“Séjour au paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Majestic Elegance Punta Cana

Majestic Elegance Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Majestic Elegance Punta Cana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Majestic Street | Arena Gorda a Macao, Punta Cana 3005, République dominicaine   |
N° 17 sur 98 hôtels à Punta Cana
quebec, canada
“Séjour au paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avons passé une semaine de rêve au Majestic Elegance du 19 au 26 novembre 2011. Notre chambre était dans la section Club Elegance et nous avons pu apprécier tous les avantages du Club Elegance dont les « lounges » privés avec boissons et collations à volonté, plage et piscines privées. Nous avons tout aimé : le service exceptionnel, la nourriture digne des meilleurs 5 étoiles (merci à la chef Virginie et son équipe), l’excellent confort et la propreté du site toujours impeccable. Merci à M. José Maria Gutierrez et à ses quelque 600 employés qui nous ont traités comme des rois. Nous nous sentions comme dans une grande famille et ce, dès le premier jour. Tout le personnel est d’une gentillesse incroyable. La plage est magnifique, toujours propre et nous pouvons marcher pendant des heures sur le sable fin et chaud et jamais nous avons été importunés par des vendeurs sur la plage de l’hôtel. Notre chambre était toujours très propre (merci à notre femme de chambre, Teodora Montilla, qui nous a fait une œuvre d’art à chaque jour). Tout le site, en particulier les jardins et les piscines, est d’une très grande beauté. Un endroit vraiment paradisiaque. Nous prévoyons y retourner en avril prochain.

Muchas gracias a todos et todas por su excelente servicio, su amabilidad, su amistad y sobre todo por su sonrisa hermosa. No recordamos todos sus nombres pero unos : gracias a Eunacy Mota, Bipapi Mota, Mozart Jackson, Ebelin Mendez, Daritza Belliard Reyes y Evelisse. Hasta pronto. Mil besos desde Québec, Canada .

Sophie y Paul
Chambre 3128

Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous sommes allés mon conjoint et moi au Majestic Élégance du 18 au 25 novembre 2011. Nous étions dans la section club élégance et je vous le recommande grandement, cette section est réservé aux adultes (18 ans et plus). Il y a plusieurs petits privilèges au club élégance et nous les avons appréciés. Par exemple il y a 3 lobby exclusifs à la section élégance. Dans ces petits lobby, on retrouve des postes d’ordinateur avec internet, dans 2 lobby il y a aussi le “wifi” et pour le 3ième ce n’est qu’une question de temps. De plus, il y a un comptoir avec de petites bouchées, des fruits, des fromages et autres qui sont renouvelés assez régulièrement. De plus, il y a du café, des liqueurs douces, des bouteilles d’eau, du vin rouge et blanc et d’autres boissons. Il y a un concierge qui s’occupe de nos réservations pour les restaurants à la carte (dans 2 des restaurants on doit réserver et la réservation doit être faite le jour où l’on veut aller à ce restaurant) et pour toute autre requête que nous voulons faire. De plus il y a des piscines et des bars réservés et le restaurant italien est réservé au club élégance pour le déjeuner et le diner. En arrivant à l’hôtel de l’extérieur on ne fait pas “wow” mais par contre lorsqu’on arrive dans le lobby c’est assez époustouflant, le lobby est sur deux étages avec un escalier majestueux. C’est vraiment bien. En descendant l’escalier du lobby du haut on trouve, un bar, 3 des restaurants à la carte et un grand espace avec de nombreux petits coins pour s’assoir et discuter ou prendre un verre.

Lors de notre arrivée nous avons été accueillis par Horam notre concierge attitré au club élégance. Il nous a invité dans une salle pour le check-in et par la suite il nous a fait visiter le site avant de nous conduire à la chambre. Horam parlait très bien le français soit dit en passant. En arrivant à la chambre qui est superbe, il nous a indiqué le fonctionnement pour le mini frigo qui est rempli quotidiennement, le coffre-fort, le service aux chambre etc... Par la suite il a appelé pour que nos valises soient apportées à la chambre. Un accueil personnalisé comme j’en ai rarement vu.

Par la suite nous nous sommes installés puis nous sommes allés faire un tour sur le site plus amplement. Le site est d’une bonne grandeur et bien disposé nous n’avons pas à trop marcher pour nous rendre aux diverses installations. La végétation est dense et superbe, beaucoup de palmiers, de plantes tropicales et de fleurs. Nous sommes aussi allés sur la plage, elle n’est pas très profonde mais il y a assez de palapas et de chaises pour tout le monde.

Il y a 5 restaurants à la carte dont 2, le japonais et le gourmet où l’on doit faire une réservation pour y manger. Mais pour les autres il n’est pas nécessaire de réserver. De plus, il y a le buffet “Flavors” et à chaque soir il y a un thème différent. Nous le voyions le matin en allant déjeuner car le thème de la soirée est annoncé mais nous sommes allés mangé qu’une seule fois.

Le premier soir nous sommes allés mangé à l’italien “Il Bottaccio” et c’était correct sans plus. J’ai mangé une poitrine de poulet farci aux épinards et au fromage et mon chum a mangé en entrée un carpaccio de saumon qu’il a trouvée délicieux et pour le plat principale des cannellonis farcis aux crevettes mais il a été déçu. Pour le dessert nous avons mangé une mousse au chocolat, mon chum s’est régalé moi j’ai trouvé ca un peu trop sucré.

Le 2ieme soir nous avons mangé au japonais “9 Doors” et nous n’avons pas été déçus. Il y avait en entrée des sushis et pour le plat principal il y avait un riz avec des légumes suivit d’un sauté de bœuf, poulet et crevettes le tout préparé devant nous avec de bons assaisonnements. Pour le dessert j’ai passé mon tour et mon chum a pris tout simplement de la crème glacée.

Par la suite nous sommes allés au gourmet “Limited Gourmand“, nous avons mangé de l’agneau (côtelette) je ne suis pas une fervente d’agneau ma cuisson me semblait un peu trop coriace alors je n’ai pas particulièrement apprécié mon conjoint a pris la même chose que moi et il semblait apprécié plus que moi mais sans que ce soit son meilleur repas. Par contre j’ai pris comme dessert la crème brulée et je me suis régalée. Elle était vraiment délicieuse comme je les aime avec son sucre caramélisé et croustillant sur le dessus.

Pour les restaurants à la carte seul l’italien et le gourmet exige pour les hommes le pantalon long et où les bermudas sont exclus. Mais pour les autres restaurants on peut se vêtir de façon plus “casual”.

Le seul soir où nous sommes allés au buffet il y avait un bon choix mais moi je me suis contenté de manger des pates dans une sauce tomates préparés par un cuistot et il avait préalablement fait revenir les ingrédients que j’avais sélectionnées soit du jambon, des oignons, des piments en dés. C’était très bon. Mon chum a mangé plusieurs choses et il y avait aussi un grand choix de fromages comme on en voit rarement dans le sud.

Nous avons aussi mangé au restaurant de fruits de mer le “Sea and Sea” en fait c’est le restaurant de la plage qui est converti le soir en restaurant à la carte. Nous avons mangé, pour ma part une salade en entrée et pour mon chum un croustillant au crabe. Pour plat principal, j’ai choisi la langouste et mon conjoint le saumon. Pour le dessert on choisissait au comptoir buffet de dessert mais il restait peu de choix. C’était un excellent repas.

Ensuite nous avons essayé le steak house. J’ai pris les ailes de poulet Buffalo en entrée et mon chum a pris une salade césar et nous n’avons pas été déçu. Pour le plat principale nous avons choisit le chateaubriand accompagné de frites pour moi et de pommes de terre au four pour mon conjoint accompagné de brocolis et de sauce au poivre. Ah oui de plus mon conjoint avait commandé une soupe à l’oignon. On pouvait commander ce qu’on voulait avec notre choix de viandes parmi un choix de pomme de terre au four, frites et autres et un choix de légumes d’accompagnement et de sauces. Pour le dessert nous avons choisit le brownie au chocolat. Ce fut notre meilleur repas de la semaine un repas digne d’un grand restaurant. Nous avons tellement apprécié que c’est ce restaurant que nous avons choisit pour retourner une seconde fois. La deuxième fois j’ai choisit le filet de bœuf et mon conjoint a pris la poitrine de poulet mariné. Puis pour le dessert nous avons essayé la tarte au pommes chaude avec crème glacée à la vanille. C’était bon mais nous avons préféré le choix précédent.

Le matin pour déjeuner nous sommes allés au buffet et le choix était vaste, il y avait des pains de tout genre, des croissants, des baggles et comme dans tous les buffets il y avait un grand choix de viandes, de fromages, de fruits, de yogourts etc... De plus on pouvait se faire préparer des œufs à notre goût ou encore des crêpes avec du vrai “Nutella”. Il y avait de quoi satisfaire tous le monde. Nous pouvions aussi aller au restaurant italien pour le déjeuner (club élégance seulement) et c’était un déjeuner à la carte. On pouvait y manger un choix de fromages, viandes froides, de fruits, d’œufs préparés à notre goût accompagnés de rôties et de viennoiseries.

Presque tous les midis nous avons mangé au restaurant de la plage surtout pour la vue sur la mer qui est très agréable et aussi car le choix était très varié, il y avait des hots-dogs, des hamburgers, des pizzas, des viandes roties (une différente presque chaque jour) tel que le porc, le poulet etc... De plus on pouvait se faire préparer des pates comme j’en ai parlé précédemment. Honnêtement il y avait une belle variété et nous avons bien mangé à tous les repas.

Il y a aussi un autre restaurant le “Bodeguita del Majestic” qui est en fait un restaurant dépanneur pour les oiseaux de nuit mais nous n’y sommes pas allés.

Pour ce qui est des bars il y en a de nombreux sur le site, mais plusieurs sont exclusifs au club Élégance et j’ai eu l’occasion de m’en rendre compte lorsque je me suis présenté à l’un d’eux. Une jeune fille qui voulait passer une commande s’est fait dire que ce bar était réservé et qu’elle devait se présenter au bar de la plage. Bon ca n’aurait rien changer pour moi s’il l’aurait servit mais lorsqu’on achète le service avec club Élégance on paie un supplément alors il est normal qu’on ait certains privilèges et que ceux-ci soient respectés. Les drinks au bar étaient très bons. Je n’ai pas été déçu de ce point de vue. Le seul hic que je pourrais mentionner, c’est qu’au bar du lobby principal lorsque nous commandions un drink il nous était servi dans un verre en plastique et ce même pour le vin. C’est psychologique mais ca me déplait un peu. Par contre je voudrais aussi mentionner que souvent en fin d’après-midi nous allions au lobby pour prendre un cappuccino et c’est devenu une habitude car il était délicieux, crémeux à souhait avec un soupçon de cannelle sur le dessus, une vrai merveille. Le vin sur place est bon, sans être un grand cru par contre. Mais bon par expérience je peux vous dire que j’ai vu bien pire. Il y a deux sortes de vin rouge qui nous ont été servis. Aux restaurants à la carte on peut acheter du vin, il y a une carte des vins mais il est très dispendieux. Dans le passé nous avons déjà apporter du vin du Québec et nous apportions une bouteille lorsque nous allions au restaurant. Cette fois-ci nous ne l’avons pas fait mais nous avons vu des gens qui apportaient leur vin.

Il y avait passablement d’animation que ce soit à la plage ou encore à la piscine principale qui est commune au club élégance et au Majestic Élégance que ce soit des tournois de volley ball sur plage, un concours de Miss bikini ou autres mais nous ne sommes pas adeptes de ces activités par contre.

Le soir, il y a une plazza avec des tables et des chaises et à tous les soirs il y avait un spectacle que ce soit saxophone et piano ou encore Majestic Band. C’était bien agréable, les spectacles commençaient vers 19:30 hrs pour se terminer vers 21 :45 hrs heure à laquelle les spectacles commençaient au théâtre. Pour ce qui est de ces spectacles, nous y sommes allés qu’une seule fois. Étant donné que nous n’en sommes pas à notre premier voyage dans le sud ce genre de spectacle revient pas mal tout le temps au même alors nous avons moins d’intérêt. Nous sommes allés le dernier soir voir le spectacle de Mickael Jackson et c’était bien intéressant.

Pour les excursions, bien que nous sommes allés à la réunion de notre représentant et que nous aurions voulu faire une excursion, nous n’y sommes pas allés. Toutes les excursions qui nous étaient suggérées étaient assez dispendieuses et pour en avoir fait quelques unes nous avons décidés de décliner l’invitation. Par contre l’hôtel offrait une navette gratuite pour aller faire du shopping “ chez Nicole”. Nous avons décidé d’y aller, mais il ne faut pas avoir de grandes attentes. Ils offrent des bijoux en ambre et en larimar qui sont très intéressant tant du point de vue prix que du point de vu look. Mais par contre pour le reste, il y a au deuxième étage une boutique de souvenirs et de cigares. Étant donné que nous ne fumons pas l’intérêt n’y était pas et pour le reste c’était des souvenirs comme on en retrouve partout ailleurs.

L’hôtel Majestic Élégance est voisin de l’hôtel Majestic Colonial et il est séparé de celui-ci par une petite rue dans laquelle on retrouve le restaurant qui est ouvert tard le soir, le casino (nous l’avons tout simplement visité mais nous n’avons pas joué) et quelques petites boutiques.

Il y a aussi un assez vaste gymnase avec de nombreux équipements et un spa mais nous ne les avons pas utilisés.

Sur la plage à tous les jours il y a des gens qui se promenaient avec soit des perroquets, une iguane ou autres pour nous prendre en photo. Je me suis fait prendre en photo avec des perroquets et lorsque je suis allé chercher ma photo à la boutique “Photoshop” ils m’ont offert pour faire un shooting photo avec mon chum. Nous avons fait une séance photo à différents endroits sur les site de l’hôtel. Il n’y a aucune obligation de notre part pour acheter les photos. Ils nous ont présentés 70 photos (la séance a duré plus d’une heure) et le prix pour le package deal était exorbitant mais ils nous ont offert diverses autres options et finalement nous nous sommes laissé tenter par 7 photos sur un CD pour 10 $ la photo. Mais honnêtement les photos sont superbes.

En terminant je vais vous parlez de la plage, lorsque nous sommes allés il y avait très peu d’algues du coté du Majestic Élégance. Nous avons régulièrement marché sur la plage du coté du Bahia Principe mais il y avait passablement d’algues en allant de ce coté, puis nous sommes allés du coté du Grand Paradise Bavaro et de ce coté on marchait longtemps et la plage était sublime. Quelques fois en République les vagues sont très fortes et la mer est interdite mais durant notre séjour il y avait des vagues mais c’était plaisant. Nous avons grandement appréciés.

Un petit conseil en terminant, il est inutile de changer votre argent pour avoir des pesos républicains et non seulement c’est inutile car il prennent partout le US mais nous en avons acheté un peu à 1 $ pour 33 pesos et lorsqu’on voulait acheter des trucs dont le prix était en US ils nous chargeaient jusqu’à 38 $ - 40 $ nous avons changé ce qui nous restait à l’aéroport et encore une fois nous nous sommes fait avoir.

Donc voici un assez bon compte rendu de notre semaine au Majestic Élégance. Nous avons fait plus d’une dizaine de voyages dans le sud (14 voyages) et je vous dirais que cet hôtel est dans notre top 2. Je n’aurais aucune difficulté à le recommander. Nous avons passé une merveilleuse semaine de vacances.

Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous sommes restés au Majestic Elegance Club. Ca vaut l'upgrade. A notre arrivée, Angel nous a accueilli et nous a fait visiter le site avant de nous reconduire à notre chambre située au 4ième étage. Chambre spacieuse et comfortable. Point négatif: Literie et Oreillers seraient à améliorer. Lounge privé avec accès gratuite à l'internet, très apprécié et disponible sans problème. Chaises longues et Palapas en quantité suffisantes. Très bonne qualité de nourriture au buffet ou aux resto à la carte. 2 restos avec réservations: il faut réserver tot le matin pour avoir de la place. Mais les autres restos sans réversation et surtout sans liste d'attente. L'équipe d'animation très dynamique et rassembleur. Un gros Merci chaleureux à Mozart Jackson pour sa bonne humeur, gentillesse, son beau sourire, son bon français... il est très attachant et va nous manquer! Les spectacles en soirée sont de bonne qualité. Magnifiques piscines et belle végétation. en 2 mots: Vacances Inoubliables111

Saint-Hyacinthe
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Superbe séjour. Nous avons passé notre séjour au Club Élégance. Nous avons été reçu par notre butler (Angel) qui est charmant. Il s'occupe de nous dès notre arrivée, nous fait une visite du site et il prend soin de nous demander durant notre séjour si tout est à notre goüt. Chambre spacieuse. très propre, rien à redire. les activités sont nombreuses en journée et en soirée. Vous rencontrerez probablement Mozart, un animateur hors pair, chaleureux et attachant. Les repas aux restos (Gourmet, Italien, Steakhouse) délicieux. Très beau Resort à recommander.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ELGUTIMAJ, General Manager de Majestic Elegance Punta Cana, a répondu à cet avis, 8 décembre 2011
Chere Sylvie B

En premier lieu d’avoir choisi Majestic Elegance pour passer vos vacances En Republique Dominicaine
En second lieu d’avoir partagé vos commentaires de vacances a traves Trip Advisor .

Cela me fait toujours plaisir quand nos clients cite nos collaborateurs et les gratifient pour leurs bons services a travers une mention et un mot gentil.

En espérant pouvoir vous revoir l’année prochaine au Majestic Elegance.

Veuillez recevoir mes chaleureuses salutations et vous souhaitez un Joyeux Noel et tous nos meilleurs vœux de sante de bonheur et de prospérité de la part de toute l'équipe humaine du Majestic Elegance
hag
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Mon amie et moi-même revenons d'un séjour de 2 semaines dans ce merveilleux hôtel-club de Punta-Cana. Nous ne pouvons qu'à vous encourager à passer un séjour dans ce lieu paradisiaque ou calme rime avec beauté des yeux, et gentillesse avec disponibilité.
Le personnel est souriant et toujours prêt à vous rendre service, et quelques personne parle même la langue de Molière. A commencer par le "Head Manager", Directeur Général, qui est tout simplement ... français. Monsieur Gutierrez, absolument charmant, est toujours à votre écoute et se fera un plaisir de vous rendre service. Puis vous avez Virginie, "La" Chef de toute la restauration, à la tête de quelques 150 collaborateurs, qui est tout simplement sublimissime et qui excelle dans la variation des menus. Si vous avez un régime particulier à suivre, n'hésitez pas à la trouver: elle saura vous satisfaire.
A la réception principale, vous aurez entre autres Keyla qui parle le français, et Donald, un véritable gentleman, pour toujours être à votre écoute. Pour les réservations dans le restaurant japonais ou au Gourmet, passer au bureau des "Relations Publiques" ou Ira vous donnera satisfaction avec un grand sourire.
Quant aux nombreux bars disséminés dans le club, nous avons privilégié celui tenu par Felix et Maxima, 2 barman (barmaid) d'une gentillesse extrème. Le bar est situé près de la plage, dans "l'Elégance Club".
La plage justement qui est nettoyée quotidiennement des algues et autres détritus laissés par des touristes indélicats, et où contrairement à de nombreux hôtels, il est inutile de courir tôt le matin pour réserver les transats en y posant vos serviettes de plage ...
Le jardin est d'une propreté exceptionnelle et tous les jours, vous y verrez une cohorte de jardiniers s'y affairer.
Piscines très propres (on les nettoie tous les matins aux environs de 07 heures), chambres entièrement passées à la seprière tous les jours, buffet principal varié et à thème différent tous les soirs, dans cet hôtel, rien n'est laissé au hasard et "l'à peu près" n'existe pas.
Bravo M.Gutierrez et Virginie, ce n'est pas étonnant et nullement usurpé de trouver votre établissement en tête de liste de tous les hôtels de la République Dominicaine.

Cher pat s

Woaooooooooooow
Que de compliments nous tenons a vous remerciez toute notre Equipe du Majestic Elegance d’avoir partagé vos commentaires de vacances a traves Trip Advisor .

Je suis orgueilleux et fière de voire a travers vos commentaires la confirmation du grand travail de notre chef exécutif Virginie Dumonceau, qui a une partie difficile mais il faut le dire c’est une passionné.

Aussi je transmettrai a tous mes collaborateurs vos bonnes appréciations, cela est motivant pour chacun de nous d’avoir l’impression que nous sommes sur le bon chemin en accomplissant notre travail et qu’il soit récompensé par ce genre de review

En espérant pouvoir vous revoir l’année prochaine a nouveau ici chez vous dans un coin des caraïbes en République Dominicaine au Majestic Elegance.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Superbe sejour ,rien a dire le surclassement en vaux la peine, tres bon restaurants dans l'ensemble sauf peut etre les buffets, deja vu mieux ailleurs
Hotel un peu grand a mon gout pour moi qui n'aime pas marcher,mais magnifique!
Beaucoup de personne parle français dans l'hotel et le personnel ne reclame pas de pourboire voir meme les refuses ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Plage tres propre et nettoyée tous les matins si besoin.Transats toujours disponibles

Cher BenoitH3

Tout d'abord un grand merci d'avoir choisi le Majestic Elegance pour venir passer vos vacances en République Dominicaine.

Aussi je tiens a vous remercier de partager vos commentaires de vacances avec les internautes de Trip Advisor.
Il est plaisant de voir les bons commentaires sur la qualité nourriture cela fera un grand plaisir a notre Chef Exécutif Virginie Dumonceau
Aussi je transmettrai votre appréciations de la plage a nos jardinier qui sont de grand travailleur et cela leurs fera plaisir de savoir que nos clients reconnaissent leurs GRAND travail

En espérant pouvoir vous revoir l’année prochaine et pour vous rencontrer.

montreal quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Pour avoir voyager tres souvent dans notre vie et presque toujours dans des 5 etoiles je peux dire que nous avons adorés le majestic elegance.Arrivé a l'hotel on est accueillit par notre butler(benny)tres tres gentil.Il nous fait notre check in et nous fait visiter le site qui est magnifique.La chambre 4131 est vraiment superbe et tres bien placé pour ne pas etre loin du lobby elegance club plus une des piscine tranquille et la plage.Les restaurants a la carte sont tres bons.On a mangé au steackhouse a l'italien et au japonais.Pas besoin de reservation partout.Juste pour l'asiatique et le francais je crois.Les buffets sont la seul chose que j'aurais a dire si je voulais etre vraiment critique mais mettons que j'ai deja vu pire.Le service en elegance club vaut vraiment les quelques dollards de plus.Pour terminer je dois saluer aussi julio(autre butler qui nous a aidé) mais surtout christian le best bell boy de punta cana et peut etre au monde comme j'aimais lui dire.Quel personne gentille et serviable.A bientot j'espere majestic elegance

Cher rickyboy005

Il est intéressant de connaitre l’avis de nos clients car c’est grâce a ses différents ou autre point de vue que nous essayons d’améliorer nos service
Je transmettrai a Benny et Julio vos félicitations et vos commentaires a leurs égard.
Je me permettrai votre prochaine venue pour vous présentez a notre Chef Exécutif Virginie Dumonceau qui vous fera certainement changé votre opinion concernant le Buffet

En espérant pouvoir vous revoir l’année prochaine et pour vous rencontrer.