“Lieu paradisiaque” 3 5 étoiles

N° 45 sur 98 hôtels à Punta Cana
ile de france
“Lieu paradisiaque”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Le lieu est paradisiaque : les jardins super bien entretenus avec une végétation luxuriante, des palmiers de toutes sortes et plein de fleurs magnifiques : les extérieurs sont somptueux.
Les chambres : nous étions 2 dans une chambre club famille avec une vue magnifique sur la mer. la chambre était proche du spa bien au calme.Chambres et salle de bain propres mais pas vraiment de niveau 4 tridents, on a connu mieux ...
pour les buffets nous avons été déçus, le chef de cuisine qui était à Yasmina l'année dernière nous avait habitué à mieux !
La plage est magnifique, le sable est blanc, l'eau turquoise. La température de l'eau est parfaite.
La piscine par contre est trop chaude et pas très clean.
En deux mots je pense que le club med devrait faire attention pour garder ses clients car c'est certain il y a une baisse de niveau mais pas de prix ;-(

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (388)
  • Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes partis 15 j l'année dernière et nous avions été tellement emballés par notre séjour que nous avons décidé d'y répartir en 2014 au mêmes dates. Ceci nous permet de pouvoir comparer et dire que la baisse de qualité de ce club en un an est tout juste hallucinante
Commençons d'abord par les points positifs : le site est tjs exceptionnel avec sa grande plage et ses jardins biens entretenus mais ce qui fait la beauté de ce club ce sont les GO haïtiens. Un Grand merci à Robert, Samuel et Renande du baby et Folka et Woody du Mini. C'est grâce a eux et à leur dévouement et leur gentillesse que nous avons décidé de revenir car il est très rare de laisser ses enfants en toute confiance. Ils sont l'âme de ce club. J'espère qu'ils resteront.
Pour les points négatifs je ne sais pas par quoi commencer :
- la chambre : elle sentait tellement l'humidité qu'il était difficile d'y rester. La douche et la clim étaient remplies de moisissures et de champignons (imaginez avec un bébé...) Après maintes discussions, les relations clients voulait nous exiler à l'autre bout du club. Voulant une chambre proche du mini club nous avons refusé mais avons demander que la maintenance vienne faire le nécessaire pour enlever les moisissures; résultat : personne de la maintenance n'a pointé le bout de son nez mais la femme de ménage à pulveriser de la javel pour masquer l'odeur....après 10 j (sur 15) tjs pas de solution. On a donc décidé de prendre la chambre de nos amis qui partaient. Les relations clients on refusé car des "gold" devaient la prendre le soir même (et qu'ils ne pouvaient tout de même pas les mettre dans notre chambre)....voilà ce qui compte avec Abdel : les gold et les tiara (les autres n'ont qu'à aller se faire voir)
- la nourriture : je n'arrive pas à comprendre comment une telle baisse de qualité a pu se produire. L'année dernière tout était excellent. On avait du mal à choisir chaque soir ce que nous allions manger tellement tout nous tentait. Et là....après Palmye au mois de mai (ou tout était excellent) la chute a été brutale. Nous avons terminé notre séjour à manger des pizzas et du riz blanc.
Car au delà de la qualité de la nourriture se pose également la question de l'hygiène...sur 6 personnes il y a eu au moins 6 tourista...(à presque vous clouer au lit pdt 24h) ça nous a tellement gâché le séjour que nous n'avons pas osé goûter les langoustes du 15 août.
- l'hygiène et la sécurité alimentaire sont à revoir d'urgence. Maladie du "pied-main-bouche" au baby (qu'on ne signale biensur pas au parents), tous les gens à qui nous avons parler ont eu de gros problèmes intestinaux (alors que ça n'a jamais eu lieu avant). La piscine principale avec une eau trouble remplie de
Bactéries ont causé une infection des deux oreilles à mon mari. Tous les pancartes visibles l'année dernière obligeant les GO/GE à se laver les mains en sortant des toilettes ont été supprimées. Vraiment pas digne d'un 4 tridents et encore moins du club med. Désolée mais vu le prix de nos vacances on s'attend au moins à une hygiène irréprochable.
- nous n'avons pas retrouvé "l'esprit club med". Les personnes des relations clients ont été autaines (une femme a même été jusqu'à poser le téléphone sur son bureau pendant que nous lui parlions). Le management n'est pas non plus à la hauteur et ça se ressent sur les GO. Ceux que nous avions vu l'année dernière si enjoués avec Eduardo peinent cette année à masquer leur manque d'entrain. Les crazy n'ont pas une seule fois rassemblé plus de 10 GM. Gros changement quand l'année dernière on dansaient tous sur la plage...
-mention spéciale également pour un médecin consultant sur le site qui a failli empoisonné mon mari et qui prend les gens pour des tiroirs caisse. Mais n'en parlez surtout pas au CDV qui vous répondra que ce sont des prestataires extérieurs et qu'il ne peut rien faire.
Bref je ne pense pas revenir dans ce club avant longtemps.

• Séjour du août 2014
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous rentrons de 2 semaines au Club Med de Punta Cana qui nous a vraiment séduit. Le cadre est magnifique, un domaine arboré et fleuri très bien entretenu. Les chambres sont spacieuses et propres, les repas variés (mais toutefois attention à la tourista, mieux vaut partir avec son immodium). Les employés sont aux petits soin du matin au soir.
La piscine est grande mais manque d'hygiène (pas de bac pour se laver les pieds et la douche est limite, du coup gare aux champignons et autres désagréments).
Les animations et animateurs sont super, on ne s'ennuie pas. Idéal, si vous aimez faire la fête.
Très bon séjour, je recommande sans problème.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Je suis partie au Club Med de Punta Cana du 28 juillet au 11 août.
Vols Air France à l'aller comme au retour : à l'aller, presque 1h30 de retard, et ma valise est arrivée cabossée sur le dessus et déchirée sur le côté; au retour, également une heure de retard... Mais le Club Med ne peut être tenu responsable de ces désagréments.

Premier point positif : le transfert depuis l'aéroport pour se rendre au Club ne dure que 5mn, ce qui est très appréciable après un long courrier.

Nous avons été très bien accueillis par Moez, le responsable de la Réception ainsi qu'Abdel, le chef de village omniprésent.

Le village est absolument magnifique, les bungalows aux couleurs pastels sont disséminés dans un superbe parc à la végétation luxuriante, très bien entretenu par une armada de jardiniers.

J'étais en chambre vue mer balcon dans le bâtiment Costa, en face de l'espace 5 tridents Tiara. C'est à 3mn à pied du restaurant Hispaniola, un peu éloigné de tout, mais au calme.

La chambre était bien agencée, avec 2 lits une place que j'ai fait rapprocher pour en faire un king size, et un lit d'appoint dans la partie salon. Il y avait un très grand dressing, une salle de douche (qui aurait bien besoin d'être rénovée) et des toilettes séparées, ce qui est un bon point. Pour être tout à fait honnête, le ménage était certes fait tous les jours, mais de façon assez sommaire, c'est à dire que les lits étaient faits chaque jour, mais le nettoyage des sols et du lavabo laissait souvent à désirer.
La clim est très bruyante, et a eu une grosse fuite en début de séjour, mais très vite réparée par la maintenance après un coup de fil à la réception.

Pour la restauration, l'Hispaniola n'est pas climatisé, mais était parfait pour les petits déjeuners face à l'océan. C'est aussi le restaurant à thèmes, avec un thème différent chaque soir.

Le Samana est climatisé, mais propose le même type de restauration chaque jour. Les buffets sont toujours frais et variés, et le chef mauricien est adorable.

Le snack sur la plage a un super emplacement; dommage de ne pas en avoir fait un restaurant avec service à table.

Le palapa fitness sur la plage est top, mention spéciale à Stéphane et Mélanie pour leur humour, leur gentillesse et leurs super cours de zumba, de pilates face à la mer, d'abdo fessier etc...

La plage est magnifique, dommage qu'il n'y ait AUCUN parasol; on passe son temps à déplacer son transat pour suivre l'ombre autour des cocotiers.

La piscine est magnifique... de loin !! Elle aurait vraiment besoin d'une bonne rénovation. On a l'impression d'être dans un spa quand on y entre, l'eau doit être à 32 ou 33°C. Outre le fait que ce soit en partie la pataugeoire des tous petits, c'est surtout l'endroit où les gens à l'hygiène douteuse viennent se rincer les pieds en sortant de la plage quand ils ont la flemme de faire la queue à la douche. J'ai vu pas mal de verres en plastique y flotter, mais encore une fois, c'est plus le manque de civisme des GMs que le manque de professionnalisme des GOs qui est à souligner. La peinture s'écaille par endroits dans le fond de la piscine.
Les familles réservent leurs matelas sous les parasols à la piscine dès 7h du matin, pour ne finalement venir qu'en fin de matinée, une fois les enfants laissés au mini-club, et la petite séance de sport finie :(

Les cours d'aquagym dans la mer sont top.

Le village étant vraiment très vaste, on passe son temps à couvrir de longues distances dès lors que l'on veut faire des activités. Du coup, il y a également beaucoup de monde, et les GOs ne nous connaissent pas forcément, ce qui est un peu dommage mais compréhensible.
C'est en cela que je déplore un peu le côté impersonnel de ce Club Med, moi qui ai toujours été très proche de pas mal de GOs à chaque vacances, cette fois ci, alors que je suis restée 15 jours, je ne connaissais que les GOs fitness et Moez de la réception. C'est la 1ère fois que je n'ai jamais parlé au chef de village, mais comment lui en vouloir quand il y a environ 1500 GMs !!

En revanche, je crois pouvoir dire que ce Club possède les plus belles installations au mini-club que j'aie vue jusqu'à présent. Un très grand bravo à la Couscous Team, Tom tom, Devin, Aurélia, Albert et tous ceux qui s'occupent avec dévotion des enfants.

Mes filles de 9 ans et 15 ans ont adoré leurs vacances. Pour ma part je ne retournerai pas dans ce club, parce que je préfère ceux à taille humaine, comme celui de Phuket ou celui de la Pointe aux Canonniers.

Argenteuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

C'est la deuxième année consécutive que nous séjournons au Club Med Punta Cana et comme en 2013 nous y avons passé dix jours supers. La direction et certains GO ont changé depuis l'an passé mais le bilan est tout aussi positif. Nous avons découvert sur place qu'il y avait depuis mai du golf. C'était une très bonne surprise : Romain, le GO manager est très pédagogue et super sympa ! Merci à Tony de nous avoir initier à la salsa ! Nous avons retrouvé avec grand plaisir Rub au tir à l'arc qui est toujours aussi gentil et disponible. Notre fils de 11 ans s'est éclaté avec des copains rencontrés au Pass World, les spectacles des mini club et Ado's sont magnifiques. Tout est fait pour passer un agréable séjour : lieu paradisiaque, structure confortable et bien entretenue, Direction, GO, personnel très accueillants, disponibles et professionnels. Nous avons fait deux excursions cette année : couleurs dominicaines et nager avec les dauphins : 2 superbes excursions, un peu cher dommage... C'est un lieu sûr pour passer de bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Chambre club : très bien pour un couple et 2 enfants (espace enfant séparé par 2 portes coulissantes...
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé un super 3ème séjour au Club Med de Punta Cana. Encore une fois l'ambiance était au rendez-vous, ainsi que toute l'équipe d'Abdel :) ! De superbes moments, qui sont inoubliables, et plus particulièrement avec la team Passworld ! Grand merci à Guillaume (le responsable) et à toute son équipe (C'est à dire Anthony, Obed...)
A retenir !!

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

J'ai passé deux superbes semaines au club med Punta cana. C'est grâce au passworld avec Guigui et tout les autres GO que j'ai pu faire toutes les activités que je voulais et que j'ai pu faire des amitiés qui vont bien durer :) Ça me manque déjà, envie d'y retourner :p <3

• Séjour du juillet 2014