de l'hôtel avec personnel pro et sympa. Nous avions choisi les Caraïbes pour ne pas retourner côté atlantique mais le choix ne s'est pas avéré judicieux.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres loin de la réception et de la plage : beaucoup de bruit lié aux animations. Ch...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Customer S, Guest Relations Manager de Grand Bahia Principe La Romana, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Google Traduire en français
Dear Isabelle,

It truly delights us to know that you took the time to share your experience during your last vacation in our hotel.

Thanks for stand out the friendliness of our staff. That`s motivate them to fallow with that good behavior.

It is important to remark that like many other beaches in the Dominican Republic, it does not corresponds to the image of turquoise water and white sand. However, it does not mean that Bahia La Romana is not a clean beach or not suitable for swimmers, since a very strict cleaning routine is done consistently and daily. We hope you understand that during the time our mutual clients were here, it had sudden climatic changes that affected the beach. We would like to comment that our beach has dark sand and very fine in structure. Its color is due to natural effects of currents and tides that lift the sand and the constant movement makes the water dark and not turquoise. In addition, the beach is located in a bay surrounded by sand banks, divided by an opening, which influences the phenomenon described above.

It will be a pleasure to welcome you again in any Bahia Principe Hotels & Resorts.

Kind regards,

Yokasty Del Rosario.
Grand Bahia Principe La Romana.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Grand Bahia Principe La Romana ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe La Romana

Adresse: Ctra. San Pedro - La Romana, Km 12, La Romana, République dominicaine (Anciennement Santana Beach Resort)
Numéro de téléphone:
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > La Romana Province > La Romana
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 3 sur 14 hôtels à La Romana
Fourchette de prix (par nuit): 115 € - 288 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Bahia Principe La Romana 3.5*
Nombre de chambres: 400
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, ebookers.fr, TripOnline SA, Voyages SNCF, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe La Romana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gran Bahia Principe La Romana
Hotel Bahia Principe La Romana
Hotel Gran Bahia La Romana
Grand Bahia La Romana
Gran Bahia Principe Romana
Santana Beach Resort
Gran Bahia Principe La Romana Hotel La Romana
La Romana Gran Bahia Principe

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe La Romana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.