“Le Bonheur !!!!!!!!” 5 5 étoiles

Classé n°9 sur 100 hôtels à Punta Cana
Laval
“Le Bonheur !!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous revenons d'un super séjour Au Grand Bahia Principe Esmeralda,2 superbes semaines de bonheur,de gastronomie,de plage et plus,plus,plus.......
Le check in dans l'autobus pas d'attente au comptoir en arrivant au lobby du Punta Cana ont embarque tout de suite dans le petit train direction notre super chambre...
Sur notre lit de petits cadeaux,t-shirt et bouteille de rhum,sur notre table un super panier de fruit avec le champagne....ca commence bien......
Une belle grande chambre tres confortable,petit coin salon et coin repas,,t-v plasma,coffre fort,et une belle et grande salle de bain.A mon avis le bloc 90 est le mieux placé....juste en face de la piscine a 2 pas du buffet pis en plus tout pres de la plage.
La plage de tout beauté un peu agitée mais pas de rocaille et longue tres longue pour faire de belle marche.Du coté Esmeralda plutot tranquille et pas besoin de se lever a 5hrs du matin pour une place pour plus d'animation il faut aller coté Punta Cana mais ca ont le savait deja et ont voulais la tranquilité donc........
La bouffe est excellente partout autant au buffet Jazmin que dans les restos a la carte mes coups de coeur le Don Pablo et le Gourmet mais les autres était tres bien aussi,dans presque tout les restos a la carte il y a de la langouste et ce sans FRAIS !!!!!!!
Il ne faut pas manquer le souper Gala du Jeudi soir,du crabe,des crevettes et des langoustes a volonté a ne pas rater......
Dans tout les bars,tout les buffet,tout les restos et partout sur ce site le service et parfait tout les employés sont gentils et ne souhaite que votre bien etre.
La beauté du site des arbres et des fleurs partout partout de toute beauté.
La propreté irréprochable, des toillettes a la cuisine en passant par notre chambre qui était faite 2 fois par jour.....
C'était notre premier séjour dans cette chaine et je n'hésiterais pas a y retourner,bref un sejour parfait,du beau temps,une belle plage,de la bonne bouffe,du service et de la bonne humeur quoi demander de plus.
En conclusion n'hésiter pas a y allez.... faite vous plaisir !!!!!!

Marc et DoDo

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

3 081 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Blainville, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous sommes des habituées des resorts dans les caraibes.
L'Esmeralda Don Pueblo est un très beau site annexé aux hotels du Gran Baya Principe.
Lors de notre visite en avril, le site était plein à 85%. Il habite plus de 6000 vacanciers. Malheureusement, la plage offert devant le site est plutôt étroite, donc, il y avait foule et les chaises étaient collées les unes sur les autres. Aux piscines des autres GBP, c'étaient la même chose, seul l'Esmeralda offrait de l'espace près des piscines.
Concernant la chambre, nous étions situé près de la mer, toutefois vue sur un palmier. Vue limitée. Les chambres sont très belles et très propres.
Nous avons bien aimé le buffet. La bouffe y était excellente. Toutefois, pour les resto à la carte, la déception vient du fait que nous étions dans un hôtel avec mention Don Pueblo et devions nous servir l'entrée et le dessert au buffet. Nous avons visité d'autre Don Pueblo et les resto à la carte offraient le service complet à la table.
La plage de Punta Cana est de toute beauté. Elle ressemble aux plages de Cuba....Mais le choix des aliments et la qualité de la bouffe de la République est vraiment meilleurs.
Je vous conseille de visiter cet endroit lorsqu'il y a moins d'affluence.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Bonjour à tous,
Voyageurs assidus, nous mettons maintenant en ligne nos impressions sur nos lieux de séjours.
Nous avons séjourné dans cet hôtel début Août pour une période de 12 jours (entre 2 tempêtes tropicales).

ACCEUIL : En raison d'un retard sur notre vol, nous avons patienté au lobby PUNTA CANA pendant plus d'une demi heure avant un transfert vers l'hôtel ESMERALDA. Il était plus de 01 heure du matin, mais bon, le service doit être le même peu importe l'heure.
Le transfert a été fait en compagnie d'autres personnes pour une autre partie du complexe. Résultat, encore de l'attente....
L'accueil à l'ESMERALDA fut très bref et impersonnel. pas le moindre rafraîchissement Juste une remise des cartes et rien d'autre. Pas même une prise de rendez vous le lendemain pour des explications ou une visite. On peut mieux faire pour un accueil tardif.
Nous faisons un synthèse des impressions ci dessous :
CHAMBRE : Villa 93 - étage 1 avec vue sur le magnifique jardin. Lit double de très bonne qualité. Pas de téléviseur plasma mais une pièce de collection à tubes. Nettoyage pas toujours au top et le frigo pas toujours rempli comme l'indique la brochure.
Pas contre, pas de patins anti-bruits sous les meubles ce qui fait que ce n'est pas agréable lorsque vos voisins du dessus bougent les meubles.

RESTAURATION : Comme c'est souvent une affaire de gout personnel.
JAZMIN (Buffet): Parfait tous les jours, entre le petit déjeuné et le dîner. Service rapide et personnel prévenant et attentif à vos demandes. En top de liste, le buffet de gala le jeudi.
le moins agréable, le buffet dominicain et mexicain.
On vous impose un dress code pour les repas, mais on peut se poser des questions car à midi des personnes viennent avec des maillots de bains mouillés (bonjour les chaises en tissus) ou des chemises ouvertes...
Comme nous le pouvions, nous avons dîné dans le restaurant à la carte DON PABLO de la section AMBAR. Ce restaurant est vraiment lamentable. Sous prétexte de préparation à la minute, on vous fait attendre plus de trente minutes entre les plats. La qualité est très basse. Soupe de courgettes insipide avec des pseudo morilles (que je cherche encore) en entrée, puis viande précuite et réchauffée, dessert du même niveau avec de la confiture de fraises en remplacement des produits frais.
Le restaurant était rempli à 30% et encore. Je comprend que les gens présents. partaient dès la fin du repas. Vraiment surprenant.

PLAGE : A part les algues, de la place sans réservation sur les transats. Bar de plage sympa avec les mêmes cocktails mais musique répétitive (5 fois de suite le même titre des black eyed peas en boucle). C'est le cas aussi à la piscine avec tous les jours les mêmes titres). Hombre agréable quand les nuages ne sont pas présents
La plage situé après l'hôtel est encore vierge mais très sale. Bouteilles, papiers, ... les bouteilles venant des hôtels. C'est triste. En faisant quelques centaines de mètres, on retrouve une très belle plage avec très peu de monde. Parfaite pour une marche en amoureux.
Vous avez la possibilité de prendre des prestations via SCUBAQUATIC ou par des prestataires externes qui ne sont pas collants du tout, comme les différents vendeurs de cigares et autres demander RAMBO, il parle français et est très sympa)

Il faut absolument ne pas se faire attraper par les vendeurs de TIME SHARING qui sous le prétexte de vous offrir un lot essayent de vous vendre des semaines dans la chaîne GRAN BAHIA. Toutes les techniques de la vente y passent, un vrai catalogue. Ambiance suffocante et bruyante dans un endroit clos, questionnaire en entonnoir sur 3 phases, annonce des signatures de contrat par des applaudissements, compteur de résultats, contrat flou avec une société inconnue, acompte de 20%. Heureusement, on connait la méthode, mais vous les autres....Ils ne vous lâchent pas...

Au final
Les Plus : Hôtel à taille humaine, cadre, plage, restauration JAZMIN, services.
Les Moins : le TimeSharing, le nettoyage de la chambre, l'accueil à l'arrivée, il est difficile de se faire comprendre quand vous ne parlez pas espagnol

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Presque le pendant de la section AMBAR mais avec enfants. De construction récente (tout est terminé) l’ensemble est très agréable. Tout est concentré dans un parc aux dimensions humaines ce qui évite les ‘’transports’’ en commun de l’ensemble du complexe.

D’un caractère moins exclusif à mon sens que l’AMBAR cette section est bien plus agréable que les autres parties.

Je préfère l’AMBAR, mais pour les familles avec enfants l’ESMERALDA est un beau produit.

Un partie des chambres est affectée à du Time-sharing (temps partagé), ce que je considère comme de ‘’l’attrape touriste’’.

Une société lambda vous vend des semaines de propriété dans l’année et les commercialisateurs de ces formules vous font miroiter des affaires en or.

Mais bien souvent ces vendeurs efficaces omettent de vous dire qu’au prix d’achat d’origine des semaines il faut ajouter :

 Le cout du voyage pour venir, prix du billet en vol sec que vous achèterez bien plus cher qu’en passant par un tout opérateur qui en même temps vous vend le séjour,
 Le cout des transferts,
 Les prestations hôtelières et notamment les repas et boisson que vous achetez alors à l’hôtelier à un prix non négociable. En effet très souvent le time-sharing et pour de l’hébergement seul, hors toutes autres prestations,
 Les coûts de gestion du gestionnaire de votre contrat
 Les charges de fonctionnement pour les semaines que vous acheté et que vous payez que vous utilisiez ou pas vos semaines (à ceci parfois les vendeurs vous répondent qu’ils se chargent de vous louer les semaines que vous n’utilisez pas, mais il n’y a aucun marché et aucune demande.
 L’amortissement de votre ticket d’entrée,
 …..

Bref quand vous additionnez le tout ceci vous revient bien plus cher qu’au travers d’un séjour normal par l’intermédiaire d’un tout opérateur pour une propriété à vie que vous n’arriverez pas à revendre car là aussi il n’y a aucun marché de la revente.

Et puis tout ceci est quant tout va bien car quand tout va mal vous pouvez être recherché, suivant les contrats, en complément de passif du vendeur avec des frais de justice incontrôlés parfois dans des pays ‘’exotiques’’ à des milliers de kilomètres de chez vous avec les frais de représentations et la barrière de la langue.

En résumé il est sans doute préférable de ne pas succomber aux chants des sirènes qui commercialisent du time-sharing et d’aller en toute tranquillité dans ce bel hôtel par l’intermédiaire de votre agence de voyage habituel qu’elle soit ‘’physique’’ ou sur internet (Expédia par exemple).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Nous avons été au Bahai Principe Esmeralda du 02 Juillet au 09 Juillet , ce n'est pas notre premier voyage mais en République oui . Pour ce qui est du Grand Bahia c'est tout qu'un complexe , il est énorme mais on s'y retrouve tres facilement , l'aménagement des fleurs et palmier est a couper le souffle , tout est tres bien aménager et surtout tres propre . Sur le site il y en a pour tout les gout , casino , spectacle , petit marché , mini golf etc ... pour les spectacle a ne pas manquer michael jackson tres impressionnant . Pour ce qui est de la partit de Esméralda c'est vraiment magnifique beaucoup plus tranquille que bavaro et punta cana ou la c'est beaucoup plus actif surtout au niveau de la piscine il y a beaucoup trop de monde .

A la section Esméralda , la section piscine est vraiment tranquille , les chaises sont tres confortable différent des chaises en plastique conventionnel , la section réserver a la plage est super bien aussi toujours de l'ombre . Le personnel est tres courtois et toujours pret a vous répondre .Pour les restaurant a la carte il y a aucun probleme a réserver . Pour les buffets au Esméralda il y en a deux , le principal plus luxueux la nourriture est génial et non ne manquer pas le galan night le jeudi . Pour l'autre buffet plus style snak bar mais on y mange tres bien.

Les chambres sont tres propres et grandes . La plage est belle mais le seul défaut est la mer beaucoup trop agitée ce qui emporte beaucoup d'algue , Océan Pacifique le veut .

En résumer Esméralda est un endroit super , l'endroit est a faire rever et a chaque coup d'oeil on se sent en vacance , je recommande cette endroit .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Victoriaville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au GBP Esmeralda et mes premiers mots sont pour le site. Il est merveilleux! Les jardins, la plage, les chambres tout est impécable. Le personnel est particulièrement charmant et je service est rapide et bien coordonné. La plage est grande et impécable. La section esmeralda est située en arrière mais le mobilier et l'espacement entre les palapasses nous convie à un grande intimité. Autre point positif, il n'y a pas de mauvais emplacement de chambre, elles sont tous près du lobby principal et de la plage. Je conseil particulièrement cet endroit aux couples à mobilité réduite et ceux qui n'aime pas les grand hôtel. Bien sûr, il y a le GBP à côté auquel nous avons accès mais nous pouvons très bien se contenter du Esmeralda car les buffets sont variés. Petit point négatif, la bouffe. Elle est plutôt ordinnaire dans les restaurants que nous avons fais. L'italien et le gastronomique pas très bon. Le Don Pablo est à ne pas manquer pour la langouste qui est très bien apprétée. Plusieurs nous avais mentionné de ne pas manquer le buffet de fruits de mer le jeudi et nous y sommes allés. C'était très bien quoi que la langouste était un peu dure...

Les chambres sont très grandes. Dommage que nos deux lits double ne soit pas queen. C'est le seul point négatif car la propreté et l'aménagement de la salle de bain particulièrement est impécable.

Autres petits points, les transports sur le site. Les moteurs à gaz empeste!!! Nous sommes allés s'entraîner au Gym du Ambar de loin, meilleur que sur le site principal.

Somme toute, je donne un 5 à cet hôtel car pour le prix c'est un extraordinnaire séjour de paix et de tranquillité. Sur place, nous avons croisés plusieurs familles et l'ambiance était dès plus conviviale. La clientèle est également un autre point que je souhaiterais souligner. Les gens sont calmes et sympatiques. Il y a le WIFI dans le lobby est fonctionnel selon l'humeur...

Finalement, si vous êtes amateur de plage et d'un site de dimension raisonnable vous serez ravi de votre séjour ! Bon voyage!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

L'hôtel est très propre et ENORME! Les chambres Esmeralda sont près de la plage mais la section Esmeralda n'est pas au devant de la plage. Dommage... Très beaux jardins très bien entretenus. Pour le prix et la catégorie, quel dommage qu'internet soit en supplément. Le centre internet nous a même donné un meilleur prix que l'hotel pour le wifi dans la chambre!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille