“Belle semaine au Grand Bahia Principe Punta Cana” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Bahia Principe Punta Cana

Grand Bahia Principe Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Grand Bahia Principe Punta Cana
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Crta. Arena Gorda-Macao, Punta Cana 9999, République dominicaine   |
Classé n°39 sur 102 hôtels à Punta Cana
Gatineau
“Belle semaine au Grand Bahia Principe Punta Cana”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

j'arrive d'une très belle semaine au GBP Punta Cana, en fait du 17 au 24 juin 2011. Ce complexe est très grand, en fait c'est 6 hotels au même endroit: le Punta Cana , Esmeralda, le Bavaro, le Bavaro Premier et le Ambar.
Les chambres sont belles et très propres, le service très bon sauf que les employés pour la grande majorité ne parlent qu'espagnol....pas un problème pour moi mais ils doivent réaliser que c'est...du tourisme.
Je ne comprend pas les gens qui critiquent la nourriture...ce sont le même gens qui ne sont jamais allé à Cuba... Le buffet est très bon et les "à la carte" sont vraiment excellent mais réservez dès votre arrivé.
Quelques petites remarques: la plage est assez achalandé, parfois difficile de touver un endroit ou faire le lézard et des algues flottent un peu trop mais le fond marin est bien doux aucun problème...prenez une petite marche vers la gauche et là c'est le paradis!
Aussi, comme c'est assez gros, il y a une petite marche pour se rendre à la plage dépendamment où votre chambre se situe...un petit 4 minutes pour moi mais pour les paresseux il y a toujours une voiturette qui roule sans arrêt et on y voit ceux qui abusent de la bouffe...voyez?
Question grandeur, je me suis presque ennuyé ( je dis presque) de mes petits 4 à Cuba plus simpliste et collé sur la plage...mais le buffet est solide au GBP!
Autre que ça, hey...c'est super beau, il y a vraiment tout sur le site, gym, bon service, je crois 7 restos à la carte, salle de bain en marbre, discothèque et shopping sur les lieux.....très bon service avec Vacances Air Canada.
Bon, n'oubliez pas de vous couvrir de lotion, le soleil tappe en titi...j'ai utilisé de la 70 et de la 50. Prenez une excursion qui vous emmène à la piscine naturelle...le top du voyage! Malheureusement je ne suis pas allé à l'ile de Saona...logistique oblige...la prochaine fois....on me dit que c'est 2.5 hrs d'autobus.mais on me dit que ça vaut la peine.
Ils offrent le service Wifi dans le lobby...mon ordi était resté à la maison...je suis en vacaaaances....mais semblerait que je ne suis pas à la mode...vraiment?? Un ordi en vacances??

@ plus ,

Slim

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Nous voila tout juste revenus de 12 jours/11 nuits au Gran Bahia Principe Punta Cana.
Nous sommes enchantés de notre séjour. Nous sommes partis avec Neckermann via un lastminute. Pour moins de 800 euros par personne ! Donc nous étions déjà ravis de pouvoir partir en République Dominicaine à ce prix-là.
Il est à noter que l’ambiance de l’hôtel a totalement changé à partir du dimanche 19. Autant jusque là tout avait été paradisiaque et calme, autant après, l’hôtel était bondé de gens pas toujours très propres et civilisés, dont des familles de 8-10 personnes, qui ont rendu l’hôtel dégoûtant et extrêmement bruyant en très peu de temps…Déchets partout dans l’hotel, verres et pailles dans la piscine, [--] partout dans les toilettes ( !!!), chasses pas tirées, repas gaspillés partout au buffet, cris et hurlements d’enfants et de gens totalement saouls toute la journée,….
Globalement je dirais donc que c’est un très bon hôtel en basse ou moyenne saison mais clairement à éviter en haute saison…non à cause des infrastructures de l’hôtel, mais de la population qui le fréquente.
Afin d’éclairer mon avis, je préciserai que nous sommes partis en couple sans enfants, que nous avons la trentaine tous les deux, et que nous avons l’habitude des all-in et de la République Dominicaine. Notre opinion tient donc compte de tout cela. J’ai résumé notre séjour en différents points.

Arrivée, organisation etc.

Nous sommes arrivés à 14h environ le 11 juin après un vol à l’heure et sans encombre, passage rapide à l’aéroport, direction le bus pour le transfert. Dès l’arrivée, nous avons été accueillis et mis dans une salle, reçu un cocktail de bienvenue ainsi qu’une enveloppe reprenant toutes les infos nécessaires, les clés de la chambre, les cartes pour les essuies etc. Le problème était que notre chambre n’était pas prête. Nous avons donc du aller manger et attendre 15 heures pour qu’elle soit prête mais bon cela est indiqué dans le règlement de l’hôtel. A 15 heures nous l’avons eue et nous en avons été ravis.

Chambre et hotel

La chambre était vraiment superbe. Lit Kingsize très confortable, grande chambre, avec fauteuil supplémentaire, 2 chaises, table, cafetiere personnelle, mini-bar rempli tous les jours (boissons non-alcoolisées et bière), salle de bains très propre avec bain à jets (plus qu’un jacuzzi), douche, grand miroir, produits et savons remis régulièrement. Notre chambre était toujours décorée par des dizaines de fleurs et de montage d’essuies…franchement rien à redire. Climatisation en bon état et eau chaude en permanence (rare en république dominicaine !)
L’hôtel est extrêmement grand (il regroupe 5 hotels), et nous avons donc pu bénéficier des porteurs de bagage qui nous ont conduit via une petite camionnette à notre chambre moyennant un petit pourboire. Tout le personnel est adorable et à l’écoute, du moins durant la période où l’hotel n’était pas rempli…

Nous avons beaucoup apprécié aussi l’existence des petits trains car la distance jusqu’à la plage était assez longue (on a testé), car nous étions plus près de la réception. On profitait comme ça des somptueux jardins et décors de l’hôtel qui sont grandioses.

Par contre on était assez mal situés car on était au rez-de-chaussée avec vue sur la table de ping-pong de la piscine centrale, et à coté de la salle de réception pour les mariages (donc endroit pas calme du tout, y compris avec le bruit des gens qui dégobillent après le banquet devant notre fenêtre…BOF)

Le gros problème de cet hôtel est son insonorisation médiocre. On entend tout ce qu’il se passe à coté. Pas de chance pour nous nous étions dans une chambre située à coté d’une chambre familiale (avec une porte pour agrandir en suite je suppose) bref insonorisation zéro. Les gosses nous ont réveillé à 6 h du matin tous les jours…ensuite une nouvelle famille est arrivée, pas moins bruyante, et avec qqun qui était malade toute la nuit à vomir tripes et boyaux…bref j’ai adopté les boules quiès assez rapidement car sinon il était impossible de dormir…C’est le seul point négatif de la chambre

Nourriture
Nous avons été ravis de la nourriture de l’hôtel. Le buffet est de très bonne qualité, quasi digne d’un Iberostar ou d’un RIU. Je ne comprends pas les gens qui trouvent ça mauvais ou pas varié. Tous les jours il y avait au moins 5 sortes de viandes/poissons, des plats différents, des crudités, des sushis, des tapas, des fajitas, des hamburgers, des frites, des œufs, des hot-dogs, des pâtes, et j’en oublie…Sérieusement, c’était un très bon buffet. Evidemment au bout de 11 jours on en a un peu marre mais vraiment la nourriture était délicieuse. On s’est régalés des légumes de là-bas, leurs beignets d’aubergine et courgettes valent le détour…il y a toujours moyen de manger des choses différentes et équilibrées si on le souhaite. Rien que pour les légumes ça valait le coup et pour les fruits aussi. Tous les matins il ya des jus de fruits frais différents…mmmmm le jus de banane et de papaye, un régal. Le café en outre est très bon. Vin blanc pas mal, vin rouge à éviter, comme souvent en all-in.
Nous avons fait 4 restos à thème, tous très bons.
Le français : délicieux, le grill : délicieux aussi bien que ma viande pas cuite parfaitement mais très honnête, le japonais : délicieux et copieux et show génial, le méditérannéen : langouste délicieuse !

Ajoutez à cela des cocktails tous plus bons les uns que les autres et variés, les alcools locaux bien servis, la Mamajuana et le Cuba Libre à volonté, franchement que demander de plus à un hôtel de ce type ? Rien. Cacahuètes et olives all-in aussi. Et c’est à noter, même lorsque l’hôtel a été overbooké, le temps d’attente pour la commande et le service des boissons restait tout à fait honnête…ce qui n’est pas souvent le cas.

Piscine et plage

Les piscines étaient vraiment très chouettes, surtout la piscine centrale qui était très peu peuplée au départ, bénéficiant en plus d’un pool-bar, et surtout l’eau y étant plus fraiche que dans la piscine principale. Très belles piscines paysagères de toute façon. Eau propre (sauf quand des ploucs jettent leurs déchets dedans)
La plage était magnifique. Ok pleine d’algues, mais bon c’est naturel les algues…le personnel les ramasse à la brouette….les pauvres  Nous avons vu qu’au Riu aussi on ne ramassait plus les algues alors qu’il y a dix ans un tracteur venait nettoyer tout ça…
Ca mis à part, j’ai beaucoup aimé la plage, je la trouve toujours aussi belle. C’est Punta Cana quoi. Ok c’est pas Bayahibe, mais moi je préfère Punta Cana.
Pour les transats, nous n’avons pas connu la guerre tant redoutée…surtout la première semaine, c’était vraiment facile d’en trouver. La deuxième ce fût plus difficile mais vers 9 heures il y avait encore moyen à l’ombre. Ensuite non. Pour vous situer la situation, un des derniers jours, un transat libre était à coté de nous. Une dame nous demande s’il est libre, nous disons oui. Et là elle appelle 8 personnes de sa famille et les voilà tous autour de nous sur UN transat alors qu’il y en avait encore des libres partout…nous voilà entourés de 8 personnes faisant plein de bruit dont de jeunes bébés hurlant…super pour le calme. Après les boules quiès pour la chambre, j’ai failli les adopter pour l’extérieur aussi… Quelle population sans savoir-vivre et bruyante…ok on a tous le droit de s’amuser mais il y a un volume sonore quand même à respecter quand on vit à autant…surtout si c’est pour se mettre sur un transat…Il manque très sérieusement une piscine « pour les familles et enfants » parce que là c’était vraiment insupportable ! C’est triste à dire mais on était contents de rentrer…on n’en pouvait plus des hurlements permanents. Même mon compagnon qui n’est pas vite dérangé par le bruit m’a dit qu’il n’en pouvait plus.
On a d’ailleurs vu que l’hôtel avait créé un nouvel hôtel « adult only »…vantés d’ailleurs par des gars à la réception qui vont essayer de vous emmener à une réunion pour visiter cet hotel (l’Esmeralda) et vous faire prendre un Time-sharing à l’année. A éviter.

Animation, shows
Vu ce que j’ai déjà connu ailleurs, l’animation était moyenne. Sympa mais pas très rigoureuse. Parfois il y a certaines activités, parfois non. Les animateurs sont sympas mais bon quand tu n’es pas une nana seule pas évident de s’en faire des amis…ce qui est bien c’est qu’ils ne poussent jamais à faire quelque chose, et donc ils ne sont pas harcelants du tout (mais donc parfois pas motivants non plus ;) On a fait l’aquagym, du volley-ball, du mini-golf, c’était pas mal. Par contre nous avons été choqués car à l’aquagym une vieille dame a fait un malaise et Alex, le moniteur, l’a laissée comme ça, meme pas sortie de l’eau ni rien…sympaaaaaa (ah ben oui hein en-dessous de 25 ans je pense qu’on l’intéresse pas).
Les spectacles du soir étaient sympas mais sans plus. Les danseurs sont de bonne volonté mais j’ai connu bien mieux dans d’autres hôtels avec des performances beaucoup plus élevées. C’est bon enfant et agréable à regarder mais bon ce n’est pas super top-niveau. On n’y a pas été souvent du coup. Ce qui est bien c’est que les boissons sont gratuites aussi dans l’amphithéatre et puis à l’autre scène dans le Pueblo Principe.

Le village Principe est un ensemble de petits magasins qui fait penser un peu à un village dominicain. On y trouve de tout à des prix normaux d’hôtels. Si vous voulez acheter à des prix moins chers, il faut sortir du complexe en prenant un taxi et aller à Bavaro il y a pas mal de shopping centers.
La discothèque est sympa, le bar karaoké aussi il y a moyen de s’amuser. On a aussi visité le casino. Tout ça compense un peu les spectacles pas toujours super funs.

Excursions

Nous avons fait une excursion qui comprenait 3 excursions : Atlos de Chavon, le village des artistes, Catalina et puis ballade en bac sur le fleuve Chavon.
Nous avons été ravis de cette excursion. On est parti très tôt et rentrés tard mais ça valait le coup. Atlos de Chavon est très joli (village Toscan du 16ème siècle), l’île de Catalina était géniale car nous adorons le snorkeling et nous avons pu en faire sans interruption pendant 3 heures environ et vu beaucoup d’espèces de poissons. Ensuite barbecue sur la plage avec de la langoustine grillée, vraiment un régal et un plaisir total.
Enfin, petite croisière sur le fleuve chavon, majestueux, paysages magnifiques, rhum et merengue au programme…on a adoré.
Nous avons aussi visité un super magasin tenu par une Française (La Perla Dominicana) et pût rencontrer les personnes qui faisaient les cigares dans cette toute petite entreprise, ce qui était vraiment gai, car nous étions seulement nous deux et avons pu avoir plein d’explications et du temps pour tout gouter-tester.

Avis général

Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel Gran Bahia Principe car il est empli de qualité : jardins magnifiques, piscines splendides, nourriture délicieuse, personnel très gentil. Le seul point négatif est l’insonorisation médiocre des chambres. C’est vraiment sinon un bon hôtel 4 étoiles. Nous y retournerions volontiers mais pas dans des dates qui s’approchent de la haute saison en juillet car la population qui le fréquente le rend du coup beaucoup moins agréable. Bien sûr, cela est le cas pour de nombreux hôtels, et c’est malheureux que les gens rendent un si bel endroit si sale et bruyant en si peu de temps…
Nous avons donc passé des vacances paradisiaques du 11 au 19 juin, ensuite c'est devenu moins agréable mais ça reste globalement une très bonne expérience, surtout pour le prix que nous avions donné!J'aurais sans doute râlé d'avoir donné le prix normal...

quaregnon BELGIQUE
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Cet hôtel est devenu un grand camping ou se croise une population bruyante et indisciplinée. Foule aux buffets, restos, piscines et plage.
A éviter.

montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjournés au Gran Bahia Principe section Punta Cana du 5 au 12 juin. L'hôtel est à environ 30 min. de l'aéroport.
Malgré la pluie en début de semaine, nous avons adorés!
Le site est très grand (10 min. du lobby à la plage), mais le service de navette est très efficace, jusqu'à 3 hr du matin. La végétation est très abondante et luxuriante. Les chambres sont très grandes, propres et luxueuses; cependant nous avons été dérangé par les moustiques la nuit, ils nous ont fournit une bouteille d'insecticide (mais plus ou moins efficace...).
De nombreuses piscines sont disponibles dépendent de votre section. Elles disposent toutes d'un bar et de nombreuses activités s'y déroulent au courant de la journée.
Le lobby est vraiment très beau et le service y est très chaleureux et rapide. Pour ce qui est de la nourriture, nous avons été très impressionné puisque nous sommes habitués aux resorts cubain. Les restaurant à la carte sont excellents, surtout le japonais et le méditerranéen (commander le filet de bœuf! wow!)
La plage est très grande, mais aussi très occupée; arrivez avant 10 hr et pas de problème. Parfait pour de longue marche; de plus il y a un petit marché sur la plage vers la droite à environ 30 min. Nous avons fait le parasailling et nous avons adorés.
En général, le personnel était très souriant et chaleureux, le service est rapide et la plupart font des efforts pour parler français.
Les moins: le lobby est ouvert de 10 hr am à 11 pm, nous aurions aimés un bar pour finir la soirée tranquillement; pas de café au buffet le midi et le souper; et surtout les vendeurs sur le site (au pueblo) qui sont très achalant et stressants.
Bref cet hôtel est parfait pour relaxer, autant en couple qu'en famille, pour la nourriture et le confort.

Chicoutimi, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

c'est très grand il y a de nombreuses piscines. les chambres sont biens, dans des petits immeubles. c'est très propre. les jardins sont magnifique et ils sont travaillé tous les jours par des employer. il y a buffet a volonté le matin et le midi. le soir il faut choisir un restaurant ex chinois,italiens ...... le soir quand on revient dans la chambre on retrouve des animaux en papier sur le lit ou des petales de roses. le personnel est tres gentille et souriant. dans le village pueblo bavaro on trouve le centre internet, avec des location de wifi et de téléphone. c'est moins cher que l'hotel. dans l'hôtel il y a un petit train qui vous emmène partout et c'est pratique parce que c'est vraiment énorme.

Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Que dire de plus que INOUBLIABLE!!!
Nous avons séjourner en république dominicaine du 13mai au 27mai et je peux vous dire que nous en avons pris plein les yeux!Après beaucoup de recherche sur le net sur divers pays.. étant donné que je suis assez difficile et que j'avais une idée assez précise de ce que je cherchais cad belles plages, beau temps et découverte d'un pays... nous avons décidé de nous envoler pour la république dominicaine (15j pour être a l'aise) qui point de vue qualité prix était le top!Beaucoup de personnes m'ont alors dis qu'il n'y a rien de bien intéressant a faire a pars: plage hôtel.. hôtel plage,15jours c'est trop long,c'est un pays a risques etc.... Et je peux vous assurer que ce fut tout le contraire... Tout d'abord l'hôtel Gran Bahia Principe Punta Cana qui fut sans surprise EXCELLENT vu que nous le connaissions déja l'ayant fais au Mexique! Il mérites ses étoiles de tous les point de vue... propreté irréprochable (ils astiquent toute la journée),chambres spacieuses et soignées,petites boutiques, un spa, des animation tjs très sympa et pas envahissantes,nourriture certes de temps en temps répétitive mais tjs très fraîche et très bien préparée et bien sur la gentillesse du personnel bien connue. Les nombreuses piscines sont super de tout les points de vue. :)
La plage de l'hôtel était superbe.. comme je l'avais espéré.. bordée de grands palmiers, sable fin, eau turquoise et surtout pas trop de monde! de temps a autre par grand vent (océan atlantique et non les caraibes) des algues peuvent arriver et border la plage mais elles sont vite ramassées par le personnel... pas d'inquiétude!

Pour parler du plus important LA METEO nous y sommes allés mi mai et nous avons eu pas mal de pluie! en mai débute la saison des pluies et donc les risques y sont grands...en même temps chacun sa chance! des amis sont partis en juin et qques gouttes uniquement) pour notre part les matinées étaient super ensoleillées et le soleil était TRES au rdv :) ... protection 50 et nous avons eu des coups de soleil.
Jusque 14h +- le temps est magnifique... vers ces heures la le vent se lève et apporte bcp de nuages couvre tt le ciel et apporte bcp d'averses et ceci jusqu'au soir... ca ne dure pas 20min puis fini comme on m'avais dis! nous avons eu ceci quelques jours puis quelques magnifiques journées plein soleil ensuite quelques jours entièrement couverts! donc voila la météo est fort changeante a cette période ce qui n'a rien gâché au séjour et au bronzage (on brule en 10min même avec de la 50)

En ce qui concerne les excursions qu'on vous propose NE PAS LES FAIRE VIA VOTRE AGENCE présente dans l'hôtel (neckermann,jetair etc) ils demandent des prix bcp trop élevés!!!! une seule agence que je vous conseille RYANNA SUN!!! trouvée par hasard sur le net nous leur avons fais confiance et c'était le toooooop... du professionnalisme et d'excellentes excursions a quasi moitié prix et tout ca dans une super bonne ambiance!
ex: pour l'ile de Saona a faire absolument en bateau rapide pour profiter un max de l'ile qui est a couper le souffle et tout ca bien loin des hordes de touristes... neckermann propose 110euro pour 62euro chez ryanna sun!!!!! pour la même prestation si pas bcp plus sympa av les filles de ryanna sun!!!

Nous avons fais Saona 2 fois :) (bateau, langouste grillée, rhum et plage paradisiaque) l'ile du docteur( juste a coté.. une pure merveille de la nature),Samana(découverte de villages..balade a cheval puis arrêt a l'incroyable cascade El Limon ,l'ile de Bacardi, l'histoire de St Domingue et bien sur TOUT compris et en prime avec guide fr!!!

Voila ce que je peut vous conseiller pour que votre séjour soit aussi inoubliable que le notre!!! nous sommes repartis les yeux pleins de belles images et la tête pleine d'excellents souvenirs!!!! j'y retourne les yeux fermés!

merci de m'avoir lue et d'inoubliables vacances a tous :)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Nous avons passé des vacances mémorables. Nous avons été servi comme des reines. Les petits points négatif, nous avons attendu 2h pour avoir notre chambre a notre arrivé, mais nous avons eu se que nous avons demandé, soit 2 chambres adjacante. Nous avons trouvé les chambres sombre le soir. Il n'y a pas de débarbouillette. Nous avons jamais eu de surprise comme disait la brochure et nous avons eu 1 soir seulement du chocolat sur notre oreiller. Le buffet est correct, j'ai connu mieux ailleur mais on est capable de se nourrir. Les drinks et le rhum sont super extra. Le lobby est de toute beauté. Vous devez absolument reserver au Japonais le meilleur de tout les restaurants. Le site est vraiment grand ca nous a prit 2 jours nous orienté. Nous avons eu beaucoup de plaisir au bar Karaoké et a la discothéqua. Probleme de chaise a la plage, le 3/4 sont défoncé et apres 10h oublié ca pu de chaise. Le coffre fort dans les chambre sont payant. Malgré tout ces petits points négatifs, nous pensons retourné a la meme place l'an prochain.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Bahia Principe Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Bahia Principe Punta Cana

Adresse: Crta. Arena Gorda-Macao, Punta Cana 9999, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°7 des hôtels les plus économiques à Punta Cana
N°32 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°33 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°35 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Bahia Principe Punta Cana 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Bahia Principe Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gran Bahia Principe Punta Cana
Gran Bahia Principe Punta Cana Hotel Punta Cana
Punta Cana Gran Bahia Principe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Bahia Principe Punta Cana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.