“fantastique” 5 5 étoiles

N° 44 sur 99 hôtels à Punta Cana
liege
“fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous rentrons du club med de Punta Cana,où nous étions partis en groupe de 7 personnes. A l’unanimité, … émerveillés .
La bonne humeur de tout le personnel, du matin au soir, nous a fait oublier totalement la morosité de notre quotidien en Belgique.
Le chef de village Barcq présent partout, est très attentif aux(xx) désidérata des GM's, assisté de Gilles qui fait un boulot incroyable pour satisfaire tout le monde, il est à l’écoute constamment, un vrai pro.
Un service à table impeccable, les serveurs tellement souriants et disponilbes.une variété de plats des mets succulents tout pour nous satisfaire. Tout çà orchestré par Hugo toujours là aussi pour nous accueillir avec le sourire et nous gâter !!!!
Nous garderons un merveilleux souvenir de ce club où nous avons réellement profité de moments exceptionnels hummmmmmmmmm c’était super.
Les 7 fantastiques remercient l’équipe.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (364)
Brando, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Du bien, et du moins bien. Gros, très gros point négatif : les deux restaurants au niveau d'une bonne cantine (les légumes sentent l'eau et ne sont pas cuits, le poisson de même) en fait, d'une manière générale : plus ou moins insipide. Pour les excuser je dirais qu'il est difficile de faire beaucoup mieux pour nourrir 1.700 personnes ! Eh oui, nous étions 1.700 ! vous imaginez en corrélation l'étendue du club. Et ne vous présentez pas après 9h30 au petit déjeûner : les tables qui restent ne sont plus débarrassées, et il faut faire une queue digne d'une mauvaise cafétéria pour avoir un café délivré par une machine. Il n'y a plus personne pour servir car ils dressent les tables pour midi. Le tennis : nous avons eu la chance d'avoir la visite de Nadal, ils ont donc refait en quelques jours le cours central qui était en piteux état, sans cette visite, il n'y aurait pas eu de travaux. Le tir à l'arc : les flèches passaient au travers de certaines cibles car il n'y avait plus de paille. Le golf : alors que nous avions choisi cette destination pour ce sport, n'avait plus de GO. Après avoir eu quelques difficultés à se faire expliquer que nous pouvions bénéficier d'une navette gratuite pour le golf presque mitoyen (à condition de programmer la veille), nous avons là découvert 3 beaux parcours. La piscine : très grande mais je ne l'ai pas fréquentée, je n'avais pas envie de faire la chasse au transat. La plage : belle et grande, mais là aussi patience pour trouver un transat sur lequel les gens ne laissent pas leur serviette alors qu'ils sont partis depuis des heures. Plongée bouteille : bien encadrée, mais beaucoup de courant attention. Sortie PMT : pas facile, mer très souvent agitée. La chambre : nous étions assez éloigné du centre, mais du coup au calme et dans un jardin verdoyant et très bien entretenu, bonne literie, ménage impeccable. Le mini-club : très très bien, gros point fort. Les GO : les haïtiens forts sympathiques, les dominicains peu souriants. Le Spa : accueillant, professionnel et calme. Le bar : les cocktails faits par des barmans qui n'en sont pas et au moindre coup et pas de table de libre. Le bar de plage : lugubre. Ce club dispose d'un espace 5 stridents mais la restauration restera la même, avec certes une piscine privée mais pas d'accès mer direct. En bref, de bonnes vacances si vous savez vous adapter et faire des concessions. Ah j'oubliais : pas assez d'étagères alors que le dressing est conséquent

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous sommes partis au Club Med de Punta Cana du 23 au 30 mars.
Nous sommes partis en couple avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an).
C’est la première fois que nous partions au Club Med.
Nous cherchions un endroit calme où se reposer et s’amuser avec nos enfants.
Nous avons réussi et sommes revenus enchantés.
Ci-dessous nos impressions détaillées sur certains points du Club :

Le site : très beau (comme sur les photos)
L’hôtel est proche de l’aéroport et c’est un point non négligeable quand on a déjà fait plus de 9h d’avion !
La piscine est très agréable avec un espace dédié aux enfants.
La plage est grande et belle.
Les jardins sont très grands et magnifiques.
Les - : l’attitude de certains GM’s qui déposent leur serviette sur les transats aux aurores (à la piscine ou à la plage) pour garder leur place toute la journée : c’est pathétique….Il faudrait que les GO’s agissent et retirent automatiquement les serviettes laissées vides plus de 45 min.
Les mégots de cigarettes et les verres vides sur la plage (merci encore aux GM’s non respectueux de l’environnement et des enfants).

Chambre : nous avions une chambre familiale classique au premier étage du bâtiment Iguana.
Les + : la chambre était très agréable et tout à fait conforme à la description faite sur le site Internet.
Salle de douche très belle et pratique avec de nombreux produits de toilettes fournis (gel douche, shampoing, lait, mouchoirs).
Il y avait une grande pièce de rangement très pratique.
Le ménage était fait tous les jours, généralement le matin.
Les femmes de ménage étaient très aimables.
Nous avions demandé à bénéficier du baby welcome (gratuit) (poussette, baignoire et chauffe biberon disponibles dès notre arrivée dans l chambre, bien pratique).
Le - : la porte coulissante ne …coulissait pas bien.

Mini club (4-10 ans) : notre fille n’est pas une habituée des centres aérés et pourtant elle a « accepté » d’aller 2 jours au mini club, c’est donc un exploit.
Elle faisait partie de l’équipe des « Snoopies ».
Les + : les activités proposées sont très variées (piscine adaptée avec toboggans, jeux de sable, cirque, danse, activités artistiques ….).
Les enfants choisissent ce qu’ils veulent faire.
Les GO se démènent pour occuper sans cesse les enfants, les faire rire. Ils sont là aussi pour les consoler en cas de coup de blues.
Les grands jeux de fin d’après midi (entre 16H30 et 17h30) où les parents sont également conviés sont admirables.
GO’s : mention spéciale à Radhames alias « Chiwawa » pour son dynamisme, son enthousiasme et son charisme lors des jeux de fin d’après midi.
Idem pour Alban (futur assistant).
Merci à Daphné pour sa gentillesse et sa douceur avec les enfants.
Bravo à Elie qui a beaucoup discuté avec notre fille lors d’un goûter et qui l’a beaucoup fait rire.
Merci aussi à Sam (assistante) toujours là pour nous écouter et répondre à nos attentes.
Le - : le premier matin au mini club.
Il y avait beaucoup de parents qui n’avaient pas inscrits leur enfant et qui arrivaient en même temps que ceux qui les avaient déjà inscrits, tout le monde était mélangé, pas facile de se retrouver et de savoir où aller.
Il y avait beaucoup de monde, un grand nombre d’enfants pleurait ; ça ne donnait pas envie de laisser son enfant !
On avait l’impression qu’il y avait énormément d’enfants et aucun GO.
C’était un peu la panique et tous les enfants semblaient perdus…

Le baby club : notre fille à l’habitude de la crèche et pourtant elle ne s’est pas adaptée au baby club. Je ne l’ai mise que 2 jours car j’ai senti qu’elle ne s’y plaisait pas, je pense que c’est le manque d’espace qui a joué (le gros bémol).
Elle faisait partie de l’équipe des « Cocos ».
Les + : les GO’s. Elles sont nombreuses et pleine de douceur.
Merci à Marjorie, Alina, Daph, Shirley, Carmen et Missawa qui se sont très bien occupées de notre fille. Elles l’ont couverte de câlins, de bisous et sont toujours restées attentives à son bien être.
Elles nous écoutent beaucoup et nous rassurent. Elles sont très bien organisées et efficaces. Aucun râté, aucune fausse note.
Nous avons vu Tania (la responsable) une fois. Elle a l’air efficace et très professionnel
(comme son assistante Noémie). Je pense que si on a un problème, elles le résolvent rapidement. En revanche ce ne sont pas elles qui s’occupent directement de nos bébés. Elles « supervisent ».
Le - : les infrastructures. Les bébés ne disposent pas assez d’espace pour évoluer. La salle de jeux intérieure est trop petite (au max 20m2 pour 15 bébés). A l’extérieur les bébés ne peuvent pas gambader librement car ils n’ont pas d’espace sécurisé qui leur est dédié.

La restauration : c’est LE point fort du club.
Nous avons testé les deux restaurants et le snack.
Les mets composés dans les restaurants sont délicieux. Il y a beaucoup (trop !) de choix et tous les jours les chefs changent leurs menus selon un thème défini (mention spéciale lors de la soirée « gourmet » où les plats étaient tout simplement divins…)
La cuisine est de grande qualité et il y en a pour tous les goûts.
Les adultes, les enfants et les bébés y trouvent leur compte.
Impossible de critiquer la cuisine !
Notre seul regret est de ne pas avoir pu tout tester et tout goûter.
Le personnel est très agréable et serviable.
Nous avions de l’eau en bouteille et du vin (rouge ou rosé) à disposition.
Les GO’s du baby club (Oriana ou Marjorie) nous concoctaient en direct des purées pour notre fille de 1 an.

En conclusion : Les GO’s ne se valent pas tous. Certains se démènent beaucoup plus que d’autres et ne sont pas récompensés à leur juste valeur, c’est dommage…Je pense essentiellement aux GO’s haitiens.
Je féliciterais surtout ceux officiant aux baby club ou mini club.
Nous les avons vus partout, tout le temps et toujours avec le sourire.
Chaque matin, midi ou soir, ils mangeaient avec nous.

Nous avons énormément apprécié la gentillesse, la disponibilité, l’efficacité et la bonne humeur d’Oriana. C’est une personne épatante. Elle s’occupe du baby club et du coin baby corner du restaurant Hispaniola. Elle a toujours été là pour nous.
Merci également à Freeman (notre fille est tombée amoureuse de lui….) pour son sourire et sa présence.

Deux petits mots sur Barq le chef du village : peu vu…

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Très bon séjour en famille (fin mars 2012)
Baby Club:
Le plus impressionnant: la prise en charge des enfants (baby club pour ma fille Manon Chopin de 2,5 ans) TRES TRES Pro grâce TANIA (+++) (grande professionnelle qui rassure sur l'organisation de cette structure d'accueil pour enfant), et nous somme un couple de médecin parisien difficile à ce sujet.
Merci à ROBENSON, PAUL, DAFNEY, FRANCINE et MARTINE qui sont très pro, souriant et en qui nous avons eut entierement confiance (personnes à recommander++) EH OH CACAO!! OLA CHOCOLAT!!! ;-)

La plage du club est très belle et on peut aller à 10 minutes en speed boat dans une piscine naturelle à coté du club ( à faire absolument+++ en speed boat ou en couple avec un bateau 6 personnes pour 220 dollards pour 1h15 le bateau)

Les restos sont super, rien à dire c'est le top!
Les chambres sont très bien.
Le nouvel assistant du village ( Gilles Meyer) nous a fait très bonne impression dès sont arrivé.
Le chef du Village (barq) nous a laissé indifferent (disponible mais quelque chose de faux...)

PROBLEME:
1/ problème croisière
l'excusion " luxe" à Saona en Yacht "atlantis 47"=catastrophe
Bateau vieux et non entretenu
on est sortit du port avec un seul moteur/2 qui fonctionnait et encore il a fumé du diesel pendant toute la "croisière", apéro sur bateau= chips & chedar
vitesse de croisiere 6 noeud (pas rapide pour un Yacht!!)
Prix 295 euros par personne scandaleux (remboursé entierement par le club suite a la plainte des 12 GM victime de cette croisière horrible)
Assurez vous que le bateau ne soit plus le même avant de tenter l'expérience!!!

La plage de Saona n'as aucun interêt! C'est un déversoir à touriste qui viennent croquer dans une langouste; nul archi nul

2/ Problème piscine
les gens ce lève à 7 h du mat pour aller poser une serviette plage du club et un caillou ou une tong pour bloquer les transats de la piscine parfois pendant plusieurs heures sans les utiliser, C'ESTINSUPPORTABLE++, entre 9h et 11 il y à au moins 30 transat RESERVE MAIS NON UTILISE en prévision du midi ou de l'AM; Il faut trouver une autre solution.

3/ Problème WIFI
Pas assez puissant, très dur de ce connecter.

Hormis ça, franchement on y retournera c'est sur on a passé de très bonnes vacances.
Sébastien Chopin

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Après notre séjour de début décembre tellement paradisiaque, nous avons décidé d'y retourner avec un couple d'amis avec un couple d'amis.

Barq Guessoum, le Chef de Village, a réellement su installer dans ce village un climat de détente et de bien-être, et même avec un village complet on ne le ressent jamais, même pas lors des repas du fait des 2 magnifiques restaurants.

Je vous conseille vraiment de ne pas hésiter à y aller en famille (en décembre nous étions avec notre fils de 2 ans) car le village est entièrement prévu pour cela, et vos enfants seront ravis d'aller retrouver l'équipe de Tania (Responsable du Baby et Petit Club) qui gère à merveille.

Après y aller en couple, cela permet aussi de profiter encore + des animations et sports organisés tout au long de la journée, il y en a pour tous les goûts.
Pour ceux qui aiment le tennis, mais comme moi n'ont pas l'occasion d'y jouer pendant l'année, Dan saura vous redonner envie de vous inscrire dans un club en rentrant tellement il est sympathique et pédagogue! Du vrai bonheur...

Pour terminer votre journée, je vous dirais de ne pas rater les Mojitos d'Olivier (ou de Bill) dont il a le secret en mélangeant savamment les rhums dominicains!

Réservez les yeux fermés, croyez-moi vous ne pourrez qu'être conquis!

Ben & Claire

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Tres bonne équipe de voile,Twain et Fabrice,
équipement de haut gamme pour les planchistes, un grand merci au chef de village Barq sur qui on peut compter, 6 ans déjà que je me retrouve dans ce club incontournable mais cette
fois l'ambiance est encore au dessus.
Services de qualités à tout les postes,rdv en Mai

Astuce pour la chambre : espace 5 tridents
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

je reviens d'une semaine à Punta Cana et comme toujours du grand Club Med.
Séjour excellent meme s'il faut noter certains points :
Points positifs
. infrastructures parfaites
. accueil chaleureux par le chef du village meme si on ne l'a plus revu du séjour
. GO toujours à l'ecoute
. club parfaitement entretenu au niveau des jardins qui sont magnifiques meme si certains GM laissent trainer des choses par terre (ex une tong qui est restée à coté de l'allée pendant tout le séjour)
. restauration rien à dire, tout est excellent et il faudrait etre pinalleure pour affirmer le contraire
. animation tres bien
. service de sécurité la nuit presente sans etre pesante
. plage nettoyée toute la journee pour un sable blanc parfait !
. spéciale dédicace pour les mojitos exceptionnels de Fritzel !!!

points negatifs
. menage fait un peu aléatoirement (poubelle des wc non vidée pendant 3 jours, papier non remis dans le distributeur)
. les chambres auraient besoin d'un petit coup de neuf sur les murs et sentent un peu le renfermé
. la télé ne fonctionnait pas (mais pas grave)
. et la clim etait un peu faible

mais le plus gros point noir : INTERNET ! c'est juste une escroquerie !! 5 $ l'heure, 15 $ la journée et 50$ la semaine. pas de wifi gratuit dans le lobby non plus comme dans certains clubs.
A l'ere d'internet c'est inadmissible !!

mais en général, les séjours au Club sont toujours exceptionnels !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Club Med Punta Cana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Punta Cana

N°18 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°34 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°37 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°38 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°41 des hôtels romantiques à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Punta Cana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Punta Cana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Punta Cana
Club Med Punta Cana Hotel Punta Cana