“Des vacances superbes” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Macao

Hotel Riu Palace Macao a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Macao
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°28 sur 102 hôtels à Punta Cana
Québec
“Des vacances superbes”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

Nous sommes allés en vacances le 2 février au 9 février 2007.
Le temps était superbe. Les employés gentils et attentionnés.
Nous avons tout aimé. C'était magique.

Nous le conseillons a tout monde.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — la vue de notre chambre
  • Séjour du février 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

namur
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2007

nous sommes partis du 15 au 22 janvier au macao,hotel super,les gens d'une gentillesse, toujours avec le sourire,pourtant leur vie n'est pas facile, nous avons passé une journée chez l'habitant et croyez moi nous ne devons pas nous plaindre, eux meme avec rien il ont le coeur sur la main,ça nous remets les idées en place, nous n'avions pas envie de nous séparer tellement ils sont accueillant, nous garderons un souvenir impérissable de ces vacances. a l'hotel rien a dire tout est impecable,tout ce que nous voulons nous l'avons,meme ce qu'il n'y a pas au buffet il nous le cuisine avec le sourire, au bar de la plage nous avons demandé des calamars frit ils nous les ont préparé, nous n'avons pas eu soif non plus,ils passent a votre transat pour prendre commande et nous l'amène sans qu'on ai a se bouger, des hotels nous en avons fait, et toujours de très beau, mais un service comme ça jamais. et n'oubliez pas non plus de prendre des petites coupures de 1dollar pour les pourboires,vous serrez encore mieux pour votre séjour, enfin j'espère que mon résumé vous servira et que vous passerez de bonnes vacances, si vous avez de la place dans votre valise prenez des vetements des bics crayons pour leurs donner, vous pouvez entrer en contact avec moi pour d'autres renseignements.

• a aimé — serviabilité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2007

Nous recommandons cet hotel a tout le monde, l'hotel est situé sur la magnifique plage, aucun corral. Les chambres sont tres belles, mais prendre la chambre luxeuse pour plus d'espace. Le manger est excellent, bonne variété, les restos à la carte aussi sont recommandés. Les boissons sont internationnals et un mini bar est disponible dans la chambre et rempli aux deux jours. Le personnel est très polie et parle les trois langues ( anglais , français et espagnol). Plusieurs activité sont disponible a l'hotel, mais pour les sport nautique, une réservation la veille est souvent necessaire. Plusieurs excursions sont aussi disponible via la Cie Scuba Caribe, à differents cout.
P.S.
Pour les homme un pantalon est nécessaire à tous les soirs, même au resto du buffet.

Bon voyage

• a aimé — La nourriture excellente et variés
  • n'a pas aimé — la piscine est petite
  • Conseils/Astuces — Donner du tips et vous aurez encore plus de service qui est déjà excellent....
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2006

Nous avons séjourné au Riu Palace Macao du 20 novembre au 27 novembre 2006. Et l'hôtel, dans son ensemble, a répondu à nos attentes. Je vais essayer d'organiser le tout point par point :

- le voyage via Jet Air Fly : sympa, pas de problèmes aéroportuaires, place suffisantes mais système entertainment (films) souvent déffectueux ! Ceci dit j'ai fait un vol régulier vers le Canada avec British Airways et le problème était le même.

- l'hôtel en lui même : très beau, très classe et dans le plus pur style colonial. Moins imposant (voire intimidant) que le nouveau Palace Punta Cana mais au moins le contexte du Macao fait plus intimiste (ce que nous recherchions). Beaucoup de détails "typiques" dans les différents pièces de l'hôtel (tableaux dominicains, mobilier en bois tropical, nombreux ventilos suspendus...). Les jardins sont magnifiques et bien entretenus. Les décorations de Noël étaient en phase d'installation mais nous n'avons pas vu le résultat final :-(

- la chambre : spacieuce et propre ! Concernant l'air conditionné : ce n'est effectivement pas une soufflerie niveau 10 mais généralement nous laissions l'airco fonctionner pendant la journée. Cela faisait son office : refroidir la chambre ! Nous avons eu droit à un plateau de fruits à notre arrivée. Les femmes de chambre sont efficaces. Chaque soir, elle passe dans votre chambre pour ouvrir votre lit et plier votre pyjama ... belle attention :-) ... Les lits jumeaux sont spacieux, à l'américaine !

- les restaurants : cuisine variée, fraîche et de bonne qualité ! nous avons eu droit à deux dîners à thème (Dominicain et Mexicain) ainsi qu'à un dîner de gala auquel toutes les dames recevaient une rose à l'entrée... Le vin est moyen mais buvable. N'hésitez pas à mentionner que vous voulez votre vin "secco" ! Vous pouvez également faire chaque repas au champagne... mousseux en fait mais d'excellente facture. Les restaurants à la carte sont également à fréquenter mais nous n'avons pas testé le japonais car il ne semblait pas faire l'unanimité.

- la piscine : jolie, suffisamment grande, toujours de la place disponible. Nous n'y avons même pas trempé les pieds car la plage nous appelait sans cesse !

- la plage : magnifique... vraiment ce que nous attendions : sable blanc, mer d'un magnifique bleu, espace suffisant, transats disponibles même à 10.00 et durant l'après-midi... C'est là que nous avons passé 75% de notre temps ! Je vous conseille de faire votre repas de midi au Carribean Bar situé à même la plage.

Voilà en résumé :-) ... Pour nous situer : nous somme un jeune couple belge ayant un train de vie financier dit "moyen". Nous n'avons donc pas spécifiquement l'habitude des endroits plus haut de gamme. Nous partons généralement en club ou hôtel club. Nous recherchions un certain luxe pour des vacances reposantes. Mission accomplie. Aussi, vous pouvez zapper la plupart des critiques américaines. Il s'agit d'un hôtel gèré avec des normes européennes qu'ils ne comprennent pas nécessairement. Un 5 étoiles carribéen n'est pas un 5 étoiles type Hilton ou Sheraton et certains ne semblent pas le comprendre. Il s'agit d'ailleurs d'une clientèle relativement infecte avec le personnel, bruyante et peu courtoise avec les autres clients... un peu à l'instar de certains de nos voisins européens en vacances (si vous me suivez) ;-)

Si vous vous inquiètez avant votre départ (comme nous) => relaxez-vous, tout ira bien !!!

• a aimé — Son style colonial, son personnel...
  • n'a pas aimé — Vraiment, je ne vois pas...
  • Conseils/Astuces — Apporter vos dollars ! Beaucoup plus facile, notamment pour les pourboires !
  • Séjour du novembre 2006
Anderlecht
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2006

RESUME D’UN VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE à
L’HÔTEL RIU PALACE MACAO DE PUNTA CANA

Le 18 septembre 2006 embarquement, depuis Zaventem, pour Punta Cana avec un vol TUI, (Jetair).
Vol de jour, parfait & sans histoires.
Par contre, mais c’est général pour les avions TUI, les ¾ des prises pour écouteurs ainsi que certains écrans TV sont défectueux, ce qui rend impossible le suivi des 2 films projetés lors du voyage !
Arrivée à l’hôtel (5 étoiles ?) RIU Palace Macao de Punta Cana vers 14 h (locale).
Il nous faut essayer 3 chambres pour en trouver une avec un air–co qui fonctionne !
Mais tout cela avec bonne humeur.
Le premier matin plus d’eau chaude jusque +/- midi. Pas grave on a été boy scout !
3 ou 4 jours plus tard plus d’eau du tout pendant une demi journée.
Un peu plus tard plus de TV5 (pendant 3 jours) & plus de PQ non plus... ça c’est plus gênant !
Pour le reste l’organisation structurelle de l’hôtel est très mal conçue, il n’existe aucun raccourci dans les cheminements interzones de l’hôtel, par exemple pour rejoindre la plage depuis sa chambre il faut contourner un patio intérieur pour atteindre le lobby, via une coursive qui longe toute la façade arrière de l’hôtel, puis prendre la seule allée qui rejoint la plage mais qui contourne préalablement toute la piscine qui est parallèle à la mer (des petits ponts réduiraient le cheminement de moitié).
Arrivés à la plage une belle palmeraie donc une plage moitié soleil moitié ombre avec un soleil qui se déplace de la mer vers les terres ce qui génère un ballet incessant de déplacement de transats pour suivre soit son ombre soit son soleil (amusant, sauf pour qui s’endort car soit il grille, soit il dort à l’ombre, alors qu’il ne le voulait pas).
Pour info le complexe RIU se compose de 5 hôtels & le Macao se veut être un PALACE 5 étoiles, or c’est le seul où le Beach bar sert ses clients en gobelet plastic MOUS, tous les autres servent dans des gobelets DURS.
Quant aux restaurants il faut énormément de courage pour manger à midi aux restaurants de la plage ou de la piscine, en effet il n’y a pas d’air–co et les quelques fans présents sont relativement poussifs et ne parviennent pas à faire oublier les 33° à 36°ambiants pendant les repas (mais septembre est peut être la saison chaude ?).
Heureusement le restaurant principal était accueillant et frais, (également plus varié en plats).
Séduits par la qualité presque « gastronomique » du RIU Playacar au Mexique nous avons été déçus ici par l’absence de ce petit « plus », la nourriture est fraiche, abondante mais peu variée et sans finesse.
Le vin est italien ou espagnol est buvable, sans effets secondaires, mais attention il y en a plusieurs sortes, certains sont trop fruités à notre goût mais il suffit de préciser une fois « secco » & le personnel très efficace quoique très nonchalant s’en souvient pendant tout le reste du séjour.
Les cocktails sont prestigieux & d’un choix infini il ne faut pas nécessairement se limiter à ceux inscrits à la carte.
Pour les amateurs de calme cet hôtel est super, tant qu’il n’accueille pas de hordes d’américains. (Mais cela est vrai partout où les américains « civils » osent encore aller !)
Pour ceux qui veulent bouger un peu le village (avec commerces) le plus proche doit se trouver à +/- 4 km qui vous coûteront 20 Dollars US aller-retour en taxi.
Il y a également un petit village de boutiques touristiques très chères sur la plage à +/-15min à pieds.
Pour info une carte postale avec timbre coûte à l’hôtel près de 1,50 € !

Mimant les USA & les Anglais, les Dominicains interdissent TOUT liquide en cabine (Rhum, eau, parfums, gouttes pour le nez etc.…) Tous les liquides sont confisqués à la sortie, sauf ceux dans votre valise en soute. Ils vous fouillent systématiquement les bagages à main.
Le Free shop de Punta Cana vend du rhum à +/- 20/25 USD les 70 cl
Au retour nous avons fait escale à Puerta Plata où nous avons dû quitter l’avion & nous avons été refouillés à la sortie de l’avion, mais plus à la rentrée dans l’avion, il est donc possible de faire des achats dans la zone de transit (ex 3 bouteilles de rhum Bavaro pour le prix de 2 soit pour 16 USD).

Ensuite un vol retour (le 27 septembre avec décollage vers 16h30 locale) sans encombre, saufs remarques précédentes.

Mais le clou du voyage se déroule à Zaventem ;
Arrivés le 28 septembre à 9h du matin avec 50 minutes d’avance sur l’horaire (mais après +/- 31 h de veille) !
Nous remarquons que les valises sont reniflées par un chien pisteur à leur sortie de l’avions & que dès que le chien semblait intéressé par un sac ou une valise celle-ci était systématiquement ouverte sur le tarmac par les services de la douane & par la police fédérale, les cadenas étant fracturés à coup de tournevis !
A notre sortie de l’avion tous les passagers sont canalisés dans des bus qui nous mènent au fin fond de l’aéroport et passager par passager nous sommes refouillés et reniflés par des chiens (durée d’attente plus d’une heure !), passés ce contrôle nous voilà libérés et libres de rejoindre le hall d’arrivée et ses contrôles passeports habituels.
Ensuite nous voilà dirigés vers le tourniquet pour récupérer nos valises, mais ce tourniquet est ceinturé par un ruban de sécurité & lorsque nous récupérons nos valises (en l’occurrence des sacs Samsonite en toile) nous constatons que le sac de mon épouse n’a plus de cadenas ni de sangle de sécurité et que mon sac lui a été éventré par la tirette laissant le cadenas intact.
Puis canalisés par des agents en civil et traités comme du bétail nous sommes resoumis à une fouille générale en règle.
Ulcéré après encore plus d’une heure d’attente je promets au douanier qui nous refouille (par hasard, le même qu’à la descente de l’avion) de porter plainte auprès des services compétents pour dégradation de mes valises, sur ce, il renonce à la fouille de mon sac (le plus abimé !) et nous libère enfin, tout en renvoyant la faute sur la police fédérale !
Nous nous rendons alors au guichet spécial pour faire enregistrer les dégâts aux sacs & là le préposé nous a gentiment proposé de réparer immédiatement les dégâts ce qu’il a prodigieusement réussi.
Nous avons enfin pu quitter l’aéroport…il était midi. (Soit 34 heures sans dormir déjà)
Arrivés chez nous, nous avons ouvert nos sacs pour constater que TOUTES les trousses de toilette, de médicaments et les petits sachets se trouvant dans nos sacs avaient été vidés « en vrac » au milieu du linge. Il nous est donc impossible aujourd’hui d’affirmer que tout était complet !

Ayant plusieurs connaissances qui travaillent à Zaventem il semble que beaucoup de vols originaires des Caraïbes subissent le même sort.

Je vous invite donc à interroger vos tours opérateurs à ce sujet.

• Séjour du septembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2006

A mon avis, le meilleur hotel du RIU Resort de Punta Cana:

- propreté: impeccable. A ce propos, de nombreux "Awards" ont été décernés à l'hotel.

- nourriture: très bonne et variée. Difficile de ne pas trouver son bonheur. Les critiques vues sur ce site à propos de la nourriture ne sont pas du tout justifiées. Il s'agit probablement de gens qui ont les intestins particulièrement fragiles... Perso, aucun problème. La boite d'Immodium s'est révélée inutile ;-)

- restaurants: resto principal + 3 "à la carte", avec un service à 19H et l'autre à 21H. Pas de stress non plus pour réserver l'un des 3 restos "à la carte".

- personnel: d'une grande gentillesse. Le personnel de salle est efficace et les "GO" sympathiques. L'anglais de base est suffisant pour communiquer même si revoir ses bases d'espagnol n'est pas du luxe.

- infrastructure: le style colonial du Palace Macao lui donne un charme que les autres RIU voisins non pas. La salle de spectacle est climatisée. La piscine est de taille moyenne mais belle. Lits géants, bar bien fourni et la femme de ménage passe 2x par jour dans la chambre. La clim de la chambre est d'ailleurs très silencieuse. Prises américaines. Enfin, il y a toujours de la place à la piscine ou à la plage. Pas de problème donc pour les lève-tards.

- plage: très belle, de la place, romantique, plusieurs sports possibles, suffisamment de cocotiers pour se mettre à l'ombre.

- sports payants: oublier, c'est hors de prix. Idem pour les excursions.

- clientèle: espagnole en majorité, suivi par les américains, les anglais et les allemands. Très peu de francophones.

- spectacles et GO: l'hotel est un Palace, pas un club. L'ambiance générale est donc plus calme, plus cosy. Un spectacle chaque soir réalisé par la "troupe" du Palace Macao. Ce sont des quasi-professionnels, contrairement aux RIU voisins.

- le vol: via Jetair dans un Boeing 767. Hôtesses et Stewards très serviables. 10H aller, 10H retour. Prévoyer un bon bouquin uniquement pour le vol.

CCL: un très bel hotel pour 2 semaines de farniente. Les hyper-actifs devront sans doute trouver une autre destination plus appropriée.

• a aimé — son côté colocial, sa propreté
  • Séjour du septembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2006

le batiment est trés beau
la plage est superbe
la chambre est belle et fraiche
la nourriture est plus qu exellent (petit dejeuné avec saumon fumé.....)
le service de chambre trés bon aussi ainsi que le service aux repas
juste une chose me chiffonne c'est que les autres personnes étant dans les autres complexes riu avaient accés a notre hotel alors qu a l hotel riu palace au mexique il est interdit de pouvoir renter dans le palace
je pense que nous avons payé plus cher pour une bonne chose et pas voir se promener les autres de riu d a coté ou venir profiter des plus que nous autres avont payé!!!

• a aimé — la nourriture
  • n'a pas aimé — le va et vient des touristes des autres riu
  • Séjour du juin 2004
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Riu Palace Macao ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Macao

Adresse: Playa Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°12 des hôtels avec casino à Punta Cana
N°19 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°22 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°22 des hôtels Spa à Punta Cana
N°23 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°24 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°36 des hôtels familiaux à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Macao 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Macao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Macao Punta Cana
Riu Palace Macao Hotel Punta Cana
Riu Palace Macao Punta Cana
Riu Palace Punta Cana
Rui Palace Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Macao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.