“Un vrai petit paradis !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Sanctuary Cap Cana

Sanctuary Cap Cana a été ajouté à vos Favoris
Sanctuary Cap Cana
5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Zona hotelera, Playa Juanillo, Punta Cana 0809, République dominicaine   |
N° 15 sur 98 hôtels à Punta Cana
Rieumes, France
“Un vrai petit paradis !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Dur dur le retour du sanctuary ... nos meilleures vacances en famille jusque là (nous avons 2 enfants 8 ans et 11 ans).C'est la premiere fois que nous sommes vraiment résolus à retourner dans cet hotel alors que d'ordinaire nous préférons changer de destination chaque année.Quoi dire de plus que tout ce qui a déja été dit dans les précédents commentaires ...tout est vrai ... et encore plus beau que sur les photos.
Et surtout la grande gentillesse des toutes les personnes qui travaillent dans cet établissement malgrès la barrière de la langue car nous ne maitrisons parfaitement que le français.
Nos coups de coeur : tout d'abord pour le service aux restaurants ALFREDO (un grand monsieur au grand professionalisme) et VALENTINA (jeune fille sincère au sourire d'une grande humanité).
Et puis aussi a la plage et à l'animation : TEDDY pour son français impeccable (personne ne parle français même à la reception !!), EDDY pour son agréable conversation et sa gentillesse et puis enfin KEYLA pour son dynamisme avec les enfants et son entrain.
Alors un grand merci à toutes ces personnes qui font de cet endroit un lieu merveilleux et nous esperons vous revoir très bientôt.

Une famille du sud de la france

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Ce slogan du fameux Club Med a du être piqué au Sanctuary !
Alors, que dire de plus qui n'a pas déjà été dit ici ...

Cet endroit est comme un bulle sur la Terre, un lieu où le temps s'arrête et où la beauté est partout.
Le Resort est incroyable ! Tout y est pensé pour que vous passiez un moment de rêve éveillé. La décoration des différents espaces, la gentillesse et le sourire des Dominicains y travaillant (un vrai choc pour des Parisiens ...), la qualité de la nourriture des restos, la beauté des piscines, des jardins, de cette petite plage à l'eau turquoise aménagée de transats moelleux et de lits confortables ...
Bref, si vous pouvez vous l'offrir (nous, on a juste fait l'affaire du siècle, mais chuuuut ...), n'hésitez pas un instant !
Une pensée particulière pour Manuel, serveur au Casabella et au Steackhouse, dont la douceur et la gentillesse nous ont beaucoup touchés.
Ha si, un conseil, enfin deux : prenez du cash pour les pourboires car assez dur d'avoir du change une fois sur place et prenez un ordi car pas de Wifi dans les chambres mais une prise éthernet.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

C'est un hôtel luxueux, élégant, chaleureux. Le service est plus que parfait, il est exceptionnel. La chambre qui nous a été offerte était paradisiaque, vue sur la mer et la grandeur de la chambre était parfaite, au moin 630 pied carré. Le site avait des prises de photos magnifiques, un coin chateau et un autre exotique. Partout ou nous allions il y avait de l'intimité, tout était romantique. Pour un couple amoureux c'est la place!!! La mer est petite et très intime mais pour les marcheurs de chaque coté du ressort il y a un autre plage pour prendre de grande marche. Le sable est blanc et la mer est turquoise. Nous avons adoré cette place et nous y retournerions n'importe quand. Nous voulions souligné le bon service, l'aide de Enrique, de El minor, Maria, Jean Baptiste et Tedy bear. Merci de ces beaux moments magique. Hélène et Yves

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Hotel de + de personnes mais dans lequelon attend jamais,service de qualité ,notament l'équipe du petit déjeuner à la Casa Bella,Inoska,junior et maria (la mama !),Eddy ,roi des serveurs sur la plage et seul francophone,Primo à votre disposition pour les transats et autres serviettes sur la plage,et l'adorable concierge Chantal
Hotel de qualité à conseiller pour séjours reposant

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Tubize, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

dès notre arrivée, bouche bée, ébahis devant la beauté de ce resort. Bien au dessus de toutes nos espérances, nous rentrons sous le charme et espérons pouvoir y retourner dans le futur
Nous avions réservé une Junior Suite room ocean view (la plus 'basic" des chambres) et nous n'avons pas été déçu! Une architecture s'intégrant parfaitement dans le décor naturel et paradisiaque de la mer des Caraïbes. Pas un défaut, pas une seule remarque négative, qu'une seule recommandation, allez-y... le paradis s'il existe, se trouve là bas
Du point de vue de la restauration, même note: entre le Blue Marlin (notre favori, face à la mer des Caraïbes, sur piloti), le Cappriccio (très fine cuisine italienne), le Wok (japonais traditionnel et savoureux), le Steakhouse (où nous vous recommandons les spareribs au Jack Daniels), vous avez le choix du plaisir des papilles
Du point de vue de l'accueil, du service, là aussi, toujours avec le sourire, très chaleureux et à l'écoute de vos envies.
Nous avions réservé en all in, et aucune mauvaise surprise au départ, que du contraire, un petit cadeau surprise d'au revoir vous est offert au check out
Jusqu'au bout tout était parfait, de superbes images et touchés au coeur par tant de gentillesse
Il y a des hôtels, de très beaux hôtels et il y a le Sanctuary!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous sommes allés au Sanctuary Cap Cana du 30 mars au 6 avril 2012. Nous avons adoré ce resort et nous y retournerons très certainement !! Nous avons réservé une « Junior suit swim out room » dans la partie Castle (ADULTS ONLY).

Concernant la chambre, celle-ci était grande, composée d’un côté salon, d’un côté chambre avec un bureau, ainsi que d’un dressing fermé (dont un coffre fort) et de la salle de bain (dont une baignoire). Il y a également un mini-bar réapprovisionné chaque matin (gratuitement) de bouteilles d’eau, de fanta, de coca, de coca light et de bières ; ainsi qu’une machine nespresso (deux capsules offertes par jour). Il y a des grandes baies vitrées qui permettent d’accéder à la terrasse (et de profiter de la vue sans vis-à-vis !), sur laquelle il y a un côté avec deux chaises et une table, et de l’autre côté deux transats revêtus de matelas blanc en tissu. C’est vraiment très beau !! Et bien sûr la piscine au bord de la terrasse nous permettait de nous baigner directement. Les chambres swim out sont idéales pour ceux qui aiment être au calme. En effet, la piscine est grande et réservée aux seules personnes ayant une swim out, à savoir 9 chambres seulement ! Nous avions la chambre 1043 : terrasse à l’ombre + vue sur la piscine et au loin sur la mer. A savoir qu’il n’y pas de passage face à ces chambres là donc on se sent vraiment isolés :)

Le Castle est ADULTS ONLY. Nous avons demandé confirmation au serveur du Lounge Bar qui nous a dit que « oui », mais nous n’avons pas vu de panneaux indicatifs !! De ce fait, des familles se permettent de venir avec leurs enfants au castle pour visiter… Les serveurs doivent donc leur demander de partir (c’est gênant pour les serveurs qui ne veulent pas froisser les clients, pour les familles qui doivent partir et pour les couples du Castle qui sont majoritairement en lune de miel). Il faudrait que les choses soient précisées… au moins sur le site de l’hôtel.
Nous sommes quasiment restés dans le castle tout le séjour (la vue est tellement belle que ce soit des chambres ou du lounge bar!!), mais nous avons bien sûr testé les restaurants du resort, le buffet de petit déjeuner, et la plage de l’hôtel. Le lounge bar est dans le castle, ce qui en fait le seul bar et la seule piscine réservés aux adultes. C’est un endroit très beau au niveau du design et la vue est superbe. Il n’y a que 8 transats soit 4 couples maximum autour de cette piscine. Les serviettes sont mises à disposition comme à côté de chaque piscine de l’hôtel. Nous commandions le room service autour de la piscine pour profiter d’un déjeuner au soleil (notre swim out avait la terrasse à l’ombre et le blue marlin ne propose pas de table au soleil pour le déjeuner). De là, on a pu voir comment sont les terrasses des honeymoon room (elles sont chacune une piscine privative), et ça semble être le rêve également !

Concernant la plage de l’hôtel, elle est petite mais il y a de nombreux transats avec des matelas blancs, lesquels sont très confortables. En revanche, il n’y a pas de parasols sur la plage et pas mal d’algues, mais c’est la nature… Ils font ce qu’ils peuvent pour les enlever. Il y a des serviettes fournies. Nous vous conseillons de vous balader sur les deux plages publiques attenantes à l’hôtel, elles sont à voir !!

Concernant le petit déjeuner, nous avons testé le buffet le matin, mais la vue sur la piscine principale ne nous plaisait pas vraiment, ainsi que le choix limité au niveau du buffet, et le fait qu’il y ait des enfants, et le côté formel… De ce fait, nous avons continué la semaine en se faisant apporter le petit déjeuner en chambre. C’était idéal pour nous !! Cela nous permettait de manger tranquillement avec une vue sympa pour notre part et de sauter directement de notre swim out room dans la piscine.
Au niveau des restaurants ouverts seulement le soir, nous avons testé le restaurant Wok, qui a la particularité d’avoir une terrasse sur pilotis au-dessus d’une piscine (à voir). Nous avons aimé les entrées, mais moins les plats. Nous avons également testé le steakhouse, mais nous n’avons pas du tout aimé, c’était de la cuisine sans gout. Concernant le Blue Marlin le soir, essentiellement du poisson, cela ne nous a pas plu car nous ne mangeons pas de poisson. Reste que la vue vaut le coup !! Il est sur pilotis. En revanche, le Capriccio – le restaurant italien – a été une excellente découverte. Nous avons aimé les entrées et les plats !! Dommage que la terrasse soit collée au Love Bar, ce qui en fait un lieu vraiment trop bruyant à partir de 21h30…
Du côté du restaurant ouvert le midi, nous avons beaucoup aimé le Blue Marlin, que ce soit les entrées ou les plats (En effet, la carte diffère le midi et le soir) ; et la vue est sensationnelle comme je le disais ci-dessus.
Attention, vous n’avez pas le choix entre tous ces restaurants ! En réalité, chaque midi vous avez le choix entre manger au Blue Marlin ou commander du room service, et le soir vous avez le choix entre deux restaurants (il y a un roulement entre le wok, le capriccio, le blue marlin et le steakhouse) et le room service. Il n’y a donc pas techniquement parlant 5 restaurants au choix…
Attention, il y a trois plats qui ne sont pas inclus dans le all inclusive : le homard, la paëlla et je ne me souviens pas du dernier ; et ce n’est pas indiqué sur les cartes ! Nous avions demandé à la réception ce qui n’était pas inclus, c’est pourquoi nous le savons.

Du côté des bars, nous avons testé le lounge bar (adults only, ouvert de 11h à 22h) et le love bar (de 18h à 1h du matin). Le lounge est vraiment design et cosy, on vous le conseille pour boire un whisky au calme entre 18h et 21h, avant d’aller manger… et tout l’après midi si vous voulez du calme :) Le love bar est quant à lui l’endroit où il y a les animations chaque soir. C’est assez bruyant, mais le seul endroit pour boire un verre après 22h, donc préférez la terrasse.

Du côté du service, nous n’avons pas eu de problèmes avec les serveurs même si effectivement quelques uns ne parlent pas bien anglais, mais il me semble qu’on peut être tolérant car 1/ avec quelques efforts de chaque côté on arrive toujours à se faire comprendre et 2/ if you want english spoken people, do not go in a spanish speaking country !! Please, be tolerant…… !

Côté « tips », donnez quelques dollars en cash quand on vous apporte du room service, à chaque repas, quand on vous apporte des boissons autour de la piscine, au bell boy et aux femmes de ménages ; prévoir 10-15 dollars / jour en billets de 1 dollar.

Il y a plusieurs boutiques, du presse tabac à la boutique d’accessoires de luxe.

Côté sécurité, nous n’avons pas eu de vols, mais nous ne tentons pas les voleurs puisque nous laissons toujours les objets de valeur (tablettes tactiles, portefeuilles, passeports etc. ) dans nos valises fermées (avec code), dans le dressing. Reste qu’ajouter un garde à chaque extrémité de l’hôtel serait rassurant. En effet, nous avons entendu une fois la porte de notre chambre claquer, sans que quelqu’un s’annonce et sans que nous ayons pu apercevoir quelqu’un dans le couloir juste après. Cela ne nous a pas rassuré, car nous avions lu des histoires de vol sur trip advisor.

Points négatifs :
- c’est un all inclusive, mais tout le monde ne l’est pas, il faut donc signer toutes les factures (pour un room service, au restaurant, au bar etc.) et donc parfois attendre au restaurant la facture sans pouvoir partir… cela rend les sorties toujours très formelles… (mais, point positif : cela permet de ne pas porter un bracelet !)
- Pas de crème hydratante dans la chambre
- Qualité de la nourriture (la quantité est favorisée)
- Manque de panneaux indicatifs pour se repérer dans le complexe
- Manque un superviseur ayant le souci du détail…
- Certains clients ne respectent pas l’habillement demandé (le dress code) aux restaurants

Points positifs :
- Castle = ADULTS ONLY
- Swim out room (piscine semi-privative) et honeymoon room (piscine privative)
- Loung bar / pool (castle) pour la vue et la déco extérieure!
- Voiturettes de golf pour se déplacer
- Room service 24H/24 (beaucoup de plats !)
- Boutiques
- Grand choix de boissons et cocktails (grands verres!)

Nous avons vraiment aimé notre séjour, nous y retournerons très certainement ! Nous retournerions au Castle qui est BIEN PLUS BEAU que le reste du resort ; et pour sûr nous prendrions une swim out room ou une honeymoon room pour avoir une piscine. La place de 5 sur 95 hôtels sur trip advisor est méritée (et notamment pour le choix offert par le room service !), même si quelques efforts concernant la nourriture des restaurants sont à prévoir. Il manque également un superviseur, quelqu’un qui aurait le souci du détail (aligner les transats chaque soir, envoyer quelqu’un pour vider la corbeille de serviettes usagées…).
En 2011, nous avons testé le Secrets Royal Beach (10 sur 95 hôtels sur trip advisor), nous pouvons donc comparer ces deux resorts et notamment les swim up / swim out. Du côté de la nourriture, nous avons préféré le Secrets Royal Beach, par contre nous avons préféré la chambre swim out du Sanctuary, notamment car la piscine est semi-privative (reservée aux clients des swim out) et accessible depuis la terrasse (il y a de l’herbe à traverser au Secrets Royal Beach, et tous les clients de l’hôtel partagent la lazy river). Par conséquent, pas de serveurs au bord de la piscine réservée au Swim out du Sanctuary ce qui ne permet pas de profiter « vraiment » du all inclusive. Concernant la plage, celle du Secrets Royal Beach est plus belle. A contrario, les restaurants du Sanctuary ont tous une terrasse, alors que seul le buffet Secrets a une terrasse. Notre cœur penche tout de même pour le Sanctuary Cap Cana, à condition d’aller au Castle….

Astuce pour la chambre : La partie Castle est la mieux. Pour avoir une piscine semi-privative, prenez la swim out room. Pou...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lexington, Caroline du Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés dans tous les complexes Sandals, pour coupes etc. et nous n'avons pas pu en trouver un seul qui égale ce complexe !
Nourriture : excellente, service : excellent... Chambres uniques et incroyables !
J'ai pris la suite lune de miel qui est en haut de la forteresse et dispose d'une piscine privée.
Pour le prix, vous ne pouvez absolument pas vous tromper avec cet hôtel.
Je ne tarirai pas d'éloges.
Merci !