“A recommander pour les enfants” 4 5 étoiles

Club Med Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Club Med Punta Cana
N° 46 sur 98 hôtels à Punta Cana
Carcassonne, France
“A recommander pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Séjour au club de punta cana du 17 au 26 janvier avec 3 couples d'amis et les enfants âges de 6 à 13 ans et ce fut un magnifique séjour!!! Club très beau,plage magnifique ,chef de village abdel exceptionnel! Très présent au sein du club et très à l'écoute des GM.un grand merci au mini club et surtout à tomtom qui est extraordinaire,mes enfants m'en parle tous les jours!! Sans oublier clément,folka, Andréa,markenson et cameau le pote à la compote! Vos enfants vont passer un fabuleux séjour en faisant pleins d activités:catamaran, snorkelling, chasse au trésor et au slip....concernant les restaurants nous préférions prendre le petit dej a l hispaniola bien plus agréable que le samana et déjeunions souvent au céleste qui est un snack mais qui sert des repas à l assiette tel que poisson grillé et entrecôte mais aussi des salades et des fruits frais dans un cadre magnifique, adressez vous a rajiv un mauricien adorable qui fera tout pour vous faire plaisir!!!les cocktails sont très bon surtout ceux préparés par Ahmet et lbrahim, demandez leur un cocktail surprise et vous ne serez pas déçu! Concernant les chambres il est vrai qu'elles ne sont pas a la hauteur d'un 4 tridents, au départ nous étions au fond du village dans une chambre très humides alors que nous avions demandé à être proche du mini club, changement fait des le lendemain dans le bâtiment en face l hispaniola donc très bien places mais chambre communicante pour les enfants limite car en fait ils dorment dans un canapé qui fait lit juste séparé par une cloison pas très fonctionnelle! Le wifi est très cher mais aussi les excursions et les photos prises par les photographes présents au club!!!!! Nous avons faits l excursion saona élite par conceptour, vraiment très bien,demandez romain.... Pour résumé,club excellent en famille et entre amis avec qu une envie y retourner!! Merci abdel et la couscous team caroline,vincent Thomas et chiara

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (387)
  • Hébreu en 1er
La Destrousse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

C'est sans vraiment compter sur les mauvais avis lus sur ce site que nous avons décidé de partir au CLUB MED PUNTA CANA du 21 au 31 janvier 2014... Quelle belle idée !!!
Nous sommes partis en famille (2 adultes et 1 enfant de 3 ans).
Au delà d'un cadre paradisiaque, d'un Club magnifique aux activités variées et aux BUFFETS exellentissimes (très variés et à thème ex: thème italien, les pâtes sont déroulés, coupées et cuites devant vous; au petit dej chaque matin on vous presse les fruits, vos salades composées sont faites pour vous avec vos ingrédients choisis....).
Une équipe de Go géniale, hyper dynamique ... on était fatigué rien que de les regarder :-) ce qui a justifié notre FARNIENTE.
Le TOP du TOP est quand même le PETIT CLUB avec les "BANANES" !!!! 1 GO pour 2 ou 3 enfants ... et pas n'importe quel Go: les plus adorables et responsables qui soient ... ma fille n'est pas très sociable et pourtant .. depuis notre retour .. elle ne parle plus que des "BANANES" (Go du baby, petit et mini club) ...
Ce système de garde de qualité, nous a permis de nous retrouvés mon mari et moi toute la journée, le midi .. pendant les excursions .. et de profiter de notre petit bout à partir de 16h30 (possibilité de leur laisser de 19h à 01h du matin pour 24€).
Bien sûr tout ne peux pas être parfait pour chacun de nous tous mais sincèrement ... mettre un avis médiocre à ce CLUB est vraiment peu justifié !! (ou être insatisfait par nature)
Il faut savoir que ce club n'est pas récent et pas donc pas rénové ... ne pas s'attendre à du flambant neuf. En chambre famille, nous avons quand même eu la surprise d'avoir un grand dressing + terrasse + petit salon ... le ménage est fait chaque jour.
Le ALL INCLUSIVE comprend TOUS les alcools (sauf haut de gamme), du rhum, du whisky, du champagne .. cocktails ...
Concernant les commentaires sur les cas de "Pieds Mains Bouches" ou rhume au mini club, il faut savoir qu'ils sont nombreux, de nationalité différentes et que malgré l'hygiène irréprochable du club enfants ... nos bambins ne sont pas à l'abris de se prêter les jouets, mettre à la bouche ... et de se contaminer ...comme en crèche chez nous d'ailleurs !

Nous ne retournons jamais 2 fois au même endroit par principe .. mais là .. on va se laisser tenter l'année prochaine !!!

Grosses Bises aux "Bananes" de la part de GINA !!!

Astuce pour la chambre : Pour les familles qui mettent leur enfant au mini ou baby ou petit club demander une chambre en éta...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

De retour de vacances au Club med de punta cana, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire mon avis sur ce club.
J'ai passé des vacances magnifiques, faites de sports, de repos, de fêtes, autour de bonnes tables. Pour moi le mélange idéal.
Côté chambre, Nous avons eu une chambre famille pour 2, elles sont grandes, douche Italienne, 2 vasques et pas de placard, mais un grand dressing!!
La table : 3 restaurants sont à notre disposition, 2 ou nous pouvons manger en extérieur près de la mer et un climatise en intérieur. C'est 3 styles de nourritures et de cadres différents, mais tous très bons et variee.

Les soirées : spectacles très beaux, et night-club club toujours avec un thème différent et ou il y a de l'ambiance pour un village famille.

Les sports : j'ai pratiqué une fois le trapèze volant et la voile ou les GO étaient professionnels et gentils, et tous les jours le tennis et la Zumba. Merci au dynamisme des cours de Lou pour la Zumba, et a Nicolas et Nelson pour leurs cours de tennis techniques et ludiques ainsi qu'à Dan pour son organisation de l'équipe des sports et son humour et à tous les 3 pour les repas et soirées passées ensembles.

Et pour finir je n'oublie pas le duo de choc : Abdel et Christelle qui sont partout toute la journée et la nuit, très disponibles pour les gm, accessibles et plein de bonne humeur.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

voici mon petit feed-back d’un séjour extra à Punta Cana.
Notre dernier séjour à Punta Cana remonte à juillet 2012.
Nous sommes partis le samedi 18 janvier 2014 au départ de Bruxelles avec Jetairfly. Départ à 06h00 du matin, donc nuit très courte. Pas de soucis à l’embarquement, nos places réservées sur internet ont été maintenues. Nous n’avons pas pris le supplément confort.
L’avion décolle à l’heure et est archi comble. Très peu d’espace pour mettre ses affaires entre les sièges. Le service à bord est assez désastreux, surtout en ce qui concerne notre steward. Il transpire pendant tout le vol, souffle, râle, court et est très désagréable. Premier vol avec cette compagnie, mais on s’en souviendra. Nous avons réservé des tablettes ipad pour regarder des films car il n’y a pas d’écrans individuels dans ce Boeing 767. Atterrissage à 11h00 du matin, soit une heure avant l’horaire prévu. Le passage par la douane est bien organisé. La carte touristique est distribuée en sortant de l’avion par les hôtesses. Il n’y a eu qu’un seul avion à cette heure-là. Musiciens pour nous accueillir dans ce splendide aéroport au toît de chaume. Notre transfert privé nous attend. Nous sommes 4 membres gold. Arrivée 10 minutes après au club, sans soucis.
Accueil chaleureux à une table de la réception, dédiée aux membres gold. Remise des clés et nous prenons directement possession de nos chambres situées au deuxième étage du bâtiment Cortes, idéalement situé devant le cirque et face à la mer. Jolie chambre avec un petit salon (comme le disait John, jonché de coussins colorés inutiles et prenant énormément de place) et le lit faisant face à la mer avec une porte donnant sur le balcon. Belles penderies avec suffisamment d’étagères, petit frigo, sdb avec WC non séparé, nécessaire pour faire le café ou le thé. N’oubliez pas de prendre vos adaptateurs de courant pour les Européens. Waouw, quel dépaysement ! Les oiseaux chantent, le ciel est bleu, le site est enchanteur. C’est le paradis.

La Météo : Il a fait superbe pendant tout notre séjour. +/- 28 degrés ou plus avec du vent en permanence donc jamais de sensation d’étouffement, mais parfois une envie de calme et de mer plate que nous n’avons pas expérimenté. Nous avons eu quelques gouttes de pluie en milieu de soirée une seule fois. Les soirées ne sont pas fraîches. Pas eu besoin de petite laine.

Les restaurants :
Hispaniola : LE resto par excellence où prendre son petit-déjeuner sur la terrasse avec comme décor, le vert turquoise de la mer, les kite-surf .. Belle petite ballade pour le rejoindre depuis notre chambre. Le service est impeccable, dirigé de main de maître par Rajiv, le Mauricien toujours serviable et efficace. Oui, les oiseaux noirs, genre de mainates peuvent être dérangeants, surtout si vous êtes seul à table. Pas question de quitter la table pour vous resservir de crainte de voir la moitié de votre assiette dévorée (sans parler des excréments que l’espèce parsème sur chaises et tables).
Nous prenions parfois le déjeuner de midi sur la terrasse également. Pour le soir, les spots lugubres de couleur blanche à l’intérieur, nous faisaient fuir l’endroit. Nous l’avons testé une seule fois le soir à l’intérieur, mais avons fui à cause de cette ambiance hyper froide. Reste bien sûr la possibilité de réserver une table sur la terrasse. Tables nappées qui étaient jadis réservées à l’espace Tiara.
Les règles semblent avoir changé sous le règne de Abdel :default:

Le snack du bar Céleste : Bel endroit pour grignoter une salade, le poisson grillé du jour, des hamburgers … Rajiv y opère tous les midis. Les transats qui longeaient le bord de la terrasse en juillet 2012 ont fait place à des tables. Plus de place donc dans ce décor paradisiaque.

Le restaurant principal Savana : Entièrement climatisé. Joli décor, beaux lustres. Cet immense espace a été coupé par des murs non porteurs, créant ainsi des espaces aux différentes ambiances. Beau travail d’architecte. Autant nous avions fui ce restaurant en 2012, autant nous aimions y prendre le dîner ce séjour-ci. Sûrement grâce à la qualité des mets servis et au travail de Bayram le chef executive et surtout à Moka, l’adorable chef cuisinier mauricien qui est toujours présent et souriant.
Le dîner de gala du vendredi soir (soirée +/- blanche) était fantastique. Les plats servis étaient très raffinés dans la présentation et la cuisson des poissons et viandes parfaite. Chapeau bas à cette équipe de cuisine ! La qualité est vraiment montée d’un cran !!
Les vins par contre sont exécrables (tant les rouges, rosés que blancs). Les bouteilles sont emmenées à table débouchonnées et nous les soupçonnons de faire des mélanges de vin avec les restes de bouteilles. Nous avons eu un soir, un vin blanc d’une toute autre couleur et totalement différent dans la même bouteille ! Servir des vins exécrables (compris dans le forfait) pour pousser l’achat d’autres vins (contre monnaie sonnante) n’est pas acceptable !

Dîner langouste au Bar Cielo
Ce dîner est à conseiller vivement. Le menu décrit par John, photos à l’appui est un régal même s’il n’est pas particulièrement équilibré. Les langoustes sont grillées, la pièce de bœuf d’Argentine cuite comme il faut… Décor paradisiaque, table nappée, luxe, calme et volupté J
Nous nous souviendrons longtemps de cette belle soirée. Merci à Moka et Rajiv !!
A aucun moment de notre séjour nous avons dû faire la queue aux buffets des restaurants. Un luxe appréciable.
Deux barbecues par semaine sont organisés sur la plage à midi. Nous n’y avons pas assisté car pas de places assises prévues hormis les petites tables fixes près de Palapa Fitness.

Les sports
Nous avons testé : planche à voile, laser, step, pilates, stretching, tennis, cirque.
Un bravo particulier à Lou du step. Elle est Française, toute jeune, toute fine et toute en muscles. Deuxième séjour dans ce club et deuxième meilleur cours de step de tous mes séjours au Club.
Ce cours n’est pas vraiment fait pour les débutants, ce qui ravit toutes les personnes présentes et les 10 dernières minutes sont vraiment hard question tempo. Pas mal de calories éliminées et le cœur se muscle.
Mélanie la canadienne est très chaleureuse et sympa. Je n’ai personnellement pas assisté à ses cours.

La voile :
Il s’agit de lasers et non de catamarans. Gros point noir du club question ambiance ! Il en allait de même en juillet 2012 avec une équipe différente. Les go manquent totalement de conviction, d’énergie. Ils passent leur journée derrière le comptoir et se déplacent le moins possible. Une passivité lamentable. Deux exceptions quand même : Mélanie (encore une) et Adrien, nommé AGE tous les deux Canadiens qui sont venus rehausser le niveau ambiance et qui sont très sympas.
Le jour de la régate, les Go présents n’ont fait aucune pub le matin pour inciter les Gm à participer l’après-midi. Aucun encouragement. Terminé les barbecues organisés jadis dans d’autres clubs à la case de voile lors de régates. Cela aurait permis de mettre de l’ambiance et surtout de faire connaissance avec les autres GM voile. Seul AGE a sauvé quelque peu l’ambiance en ramenant des bières du bar. Non seulement les Go ne mettaient pas d’ambiance, mais certains étaient carrément laxistes (Travis ), laissant partir des GM avec des bateaux mal montés, voile ne tenant pas, cordages pas mis, mat central pas attaché.
Attention pour ceux qui débutent en planche à voile, car le sable cache des pierres et des oursins qui peuvent sérieusement vous blesser. Les chaussures de voileux sont chaudement recommandées.

Le cirque :
Belle équipe constituée de Manu, José, Atila, Florimont le Français, Mimi l’Américaine et Lauren la Canadienne. Ils sont tous très sympas, gentils et encourageants. Rien à redire si ce n’est le boulot physique énorme qu’ils avalent. Leur spectacle du dimanche soir est réellement extraordinaire. Une souplesse, une symbiose dans la choré, bravo et félicitations !
Au niveau spectacles, à noter aussi le spectacle « Michael Jackson » de très haut niveau, avec un « Michael » qui a plus que convaincu les spectateurs. Troupe extérieure au club, très pro. Un seul reproche le spectacle est un peu trop long.

Le Bar :
Premier soir, première déception. Je demande un Daiquiri, la fille ne sait pas du tout de quoi il s’agit … Les cocktails sont toujours aussi mauvais qu’en 2012, beaucoup trop sucrés, imbuvables. Alcools locaux de qualité médiocre. Ensuite, nous avons trouvé plusieurs bons barmen, dont Nicolas le Belge. Et là, miracle, nous retrouvions les vrais bons mojitos, margaritas et autres. Vraie évolution du bar donc depuis 2012 sans doute grâce au chef de bar marocain. Les barmens prennent le temps de préparer les mojitos, avec du citron frais. Il faut juste repérer le barman qui fait des cocktails correspondant à votre goût (impératif !). Les jus de fruits en tetra pak ne sont plus des concentrés de jus de fruits comme avant, mais des jus 100%. C’est donc un bon point de plus pour ce club. Pas de queue lors de l’apéritif. Ils sont assez nombreux pour servir.

Les Crazy Signs :
Grosse déception en ce qui me concerne. Tous les soirs les mêmes crazy signs ringards, dans le même ordre de passage. Il existe tellement de variantes et de nouveautés, pourquoi ne pas en mettre de temps en temps ? La piste était envahie de GO locaux, probablement obligés de venir garnir la piste de danse pour inciter les GM à se lancer. Idem sur la piste de danse du Bar Céleste, la même musique tous les soirs. On aurait dit une play liste qui passait. Très peu de GM et beaucoup de Go masculins locaux. Venaient-ils par plaisir ou par obligation ?? Petit bémol, les crazy signs durent 30 minutes ce qui est beaucoup trop long. Il faut attendre 23h00 avant de démarrer vers le bar Céleste pour la piste de danse. Conclusion, les 90% des GM quittent avant. La soirée du vendredi, soirée blanche qui n’en est pas véritablement une, était une réussite au Bar Céleste. Belle déco, bonne ambiance la veille des gros départs.

L’ambiance générale
La première semaine, nous étions 1500 GM dont une majorité d’Américains, (beaucoup venant avec leur smala de Brooklyn sont très bruyants et sans gêne), de Canadiens et d’Argentins. Ensuite, nous avons vu arriver une cargaison de Français et Belges. Toute l’ambiance a commencé à changer dès ce moment-là. Les dress codes étaient beaucoup mieux suivis, les applaudissements lors des spectacles bien plus chaleureux. Nous sommes partis un peu trop tôt pour faire la connaissance de ces nouveaux arrivés. Il est clair que Punta Cana n’est pas un club d’ambiance comme ailleurs. Trop de nationalités différentes qui ne sont pas au fait des us et coutumes Club Med. Je ne recommanderais certainement pas ce club pour les personnes seules, à moins qu’elles ne recherchent l’isolement.
Le club devrait organiser un cocktail pour les «isolés», tout comme il le fait pour les «gold».

Les serviettes de plage
Pour la première fois au Club nous avons reçu les serviettes sans donner de cartes/cautions.
Cette méthode apparemment meilleure nous a vite déçus. En effet, le personnel distribue autant de serviettes que l’on souhaite. Résultat, des GM mettent des serviettes à différents endroits, à la piscine et à la plage, bloquant ainsi le double de transats !!
De plus, des GM ne devant pas ramener les serviettes les laissent sur les transats quand ils quittent le lieu, et les transats semblent ainsi pris le restant de la journée. Une méthode à repenser !

Le CDV Abdel.
Nous avons lu et entendu énormément de bonnes critiques sur Abdel. Je n’ai pas pu me former d’opinion car je l’ai rencontré une seule fois sur tout mon séjour. Le seul reproche que l’on puisse lui faire, c’est son ton monocorde. Quand il « gueule » dans le micro, c’est tout simplement insupportable. Tout est sur le même ton, il faut se boucher les oreilles. Mais ce n’est sans doute pas de sa faute. Le club a l’air bien géré, les parties communes sont propres, les jardins sont magnifiques avec des jardiniers travaillant à longueur de journée. Après tout c’est ce que l’on demande d’un chef, savoir gérer ses équipes et les booster. Mettre de l’ambiance aussi et il est vrai que Abdel était toujours présent le soir au bar Céleste.

Vol de retour :
Nous avons pu garder nos chambres jusqu’au moment du départ. Décollage à 15h30. Nous sommes restés 1h30 dans l’avion au sol. L’avion venant de Bruxelles le matin, aurait dû faire un stop à Santo Domingo, mais ayant rencontré un problème technique, il a atterri d’abord à Punta Cana pour réparation. Conclusion, nous faisons une escale à Santo Domingo située à 135 km de là, pendant +/- 50 minutes, le temps de débarquer et réembarquer les passagers et de faire le plein de carburant. Personnel de bord bien plus sympathique qu’à l’aller. Nous arrivons avec deux heures de retard à Bruxelles.
Si 2012 fut plutôt blues, 2014 a démarré en force (à lire tout haut bien sûr pour la rime spéciale Christelle) C’est ça, c’est ça Punta Cana sous le règne d’Abdel. Nous reviendrons avec grand plaisir à cette même période de l’année (peut-être légèrement décalé pour ne plus subir les riches smalas américaines (sales et sans gêne).
Merci à toutes ces personnes qui se coupent en 4 pour nous faire passer de merveilleux moments.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Séjour du 16 au 26 janvier 2014. Rien à redire. Le site est extraordinaire, l'accueil est chaleureux et irréprochable, les repas sont variés et de qualité, les apéritifs sont très sympa, il y a un grand choix d'activités. Rien de négatif !!! Du début à la fin nous avons passé un excellent séjour. Notre chambre était dans le bâtiment ballena (le bâtiment le plus loin de la réception) en rez de chaussée. Elle était très bien pour le peu de temps que nous y passions : propre et au calme. Nous comptons bien y retourner l'an prochain !!!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

De retour de Punta Cana et je n'ai qu'une seule chose à dire: Magique.
Tout est parfait à commencer par le chef de village Abdel Osmani et son équipe qui est à son image.
Merci à Nico du tennis pour ses leçons super sympa et pour les soirées poker. Merci à notre barman Belge Nico qui pour ma part devrait être chef des bars. Merci au chef des sports qui à toujours le mot pour rire.
Merci à Jessy pour son sourire à l'espace 5 tridents.
Et bien sur un grand merci à Abdel le meilleur Chef de Village du Club Med.
Phylou de Bruxelles.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chartres
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Cher au regard des prestations offertes chambres quelconques et assez peu fonctionnelles. Évitez l excursion langouste des Caraïbes qui s apparente à un hold up 80 euros environ par personne pour manger de la langouste surgelée cette prestation est indigné pour moi du club med

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis