“Attention aux arnaques” 4 5 étoiles

N° 18 sur 98 hôtels à Punta Cana
Punta Cana, République dominicaine
“Attention aux arnaques”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

Nous sommes allés à l'hôtel Gran Bahia Principe Ambar du 12 au 19 décembre 2009. Fidèle à mon habitude, je lis les commentaires des clients sur Internet avant de choisir un hôtel et généralement je ne tiens pas compte des commentaires négatifs car les malheurs n'arrivent qu'aux autres. La pensée magique quoi. Et bien cette fois-ci, j'ai fais parti du lot de touristes à qui il arrive des pépins et je souhaite vous faire part de ce que mon épouse et moi avons vécu pendant notre séjour. Voici notre compte rendu du voyage...

Hôtel: 3/5

Le complexe hôtelier Gran Bahia Principe comprend trois hôtels faisant partie de la même chaîne:

Ambar
Bavaro
Punta Cana

Le site est longiligne et perpendiculaire à la plage. Des trois hôtels, seul le Ambar se situe à proximité des vagues. Pour les autres, une bonne marche est de mise sur les petits sentiers pavés qui longent les villas ou encore sur une les voies pavées, plus larges où des navettes circulent à toute heure du jour mais attention, faut pas avoir l'odeur d'échappement du moteur diésel en horreur.

Le buffet de l'hôtel est bien. Pas très grand et pas suffisamment varié à mon avis pour un 5 étoiles. Très bonne bouffe, par contre j'étais septique aux commentaires mentionnant qu'elle était parfois tiède alors qu'elle aurait dû être servie chaude et malheureusement, c'était le cas. Un peu décevant de ce côté. Un très bon service aux tables nous a été fourni tout au long de notre séjour.

Les restaurants sont très bien, tout dépend des goûts de chacun. Les traditionnelles jongleries du chef, au restaurant japonais Maiko, était totalement inexistantes, dommage! Pour le reste, c'était très bien.

Le service à la chambre était bien. Jamais notre femme de chambre ne nous a préparé une décoration animalière comme on le voit si souvent dans ces hôtels malgré un pourboire quotidien. Peut-être était-il trop petit à son goût? N'empêche qu'il n'en tient qu'à nous de dépenser nos sous comme on l'entend.

De très beaux aménagements paysagers décorent le complexe. On ne lésine pas sur la propreté des lieux, qu'il s'agisse du lobby, de la chambre, du buffet, tout y est impeccable. Les employés d'entretien font du très bon boulot.

Dès notre arrivée à la chambre, nous avons constaté que la porte-patio ne se verrouillait pas car le loquet était abîmé. Nous avons songé en faire part au service du lobby mais avons finalement décidé de faire confiance à l'honnêteté des gens et aucune entrée par effraction ou vol ne s'est produit lors de notre séjour.

Le lendemain de notre arrivée, on nous a présenté les activités à notre disposition et on nous a surtout prévenu que les Dominicains ne connaissent que deux vitesses: LENT ou ARRÊTÉ. Alors faut être patient lorsqu'on a besoin d'aide. Au jour 4 de notre séjour, il y a eu une infiltration d'eau par le plafond de notre salle de bain. Nous en avons immédiatement avisé le service d'hôtel qui nous on répondu qu'ils venaient d'aviser leur personnel et de patienter. Un heure passe, toujours rien. Nous sommes allés directement au lobby pour savoir si on s'occupait de notre problème. On nous a sèchement répondu qu'un appel avait été fait et de patienter parce qu'ils semblaient n'avoir aucune idée du problème et de sa cause. Furieux, nous nous sommes résignés à laisser le niveau d'eau s'accumuler dans la salle de bain pour aller prendre un verre. Plus de trois heures après notre appel téléphonique, toujours aucun changement, si ce n'est qu'une femme de chambre est venue déposer une petite boîte de chocolat sur le lit, question d'apaiser notre colère.

Nous avons interroger les voisins du plancher d'en haut et avons compris qu'une fuite d'eau avait littéralement inondé le corridor de leur étage plus tôt dans la journée et que nous recevions le ruissellement de cette fuite dans notre salle de bain, ce que le service d'hôtel semblait ignorer.

Nous avons dû nous même trouver quelqu'un pour éponger l'eau et réparer la fuite. Notre première tentative a été vaine car la personne nous a répondu: « Oui oui, dans 5 minutes » et ne s'est jamais présentée. Notre deuxième tentative a bien fonctionné par contre, car la personne qui gère le travail des femmes de chambre s'est assurée de bien gérer la situation. Finalement, nous n'avons pu utiliser notre chambre pendant plus de 3 heures et demi alors que nous devions nous laver et nous coucher tôt pour une sortie matinale le lendemain matin.

Plage: 4/5

Une plage est grande et belle par contre il n'y a pas suffisamment de chaises pour tout ceux qui cherchent un peu d'ombre soit pour interrompre leur exposition au soleil ou encore lire tranquillement un roman dans une ambiance soutenue par les vagues qui s'échouent sur une plage magnifique. Même si l'hôtel l'interdit, assurez-vous de réserver vos chaises tôt dans la matinée, car tout le monde le fait de toute façon.

Piscine: 1/5

Rien de particulier à dire sur la piscine puisque nous ne l'avons pas utilisé si ce n'est que nous nous sommes fait harceler par le commis aux serviettes de plages lorsque nous avons échangé nos serviettes trempées pour des propres lors du jours 4. L'organisateur de l'activité Seatrek au Seaquarium se tenait à proximité et semblait mettre de la pression sur le commis pour qu'il promouvoit plus agressivement son activité et bien sûr le sort s'est acharné sur nous. Pendant qu'il tenait nos serviettes en otage, le commis nous harcelait pour qu'on s'inscrive à l'activité Seatrek et semblait résolu à ignorer la signification du mot « NON ». À force d'insister pour avoir des serviettes propres, il nous a finalement tourné le dos en nous balançant la deuxième serviette. L'organisateur du Seatrek, quand à lui, nous jetait un regard condescendant du début à la fin de cette arnaque.

Activités: 4/5

Mardi le 15 décembre, nous sommes avons fait la sortie Saona Pro4 en catamaran organisée par Turissimo. Cette activité nous avait été présentée comme une activité d'une journée qui incluait trois plongées en apnée pour voir entre autre des étoiles de mer et des coraux.

L'une d'elle présentait des coraux qui se sont installés sur les piliers d'un pont détruit par l'ouragan Georges. « De toute beauté » nous disait-on. Les guides du catamaran n'ont malheureusement pas mis la même enthousiasme sur cette plongée qui semblait optionnelle et dénuée d'intérêt majeur. On ne nous a pas mentionné qu'il s'agissait bel et bien de la 3e et dernière plongée de la journée alors nous avons manqué l'occasion.

On nous avait aussi parlé d'un dîner aux langoustes sur l'île de Saona mais nous avons eu du poulet trop cuit et du porc à la place.

Sur le catamaran, il y avait une équipe dynamique qui apportait beaucoup d'ambiance avec de la musique, de la danse et de la « vitamina ». Très sympathique comme groupe. Merci spécial à Corinne et Johanne, vous êtes géniales.

Le Pro4 coûte 159$US et n'en vaut tout simplement pas le prix à notre avis. Contrairement aux étoiles de mer, les coraux étaient très ordinaires, ennuyeux même. Notez bien ceci, ce n'est pas une sortie pour les coraux! Y a beaucoup mieux ailleurs et à meilleur prix que ça, comme le Mexique (Akumal) par exemple! Cette sortie ne valait pas plus la moitié de ce prix à notre avis.

De retour sur la terre ferme pour le départ, notre guide a abandonné le groupe à lui-même pendant plusieurs minutes à quelques dizaines de mètres de l'autobus. Curieusement nous étions situés trop près de commerces improvisés. Ça sentait l'arnaque à nouveau. La plupart d'entre eux étaient respectueux mais malheureusement, nous étions exposés aux harcèlements de vendeurs qui ne comprennent pas la signification du mot « NON ». Très désagréable comme situation. Même aux toilettes mon épouse s'est fait arnaquée puisque le papier hygiénique n'y était plus, quelqu'un s'en était emparé pour le vendre au carreau à l'extérieur.

Une fois à bord de l'autobus, notre chauffeur nous les a congelé avec l'air climatisé tout au long du trajet de retour. Certaines personnes ont demandé au guide d'éteindre la climatisation mais il n'a pas donné suite à leur requête. Arrivé à l'hôtel, ça m'a pris 2 bonnes heures pour sortir de mon hypothermie, non mais sans blague! Tout ça c'est sans compter le fait que le chauffeur nous rejouait toujours la même chanson irritante pour laquelle il a fallu une plainte pour écouter autre chose de plus relax.

Le lendemain à l'hôtel, notre représentant a tout de même eu la gentillesse de nous offrir un petit remboursement en tentant de nous redonner un peu de satisfaction.

Jeudi le 17 décembre, nous sommes allés faire la sortie Bavaro Runners. WOW! Notre guide Alex était génial. Armé d'un très bon sens de l'humour, il a vite fait de nous faire oublier nos tracas, de les jeter par la fenêtre comme il disait et de profiter pleinement de la journée. Il a su adapter son approche pour gagner le coeur du groupe entier. C'était une réussite sur toute la ligne. Pour 89$US, allez-y! Vous rencontrerez Christian, un personnage mémorable, lors de cette sortie. Énergique et sympathique comme pas un, il vous fera vivre une expérience digne des films d'Hollywood. Vous l'aimerez beaucoup.

Au début de notre séjour, on nous avait expliqué qu'on pourrait faire une montée à cheval lors de cette sortie mais tout ce qu'il y avait à monter étaient des ânes... pas exactement le genre de montures auxquelles on s'attendait mais la journée fut tellement agréable qu'on en riait, tout simplement.

Conclusion

Finalement, il y a 2 ans, nous étions allé dans un Bahia Principe au Mexique (Akumal) et avons adoré l'expérience. Même chose il y a 3 ans. Malheureusement, cet hôtel n'offre pas la même qualité de service que ceux du Mexique. Nous ne retournerons pas à cet hôtel même s'il nous venait l'envie de retourner en République Dominicaine. Nous sommes allés au Sol Sirenas Coral Resort à Varadero (3 étoiles), puis au Grand Palladium White Sand Resort & Spa à la Riviera Maya (5 étoiles) et ensuite au Gran Bahia Principe Akumal à la Riviera Maya (5 étoiles). À partir de ces expériences, nous ne considérons pas le Gran Bahia Principe Ambar comme un hôtel 5 étoiles, peut-être un 4 étoiles, sans plus.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (204)
  • Indonésien en 1er
Repentigny, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2009

J' ai passé un séjour inoubliable et j' ai fait une excursion digne de mention et ça s' appelle WWW.TROPICALSTORMDR.COM .Une journée féérique avec du soleil mur-a-mur en CATAMARAN (3) et des équipages très très bien organiser. Je vous la recommande mais n' oubliez pas la crème solaire et ne prenez pas trop de Mamajuana. Je ne joind pas de photos car ma Femme la déja fait mais ça enlève rien a toute la beauté du site. Bisous

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Tomar
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

Nous avons déjà visité 6 fois la République Dominicaine. Il y a eu aussi Cuba, Mexique... Pour la plage et les paysages nous avons adoré Bahia Principe à Portillo. Petit avec beaucoup de charme. Bahia Principe Punta Cana, Bávaro- trop de monde. Ambar mérite la différence de prix. Mais même à Ambar on ne peut ne pas être gêné en cotoyant des touristes ivres depuis le matin... Heureusement ils ne sont qu' à la piscine.

Donc les chambres même si je n'apprécie pas trop le mobilier sont fonctionnelles, extrêmement propres et avec une belle vue sur les jardins. Impecables les jardins. Mais pour les jardins je recommande Mélia Caribe Tropical. S'il vous plait : ne tuez pas les plages avec trop d'immeubles!

Les restaurants: Café de Paris, Don Pablo, Olivo, Méson- par ordre décroissant- sont de très bon restaurants. Peu de monde ...tranquilles.

Le buffet très varié á Ambar - il me semble que seulement les pizzas et les hamburgers étaient toujours les mêmes- mais je ne me suis pas arrêté trop de temps devant. J'ai préféré les côtes d'agneau, le cochon de lait, le boeuf, le poulet, le merle... préparés devant nous. En Europe - et chez -nous- nous trouverons difficilement une telle variété et une telle qualité dans la préparation. Bien évidemment, les buffets de la plage sont moins variés. Mais très agréables. Un petit regret. Les vins ont été mal choisis.

Séjour impecable. Des vacances fantastiques, pas trop d'heures d'avion, c'est pourquoi nous revenons pour ne rien faire et le temps passe trop vite!

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

Voici mes commentaires sur le Gran Bahia Principe Ambar

Lors de notre séjour, nous avons eu amplement le temps de visiter le complexe hôtelier Gran Bahia Principe. Il est composé de plusieurs hôtels (le Punta Cana, le Bavaro, le Royal Golden, le Ambar et tout récemment l’Esmeralda).

Nous étions logés à l’hôtel Ambar. Nous avions négocié notre forfait avec une agence de voyage et le transporteur était Air Transat en classe Club. Nous avions comme avantages des sièges plus confortables avec plus d’espace pour les jambes. Nous avions droit à un verre de mousseux avant le départ de l’avion. Nous avions le choix entre trois repas et quatre vins, le café et les digestifs. Nous avions aussi l’avantage d’éviter la file d’attente lors de l’enregistrement des bagages. Enfin, lors de l’arrivée, nos bagages nous parvenaient avant ceux de la classe économique.

Lors de notre réservation auprès de l’agence de voyage, nous avions spécifié une chambre tranquille (quiet room) au 2ième ou au 3ième étage de l’hôtel. Lorsque j’ai reçu le document (voucher) qui doit être présenté à l’hôtel, lors de notre arrivée, il n’apparaissait aucune mention de ma demande. L’agence me précisa qu’elle transmettait nos préférences à l’hôtel, même si celles-ci ne sont pas mentionnées sur le document que je dois présenter. Hélas, à notre arrivée, nous avons reçu une chambre au 1er étage et, avec le va et vient incessant des touristes et du personnel dans le couloir menant aux chambres, le bruit était presque permanent. Nous avons demandé et obtenu après deux jours une chambre au 3ième étage où la quiétude désirée a été obtenue.

Nous avons été impressionné par la propreté des lieux, le service aux chambres, la variété des restaurants, la beauté du complexe en général, la chaleur de l’eau de ses piscine et de la plage.

Pour ce qui est de la nourriture que l’on retrouve au buffet de l’hôtel, elle est bien et diversifiée même si certains aliments reviennent à tous les jours. Le vin est cependant quelconque au buffet. Cependant, dans les restaurants de spécialité, le vin est un cran supérieur. Nous avons même obtenu du saké à volonté au restaurant japonais. En plus du restaurant japonais, nous avons mangé au restaurant le Gourmet où le filet mignon est excellent, au restaurant italien où la queue de langouste servie sur des pâtes était délicieuse et nous donnait envie d’en redemander, et au Méditerranéen où la langouste était cependant trop cuite. Il est possible d’apporter votre vin à ces endroits. Pour notre part, nous avions apporté quatre bouteilles de vin dans nos bagages.

Les boissons servies aux différents bars du complexe sont bons sans plus. Cependant une mention spéciale au bar de l’hôtel Bavaro où les drinks sont faits avec art et de qualité; de loin les meilleurs du complexe.

Il y a un petit endroit dane le complexe appelé "le village" où l'on peut se procurer des souvenir. Il y a aussi sur la plage, à environ une demi heure de marche vers la droite quand nous sommes face à la mer, un marché aux puces où les Tshirts et autres souvenirs sont à meilleur prix, cependant, pour les cigares et la boisson, il est préférable de les acheter dans des boutiques spécialisées.

Nous avons fait quelques excursions et profité des massages "musculaires" offerts à l'hôtel. Ces derniers sont de qualité.

En somme, lors de notre voyage, nous avons bénéficié d’un climat chaud et humide comme nous le souhaitons lorsque nous allons à ces endroits. Le personnel est aimable et serviable mais au rythme des vacances (pas trop pressé).
Bonne vacances à toutes et tous.

Québec (Canada)
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Nous revenons d'une semaine au Grand Bahia Principe Ambar de Punta Cana. Inutile de refaire des commentaires sur l'hôtel, tout a été dit. Pour notre part, nous étions déjà allés au Grand Bahia Principe de Punta Cana, Club Golden et nous avons vraiment apprécié notre séjour au Ambar. Ne serait-ce que pour la plage réservée aux 18 ans et plus, où il y avait beaucoup moins de monde et de l'espace entre les palapas...C'était génial pour une petite escapade en amoureux avant les rigueurs de l'hiver québécois!

Mon commentaire se pporte plutôt sur ceux qui parlent de la folie des chaises le matin et voici ma philosphie à ce sujet. Comme je suis une personne très matinale, je suis souvent à mon bureau à 6 heures le matin pour pouvoir en repartir plus tôt en après-midi. Donc, il est clair qu'à 6 heures le matin en République Dominicaine, j'étais réveillée. Je me levais et installais nos effets sur un palapa près de la plage. J'ai été surprise de constater que plusieurs personnes étaient aussi matinales que moi et étaient déjà sur la plage, installée sur leur chaise, à 6h15 a.m. Pas parce qu'ils étaient maniaques et voulaient un palapa, tout simplement parce qu'ils étaient debout!

Alors, à tous ceux qui pensent que les gens se lèvent à 2 heures du matin pour réserver les palapas et retourner ensuite se coucher, détrompez-vous, parce que tel n'était pas le cas au Ambar. Si vous aviez vu le nombre de personnes présentes pour prendre en photo le soleil qui se levait dans l'océan à 7 heure a.m., vous comprendriez. Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui n'arrivent pas à se lever et qui ont besoin de prendre beaucoup de sommeil pendant leur vacances, mais à ceux là, je répondrais que, selon mon expérience, il est quasi impensable de pouvoir être sous le palapa en arrivant à la plage à 10 heures a.m., au Ambar comme à n'importe quel resort. Alors, place au grand soleil pour toute la journée!

Je tenais à faire ce commentaire parce que trop souvent je vois des critiques sur cet aspect. Les gens au Ambar étaient très respectueux et lorsqu'il y avait des effets personnels sur les chaises, les gens respectaient ça. Nous sommes allés à l'Iberostar Hacienda Dominicus au printemps dernier et là, c'était très différent. Nous avons vu des gens se chicaner pour des palapas, d'autres enlever les serviettes des gens qui avaient pris la peine de se lever le matin en arguant qu'ils étaient partis déjeuner et avaient perdus leur place. Au Ambar, tout était très civilisé en ce domaine!

La nourriture était bien, surtout l'Italien du Ambar où les entrées étaient suprer! Par contre, pour ceux qui voyagent, vous comprendrez qu'un 5 étoiles à Punta Cana n'équivaut pas un 5 étoiles à Riviera Maya...Mais raport qualité-prix, c'était vraiment bien. Le soir, on pouvait avoir des oreilles en plumes ou encore parfumés à la pomme verte ou encore à la camomille!!! C'était super!

Je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel, formule Ambar, à tous ceux qui désirent du repos sur une des plus belles plages du monde. Par contre, pour notre part, nous préférons des complexes un peu moins grands, ce qui permet un service plus personnalisé. Pendant notre séjour, il y avait 5 000 personnes au total sur le site du Grand Bahia Principe de Punta Cana...donc, pour la personnalisation, on repasera et on ne leur en tient aucunement rigueur!

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Nous avions la chambre au 3ième étage, aucun problème de bruit sauf la porte qui ferme fort. Tous les bâtiments sont près de la plage et de la piscine.

La température: Soleil, tous les jours durant nos deux semaines. Chaud, humide.

La piscine: Pas d'animation, il faut aller à la plage ou transférer à 2 minutes pour la piscine du Bavaro (avec enfants). Les drinks à la piscine sont ordinaire sauf pour certain comme le drink Bahia Principe, très bon.

A la plage, il est possible de nager tranquilement ou plus loin faire du surf avec des petites planches en location au dive shop.

Pas de belle plongée en apnée. Pour les amateurs de plongée: DIVE, Nous sommes du côté de l'Atlantique alors il y a beaucoup de courant et la visibilité n'a jamais été bonne. Pas beaucoup de site différent. mais très beau. Je vous conseille de réserver avec le dive shop pour allez à Catalina et a Bahia Ibe pour la plongée, SUPERBE à 1hrs 30 de route de Punta Cana, cela vaut la peine 90.$us plus la plongée par personne. A Bahia Ibe il y a une épave en parfaite condition, plaisir assuré.

Resto, alors là c'est le bonheur, fruits de mer tous les jours. Vous avez droit à tous les resto même les buffets ailleurs sur le site du Bavaro. Allez-y pour la variété mais si la tranquillité et le calme vous appelle alors le buffet du Ambar est très bien. Vous pouvez réserver autant de resto à la carte partout s'ils sont disponible. A votre arrivé vous aurez déjà 3 resto de réservés. Un peu déçu du Japonnais car le chef ne fait pas de show, il prépare la nourriture devant vous seulement. Les sushi sont excellent!!

Nous retournerons sûrement à cet hôtel par sa propreté, le service rapide et toujours souriant! la proximité de tout, plage, piscine ainsi que la variété des menus offert.

Bon voyage et si vous avez des questions je suis disponible sur mon email.

quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Site enchanteur, zenn idéal pour les amoureux repas excellent aux restaurents à la carte, buffet ordinaire, toujours la même chose. Attention, je n'ai pas bien dormi du tout, dû au bruits des portes de chambre (bang bang). Ca débutait à 5 hrs du matin avec ceux qui allaient réserver leurs chaises à la playa et ca ce terminait avec ceux qui revenaient tard la nuit. Je n'y retournerai pas, plus fatiguer au retour des vacances qu'au début.