“Belle hôtel mais...” 4 5 étoiles

N° 48 sur 98 hôtels à Punta Cana
canada
“Belle hôtel mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

Le site est superbe. Très bien entretenu. La végétation est abondante, un vrai jardin botanique.

Par contre, à mon goût le site est beaucoup trop grand. Notre chambre était dans le batiment #19 près du lobby mais très loin de la plage; une bonne quinzaine de minutes de marche à un pas rapide, il y a les navettes mais c'est pas beaucoup plus rapide.

Les piscines ainsi que la plage sont beaucoup trop peuplé; il n'y a presque pas d'espace pour circuler entre les chaises, on est collé les en sur les autres. La plage est magnifique par contre c'est comme une autoroute en pleine heure de pointe tellement il y a du monde qui y circule.

Nous sommes allé au Gran Bahia de Jamaique l'an dernier d'où nous sommes revenu enchantés. Nos attentes pour celui de Punta Cana était donc très grande ça explique peut-être un peu notre légère déception. La nourriture au buffet est très moyenne; pas beaucoup de choix,peu de qualité et toujours la même chose à chaque jour. Les tables de dessert font pitié. En Jamaique, nous avions eu droit aux pattes de crabes, langoustes, steak qui se coupait à la fouchette et bien plus...

Nous étions un groupe de 8 personnes dont 4 ont été malade durant le séjour due à la nourriture. Toute les personnes à qui nous avons parlé avait quelqu'un de leur groupe qui avait été malade aussi. C'était la première fois pour moi et ma conjointe en plus de 15 voyages dans le sud que nous étions malade.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

esneux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

tres grand, hiper propre, superbe cadre,, tres tranquille malgré beaucoup de monde, seul endrois surchargé la plage,suite junior +bain a bulles et clim parfaits,dommage pour les personnes qui aiment bien manger les buffets moins bien que cantine militaire!!! beaucoup de touristes russes dames super looquées mais compagnons tenues déplorables bermudas et tongs pour le souper !! alors que ne sont autorisés que pantalons et chemises le soir... absolument déplorable; cinq magnifiques piscines animation convenable et surtout spectacles de tres haut niveau le mieux que nous ayons vu depuis tres longtemps évidement tous les alcools a volonté bien servis

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
victoriaville
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

Excellent hotel.
La plage est parfaite, eau bleu, pas trop de vague. Le site est tres gros cependant et il faut marcher beaucoup...et puis on est en vacance et il y a un excellent service de navette! Les restaurants étaient très bon. Aucun cas de tourita a signaler. Il était par contre très difficile de réserver dans les restaurants à la carte, qui étaient selon eux, tous pleins, mais quand on y allait ils étaient presque vide ... prabablement un manque de personnel. Le service est impécable, les gens sont très sympatique et serviable. Nous avons fait du dune buggy et c'était super le fun. Il y a peu d'animation sur le site.
Je recommande cet hotel sans hésiter.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2010

7 Piscines - 7 restaurants - une plage de sable fin - ETC..... Los paradisio

Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Nous avons séjourné au Gran Bahia Principe Punta Cana du 23 au 30 Décembre 2009. J'écris cette critique en français car les québécois s'y retrouvent en grand nombre. Ceci dit, il y a aussi des russes, des italiens, des espagnols, hollandais et une pléiade d'autres nationalités.

L'hôtel est immense. Je dis immense car il se compose de quelques 80 jolis blocs appartements de 38 chambres chacun. Chaque côté en abrite 18 sur 3 étages donc 6 par étage alors c'est très intime. Je lève mon chapeau à l'architecte des lieux. Vous verrez que les appartements, leur disposition, leur étalement ainsi que leur design et aménagements sont formidables. Les terrasses et jardins sont tout aussi bien conçus. On verrait ça au Québec et on serait enchantés. Le Gran Bahia Principe est composé de 4 hôtels tous côte à côte et les jardins de un sont la prolongation de l'autre alors vous pouvez vous y balader sans remarquer de césure. Seul le Esméralda semble un peu inaccessible mais ça ne vous manquera pas.

Ce mini village de 80 édifices pourvu de sentiers sinueux est aménagé avec énormément de beauté. La marche est toujours agréable. Vous comprendrez qu'avec environ 300 mètres de plage ils ont dû tout construire vers l'intérieur des terres. Ils ont 2 routes qui partent de la plage sur lesquelles circulent de petits trains du genre Ballade de l'Expo 67 (pour ceux qui s'en souviennent). À toutes les 3 minutes environ il y a un petit train qui arrive. Vous embarquez à peu près n'importe où mais ne pouvez débarquer qu'aux 4 ou 5 arrêts dont la plage et les piscines centrales. Ce système est vraiment pratique. Ce n'est pas une rue ou un boulevard mais bien un chemin privé en pierres qui ne dessert que l'hôtel.

Les habitations les plus proches de la plage ne sont pas mes favoris. Ça sent la friture des quelques restos au bord de la mer, ça fait loin à aller pour le front desk (croyez moi, vous aurez à y aller souvent car rien n'est 100% parfait dans la vie et on doit se rendre au hall principal pour le buffet du déjeuner et du souper quand ce n'est pas pour le dîner si vous préférez un menu plus exhaustif que le mini buffet servit au resto Olas au bord de la plage... ou encore pour réserver des restos, parler au service à la clientèle, faire reprogrammer notre clé magnétique etc). Ne vous battez pas pour avoir ces appartements car il n'y a aucun vrai avantage à être près de la plage. Le petit train sur roues ou la marche sera toujours facile.

Les chambres sont toutes en céramique et salles de bains en marbre. Ils adorent laver les planchers dans le sud et cet hôtel ne fait pas exception. C'est hyper propre et les sdb sont grandes avec bain tourbillon (inutile car les jets sont mal placés) et le tout est climatisé bien sur. Toutes les chambres ont un balcon. Pas de tapis nulle part dans le complexe...Dieu merci. J'ai vu bien des chambres car je voyage souvent et celle-ci était parmi les meilleures. Tout l'hôtel n'a que 7 ans alors la déco est mignonne...moderne et très sud-américaine. Je fais 6 pieds 3 pouces et devais envoyer un Tweet à ma copine pour la rejoindre au centre du lit tellement il est grand et spacieux.

Prenez une chambre au deuxième ou troisième étage si votre porte patio donne sur la route du trajet du train navette car ça ne peut qu'être désagréable de savoir que tous peuvent regarder dans la chambre ou sur notre balcon. De plus, ça fait un peu de bruit et il y a quelques camions de service qui y passent aussi. La navette doit seulement être de service occasionnellement la nuit car je ne l'entendais pas.

Tout le complexe est derrière une guérite surveillée à la route principale. Les villages environnant ne sont pas riches et la surveillance des lieux est excellente même s'il est déconseillé de se balader sur la plage la nuit tombée.

De la guérite principale on arrive sur la route privée, asphaltée, qui nous amène dans la première section d'habitations situées avant même le front desk. Je ne voudrais pas m'y retrouver malgré que les édifices sont identiques aux autres et profitent aussi d'une navette et ils ont leur propre piscine. Me semble que c'est comme être dans les bancs gris à une partie de hockey. Tu n'es pas dans le coup. En tout cas, les gens logés là semblaient heureux et font partie du complexe mais... je ne sais pas. Possible que les chambres sont un peu moins chères. En face de cet endroit et de l'autre côté de la route se trouvent le mini put et un peu plus loin en direction de l'arrivée au front desk est érigé un beau complexe pour massages et soins corporels. On l'a visité mais il n'y avait personne qui se faisait masser. Les massages sont à 65$ US pour 50 mins.

Un peu plus loin en entrant sur les lieux on a le village avec boutiques et grande plaza de spectacles, un petit casino ainsi que l'édifice de discothèque qui ouvre à minuit après le spectacle de la plaza. Enfin, on arrive au front desk avec son croissant et de la place pour 4 autobus. C'est tout ouvert. Un toit d'environ 40 pieds de hauteur tout de paille, bois, verdure, fer ornemental, sculptures, fauteuils accueillants, planchers de marbre aux designs agencés aux couleurs du bois, arbustes et plantes ainsi que palmiers en bordure du hall pour cacher les fenêtres et les murs du restaurant buffet et du restaurant japonais qui font partie du hall principal du front desk. Sans mentionner un bar, des salles de bains et une terrasse de toute beauté. Encore une fois, quel beau travail d'architecture qui respecte le feeling du sud, de l'ouverture sur la nature et la beauté des palmiers et jardins qu'on voit du hall de réception. Le plus beau que j'ai eu le plaisir de voir et on y a passé beaucoup de temps à siroter un drink en attendant nos amis avant de se pointer au buffet ou à un des quelques 12 restos à la carte. Les employés sont pour la plupart très gentils. Il est vrai qu'ils baragouinent un français parfois acceptable et un anglais plus potable mais je parle l'espagnol et je me suis refusé de répondre en français ou en anglais les forçant ainsi à me faire pratiquer mon espagnol même s'ils discernaient un accent de ma part. Après tout, mon espagnol n'est pas pire que leur français.

Traitez les poliment et ils vous rendront le sourire. Si les choses vont mal et qu'on se plaint (comme j'ai dû faire pour ma carte de chambre magnétique) ils font leur possible pour aider. Ils sont un peu au ralenti car c'est la manière du sud mais ce ne sont pas des [--] alors attention de ne pas vexer ou agir comme des riches Nord américains. Celà dit, faut donner des pourboires aux serveurs. Ils se souviennent de ceux qui le font et ce n'est pas long que les serveurs vous disent : ‘Hey amiiiigooooo...como va!’ C'est du tout inclus mais le 20$ ou 30$ U.S. qu'on échange à la banque (ils vous monnaient des dollars US contre du US ou des pesos) sur place contre une poche pleine de 1$ américains et qu’on asperge au besoin en vaut vraiment la peine en bout de ligne.

La clientèle: Les gens semblent savoir se comporter malgré certains fêtards qui rentrent au bercail assez bruyamment sur les petites heures du matin. Mais ça ne dure pas longtemps. J'ai lu les désagréments que certains ont vécus mais je dirais que vous êtes malchanceux si vos voisins font partie des <trouble fête>.

Les Plages : Comme partout, les femmes sont parfois très jolies et les plages au string et seins nus nous les étalent pour notre plus grand plaisir. Ceci dit, nous avons voyagé à Noël qui est possiblement le temps de l’année le plus occupé. Les plages étaient bondées de gens…tellement qu’on aurait dit une scène de Where’s Waldo. Vraiment pas notre trip à ma copine et moi. Les chambres les plus près de la mer sont à 200 mètres séparées de la plage par un restaurant, une grande piscine parfois très bruyante et environ 15 rangées de profondeur de chaises longues sur 100 rangées de largeur, toutes réservées par des sandales ou des serviettes dès 8hrs am. Vous y retrouverez la panoplie complète du tout inclus, avec haut parleurs et gymnastique de plage, filet de volley-ball, chaises tassées les unes sur les autres, les peaux odorantes graissées de SPF 60 aller à la voisine topless avec huile de bébé, huile de coco ou rien du tout, les bateaux taxis et les petites embarcations motorisées pilotées par des néophytes malhabiles qui suivent un guide en bateau à la peau noire et les dents blanches d’un sourire qui comptabilise ses dollars US à la minute de carburant gaspillé. Ajoutez à cela le tour de banane tirée par un hors bord, les hélicoptères qui survolent aux 10 minutes et les bateaux excursion ou ceux qui tirent un parachute tandem pendant des heures durant, tandis qu’à son bord se retrouve un nombre insensé et tassé d’adeptes de sensations fortes qui attendent patiemment leur moment d’ascension vers le nirvana qui niche apparemment à quelques dizaines de mètres du sol et vous serez AU PARADIS DES ADOLESCENTS.

C’est tout conçu pour les 18 à 30 ans tout au plus. Il y a quelques téméraires plus âgés qui refusent de vieillir en tentant tristement de se joindre aux plus jeunes, arrachant de peine et misère leur graisse adipeuse de l’attraction terrestre pour tenter maladroitement un smash de ballon au filet de Volley. Heureusement qu’il fait chaud et qu’ils quittent rapidement la lignée de 20 personnes qui attendent leur tour d’entrée de jeu lors des services. À l’opposée, il y a aussi quelques déesses ou Adonis de plage qui méritent le coup d’œil occasionnel.

Nous, nous sortions de ce zoo en allant 200 mètres au nord sur la plage devant le terrain vacant d’à côté, surveillé par une police touristique assise à l’ombre d’un palmier. Étrangement, sur les 2000 chambres d’hôtel des 4 Bahia Principe, personne ou à peine quelques unes optent de simplement s’étendre à l’ombre d’un palmier sur la plage. Pourtant, c’est 10 fois plus tranquille malgré les gens qui se baladent au bord de mer vers le nord pour aller se confondre à une autre masse de gens assis devant l’hôtel Majestic nouvellement construit. Les plus hardis peuvent marcher 2 ou 3 km vers le Nord pour enfin dépasser le dernier complexe hôtelier pour visiter une plage déserte mais très certainement peu conseillée car exposée aux malfaiteurs de tous acabits qui pourraient vouloir profiter de votre isolement. Ce n’est pas une bonne idée de s’y aventurer.

La mer est agitée. Il y a un haut fond tout le long de cette côte et une épave de bateau à quelques 300 mètres au large qui fait que les grosses vagues cassent très loin est les remous s’organisent avec peine pour nous offrir des petites vagues résiduelles sur la plage étroite (Ce n’est pas la plage de Old Orchard ni les vagues du Mexique) La baignade est plutôt déconseillée aux petits enfants car la descente en mer est abrupte et on a de l’eau au dessus de la tête en dedans de 20 pieds. Ces dernières petites vagues transportent beaucoup de masse d’eau et on se fait frapper et propulser très fort et de tous les côtés. À mon avis ce n’est pas une mer agréable (et je suis bon nageur) mais chaude et sécuritaire si vous êtes harnachés à un des quelques 10 boogie boards prêtés seulement une heure à la fois, une fois par jour. Dommage. Le sable par contre est assez clair et jamais trop chaud. Ah!…et il vente. De pas très fort à moyennement fort et de temps à autres un peu trop fort. Un vent de fond rafraîchit mais après 25 nœuds il vaut mieux faire beau sinon j’imagine qu’on se les gèle. Notre semaine a été juste parfaite avec un léger vent rafraîchissant.

Pour les enfants l’hôtel possède un mini club, du genre garderie en plein air mais peu y étaient. Semblerait que les coins pataugeuse des piscines gagnaient la faveur des parents. Ça ne dérange en rien les adultes car les piscines sont vraiment énormes. D’autres surveillaient leur mômes au bord de la plage mais pas question de baignade. Le courant de fond vous en aspirerait un vite fait.

Bon….la bouffe maintenant. Primo…ma copine et moi sommes végétariens depuis des lustres alors nous n’avons pas renié notre régime pour accéder aux buffets. Nos amis eux sont normaux et mangent de tout (sourire en coin). Nous pouvons donc parler de l’ensemble des menus. Pour végés…ce n’est pas le Pérou. Vrai qu’il y a la plus grande variété de légumes et heureusement de légumineuses qu’on ait vu à aucun tout inclus. Vrai qu’on a très bien réussis à même prendre du poids lors du séjour. Est-ce la bière et le vin maison cul-cul? Maybe. Mais mon assiette débordait avec un petit peu de ceci et un petit peu de cela et aucun vrai repas conçu pour végétarien. Un jour peut-être…mais pour ces gens qui peinent à bien faire manger leur famille avec les 50$ US gagnés par semaine à dur labeur, leur dire que je ne bouffe ni poisson ni viande ni volaille me méritait un regard incrédule de leur part. Je n’ai pas perdu mon temps à expliquer que j’étais parfaitement heureux avec mes choix. Pour les soi disant carnivores de notre équipée, la variété et la qualité était tout à fait comparable à ce qu’on retrouverait au Kébac…avec du super bon, du pas pire et du j’ai déjà vu mieux. Pas vraiment de plainte voir même 9 sur 10 pour l’immense variété à chaque repas. Pour les 12 restos à la carte sur réservation seulement c’est vraiment une perte de temps mis à part quelques uns tels le resto Japonais d’après les rumeurs qui circulaient. Les restos offre un menus de 5 choix principaux versus choix illimité aux buffets ouvert sans réservations, service adéquat sans plus, repas pas très copieux du tout, carte de vins avec 20 choix mais seulement 2 ou 3 en cave…mais évidemment le vin maison toujours disponible. Cherchez au bar le Santo Thomas chilien qui est à mon avis un peu moins mauvais que l’espagnol maison. À la carte il y avait mention d’un Riscal et d’un Marques de Cacéres que je connais et affectionne mais…évidemment…il n’y en avait plus nulle part. On a finalement opté pour un Concha Y Torro du genre 12$ à la SAQ. Je connais mes vins et à moins d’étaler 60$US je doute avoir pu trouver du bon. Je me suis pincé le nez et j’ai carburé au Santo Thomas. J’avais hâte de boire du vrai vin au jour de l’an au Québâc.

Pour le reste faut juste apprécier les soirées chaudes, le soleil et les spectacles gratuits le soir car ils étaient assez bien montés et très courus. J’avoue que j’ai apprécié l’effort de nous donner des musiciens de calibre raisonnable (je suis musicien. Je sais distinguer). À titre d’exemple, dans la place de spectacles à ciel ouvert le soir de Noël on y jouait de la musique traditionnelle du sud, un peu quétaine mais rythmée et les musiciens semblaient improviser un peu. J’ai dis : ils savent jouer les mecs mais ça me semble être des musiciens jazz qui se sont fait imposer une soirée de musique traditionnelle par la direction pour le soir de Noël. Un peu décousue et quelques faux accords. Effectivement, le même groupe le lendemain nous pétait des solos jazz sur un répertoire léché avec montées de riffs sur une basse à 6 cordes, un saxo à la Stanley Turrentine et solos de batteries. Le guitariste solide aussi. Enfin, le tout mieux qu’ailleurs que j’ai déjà dû endurer.

Les excursions sont nombreuses mais je n’y voyais aucun intérêt. M’asseoir dans un camion, autobus ou un 4 x 4 pendant mes vacances ne m’attire guère. Vous pouvez vous informer avec vos agents de voyage.

Je n’y retournerai pas. Disons : Been there…done that. Rien de mémorable mais rien de désagréable. Comment être déçu quand il fait chaud, ne pleut pas et qu’au Kabac on est dans la slush.

Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Nous retournuions dans cet hotel pour la seconde fois ,ayant gardé un tres bon souvenir de notre 1 er sejour : beauté des jardins ,gentillesse du personnel,propreté .
Mais ce sejour a rencontré qq bemols. La 1 ere nuit ,on arrive et là ,ils avaient oublié le lit pour notre fille et la clim ne marchait pas (plus de 30 °c) .Je me deplace à la reception,ils me disent qu'ils m'envoie qq un,on attend 1/2 h,personne ,on appelle ,on attend ,personne.A 4 h du matin heure française ,on prend notre fille dans notre lit (8 ans) et on s'endort .
Le lendemain ,on ouvre le rideau et là ......vue sur une decharge !
Retour à la reception qui nous dit qu'à 13h30 on nous changera de chambre .
On revient à l'heure dite ,et là on poireaute 2 h ,ils ne voulaient pas s'occuper de nous ,on demande à voir un manager ,qui n'a jamais voulu pointer son nez .On finit pas leur dire qu'on ecrira à l'agence en rentrant pour se plaindre et là ,ils finissent par nous donner une chambre avec vue sur le jardin.
Sinon ,les chambres sont vraiment tres bruyantes ,on entend ce qui se passe à l'extérieur et dans la chambre du dessus .Et autre gêne,la sonorisation élevée et permanente des piscines ,ce qui finit par être soulant
En fait ,qd tout va bien ,cet hotel est superbe bien que bruyant mais qd il y a un pb ,le service client n'est pas à la hauteur ,ils disent oui ,mais derriere ça ne suit pas.
Sinon ,c'est tres grand :plus de 2000 chambres ,mais on ne se marche pas trop dessus .Il faut qd même mieux éviter les vacances de Noel ou c'est vraiment trop surpeuplé.(50% de russes qui picolent vraiment beaucoup).Le tarif du taxi pour aller de l'hôtel à l'aéroport est de 38€ pour info.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Je serai bref...Imaginez! l'enregistrement des chambres se fait dans l'autobus.Deux heures après l'atterrissage, nous avions notre chambre et nous étions à la plage.

La nourriture est simplement TRÈS variée. EXCÉLENTE!

Pour le service.... C'est la république.... Immédiatement disent'-ils? Hehehehhe!

En trois ans nous y avons été 4 fois!

C'est simplement un endroit génial!!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux