“Décline mais encore bien” 3 5 étoiles
Avis sur Natura Park Beach - EcoResort & Spa

Natura Park Beach - EcoResort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Natura Park Beach - EcoResort & Spa
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Cabeza de Toro | Laguna Bavaro, Punta Cana, République dominicaine   |
N° 72 sur 98 hôtels à Punta Cana
Namur, Belgique
“Décline mais encore bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Troisième séjour dans cet hôtel (déc 2005 & 2006 & 2009)

Nourriture

Globalement, la nourriture est bonne mais au buffet "froid"pas de réfrigération des aliments donc les bactéries ... çà se voit et çà se goutte. Côté chaud s'est assez varié du bon et du moins bon, suffit de bien choisir.
3 restaurants à la carte globalement bon mais rien d'extraordinaires, notez qu'au restaurant "fruits de mer", la langouste à disparu de la carte (présente en 2005 & 06)
Le vin blanc (chilien) servit à table était satisfaisant mais le rouge (italien) est simplement imbuvable ( je m'étonne qu'un hôtel qui a quand-même de la classe serve une tel horreur), reste à le prendre à la carte (supplément payant) là s'est bon mais le service très lent (20 min pour me dire que le premier vin choisi n'est plus de stock + 25 min pour me servir le second).
Le service n'est pas terrible mais ils sont nombreux en salle (contradictoire, je sais). Point positif : ils sont sympa.

Le club sportif rattaché à l'hôtel

Avant, c'était Scuba Caraïbe, maintenant c'est un autre et on y perd au change!
Ils essayent de vous vendre une assurance dégâts matériels entres autres pour les petits catamarans mais ne les laissent sortir que par vent faible. Si refus de prendre l'assurance alors vous devez leur signer une ouverture sur votre carte de crédit et vous êtes sensé récupéré le "chèque" en blanc si pas de dégât à la fin du séjour.
Pour la plongée, c'est pas le bon endroit, trop de particules en suspension et en plus je n'ai pas confiance en leur matériel et encadrement. Pour la plongée, mieux vaut aller côté caraïbe.

Divers

Maintenant, la location du coffre fort est en supplément pourtant, c'est nécessaire car la clé de la chambre va sur d'autres chambres (on s'en est aperçu suite à une erreur d'étage), de plus à la fin du séjour, notre chambre à été visitée le soir. (Pas de vol mais nous avions pris nos précautions)
Les animations le soirs sont bon enfant mais sympa.
Le champagne fait 4° d'alcool
L'hôtel donne sur la plage qui très jolie.
Le côté nature de l'hôtel est une réalité : étangs, petits ponts, oiseaux...
Les chambres sont biens mais des problèmes techniques apparaissent : exemple : air conditionné bruyant et peu efficace. Difficile d'avoir une chambre avec un unique grand lit, plus simple de rapprocher 2 lits.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Miramar Beach, Floride
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2009

Bonjour, je plonge depuis 24 ans et c'est la pire place et les pires voleurs que j'ai rencontrés en voyage......N'ACHETEZ PAS DE PACKAGE DE PLONGÉES car vous allez vous faire voler....moi ils m'ont volé..$166. US. Et leur équipement ???? Un gars n'avait même pas d'octopus...c'est une chaloupe de fibre de verre avec qu'un seul moteur et ca brassait comme pas possible au large...Les ring des cylindres devraient être tous changés.....tous les plongeurs avaient des fuites par le cylindre. J'ai même vu une veste compensatrice qui perdait perdait de l'air comme pas possible par le connecteur...si j'avais eu un veste de la sorte je l'aurait débranchée pour terminer la plongée et up en réparation.....Heureusement, j'avais mon équipement personnel sauf que mon cylindre perdait par le ring.......Et leur plongée sont tellement courte....35-40 minutes MAX à de 18 à 40 pieds. j'ai même une plongée que je suis ressortie à 2200 lbs. Si une personne ne se sent pas bien alors il termine la plongée et retourne à la boutique et cette plongée est comptabilisée pour les tous plongeurs de la chaloupe dans leur package.......et je vous avise....ces plongées ne sont pas pour les coeurs fragiles ou moyennement fragiles car ca brasse beaucoup sous l'eau...à 35 pieds ont se fait brasser presqu'an temps qu'à la surface.......on a toujours ce ressac au fonds de l'eau et demande un effort supplémentaire pour le palmage et cause des maux de coeur aux plongeurs fragiles et risques de faire annuler la plongée à tout moment.

Et je me permets de commenter la beauté de la plongée...NULLE...je cherche les poissons et la végétation.......Quelques touristes ont fait leur DISCOVER SCUBA DIVER....leur plongée avait lieu bien avant la barrière de corail et leur instructeur avec même apporté du pain pour attirer les poissons pour avec des choses à voir.....

La plongée était souvent annulée dûe aux vagues et vent trop fort.....et ils ne m'ont même pas rembourser les reste de mes plongées NON FAITES......Ils nous fait payer d'avance les plongée et si tu payes avec une carte de crédit il charge 16% de plus....oui oui 16% de plus...pour insiter les gens à payer CASH.....beaucoup d'argent au NOIRE en plus qu'ils nous volent les plongées non faites, la durée de la plongée est beaucoup moindre des plongées que je fait normalement.....

Les conditions de plongée (vagues, vent, bateau, ..) n'est pas à conseiller pour un plongeur inexpérimenté...

L'aqua bar à la piscine est très médiocre....TRES TRES bruyant avec leur chute d'eau en continu et puis le tout est fermé.....personne n'y vait en plus que tu dois te faire tremper tout le corps pour aller chercher une consommation...tu dois aller à celui au second étage de l'aqua bar pour un verre et là tu te retrouves encore avec des marches....mais les marches ne sont pas un problème pour moi...La piscine aurait besoin d'être nettoyée plus souvent mais c'était acceptable et puis elle n'est pas grande mais c'était bien pour moi.

Pour les spectacles le soir: ils prennent souvent des touristes,,,,alors plûtot médiocre pour les spectables...en encore les gens de l'animation du jour comme ceux que nous retrouvont au bord de la plage ou la piscine et même le gars des serviettes....Ceci donne un effet de spectacle de débutant....

En plus, pas de discothèque à l'hotel...nous sommes allés un soir à la disco IMAGINE...très beau mais $55 US pour l'entrée, le transport et la boisson...ouffffffff ils vous regardent comme des $

POINTS FORTS: Belle chambre, Très belle végétation sur le site, la bouff est très bonne, très belle plage mais très venteux. P.S. Beaucoup de marche à la réception alors grosse difficulté pour les personnes à mobilité réduite mais pas pour moi. Pas de musique d'ambiance dans le LOBBY bar...

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

J'ai adoré cet endroit,la bouffe exellente et très très varié(le bar à pâte,la viande 3 choix min. ch.repas,le déjeuné très complet (crêpes-pains doré,brioches,omellete,fromage,viande.....)et les desserts succulents!!lL'endroit est un park comme le nom le dit et c est vraiment très beau! L,hotel est très propre,le service exellent(le lobbye en francais) que ca soit au resto-bar ou autre...Bonjour à Angel notre serveur préféré....un marché aux puces à 10 min.(ceux qui veuille donner des choses (vêtements,jouets...derrières le petit centre d'achat face aux marché,il y a des gens qui on besoins et qui sont très accueillants j'ai rencontré plusieurs enfants) je conseille l'excursion plongée offert à la plage(25$pour2 -1 hrs vraiment super)
le seul commentaire négatif (les piqûres d'insectes au bar dehors le soir) je le conseil fortement à tous et je compte bien y retourner l'an
prochain.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2009

Beau compromis et a à peine 20 mn de l'aéroport. Les repas en tout inclus sont variés, on ne manque de rien. La plage est nettoyée régulièrement (algues), le parc naturel dans l'hôtel fait réver (flamants roses, autres oiseaux, tortues d'eau, etc.). C'était un réel dépaysement.
Le temps a été plutôt variable... pour là bas. Les trois premiers jours, superbe temps le matin puis nuageux dès 14h00 (soleil se couche très tôt, plus de soleil dès 18h00). La plage ne bénéficiant pas du coucher de soleil (qui est de l'autre côté!), la lumière est différente. Nous avons même eu une pluie battante une après midi qui a duré une vingtaine de minutes. Sinon quelques orages en nuit. Les trois derniers jours, superbe et chaud beau temps.
Les chambres sont spacieuses et les attentions louables. Nous avions une petite décoration tous les jours sur le lit avec fleur exotique sur le dessus. Quelques détails de finitions dans la chambre et pourtant un problème (relatif). Sur les différents sites, le coffre fort (indispensable) est inclus et gratuit mais nous avons payé 24 dollars...
Les repas sont variés et il ne manque pas grand chose. S'il y a rupture, ils essaient assez vite de remettre ce qu'il faut. De plus, et à la différence des autres formules tout inclus, les trois restaurants à thème sont ouverts à la réservation dans la semaine. Vous pouvez donc visiter les trois durant votre séjour (limiter à un dans beaucoup de formule ailleurs). Et je vous recommande le restaurant poisson (au niveau de la mer et ayant vue sur la piscine) qui était excellent. Le restaurant "viande" a une vue superbe sur l'étang où les flamants roses vivent...
Etre français là bas ne pose pas trop de souci puisqu'il y a une forte colonie de touristes québécois. On voit que les serveurs ont pris quelques courts et parfois certains parlent couramment notre langue.
Il faut tout de même parler de quelques points négatifs et le premier d'entre eux, le service que je qualifierais de pittoyable... Nous avons déjà plusieurs fois bénéficié des formules en tout inclus et c'est la première fois où nous devons nous "battre" (façon de parler) pour récupérer la petite cuillère manquante, le verre de vin (remarquez vue le goût du vin, on ne manquait pas grand chose), la serviette, etc. Ce n'est pas difficile : ou vous avez la chance de récupérer une table dressée en début de service, ou il manque quelque chose. Pour résumer, on a l'impression que les équipes ne sont pas encadrées et parfois (surtout dans le bar sur la plage), le client passe après...
Un autre point négatif, le démarchage sur la plage. On a le droit aux tresses, aux excursions, aux voyages, aux colliers, aux cigares, au rhum et une fois (et je n'invente pas!), on nous a proposé des prostituées... Au début, on répondait poliment, après, on utilisait la bonne ruse (qui marche bien !) : "nous passons par notre tour opérateur pour les excursions". Et les deux derniers jours, je ne répondais plus à leur question.
Enfin, l'animation... J'avoue, je ne suis pas un fan de ce genre de truc mais bon, après diner, on y allait à 21h30 et c'était plutôt un gros bricolage...
Mais attention, ce n'est pas non plus la persécution !!!! Loin de là.
Voilà, pour ceux qui réserveront, je vous garantis (euh, j'espère ne pas me tromper) un très agréable séjour.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2009

Bonsoir: je reviens de deux semaines de vac passez en R-D à Punta Cana dans l'hotel Natura Park:
Alors Par Quoi Commencer ?! bah que par le Bien, car je n'ai trouvé aucun Mal la bas..... Si, je pourrais dire lol quelques Trous dans les plafonds de la chambre"ou nous avons du faire opération Mouchoir"lol hein c'est Vrai JhMeldois....Mais sinon R.A.S... ah Si, si faut se plaindre du Tps Impécable avec ses 35 à 40 degrés tt les Jours pendant mes deux semaines de vacances "la Météo a du mal didonc quand il dise qu'il pleut tt les jours", quand vous sortez de la chambre il fait Chaud tres chaud mais quesque c'est Bon "PS: sachez qu'il y'a la Clim dans les Chambres" ou bien encore la Propreté de l'hotel, sa beauté "que se soit ( in et out ) avec ses décors, son disign Bois IN et sa Nature avec ses Arbres, Bambous, Palmier et ses Animaux du jour et de la Nuit OUT , la Piscine magnifique avec son Bar et la Vitamina lol, Sa plage Privé Propre qui plus est , parlons aussi des Restaurants, le All Incluse (a savoir que ce n'est pas mon premier) bah ça à été mon meilleur pourtant avec un large choix que ce soit le Matin, le Midi et biensur le soir) y'en a pour ts les Gouts etc.. Que dire encore: euuhh plein de choses mais je vais faire vite: c'est un hotel qui donne envie, je le conseil surtout aux nouveaux Couple qu'ils soient mariés ou paxés ou juste couple. ils passeront de merveilleuse vacances et en prendront pleins les yx....Pour Lune de Miel, c'est l'endroit idéal....Même si je le conseil aux personnes qui voudrait juste venir en Famille ou encore "entre Amis comme j'ai pu le faire " car ça Repose et vous faites de belles Rencontres et Connaissances...Hein c'est Vrais ?! Parlons aussi Du personnel qui est tres bien, des que vous avez le moindre soucis "quand il y à" il s'est être présent de suite pour le client, les Animateurs étaient plus que Bien aussi et les Animations toujours opérationnel....avec les Activités, cours de Mérengué, batchata et sa Fameuse Dance (Chocolate choco choco)Trop Bon MDR....Tous les soirs l'hotel est animé. Donc je ne sais pas ce qu'attende exactement les gens quand ils vont dans ses lieux, mais surment pas de passer des vacances... Ok on peut ne pas avoir les même avis, les même Gout...mais faut tt de même ouvrir un peu plus ses yeux et ne pas voir que les deux ou trois choses pas bien qui aurait pu déplaire!!! Pour conclure ce roman, je vous dirais juste: partez la bas ou autre part.. Mais partez pour y passer de bon Moments de loisirs et ne pas avoir peur de s'investir dans les différentes annimations proposés par l'hotel et ses animateurs aussi loufoque parfois les une que les autres.. Mais qui vous permettrons de remener de merveilleux et beaux Souvenir dans vos Appreils et surtout dans Votre tête apres votre séjour "qu'il soit court d'une semaine ou bien plus long ".... Voila, en espérant vous avoir donnez envie: Moi je vais retourner dans la vrai vie sans mes palmiers, mes flamands roses "le Froid avec ses 3 degrés lol et le travail"Cool hein ?! lol.... PS: Je pense que j'aurais pu vous dire beaucoup plus de chose , mais faut savoir se taire à un Moment....
Alors: Bon séjour à vous tous et éclatez Vous autant que j'ai pu le Faire durant mes deux semaines.... ++

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
meaux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2009

Alors avant de partir en vacances et une fois mon hôtel choisi, je suis venu sur ce site pour lire les avis concernant cet hôtel. J'ai lu quelques avis de personnes qui je pense devraient revoir leurs exigences. La république dominicaine sa n'est pas Paris il se peut qu'il yai des souci avec les chambres ou autres mais il suffit de demander et le personnel le règle aussitôt.
Avis aux personnes (surtout une) qui critiquaient la chanson de l'hôtel (chocolate) en disant que ce sont les personnes bedonnantes se gavant au resto de l'hôtel qui dansaient sur cette chanson, je leur dit que quand on part en vacances il faut se lâcher et participer dans la bonne humeur et qu'on peut donner son avis sur lhôtel... mais pas critiquer les gens qui s'amusent.
Mes vacances ont été excellentes et moi meme j'ai dansé sur chocolate, l'ambiance est très bonne encore faut il être sociable un minimum; j'ai fait de belles rencontre là bas : animateurs, touristes, etc...
Moi je conseille cet hôtel a tout le monde et pour ce qui ont un doute sur le temps en octobre soit disant saison des pluies, allez y. Quand il pleut c la nuit et pendant 10 min max.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Nous revenons de Punta Cana où nous avons séjourné 11 jours à l'éco resort park.
Plusieurs remarques, la première étant tout de même une grande deception par rapport à ce que l'on attendait d'une prestation hôtellière 5 *.
Le gros plus de ce complexe est la beauté de l'environnement, cadre naturel, animaux, jardins superbement entretenus, en résumé un vrai jardin tropical.
Le style de ce complexe, de type colonial est très orginal et sort du contexte habituel des hôtel stéréotypés.
Nous avons eu beaucoup de chance en choisissant la suite car n'avons pas eu à nous plaindre tant de la qualité de la chambre que de la vue sur mer que nous avions. Même si les peignoirs et chaussons, fer et table à repasser manquaient au rendez vous (ce qui n'est pas normal !).
Le gros problème de ce complexe est la restauration, que ce soit au buffet principal ou aux restaurant à thème (votre présence est limitée sur la durée du séjour, il faut le savoir). Mais ce n'est pas un gros problème car franchement la fraîcheur et le renouvellement des plats n'est pas au rendez vous.
La structure est faite de telle sorte que même les oiseaux et autres insectes du park sont en all in, si bien qu'il faut être prudent sur ce que vous prenez si vous ne voulez pas ingérer les excréments des oiseaux avec votre jambon ou fromage le matin ou alors les mouchettes qui s'envolent des plats lorsque vous vous servez ! C'est véridique ! Les plats sont posés sur un marbre qui n'est pas réfrigéré, donc aucun commentaire, chacun aura compris.
Sinon et pour faire rapide, le service est plus ou moins bien, en fonction des endroits de l'hôtel, l'animation en soirée est franchement nulle et aucun renouvellement (la journée il y a toujours qqc à faire et sans trop de bruit, donc ok).
La piscine est agréable, la plage est bien équipée même si la présence des algues gâche un peu la beauté de l'eau.
La zone de baignade peut être résumée à un enclos à touristes puisque au delà il y a les bateau motorisés qui vous rasent sans aucun scrupule !
Je ne vous parle pas de la salle de fitness car les appareils sont très vieux et quasi impraticable et les bicyclettes qui sont prêtées sont à la limite de la sécurité.
Les activités dites gratuites sont sous une autre forme payante car on vous demande de payer une assurance pour vous essayer au catamaran ! Impensable !
Dommage car le bord de mer regorge de poissons très agréables à étudier juste au masque et tuba sans connaissance de plongée.
Enfin bref, le sentiment ressenti était partagé par les autres vacanciers, mais franchement la direction devrait revoir un certain nombre de choses si elle ne veut pas voir son établissement sombrer en faillite dans les prochaines années !
Bonnes vacances quand même !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux