Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection a été ajouté à vos Favoris
Classé n°9 sur 100 hôtels à Punta Cana
Canada
“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Nous avons paassé une semaine au Esmeralda du 2 au 8 juin 2011. Nous étions six adultes. C'est vraiment le meilleur des hôtels depuis qu'on voyage dans le sud. Tout est presque parfait. Beau complexe hotelier. Les chambres sont propres et très grande. Le service est parfait. Les buffets du matin et du soir (Jasmin) sont propres et possèdent beaucoup de variétés de nourriture. Note: Les serveurs sont gentils et souriants. Julio est particulièrement gentil et funny. Les restaurant à la carte sont en général très bien sauf que le Japonnais nous a déçu ainsi que le français (Ambar). Par contre, les autres dont l'Italien sont corrects. NE MANQUEZ SURTOUT PAS: le buffet FRUIT DE MER le jeudi. N'allez pas au restaurant à la carte le jeudi soir. ALLER au buffet,,,,un mot seulement "OUF", sinon vous aurez manqué votre voyage..... Pour terminer, l'Esmeralda mérite un 5 étoiles par sa qualité de la nourriture, sa propreté et la proximité de la plage (1 minute à pied. Recommande le bloc 91 chambre 14. (rez de chaussé)

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

3 040 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

J'ai séjourné au Esmeralda du 7 au 14 mai dernier. Avec Air Canada, nous avons été très bien accueillie à l'aéroport. Nous avons été très bien dirigés. Dans l'autobus, le guide nous a expliqué comment se déroulerait notre arrivée à l'hotel. Nous savions que nous arriverions au Gran Bahia Punta Cana et qu'ensuite nous serions dirigés vers le Esmeralda. Le personnel est des plus accueillants.

Arrivé au Esmeralda, ma surprise fut des plus grandes. C'est tellement beau! Je ne m'attendais pas du tout à autant de luxe! Il faut dire que c'était ma première visite dans un hotel 5 étoiles. Notre majordome Djenny nous a emmené à notre chambre et nous a expliqué toutes les commodités auxquelles nous avions droits. J'étais abasourdie par autant de services! Et que dire de la chambre! Magnifique, propre, douillette!

Côté nourriture, c'était à se rouler par terre. Même dans un restaurant ici, je n'aurais pas mangé mieux! Et j'ai mangé au buffet à pratiquement tous les repas. Il y avait de la variété, tout était bon! Nous avons mangé aux 2 resto à la carte du Esmeralda, c'était délicieux! Nous avions accès aux autres restos du site, mais nous sommes restés sur le petit site du Esmeralda. PARFAIT PARFAIT PARFAIT

Le site est splendide! Tout est beau. Chaque petite plante est à sa place! Il n'y a pas d'animation sur le site. Il faut aller au Punta Cana pour avoir de l'animation à la piscine. Pour nous c'était parfait! Nous ne voulions pas entendre crié, chanté...nous voulions la sainte paix et c'est ce que nous avons trouvé au Esmeralda.

Je n'ai aucun point négatif à dire sur le Esmeralda. Évidemment, si vous voulez faire le party, ce n'est vraiment pas votre place! Et avec des enfants non plus, il n'y a rien pour eux! Le reste, moi j'ai adoré, j'y retournerais n'importe quand!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Moi, ma conjointe et mon fils de 8 ans avons séjourné au Gran Bahia Principe Esmeralda du 20 au 27 avril 2011.

Mon avis sur cette hôtel sera le plus objectif que possible et je tiens à préciser que nous sommes des voyageurs qui s'accomode facilement et que nos critères de voyage sont les suivants: Belle plage, bonne bouffe, bonne accessibilité et propre.

Expérience entre l'aéroport et notre hôtel.
Nous avons attendu un bon 30 minutes dans l'autobus à l'aéroport afin que tout le monde soit présent afin de se diriger vers le Gran Bahia Principe. La représentante d'Air Transat a monté dans l'autobus avant de partir pour nous souhaiter la bienvenue et nous donner quelques directives et nous donner l'heure du meeting le lendemain matin. Après 10 minutes de blabla, nous finissont par quitter l'aéroport pour se diriger au Gran Bahia Principe. Après 40 minutes de trajet, nous arrivons au Gran Bahia Principe Punta Cana. Après un peu de confusion, un bagagiste nous demande à quel hôtel nous allons. Car l'autobus vous dirige au lobby du Gran Bahia Principe Punta Cana et ce, même si vous allez au Esmeralda, Bavaro, Royal Golden ou le Ambar. Après avoir dit au bagagiste que nous allons au Esmeralda, il prend nos valise et les mets dans la remorque attachée d'un genre mini-camion avec des bancs en arrière afin de s'assoir. Nous embarquons dans ce genre de mini-camion et nous dirige au Esmeralda (distance d'environ 2 minutes).

Le check-in
Comme il était 22h00, le check-in a été OK et nous n'avons pas attendu pour avoir notre chambre. Il ne restait plus de bracelet à cet heure (bizzard) et nous devions revenir le lendemain matin afin d'avoir nos bracelets. Avant de prendre nos bagages et possession de notre chambre, nous nous sommes dirigé au buffet pour manger un peu avant qu'il ferme, car il fermait à 22h30. La réception ont communiqué au buffet afin d'avertir que nous avions pas de bracelet mais de nous donner accès au buffet. Après avoir mangé, nous retournons à la réception afin de prendre nos bagages. Le Major d'homme "Ramone" viens nous voir et nous dit de laisser les bagages au bagagiste, car il les apportera à notre chambre. Le bagagiste et le Major d'homme nous accompagne à notre chambre en nous expliquant le fonctionnement de l'hôtel, les emplacements, le fonctionnement du coffre-fort, etc... Très sympathique et courtois, il a répondu à toutes nos questions et en plus, il parle un peu le français.

L'hôtel
Magnifique hôtel, très moderne et luxueux. 240 suites luxueuses et bien insonorisées. Le paysage est de toute beauté et très paradisiaque.

Points négatifs de l'hôtel:
- Aucune animation, quand on nous dit que l'hôtel est tranquille, je suis bien d'accord avec ça et même, c'est trop tranquille. Faudrait avoir au moins un minimum d'animation. Pour avoir de l'animation, faut aller au Gran Bahia Principe Punta Cana, qui est situé à côté du Esmeralda. Le hic, c'est qu'il y a trop de monde. de l'animation oui, mais surpeuplé!!!! Comme j'avais choisi le Esmeralda pour avoir moins de monde, je me retrouvais avec 1000 personnes à l'autre hôtel si je voulais avoir de l'animation. Donc, j'ai oublié l'animation car je préfèrai avoir moins de monde...

Pour les drinks, je préfère et de loin ceux du Mexique, rien de comparable...

- Quand le dépliant d'Air Transat dit: Mini-club, Minigolf, gym, discothèque, ben c'est FAUX! Oui, nous avons accès à tout ça, ce qu'il ne disent pas, c'est qu'il faut aller à l'hôtel d'à côté (Gran Bahia Principe Punta Cana). Donc ça veut dire de prendre le minibus car il n'y a rien de ça au Esmeralda. Donc tu dois quitter le magnifique Esmeralda pour plonger dans la foule et brimer la tranquilité...

En résumé si vous voulez profiter pleinement de la qualité de vie du Esmeralda, vous devrez fermer les yeux sur l'animation, le miniclub, le minigolf, etc...Sinon vous devrez vous plonger dans une foule immense du Gran Bahia Principe Punta Cana qui contient 4000 personnes en moyenne. Pour ma part, c'est le premier et dernier concept de ce genre.

La nourriture
Absolument parfait! Même que parfois la nourriture était supérieure qu'au Canada.

Le buffet du déjeuner était très varié et complet. Bacon à tous les matins, pains doré, crêpes, omelettes, oeufs de tout genre, sélection de fromage,pâtisseries et bonne sélection de pains, fruits.

Le buffet du midi et du soir, tout est parfais, à part que parfois c'était répétitif. Ne manquez pas le buffet du jeudi soir. Langouste à volonté et de très bonne qualité.

Au Esmeralda, il y a seulement 2 restaurants à la carte; Le steakhouse et l'italien. Les deux sont très bon et j'aime bien le concept des entrées du style buffet. Les entrées et desserts ont se dirigeaient a un mini-buffet afin de goûter à tout. J'ai bien aimé le vin contrairement du mexique qui n'était pas buvable. Le service est exquis et assez rapide.

Aucun point négatif sur la nourriture. Nous n'avons pas essayé les restos du Gran Bahia Principe Punta Cana. Réservez minimum 2 jours à l'avance...

La plage
Belle plage turquoise et pour ceux qui aiment prendre des marches sur le bord de la mer, vous serez servis! Par contre, la plage de Bavaro n'a rien avoir avec celle du Catalonia Royal Tulum au Mexique. Nous avons été déçu dela qualité de la plage, problablement à cause de celle que nous avons connu du Mexique au Catalonia Royal Tulum. Elle avait beaucoup d'algues, très agité et des baleines de sable. Mon fils s'est baigné une seule fois à la plage, il ne voulais plus y retourner car il était tanné de se battre avec les vagues et ne pouvais s'amuser dans la mer à cause qu'il fallait qui surveille constamment les grosses vagues. Comme la plage est partagé pour tout les hôtel du Gran Bahia principe, je ne vous mentira pas en disant qu'il avait beaucoup trop de monde, c'étais fou....

Points négaitfs de la plage;
- Levez-vous à 6h du matin pour réserver un Palapa qui est bien situé, sinon oubliez ça tout sera réservé. Ce phénomène est la même chose pour la piscine. Je me levai à 5h50 afin d'être en mesure de trouver une belle place... J'ai vraiment détesté ça!! J'ai même vu certaines personnes réserver un palapa à la piscine, un parasole près de la piscine et en plus un palapa à la plage... bande de cave!!!! Il y a une section sur la plage qui est réservé pour les clients du Esmeralda, mais elle est situé loin de plage, mais c'est mieux que rien du tout.

- trop d'algues et trop agité

La piscine
D'une bonne grandeur, bonne température, absoluement rien à dire de négatif sur la piscine, à part de se lever à 6h pour se réserver un parasol ou palapa. J'aime bien le concept du bar dans la piscine.

Excursions
Nous avons fait le Zip-lines (210$ pour 2 adultes et 1 enfant). La meilleur excursion que j'ai fait en République Dominicaine. 12 Tyroliennes vous attend en vous donnat une vue à vous coupez le souffle.

Nous avons fait le Tropical Storm (240$ pour 2 adultes et 1 enfant). Vous passez la journée sur un Catamaran. Ce n'est pas vraiment une excursion à faire avec un enfant, car c'est long et souvent je trouvais qu'il avait des longueurs...

Nous avons fait le Parasailing (moi et mon fils) au coût de 90$. J'ai adoré cette expérience...

Nous avons fait le Banana Boat au coût de 27$ pour les trois. De courte durée, mais j'ai bien aimé!

Résumé
Le Gran Bahia Principe Esmeralda est un magnifique hôtel, avec des suites d'une beauté et propreté à faire des jaloux. Un complexe de 240 suites où tout est proche; la piscine, la plage, les buffets et restos du Esmeralda et la réception. Les employés sont très festif et enjoués et nous donne un service impeccable.

Par contre, le fait d'attendre le minibus pour aller dans les boutiques, au lobby principal, aux spectacles et activités est très déplaisant. Le Gran Bahia Principe est un immense complexe de 4 hôtels et on le sent dès notre arrivé ou quand vous vous promenez sur la plage.

Donc, la tranquilité est présente (seulement si vous restez en permanence au Esmeralda), nourriture de très bonne qualité, la plage décevante, belle piscine, service courtois et chaleureux, des spectacles intéressants et le concept du Pueblo Principe qui donne accès aux boutiques, artisants et spectacles, est vraiment cool.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Saint-Jean sur Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons passé une semaine fantastique du 8 avril au 15 avril 2011 Au Esmeralda, première fois en République Dominicaine, première fois dans un Gran Bahia. Cet hotel mérite vraiment ces 5 étoiles, tout est parfait ou presque, le personnel est souriant, la propreté est de mise, les jardiniers sont remarquables, le buffet Jasmin vaut à lui seule tous les restaurants à la cate surtout le Jeudi soir. Le seul Hic, c'est la plage privée de l'Esmeralda, cette plage se trouve près de l'hotel et est délimité juste un peu avant le bar de la plage, ce qui veux dire que les places directement sur la plage sont accessible à tous les autres resort du Gran Bahia, Section Golden et Ambar, pour se réserver une bonne place avec vue sur la plage, il faut y aller entre 04:00 et 06:00, sinon vous n'aurais pas de parasol. Ne laisser surtout pas juste vos serviettes, laisser un livre, vos verres ou des sandales car vous risquez de perdre votre place et vos serviettes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Choisy le roi
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons séjourné une semaine au mois de novembre 2010 à l'Emeralda dans un petit coin de paradis.
Nous n'avons vraiment rien à redire sur la propreté des chambres, services impeccables, personnel sympathique et très courtois . La nourriture était excellente, il y a vraiment du choix pour tout le monde!! Un petit clin d'oeil pour le responsable du buffet (que l'on a rencontré l'année précédente au Cayo levantado) , le personnel était au petits soins pour nous surtout Jenny, Elias et ramon.
Un grand merci à JENNY notre major d'homme, elle a tout fait pour rendre notre séjour encore plus agréable!
C'est un endroit de rêve et nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Nous en étions à notre troisième séjour au Gran Bahia Principe, et notre deuxième séjour au Gran Bahia Principe Esmeralda et nous prévoyons déjà notre prochain séjour, mais cette fois-ci, avec plusieurs membres de notre famille... Nous avons été reçu comme des rois. Luis Escano (le manager de la réception), Nicanor (le bagagiste) et Ramon Diaz (notre majordome préféré) nous attendait à notre arrivée. Nous avions déjà pris contact avec eux l'an passé et lorsqu'on est avec eux, on se sent vraiment chez nous. Nous avons logé dans le bloc 90 et la vue sur la piscine et sur le site était superbe.

Le service, la nourriture, la courtoisie, l'accessibilité et le sourire étaient toujours au rendez-vous. Vous pouvez faire des demandes spéciales, un bain avec de la mousse et pétales de roses (champagne fourni, sans le savoir), des oreillers parfumées à la rose, à la lavande, vous n'avez qu'à le demander et le tout est fait avec le sourire. Tout est organisé pour vous simplifier la vie... et pour la rendre encore plus belle.

La nourriture était excellente, il y a vraiment du choix pour tout le monde autant au buffet qu'au snack. Les restaurants à la carte sont vraiment excellents. Le service de Cristidalysis, de Hihinos, de François, de Frantz, d'Alberto, de Winston et bien d'autres a été parfait. Manolo et Jose au bar étaient vraiment les meilleurs et David (qui était en training était vraiment bon), David faisait le service sur le site de la piscine, aux chaises et ça a fonctionné rondement.

Que dire de plus, on aime tellement cet hôtel et tout son personnel que l'on a toujours hâte d'y revenir. Essayez-le et vous verrez... l'essayer, c'est l'adopter.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Je reviens d'un magnifique séjour au Gran Bahia pPrincipe Esmeralda... le service tout simplement "wow"!!! De la reception, au bagagiste, serveur, femme de chambre nommez les tous, tous les employés ont à coeur de nous rendre le séjour agréable. Le sourire est de mise partout où on passe. Les activités offertes sont assez diversifiées et que dire du grand choix de resto à la carte; "rewow". Et pour les critiques que j'ai lus avant mon séjour qui se plaignaient des fumeurs sur le site et bien sachez que maintenant plusieurs espaces (surtout au lobby et au buffet) sont maintenant non fumeur... avis à ceux que la cigarette peut gêner, vous avez maintenant des endroits sans fumée... et pour ceux dont le marchandage n'est pas votre force et bien... avant d'acheter des marchés au puces sur la plage, faites le tour de toutes les boutiques du site, et particulèrement celles avant l'entrée du Gran bahaia principe Punta Cana... beaucoup moins cher et personnel plus accueillant et moins harcelant que les marchands de la plage. J'y retournerai demain matin:)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection

Adresse : Crta. Arena Gorda - Macao, Punta Cana, République dominicaine
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°7 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°7 des hôtels Spa à Punta Cana
N°8 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°8 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°27 des hôtels d'affaires à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Expedia, Travelocity, Caribbean Online Mgt Corp., Amex, BookIt.com, Venere, Priceline, Despegar.com, Hotels.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Grand Bahia Principe Esmeralda
Hotel Esmeralda Punta Cana
Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo
Gran Bahia Principe Esmeralda Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.