“Séjour paradisiaque !” 5 5 étoiles

Club Med Punta Cana
Classé n°35 sur 100 hôtels à Punta Cana
“Séjour paradisiaque !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011 par mobile

Nous rentrons de 10 jours à Puntacana, ou nous avons passer un excellent séjour. Un cadre magnifique, plage de sable blanc avec une mer à 25, belle grande piscine, vue imprenable du restaurant de l'Ispaniola, bonne cuisine.
Night en bord de plage, vraiment génial.
Notre fille de 16 ans, à passer ses + belle vacances, merci à Keins, Dany, Wanny et Vannessa !

• Séjour du octobre 2011

3 073 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (239)
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Bonjour amis voyageurs,

Si vous êtes là c’est surement parce que vous vous demandez si vous deviez visiter le Club Med de Punta Cana ou non. Je ferai de mon mieux pour vous communiquer mes impressions à cet égard. Ensuite, si jamais vous choisissez cet hôtel pour vos prochaines vacances, vous trouverez dans la deuxième partie de mon review quelques conseils pour profiter un max.

Pour commencer, voici quelques détails que j’aurais aimé connaitre avant de choisir le Club. La liste est un peu longue, mais un voyageur averti en vaut deux.

L’hôtel a une capacité d’environ 1900 GM (Gentils Membres – tel que le Club défini ses visiteurs). Il y a presque 300 GO (Gentils Organisateurs – tel que le Club défini ses animateurs) qui travaillent partout de derrière la réception jusque là-haut dans le ciel au cirque / trapèze. A ça, il convient de rajouter 600 GE (Gentils Employés – c’est ainsi qu’on appelle les cols bleus) – ménage, cuisine, jardins etc.

Pour vous donner une meilleure idée de l’orientation de l’hôtel, il convient de dire que parmi les 1900 GM, il y a le club enfants qui affiche une capacité de 800 jeunes entre 1 et 17 ans. Pour cette section uniquement il y a pas moins de 200 GO. Le club enfants est divisé en plusieurs sections, selon l’âge (1-4 / 5-7 / 8-10 / 11+…). Chacune a ses propres bâtiments, ses propres GO et ses propres activités. Les enfants peuvent être enregistrés dans quel cas ils sont la responsabilité du club et doivent suivre partout leurs animateurs et doivent être sortis du club par les parents seulement. Ou bien ils peuvent être libres d’aller et sortir à leur convenance. Personnellement j’ai pris cette deuxième option puisque le club est très sécuritaire et les enfants de 8-9 ans ou plus peuvent bénéficier librement de toutes les facilités. Dans les deux cas, les activités sont divisées par heures et pour chaque tranche horaire l’enfant peut décider parmi 2 ou 3 options (exemple : tennis ou tir à l’arc ou foot). L’heure suivante pourrait offrir le water-polo / kayak / plongée. Le club enfants débute à 9 heure du matin jusqu’à 9 h du soir avec une heure de pause douche de 6 à 7 PM.

Je peux affirmer que pour les jeunes, c’est le PARADIS. L’équipe GO fait son maximum (et au-delà) du matin au soir et jusqu’à tard dans la nuit pour les animer, on se demande où ils puisent l’énergie qui les garde allumés toute la journée et une partie de la nuit.

Les enfants sont également impliqués dans divers spectacles sur scène, y compris un show principal où ils sont costumés et pour lequel plusieurs répétitions sont requises.

La bouffe : en général bonne, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Il y a de petits plats joliment préparés par des chefs (fruits de mer, poulet, salades…). Le choix semble toutefois un peu moins varié qu’à Cancun, par exemple.

Les chambres : nous avons eu une chambre famille. Elle est très bien aménagée, avec une section fermée pour les enfants, par une porte coulissante. En plus, elle propose un large dressing séparé, une salle de bain avec une grande douche et des toilettes séparées. C’est mieux que les chambres « standard » de Cancun par exemple. Le lit était très confortable, le linge de lit impeccable. La chambre pourrait bénéficier de quelques rénovations, dont nous avons fait part au CDV (Chef De Village). Suite à nos remarques la chambre devait être bloquée après notre départ, pour rénovations (une approche logique).

Activités : c’est sans doute le fer de lance du Club. Pendant qu’ils prennent soin des enfants, en leur faisant faire leurs propres activités, les adultes peuvent profiter des leurs. De nombreuses options sont disponibles : foot, tennis, tir à l’arc, cirque/trapèze etc. Une mention spéciale devrait revenir à la section fitness : du matin au soir, il y a toujours quelque chose en cours au « Fitness Palapas » - une structure établie au milieu de la plage, face à l’océan, munie d’un agréable tatami. Animée par les toujours pleines d’énergie Tali & Marisa, on peut choisir parmi le body sculpt, Pilates, zumba etc. Une autre mention devrait revenir aux sports nautiques. Fabrice, Mickael, Ronnie et leur équipe offrent du kayak, laser, windsurf, plongée en apnée etc. Tout inclus dans le prix de base. Les autres sports nautiques (ski, plongée en bouteille, speed boat) doivent être payés en extra et sont assez chères. A noter que des cours à la voile et à la planche à voile sont offerts gratuitement.

Le personnel : plusieurs reviews mentionnent à juste titre l’équipe de GO qui est absolument fabuleuse. Bien qu’il n’y ait pas grande chose à ajouter par rapport à ce que d’autres ont écrit, je ne peux m’empêcher de lever mon chapeau devant le travail accompli par cette équipe tous les jours. Durant notre séjour le village a accueilli son nouveau CDV, Barq Guessoum – anciennement CDV à Colombus, Turquoise, Ixtapa, Djerba et même à Punta Cana en 2006-2007. C’est d’ailleurs lui qui avait formé Abdel, l’ancien CDV. Vous adorerez le personnage à la minute où vous le rencontrerez. De 8h du matin lorsqu’il accueille les GM au petit dej’ jusqu’à 1h du matin à animer les fiestas aux clubs, il montre l’exemple à toute l’équipe GO qui n’a d’autre choix que de le suivre. Et vous trouverez la même passion dans chaque GO. Nous en avons rencontré beaucoup d’entre eux, avec qui nous avons partagé petit déjeuner, déjeuner et diner. Il y en aurait trop pour leur remercier individuellement pour leur bonne humeur et pour nous avoir permis de vivre ce moment inoubliable mais en même temps ce serait injuste de ne pas le faire. Donc, un GRAND MERCI à toute l’équipe des bars (Patricia, Lauren, Betty, Olivier, Tim,…), les mini-club (Juju – le Général Couscous – on veut acheter tes T-shirts !!!!! – TomTom, Alban, Andrea, Dane, Kingsey, Nelson…), la réception (Ashley, Hector, Marie-Pascale, Cynthia…), les sports terrestres (Marisa, Tali, Mac, Henri, Andrea…) et bien sur Ibby – chef des sports – qui s’est malheureusement blessé au devoir, durant un match. 90% des GO parlent français, la plupart arrivant de France, Canada, Dominicaine, Haiti.

Il y a une section à part, 5 tridents, Tiara – offrant des services extra à des prix extra (piscine à débordement privée, bar privé etc.). Je ne pourrais me prononcer dessus puisque nous ne l’avons pas utilisée. La section principale fut assez pour nous ;).

Le Club offre aussi un service Spa – détente que nous n’avons pas non plus utilisé (93€ pour une heure du massage – surtout en République Dominicaine – est ultra-exagéré, au moins pour un Canadien de Montréal où un bon massage dans un bon salon est facturé 60$ - environ 45€).

La plage : très belle, beaucoup de place et de transats, jamais manqué de quoi que ce soit. Service de bar inclus. Elle manque toutefois un peu d’ombre, quelques palapas seraient les bienvenues, un peu comme autour de la piscine. En parlant de piscine, il y a assez de place, mais les gens jettent une serviette dessus pour « réserver » leurs places. Il y a un règlement qui stipule que chaque place serait automatiquement débarrassée de sa serviette après 45 min. d’absence. Je ne pense pas que ce soit appliqué, bien qu’il le faudrait. Les gens laissent un livre ou une casquette en plus et pendant 2 heures ils peuvent s’absenter… c’est un manque de politesse flagrant qui devrait être sanctionné par le village.

L’eau est peu profonde sur une bonne distance, mais attention aux coraux.

Hélas, des courants défavorables ont apporté beaucoup d’algues sur la plage et dans la mer, rendant la baignade impossible pendant quelques jours. Des efforts constants ont été apportés pour débarrasser la plage de ces intrus, mais il semble que le matériel mécanique soit insuffisant. Malgré le travail sans arrêt d’une dizaine de locaux, les algues s’accumulaient. N’étant pas océanologue je ne pourrais proposer de solution globale, mais c’est certain qu’un tracteur équipé d’un râteau mécanique serait infiniment plus utile.

Autre fait divers durant notre séjour qui mérite d’être mentionné, de par sa rareté : une grève des GE. En fait le syndicat (oui, même à Punta Cana il y a des syndicats…) avait bloqué leur entrée le matin sur le site. Bien évidemment, cela a créé un mouvement de panique, puisque les cuisines des restaurants étaient désertes et les comptoirs aussi. Beaucoup de monde fut frustrée, à juste titre (y compris nous-mêmes). Cependant, il faut souligner l’efficacité de la direction du village et de l’équipe GO qui – même ceux en congé – a été appelée en secours et ont essayé de rétablir la situation de leur mieux. Cela a toutefois engendré des attentes importantes.

La météo : durant nos 9 journées on a dû avoir moins de 15 min. de nuages le jour. Donc, plein soleil tout le temps. Par contre, gros orages en soirée accompagnées de fortes pluies. Heureusement ils ne duraient pas longtemps.

Voilà pour résumer nos impressions. Si, après avoir lu tout ça, vous décidez de rejoindre ce Club, voici plus bas quelques conseil afin de tirer pleinement avantage de votre séjour :
- Code vestimentaire : chaque soir il y une combinaison de couleurs qui représente le code de la soirée. Ça fait toujours bonne impression de l’adopter et c’est encore plus facile si on l’est préparés. Si vous ne souhaitez pas dépenser des sommes défiantes dans la boutique, voici quelques combinaisons que vous pourrez apporter dans vos bagages : tout blanc, tout noir, blanc et rouge, beige (capuccino), jeans et rose/blanc, noir et rouge.
- Océan : si vous souhaitez l’explorer, pensez à apporter des chaussures d’eau. Il y a également une épave à environ 150m du bord, que vous pouvez presque rejoindre en marchant. Mais ne le faites pas. Il y a un courant assez fort autour qui, bien qu’il ne représente pas de danger immédiat, peut facilement vous faire tomber. Et autour de l’épave il y a plein de ferraille rouillée qui n’est pas recommandée pour votre peau bronzée. Si toutefois malheur vous arrive, n’hésitez pas à consulter la toujours souriante Anna à l’infirmerie et faites-vous désinfecter (c’est gratuit…)
- Restaurants : prenez le temps de partager vos repas avec des GO. N’oubliez toutefois pas qu’une règle empêche plus de 2 GO par table. Evitez donc de les mettre en situation embarrassante où seraient obligés de décliner votre invitation une fois arrivé à votre table en remarquant 2 autres GO déjà installés. Ou, pire, de l’accepter par politesse, tout en risquant des répercussions pour ne pas avoir respecté la règle.
- Activités : si votre objectif est de simplement profiter du soleil, c’est votre choix. Cependant, je recommande fortement de profiter des activités proposées qui ailleurs vous seraient facturées au prix fort (voile par exemple). Faites bon usage des cours gratuits proposés et soyez attentifs aux conseils reçus, afin de profiter de ces enseignements.
- Comportement : bien que ce conseil peut paraitre superflu, n’oubliez pas que le respect doit être montré y compris en vacances. Rappelez-vous que l’équipe GO & GE est là pour vous accompagner, pas pour vous servir. Bien qu’ils le fassent avec plaisir si vous le leur demandez, ce n’est pas leur première mission. Montrez du respect pour le travail qu’ils accomplissent dont vous n’observerez peut être qu’une petite partie. Dans le même ordre d’idées, respectez vos voisins de vacances. Exemple : bien que le pain soit couvert par une serviette qui doit être employée pour le tenir lorsqu’on le coupe, j’ai vu de nombreux GM prendre ce pain duquel tout le monde se sert à main nue. Vous n’avez probablement pas envie de couper une tranche de baguette que 5 personnes ont touchée avant vous…

C’est à peu près tout… si vous m’avez lu jusqu’à là, vous savez à quoi vous attendre du Club et comment en profiter. Il va sans dire que nous sommes tombés amoureux de la place et du personnel et avons hâte d’y retourner dès que le temps (et l’argent) le permettront.

Si vous avez d’autres questions pratiques, je me ferais un plaisir de répondre à vos messages.

Bon séjour,
Andrei Manitiu – un visiteur choyé !

PS. Si vous souhaitez vous entrainer à la CousCous Dance, voici un lien pour vous :

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

nous avions choisi punta cana pour notre premiere fois a uclub med et nous ne pensons qu' à une chose y retourner. Nos enfants de 8 et 11 ans ont adoré. Nous pleurions tous en partant tellement la semaine avait ete intense. Le club est magnifique, les repas sont excellents et tres variés. Encore merci a tomtom et andrea pour toute l'energie qu'ils deploient pour nos enfants. A bientot dans un autre club med

Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous revenons d'une semaine au Club Med Puntacana et nous avons passsé des vacances exceptionnelles. La plage est magnifique, la piscine est très spacieuse et les 2 restaurants proposent des buffets d'une très grande qualité et diversité. Le personnel est très sympa et attentionné. Il y a plein d'activités sportives (voile, planche à voile, tennis etc...). Nous avons fait l'excursion (payante) pour nager aves les dauphins, les requins et les raies, c'était mémorable!
Nous sommes un peu déprimés de rentrer, mais nous regardons sur youtube des clips de la "couscous dance" interprétés par Juju et tout le miniclub, ça nous rappelle les bons moments!
Seul petit bémol de puntacana, l'internet est très lent, mais bon, suffisant pour vérifier ses e mails de temps en temps.

Venelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Sejour inoubliable avec équipe GO très présente et disponible.Nous avons bien profité de ce cadre idyllique pour un repos tel que l'on le souhaitais
Je recommande à toutes les personnes qui souhaitent s'amuser et profiter des activités proposées par le club de ne pas attendre pour réserver votre séjour (un grand merci a Nikelson, GO tir a l'arc ainsi que tous les autres GO du cadre sportif) .
Si vous avez des enfants n'hesitez pas à les amener car nous même étant parents nous avons eu quelques regrets de ne pas venir avec qu'eux car le mimi club est vraiment exceptionnel et donne envie autant aux enfants qu'aux parents (dédicace a lulu, d'ailleurs si lulu a le message c'est seb et nancy rejoint nous sur facebook lien" sebastian- barça").

Un grand merci à tous pour ce séjour magnifique......

Séjour du 10 au 18 octobre 2011

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

1 er club mèd bien loin des préjugés....
Le personnel sportif est très pro, attentif et accueillant. Les activités sportives sont impeccablement encadrées. Tali fait du sur mesure et très motivante! Viva Marisa!!! Sexy girl!!! see you in Turkey!
La restauration et l'habitat sont de qualité. La plage est étendue mais quelconque.
Ne suis pas du tout adepte des crazy signs et animations estampillées club mèd et j'apprécie la retenue et la discrétion du personnel vis à vis des réfractaires.....
Suis revenue déçue par l'absence d'un véritable DJ pour assurer les soirées et ce malgré la présence endiablée d'Abdel," LE" chef du village par excellence.
Barq s'il te plaît, pense à recruter un DJ de folie!!!!!
Vincent, t'es juste parfait!
Je souhaite un excellent rétablissement à Gilson, circus maestro!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

voilà nous sommes rentrés hier soir..nous sommes restés 15 jours .le départ a été plus que laborieux avec une course effrénée pour attraper notre avion sur paris.le motif :un retard de 30 mn au depart de marseille.
bon ensuite arrivée de l aéroport de punta au club en 10 mn maxi..R.A.S. superbe accueil au club med dans la bonne tradition.nous avons été super bien placé au niveau chambre (la numéro 30)très propre, spacieuse très bien climatisée,super équipée,jolie balcon et vue sur la mer(150 mètres à peux près)bon pour les go.il y en a de partout...peut etre 300???tous assez gentils serviables souriant pour la plus part vraiment rien à leur reprocher.ensuite un établissement grandiose avec des jardins et espaces vert exotique à fond et super bien entretenu.bon en permanence....(trois heures par jours en moyenne) des bruits de tondeuses debroussailleuses camionettes!!!!entretien oblige.beaucoup se sont plaint,nous non.deux restau...un au bord de mer superbe décors belle terrasse exotique avec des oiseaux genre corneille qui nous survolent et viennent nous piquer gentiment des miettes.beaucoup se sont plaint...nous non.le deuxieme restau plus classe pas d oiseaux..pour les deux la nourriture est correcte.le choix est juste juste..et c est toujours les memes plats mais dans l ensemble je dirai bien sans plus.très légers pour l enseigne du club med et surtout le nombre de tridents.je donnerai deux tridents et demi pour la restauration.quelques uns se sont plaint...pas nous .nous n étions pas venus pour nous gaver..au niveau des spectacles respects pour les acteurs go mais dans l ensemble vraiment pas terribles je donnerai un trident.et surtout les memes spectacles la deuxième semaine..un programe sur 15 jours aurait été plus intelligent et aurait conquis les membres gentils.les activités sont suffisantes avec d excellents et professionnels go .donc là super .R.A.S.bravo.ensuite la plage .....hélas!!!!! magifique mais recouverte de centaines et centaines de kg et nappe d algues.donc là c est pas leur faute(c était la premire fois que celà arrivait?????) mais j ai decouvert une mer bien loin de ce qu on espère avoir.très très peu de poissons.....des fond marins(pauvres) loin de ce que l on peut s imaginer dans ces coins mais parfois joli...les excursions...nous en avons fait deux..nous dirons très cher pour ce que l on nous propose.une" saona exclusive"très beau tour en bateau rapide et cata.mais ensuite l ile peuplée de tour opérator et on voit que c est une petite usine à touristes.la bouffe sous paillotes...très exotique mais des pates..du thon grillés des légumes des fruits enfin vraiment plus que léger pour l ensemble quand meme à 110 euro/ tete de pipe.et ensuite les dauphins 150 euro/tete de pipe pour etre dans un bassin entouré de ces adorables bestioles.je dirai sympa à faire à condition de payer 60 euro maxi par personne....c est tout ce que celà vaut.ensuite pour ces deux excursions vous avez le CD /dvd 40 EURO ET 35 EURO....franchement c est loin de le valoir.les autres excursions ????on sait pas perso on a pas fait mais beaucoup qui en revenait était assez déçu dans l ensemble.voilà que dire de plus !!!au niveau des chefs de village.il y a eu changement de chef pendant notre séjour donc on a trouvé deux chefs très sympa ABDEL qui revient souvent dans les forums et le nouveau BARK .on peut pas les jujers on les a très peu eu en animations mais le peu nous a conquis.le seul qui a été du matin au soir présent sous tous les fronts est VINCENT!!!!!alors celui là....terrible.professionnel...animateur complet et vraiment un chic bonhomme.nous sommes très content de l avoir rencontré et lui accordons une note bien au delà du MAXIMUM.bon notre commentaire est terminé...on est resté très honnete et au maximum correct quand à nos appréciation.pour les comparaisons sur mon premier avis sur l ile Maurice pointe aux canonniers. à tout point de vu c est pas comparable
et punta cana est bien loin derriere .nous y reviendrons surement plus mais avons passé un admirable séjour

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Punta Cana

Adresse : Apartado Postal | 106 Higuey Provincia La Altagracia, Punta Cana, République dominicaine
N°18 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°24 des hôtels d'affaires à Punta Cana