“Un très beau séjour” 4 5 étoiles

Club Med Punta Cana
N° 45 sur 98 hôtels à Punta Cana
“Un très beau séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé deux semaines au club med de Punta cana en famille.
Nous sommes très satisfaits de ces vacances ...
- Le cadre, magnifique. La piscine, superbe et très adaptée aux enfants. Très belle plage et eau chaude ... parfait.
- L'encadrement enfant : top ! Les GO du mini club sont à la fois sérieux dans l'encadrement des enfants, et prêts à tout pour les amuser et leur faire passer des vacances extraordinaires. Bravo à Cid et à son équipe. Le mini club est très bien conçu, une piscine pour les plus petits, un autre espace avec pataugeoire, petit bassin et grand bassin pour les plus de 4 ans, c'était génial. Un bébé au baby club, tout s'est super bien passé aussi.
- Nous avons eu une chambre bien située en face du restaurant Hispanola et tout près du mini club. La chambre était très bien, le dressing était simplement un peu exigu pour 5. Aucun souci de propreté et de dégradation de la chambre.
- La restauration : pas mal, même si nous avions un meilleur souvenir de notre premier séjour là bas en décembre 2009. Néanmoins on mange relativement bien.
- L'animation/sports : nous étions présent lors des festivités du 14 juillet où il y a eu plein d'animations supplémentaires, c'était vraiment sympa. L'équipe GO est très bien.
- Extras : nous n'avons pas fait d'excursions, juste quelques plongées très très chères pour ce que c'est et assez limites au niveau sécurité. C'est un prestataire extérieur, mais situé au sein du club, qui les assure.

En résumé, nous avons passé de super vacances, les enfants se sont éclatés, nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (390)
  • Hébreu en 1er
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

A vrai dire la note globale devrait être 4.5 mais pour ce village j'arrondi :)

Avant de lire les revues penser d'abord à vos attentes. Si votre objectif est de passer des belles vacances en famille, avoir une multitude d'activités pour tous, une bouffe plus que convenable même souvent excellente, et des chambres propres qui permettent de passer du temps de 23:00 à 7:00: Club Med PUNTA CANA est la place.
Nous sommes une famille de 4 avec une ado de 15 ans et un garçon de 10 ans.
Date du voyage du 8 au 21 juillet

Nous avions booké notre vol par nous même et dès l'arrivé à l'aéroport nous nous sommes dirigé vers le comptoir du Club où un GO nous à accueilli amicalement et nous a trouvé un taxi immédiatement (20$ US). Nous avons été suberbement accueuilli au Club comme à l'habitude et bien que notre chambre n'était pas prête nous avons eu accès à une salle pous se changer et notre séjour commençait du bon pied.
Je vais y aller point form pour éviter les commentaires trop répétitifs. Je compare avec ceux de Cancun, La Caravelle et Turquoise que nous avons déjà visité

MINI CLUB: le plus beau, le plus animé et le plus gros jamais vu. Du personnel en quantité et souriant partout. Malheureusement nos jeunes n'y ont ont pas participé j'aurais aimé changer mon bracelet pour celui de mon fils. Mais ce sont leurs vacances également et on ne peut les forcer. Par contre les enfants qui j'y ai vu semblaient au 7eme ciel

Les GO: ils sont formidables. Injuste d'en nommer que quelques uns parce que c'est lié aux activités que vous faites mais dans notre cas Rub au tir à l'arc est d'une disponibilté et patience incroyable, il se donne vraiment aux GM. Thierry et Nathalie y sont aller à tous les jours. L'équipe de voile au complet incluant leur chef est FANTASTIQUE, ils nous ont donné de la formation, était toujours de bons conseils et certaines journées ils ont même ressorti le matériel pour la dernière heure malgré que tout avait été rangé pour une forte orage auparavant. Il y a 2 semaines je ne navigais pas et là je me suis senti à l'aise d'en faire tous les jours. Bravo les gars et...la fille :)
Pour tous les GO Souvent nous avons eu la chance d'en avoir un ou deux à notre table pendant le repas et l'expérience était toujours aggréable.
A j'oubliais l'équipe du tennis.... Très pro et super cordiale. Ramone...est tout un personnage et vraiment drôle. Demandez lui son histoire quand il a mangé piquant pendant 2 semaines au Mexique!
Une chose toutefois bien que tous les GO et GM vous salut en tout temps, une fois que vous avez fait contact avec eux ils deviennent très amicaux

CHAMBRES: très correctes et bien entretenues. Choisissez celle qui convient à la taille de votre famille. Pour de l'espace et de l'intimité la chambre de luxe familliale est idéale. 2 chambres, une grande salle de bains, une aire commune, plein d'espace de rangement et 2 téléviseurs....vous avez du budget allez dans le 5 tridents, mais les gens qui y sont avec des enfants passent leurs temps à la piscine centrale où il y a plus d'action. Un bon mot pour Dalia notre femme de chambre régulière du Ovando 277 ainsi que celles qui l'ont supporté dans la semaine. Souriante, nous adressait toujours la parole et avait des des gentillesses à dire malgré que c'était en espagnol.
Notre chambre était impect et toujours bien entretenu. Le mini bar était rempli de ceque l'on voulait (non alcolisé) à tous les jours si on laissait une petite note au garçon de service.

La Bouffe: il y en a pour tous les goûts et croyez moi nos jeunes sont difficiles! Chapeau au Chef de cuisine et son équipe. De la grande classe et des repas savoureux. Les pains, fromages et desserts sont wow... Nous avons préféré prendre le souper au Samana mais c'est une question de choix. Demandé poliment et avec le sourire les équipe de serveurs sont empréssé de vous monter une table. N'oubliez pas nous sommes en vacances et dans les Caraibes, moi aussi je marcherais plus

Mes 2 seuls points négatifs du voyage: Espace découverte et les photos. Pour les excursions le choix est bien mais sériueusement canceller à 20 heures la veille d'un excursion par une note sous la porte pour cause de manque de participants (sachant que les gens sont au dinner ou au spectacles) dans mon pays cela ne se fait pas!!!!!! Shame on you
Les photos: mettez plus de personels la journée des départs celà mets les gens en rongne et un petit principe marketing pour le Club Med : vous voulez que les gens finissent avec une expérience aggréable et non partir en rogne pcq un fournisseur externe fouarre.

En raffale:
La piscine est géniale et grande à souhait. La réservation de chaise le matin par le TLM (toujours les mêmes) est un peu pas mal contraigante: Barq tu devrais le mentionner chaque soir de spectacle et laisser des notes aux chambres à l'occasion.
La plage est belle et privée ce qui est bénéfice versus les autres hotels de Punta Cana. Il y a des algues mais c'est la mer....
Le site est maginifique, vaste et aggéablement fleuri et bien entretenu. Courez le, marchez le cela vaut la peine
Le gym est très bien pour garder nos bonnes habitudes.
Belle dispo et présence de Gilles le bras droit de Barq
Que d'efforts de TOUTE l'équipe pour les fêtes du 14 juillet... Les GE inclus et les gens des bars on du faire une travail colossal lors des cocktails spéciaux bravo

Points forts: le site, les GO, l équipe de voile, bouffe et l'entrée de Barq et Marie-Pascale sur le "I've got to move like Jeager" avant chaque spectacle :)

Pour moi Punta Cana est un peu au devant de celui de Cancun pour les familles. Mais PC a un mini club extraordinnaire. Pour les sports PC est nettement en avant. Bouffe: PC un eu devant Cancun mais je préfère les salles à manger et le service au table de Cancun. La Caravelle bénéficie du charme de la Guadelouppe, il y a plus à voir et à faire à l'extérieur du village
Et Turquoise est Turquoise pour des raisons bien différentes

Un conseil aux voyageurs pingres: si vous avex les moyens d'aller au Club avec la facture salée qui vient avec. Cela ne veut pas dire que les employés locaux ont des salaires en proportion à votre facture. Amenez- vous 200$ et donnez 1$ de temps à autre aux personnes qui y donnent les efforts: oui la femme de ménage et les porteurs, mais pensez aux personnes qui désservent les tables, les beach boys, les gens au bars, lentype qui remplis votre mini bar, les types qui à 35 degrés au soleil ramassent vos verres vides à la plage et la piscine. Sérieuement on donne 15% de l'addition dans notre pays à quelqu'un qui vous amener une bouteille de vin de 75$ avec votre repas.... C'est quoi 200$ sur un voyage qui vous coute ente 6 et 10 000$?

Astuce pour la chambre : Chambre club familiale de luxe sont vastes et situées en pleinncoeur du village
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Tout est à féliciter dans ce club... Site magnifique: plage de sable blanc, mer azur et cocotier. Le village est très beau également avec un jardin parfaitement entretenu, très étendu, ce qui permet d'être au calme quand on le souhaite, au niveau des logements ou même de la plage. Accueil excellent de la part des équipes depuis le Directeur du village, Barq et son second Gilles, très présents et très impliqués en passant par les GO qui sont particulièrement sympathiques. Une mention spécifique pour l'équipe de GO du mini club, qui est exceptionnelle. Quelques noms retenus, mais ils sont bien plus nombreux: Cid, Dieter, Obed, Markenson, Lulu, Jean Rony, Jimmy, Jackson... Les GO locaux sont adorables, chaleureux, très gais et toujours de très bonne humeur! C'est un vrai régal pour les enfants, des plus petits aux plus grands avec une prise en charge dissociée en fonction des âges, pour les plus grands: Andy, Josué, Audrey et Ouanny... Une autre mention +++ pour l'équipe du cirque très impressionnante: Mani, son responsable, Henry, Jose Luis, Attila et Marcello. Ils accomplissent des shows impressionnants, et sont eux aussi charmants et très agréables dans leur accompagnement des GM. Les spectacles sont bluffants de qualité, très pros et bourrés d'énergie... que les GM apprécient à leur juste mesure, en se comportant de manière respectueuse (c'est un échange de bons procédés entre artistes qui donnent un spectacle et des spectateurs qui reçoivent et sont censés partager avec des applaudissements chaleureux par exemple... Ne pas se laisser blaser!...). La table est excellente, avec une vraie recherche de présentation (à l'assiette par fois... pour 1500 personnes, c'est une sacrée organisation) et de recette. Grand bravo là aussi pour le professionnalisme. Le logement et son entretien sont également de bonne qualité (bémol pour une chambre en rdc qui était très humide, nous avons pu en changer). En bref, une très belle expérience. A conseiller sans aucune réserve car ils allient professionnalisme, accueil sympathique et véritablement humain malgré la taille du village et une énergie fabuleuse du matin au soir.

Astuce pour la chambre : Demandez à être éloigné de la réception pour être plus au calme... sachant qu'il fait alors marc...
Savièse, Valais, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous sommes revenus de punta cana après un séjour magique (du 30 juin au 10 juillet 2012). Ce n'est pas mon premier club (et de loin pas) mais c'est sans aucune hésitation le meilleur de tous ! Les GO sont vraiment extraordinaires ! Un merci tout particulier aux GO de la Ramp (Mireille, Dany et Andy) qui même si ils ont étés malmenés par nous les ados, restaient toujours sympa et avec le sourire, et à ceux du Cirque (Henry et toute son équipe). C'est vraiment le paradis comme dit dans le titre et vu sur les photos c'est un décor de carte postale. Barq et son bras droit sont toujours présents et sympa (ce qui diffère d'autres villages). Moi qui aime faire la fête le soir il y a toujours des animations et la Discothèque jusqu’à 2 h le matin. Il faut juste faire attention car presque tous les soir il y a une petite averse d'une demi heure et la bas quand il pleut c'est pas deux ou trois gouttes c'est de la vraie pluie ! Sinon rien a redire sauf peut-être de faire attention à l'aéroport car pour rentrer dans le pays c'est 10 $ et pour sortir c'est encore 20$ (par personne). Et prenez des dollars pour payer car pour eux 1 euro = 1 dollars (alors qu'en fait c'est 1.27).

Si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend regardez mes photos.

Astuce pour la chambre : les chambres du cortes sont très agréables car situées vraiment au centre et si vous êtes au premier...
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Rentrée de Punta Cana depuis quelques heures et déjà triste... Une équipe GO fantastique,menée de mains de maitre par Barq chef de village. Tout était plus que parfait.
Logement, restauration, sports et animation.... je ne citerai aucun nom car TOUS méritent un grand bravo et je ne suis pas certaine que nous, GM, réalisons vraiment l'incroyable travail qui est fourni pour nous faire passer de superbes vacances.
Alors, surtout, n'hésitez surtout pas, tout les critiques que j'ai pu lire sont par essence subjectives ( bonnes ou mauvaises) ....

Encore une fois merci à tous pour ces magnifiques vacances, on voue embrasse
A & P

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour à Punta Cana (du 30 juin au 6 juillet). Après avoir essayé plusieurs clubs, c'est le meilleur sans hésitation! Moi, (15 ans) j'ai profité de la RAMP au max et c'était un environnement formidable. Les GOs sont accueillants et permettent aux ados de se retrouver entres eux. Un merci spécial à Andy et Mireille qui ont rendus mon séjour inoubliable. Jamais le temps de s'ennuyer, c'est toujours le party !!!
Anne

5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Le concept est simple, efficace et toujours le même:
Barq et son équipe = vacances de rêves.

Nos enfants ont passé des vacances inoubliables a Punta cana grâce a l attention et la gentillesse de chaque GO.

L équipe de Cid réalise du personnalisé dans des groupes collectifs d enfants.Vous pouvez récupérer vos enfants a n importe quel moment de la journée avec facilité et rapidité.
Son équipe a une énergie débordante notamment Radames , et nos enfants Sacha et Maxence
ont adoré toutes les animations et les goûters.Merci a tonton cacahouete et désolé pour ses mains et les bisous leches...

Notre coup de coeur également pour l équipe des sports terrestres pour tous les tournois ou Sacha et Maxence ont participé tous les jours malgré leur jeune age.15 H était leur rendez vous favori avec Jessie , Cindy , Tony et Yannick.Merci pour votre gentillesse et votre patience.Vous nous manquez déja.Grace a vous nos enfants ont pris de la confiance en eux.

Pensées particulières pour Marie Pascale pour son amitié et pour son au revoir malgré son jour off.Tu iras loin.

Gilles toute ton équipe t apprécie , c est le signe des futurs grands.On se voit sur Arte bientot.
Bisous a Julia pour son humour et son professionnalisme.

Vous l aurez compris la qualité de ce village paradisiaque se retrouve aussi dans la qualité humaine de ses GO.C est ça le club med qu on aime!!!

Des millions de merci a Barq et chokri pour avoir rendu notre séjour encore plus exceptionnel qu il ne l était déja.La joie de nos enfants est notre plus grand bonheur.
C etait comme a la maison....