Nous venons de passer 14 jours au Barcelo Bavaro Beach avec 2 couples d'amis. À 3 couples, nous en sommes à 25 séjours dans l'un ou l'autre des anciens ou nouveaux hôtels du complexe Barcelo Bavaro Resort.
Unanimement nous avons constaté une baisse de qualité des prestations proposées par le Barcelo Bavaro Beach, pas depuis 15 ans mais depuis ces 2 dernières années et tout particulièrement cette année 2014.
Il y a toujours des incontournables qui sont au top: la plage et sa propreté (nettoyage quotidien), la mer, la gentillesse de tout le personnel, l'animation diurne et nocturne, les restaurants à la carte (français, mexicain, japonais, italien, espagnol, seafood,...), les jardins très bien entretenus.
Par contre des points négatifs sont apparus: qualité et variété des buffets en forte baisse (fini les langoustes, crevettes grillées et calamars), clients sans gêne (on boit et on fume -même le narguilé- sans vergogne dans la piscine + radio individuelle autour) auxquels la sécurité de l'hôtel ne dit rien, tenue trop décontractée (short, teeshirt et tong pour ces messieurs) acceptée le soir dans les buffets (contrairement à ce qui est annoncé dans les brochures des tours opérateurs, là aussi le personnel ferme les yeux à l'entrée), même refaites récemment les chambres commencent à accuser le poids des ans tout particulièrement la salle de bains et dans le domaine de la sonorité (merci le voisin ronfleur ou qui marche sur les talons).
À noter également que...Nous venons de passer 14 jours au Barcelo Bavaro Beach avec 2 couples d'amis. À 3 couples, nous en sommes à 25 séjours dans l'un ou l'autre des anciens ou nouveaux hôtels du complexe Barcelo Bavaro Resort.
Unanimement nous avons constaté une baisse de qualité des prestations proposées par le Barcelo Bavaro Beach, pas depuis 15 ans mais depuis ces 2 dernières années et tout particulièrement cette année 2014.
Il y a toujours des incontournables qui sont au top: la plage et sa propreté (nettoyage quotidien), la mer, la gentillesse de tout le personnel, l'animation diurne et nocturne, les restaurants à la carte (français, mexicain, japonais, italien, espagnol, seafood,...), les jardins très bien entretenus.
Par contre des points négatifs sont apparus: qualité et variété des buffets en forte baisse (fini les langoustes, crevettes grillées et calamars), clients sans gêne (on boit et on fume -même le narguilé- sans vergogne dans la piscine + radio individuelle autour) auxquels la sécurité de l'hôtel ne dit rien, tenue trop décontractée (short, teeshirt et tong pour ces messieurs) acceptée le soir dans les buffets (contrairement à ce qui est annoncé dans les brochures des tours opérateurs, là aussi le personnel ferme les yeux à l'entrée), même refaites récemment les chambres commencent à accuser le poids des ans tout particulièrement la salle de bains et dans le domaine de la sonorité (merci le voisin ronfleur ou qui marche sur les talons).
À noter également que la Wifi est payante (90$ les 2 semaines), cela n'est pas digne d'un 5 étoiles.
En conclusion, si pour vous c'est un premier séjour en République Dominicaine en 5 étoiles locales, vous trouverez sûrement que le BBB est très bien.
Pour les autres, vous voilà prévenus: vous serez en fait dans un 4 étoiles avec une forte population 2 étoiles.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.Plus
Afficher moins