“Déception...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Macao

Hotel Riu Palace Macao a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Macao
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°24 sur 102 hôtels à Punta Cana
Montréal, Québec
“Déception...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2007

Nous en étions à notre premier voyage de ce type alors nous ne pouvons faire de comparaison. Par contre, nous sommes tout de même en mesure de constater certaines choses.

En premier lieu, nous avons été très déçus des repas à la carte. Nous voulions bien manger et avions payé plus cher pour avoir la possibilité de manger à la carte à tous les soirs...après 2 restos (gourmet et japonais), nous avons décidé de prendre le buffet qui était de loin meilleur que les restos à la carte. Nous avons rencontré d'autres personnes qui étaient aussi du même avis que nous, et qui eux avaient de l'expérience dans ce genre de voyage.

En second lieu, les 5 étoiles données à cet hôtel sont exagérées. Certains employés ne parlaient qu'espagnol, ce qui est embêtant. Les lieux étaient très propres mais il manquait le petit plus...nous ne pouvions mettre le doigt dessus mais des personnes rencontrées nous ont expliqué que dans les 5 étoiles, les produits pour le corps étaient inclus dans la chambre, la bouffe impeccable, l'accès au discothèque gratuit, l'utilisation des kayaks et autres trucs de sports INCLUS dans le forfait sans avoir à réserver pour le lendemain alors qu'il y en a de disponibles sur la plage (un 5$ US aide à avoir l'équipement quand on veut mais comme le forfait était déjà dispendieux, nous n'avons pas joué le jeu), etc.

Par contre, la plage est magnifique, les palmiers fort agréables à regarder et il est possible de ne pas subir les foules si on veut se reposer en paix.

Je ne retournerais pas à cet hôtel.

Séjour du août 2007

Ham sur Heure
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2007

ex .Merveilleux hotel, c'est la 6 ème fois que nous y allons, cette fois ci du 18 /05/2007 au 1/6/2007, à notre grande surprise nous avons été confrontés à des arrivages massifs de groupes américains en minitryp du jeudi jusqu au dimanche, par exemple 200 personnes transformant la piscine en camping (transistors à fonds la caisse , boissons en verre partout autour et dans la piscine) .Il est certain que la direction cherche à remplir l' hotel qui souffre depuis un an de la concurrence du Palace Riu Punta Cana et cela au dépens de la clientèle du Macao, autre exemple les animations , dans la brochure il est annoncé :" Hotel calme et animation moyenne" pour satisfaire cette nouvelle clientele américaine dès 15 heures les animations style Club ont fait leurs apparitions(kayak dans la piscine bataille d'oreillers dans la piscine etc...nous en concluons donc que cet Hotel recherche un deuxième souffle et quitte l' orientation Palace pour devenir un Club ce qui n' était pas sa vocation première, si vous chercher du calme donc MEFIANCE

Séjour du juin 2007
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2007

Quel magnifique hôtel au bord d'une plage de carte postale. Le service fût hors pair et les dominicains du complexe tellement souriants et attentionnés. Partie en catamaran nous sommes allé faire du snorkling dans les coraux plein de poissons exotiques pour ensuite reprendre la route vers un autre site ou nous avons nagé avec les requins et les raies. Le catamaran était animé tout le long du voyage par une équipe de joyeux animateurs et une troupe de danse exceptionelle. Cette journée fut mémorable. Puisque nous logions au Riu Macao nous avions accès à trois autres hôtels ainsi qu'à tous leurs restaurants et piscines, un seul nous était interdit. Dommage je serais bien resté une autre semaine. Je vous le recommande fortement, la bouffe est un peu salé mais quand même très varié.
Danielle

• a aimé — l'acceuil et la plage
  • n'a pas aimé — rien sinon la nourriture mais c'est exagéré de dire déçue.
  • Séjour du mars 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

Nous sommes allés en vacances le 2 février au 9 février 2007.
Le temps était superbe. Les employés gentils et attentionnés.
Nous avons tout aimé. C'était magique.

Nous le conseillons a tout monde.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — la vue de notre chambre
  • Séjour du février 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
namur
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2007

nous sommes partis du 15 au 22 janvier au macao,hotel super,les gens d'une gentillesse, toujours avec le sourire,pourtant leur vie n'est pas facile, nous avons passé une journée chez l'habitant et croyez moi nous ne devons pas nous plaindre, eux meme avec rien il ont le coeur sur la main,ça nous remets les idées en place, nous n'avions pas envie de nous séparer tellement ils sont accueillant, nous garderons un souvenir impérissable de ces vacances. a l'hotel rien a dire tout est impecable,tout ce que nous voulons nous l'avons,meme ce qu'il n'y a pas au buffet il nous le cuisine avec le sourire, au bar de la plage nous avons demandé des calamars frit ils nous les ont préparé, nous n'avons pas eu soif non plus,ils passent a votre transat pour prendre commande et nous l'amène sans qu'on ai a se bouger, des hotels nous en avons fait, et toujours de très beau, mais un service comme ça jamais. et n'oubliez pas non plus de prendre des petites coupures de 1dollar pour les pourboires,vous serrez encore mieux pour votre séjour, enfin j'espère que mon résumé vous servira et que vous passerez de bonnes vacances, si vous avez de la place dans votre valise prenez des vetements des bics crayons pour leurs donner, vous pouvez entrer en contact avec moi pour d'autres renseignements.

• a aimé — serviabilité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2007

Nous recommandons cet hotel a tout le monde, l'hotel est situé sur la magnifique plage, aucun corral. Les chambres sont tres belles, mais prendre la chambre luxeuse pour plus d'espace. Le manger est excellent, bonne variété, les restos à la carte aussi sont recommandés. Les boissons sont internationnals et un mini bar est disponible dans la chambre et rempli aux deux jours. Le personnel est très polie et parle les trois langues ( anglais , français et espagnol). Plusieurs activité sont disponible a l'hotel, mais pour les sport nautique, une réservation la veille est souvent necessaire. Plusieurs excursions sont aussi disponible via la Cie Scuba Caribe, à differents cout.
P.S.
Pour les homme un pantalon est nécessaire à tous les soirs, même au resto du buffet.

Bon voyage

• a aimé — La nourriture excellente et variés
  • n'a pas aimé — la piscine est petite
  • Conseils/Astuces — Donner du tips et vous aurez encore plus de service qui est déjà excellent....
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2006

Nous avons séjourné au Riu Palace Macao du 20 novembre au 27 novembre 2006. Et l'hôtel, dans son ensemble, a répondu à nos attentes. Je vais essayer d'organiser le tout point par point :

- le voyage via Jet Air Fly : sympa, pas de problèmes aéroportuaires, place suffisantes mais système entertainment (films) souvent déffectueux ! Ceci dit j'ai fait un vol régulier vers le Canada avec British Airways et le problème était le même.

- l'hôtel en lui même : très beau, très classe et dans le plus pur style colonial. Moins imposant (voire intimidant) que le nouveau Palace Punta Cana mais au moins le contexte du Macao fait plus intimiste (ce que nous recherchions). Beaucoup de détails "typiques" dans les différents pièces de l'hôtel (tableaux dominicains, mobilier en bois tropical, nombreux ventilos suspendus...). Les jardins sont magnifiques et bien entretenus. Les décorations de Noël étaient en phase d'installation mais nous n'avons pas vu le résultat final :-(

- la chambre : spacieuce et propre ! Concernant l'air conditionné : ce n'est effectivement pas une soufflerie niveau 10 mais généralement nous laissions l'airco fonctionner pendant la journée. Cela faisait son office : refroidir la chambre ! Nous avons eu droit à un plateau de fruits à notre arrivée. Les femmes de chambre sont efficaces. Chaque soir, elle passe dans votre chambre pour ouvrir votre lit et plier votre pyjama ... belle attention :-) ... Les lits jumeaux sont spacieux, à l'américaine !

- les restaurants : cuisine variée, fraîche et de bonne qualité ! nous avons eu droit à deux dîners à thème (Dominicain et Mexicain) ainsi qu'à un dîner de gala auquel toutes les dames recevaient une rose à l'entrée... Le vin est moyen mais buvable. N'hésitez pas à mentionner que vous voulez votre vin "secco" ! Vous pouvez également faire chaque repas au champagne... mousseux en fait mais d'excellente facture. Les restaurants à la carte sont également à fréquenter mais nous n'avons pas testé le japonais car il ne semblait pas faire l'unanimité.

- la piscine : jolie, suffisamment grande, toujours de la place disponible. Nous n'y avons même pas trempé les pieds car la plage nous appelait sans cesse !

- la plage : magnifique... vraiment ce que nous attendions : sable blanc, mer d'un magnifique bleu, espace suffisant, transats disponibles même à 10.00 et durant l'après-midi... C'est là que nous avons passé 75% de notre temps ! Je vous conseille de faire votre repas de midi au Carribean Bar situé à même la plage.

Voilà en résumé :-) ... Pour nous situer : nous somme un jeune couple belge ayant un train de vie financier dit "moyen". Nous n'avons donc pas spécifiquement l'habitude des endroits plus haut de gamme. Nous partons généralement en club ou hôtel club. Nous recherchions un certain luxe pour des vacances reposantes. Mission accomplie. Aussi, vous pouvez zapper la plupart des critiques américaines. Il s'agit d'un hôtel gèré avec des normes européennes qu'ils ne comprennent pas nécessairement. Un 5 étoiles carribéen n'est pas un 5 étoiles type Hilton ou Sheraton et certains ne semblent pas le comprendre. Il s'agit d'ailleurs d'une clientèle relativement infecte avec le personnel, bruyante et peu courtoise avec les autres clients... un peu à l'instar de certains de nos voisins européens en vacances (si vous me suivez) ;-)

Si vous vous inquiètez avant votre départ (comme nous) => relaxez-vous, tout ira bien !!!

• a aimé — Son style colonial, son personnel...
  • n'a pas aimé — Vraiment, je ne vois pas...
  • Conseils/Astuces — Apporter vos dollars ! Beaucoup plus facile, notamment pour les pourboires !
  • Séjour du novembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Riu Palace Macao ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Macao

Adresse: Playa Arena Gorda, Punta Cana, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°12 des hôtels avec casino à Punta Cana
N°19 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°19 des hôtels Spa à Punta Cana
N°20 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°22 des hôtels en bord de mer à Punta Cana
N°22 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°36 des hôtels familiaux à Punta Cana
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Macao 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Macao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Palace Macao Punta Cana
Riu Palace Macao Hotel Punta Cana
Riu Palace Macao Punta Cana
Riu Palace Punta Cana
Rui Palace Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Macao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.