“ne pas adhérer au "time sharing"” 4 5 étoiles

Forfait
N° 4 sur 102 hôtels à Punta Cana
Certificat d'Excellence 2014
rept
“ne pas adhérer au "time sharing"”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Par expérience n'adhérer pas au time sharing du bahia principe vacation club.
Pourquoi!!! Quand j'ai voulu y retourner pour nos vacances, il y avait supposément une clause dans le contrat qui nous empêchait d'y aller. Pour ensuite avoir d'autres vacances avec nos rabais pas de place..... jamais pu profiter de mon investissement.
Honnêtement 3000$ pour 3 ans, mais je me suis bien fait avoir.
Méfiez-vous svp.
Pour l'endroit excellent.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (149)
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Selon la cote sur trip advisor et aux commentaires, je crois que mes attentes ont été trop hautes.

En fait, l'hotel est très bien, récent et propre. C'est l'hotel idéal sur le site Gran Bahia Principe, car c'est tranquille mais si vous chercher de l'animation, vous avez seleument à traverser au Bavaro l'autre côté et c'est beaucoup plus animé. La plage est très acceptable sauf qu'il y a eu un orage une nuit qui nous apporté des algues pendant 2 jours.

Le site est énorme et très difficle de se déplacer sans les karts car les autres resorts sont très éloigné l'un de l'autre. Pareil quand vous avez à vous rendre dans les restos à la carte.

Le buffet et les restos sont correct sans plus. Petite mention au Japonais qui était bon.

Ma plus grande déception a été le service. Les Dominicains sont non chanlants et bête et ne m'ont pas du tout étonné. Même qu'on semblait les déranger lorsque nous leurs demandions des services. (Et OUI, je donne du tip généreusement, ça n'a pas de lien). Par contre, quand ils veulent vous vendre quelque chose, à ce moment ils sont tous disponible et même harcelant !

Pour ma part, il s'agit seulement de mon deuxième voyage dans le Sud et mon premier fu à Riviera Maya dans un Riu à Playa Del Carmen, Mexique. Je vous recommande fortement de vous rendre à cette destination plutôt qu'à Punta Cana. C'est 10 fois mieux, même pas comparable !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Chambly, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Il faut faire bien attention lorsque l on donne son avis sur un hotel...Faut metre de cote tout elan emotionnel et dire les fait juste...Le Esmeralda est un Hotel adjoint au gros complex Bahia Principe...Petit de 250 suites on peut y relaxer dans un bel ambiance plus calme...La piscine est tres grande...de la place pour tout le monde. Comme partout ailleur , a la piscine comme a la plage il faut se lever de bonne heure pour y avoir a reserver une place a l ombre sous un palapas...La section prive a la plage est en retrait de la mer...juste en sortant de la piscine...quelques pieds dans le sable et c est la...probablement qu il n ont pas eu le choix d y installer la section a cet endroit...mais il n y a pas de vent...et l ete c est insuportable...donc faut aller se chercher un palapas en avant...pres de la mer...dans la section ou tout le Bahia Principe y a acces...donc le matin a 7.00am...grouillez vous...sinon...
Tout est beau...Les restaurant..le lobby..les chambres...les fleurs et terrassement...les bains a remous pour adultes...mais il y manque ce quelque chose...

Moi, je n ai pas trouver ce feeling d etre bien recu et servi a cet hotel. et ce meme avec notre sourire et pourboir...Le probleme en general...dans le sud...c est qu ils ne sont pas constant dans le service...Le majordome Ramon...a plusieurs occasions oublier certains services qu il avait lui meme proposer ...Faut le faire...et a la seul occasion ou l on a recus de oreillers parfumees, c etait qu il s etait tromper de chambre...
Nous etions a notre second sejour au Bahia...donc dapres leurs standards surclassement de chambre...les suites sont toutes les memes, mais une suite bien localiser pas trop loin a ete demmander par @mail...NON...on a eu tres loin et face a l autre hotel...Ok on fait avec...pas de probleme on garde notre sourire...on est en vacance apres tout...Le lendemain , on recoit un petit sac///2 chandails...adresser a un autre client....petit assiette de fruit et une mini bouteille de rhum...OK...Euh......pas de probleme...A la reception et au concierge...ils ont le meme look...le service sans sourire et tout semble difficile a faire...changer une reservation de restaurant ou meme une simple information demmander...A une occasion...on nous a presenter le directeur a la reception...D une froideur ce mec...na meme pas daigner nous regarder dans les yeux...Vous savez quoi...ne demmander rien de special...faite vos petites affaires...n ayez pas trop d attentes et vous serez heureux...On mange quand meme bien...si vous aimez le rhum...y aurra pas de probleme....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous revenons d'un super séjour Au Grand Bahia Principe Esmeralda,2 superbes semaines de bonheur,de gastronomie,de plage et plus,plus,plus.......
Le check in dans l'autobus pas d'attente au comptoir en arrivant au lobby du Punta Cana ont embarque tout de suite dans le petit train direction notre super chambre...
Sur notre lit de petits cadeaux,t-shirt et bouteille de rhum,sur notre table un super panier de fruit avec le champagne....ca commence bien......
Une belle grande chambre tres confortable,petit coin salon et coin repas,,t-v plasma,coffre fort,et une belle et grande salle de bain.A mon avis le bloc 90 est le mieux placé....juste en face de la piscine a 2 pas du buffet pis en plus tout pres de la plage.
La plage de tout beauté un peu agitée mais pas de rocaille et longue tres longue pour faire de belle marche.Du coté Esmeralda plutot tranquille et pas besoin de se lever a 5hrs du matin pour une place pour plus d'animation il faut aller coté Punta Cana mais ca ont le savait deja et ont voulais la tranquilité donc........
La bouffe est excellente partout autant au buffet Jazmin que dans les restos a la carte mes coups de coeur le Don Pablo et le Gourmet mais les autres était tres bien aussi,dans presque tout les restos a la carte il y a de la langouste et ce sans FRAIS !!!!!!!
Il ne faut pas manquer le souper Gala du Jeudi soir,du crabe,des crevettes et des langoustes a volonté a ne pas rater......
Dans tout les bars,tout les buffet,tout les restos et partout sur ce site le service et parfait tout les employés sont gentils et ne souhaite que votre bien etre.
La beauté du site des arbres et des fleurs partout partout de toute beauté.
La propreté irréprochable, des toillettes a la cuisine en passant par notre chambre qui était faite 2 fois par jour.....
C'était notre premier séjour dans cette chaine et je n'hésiterais pas a y retourner,bref un sejour parfait,du beau temps,une belle plage,de la bonne bouffe,du service et de la bonne humeur quoi demander de plus.
En conclusion n'hésiter pas a y allez.... faite vous plaisir !!!!!!

Marc et DoDo

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Blainville, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous sommes des habituées des resorts dans les caraibes.
L'Esmeralda Don Pueblo est un très beau site annexé aux hotels du Gran Baya Principe.
Lors de notre visite en avril, le site était plein à 85%. Il habite plus de 6000 vacanciers. Malheureusement, la plage offert devant le site est plutôt étroite, donc, il y avait foule et les chaises étaient collées les unes sur les autres. Aux piscines des autres GBP, c'étaient la même chose, seul l'Esmeralda offrait de l'espace près des piscines.
Concernant la chambre, nous étions situé près de la mer, toutefois vue sur un palmier. Vue limitée. Les chambres sont très belles et très propres.
Nous avons bien aimé le buffet. La bouffe y était excellente. Toutefois, pour les resto à la carte, la déception vient du fait que nous étions dans un hôtel avec mention Don Pueblo et devions nous servir l'entrée et le dessert au buffet. Nous avons visité d'autre Don Pueblo et les resto à la carte offraient le service complet à la table.
La plage de Punta Cana est de toute beauté. Elle ressemble aux plages de Cuba....Mais le choix des aliments et la qualité de la bouffe de la République est vraiment meilleurs.
Je vous conseille de visiter cet endroit lorsqu'il y a moins d'affluence.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Bonjour à tous,
Voyageurs assidus, nous mettons maintenant en ligne nos impressions sur nos lieux de séjours.
Nous avons séjourné dans cet hôtel début Août pour une période de 12 jours (entre 2 tempêtes tropicales).

ACCEUIL : En raison d'un retard sur notre vol, nous avons patienté au lobby PUNTA CANA pendant plus d'une demi heure avant un transfert vers l'hôtel ESMERALDA. Il était plus de 01 heure du matin, mais bon, le service doit être le même peu importe l'heure.
Le transfert a été fait en compagnie d'autres personnes pour une autre partie du complexe. Résultat, encore de l'attente....
L'accueil à l'ESMERALDA fut très bref et impersonnel. pas le moindre rafraîchissement Juste une remise des cartes et rien d'autre. Pas même une prise de rendez vous le lendemain pour des explications ou une visite. On peut mieux faire pour un accueil tardif.
Nous faisons un synthèse des impressions ci dessous :
CHAMBRE : Villa 93 - étage 1 avec vue sur le magnifique jardin. Lit double de très bonne qualité. Pas de téléviseur plasma mais une pièce de collection à tubes. Nettoyage pas toujours au top et le frigo pas toujours rempli comme l'indique la brochure.
Pas contre, pas de patins anti-bruits sous les meubles ce qui fait que ce n'est pas agréable lorsque vos voisins du dessus bougent les meubles.

RESTAURATION : Comme c'est souvent une affaire de gout personnel.
JAZMIN (Buffet): Parfait tous les jours, entre le petit déjeuné et le dîner. Service rapide et personnel prévenant et attentif à vos demandes. En top de liste, le buffet de gala le jeudi.
le moins agréable, le buffet dominicain et mexicain.
On vous impose un dress code pour les repas, mais on peut se poser des questions car à midi des personnes viennent avec des maillots de bains mouillés (bonjour les chaises en tissus) ou des chemises ouvertes...
Comme nous le pouvions, nous avons dîné dans le restaurant à la carte DON PABLO de la section AMBAR. Ce restaurant est vraiment lamentable. Sous prétexte de préparation à la minute, on vous fait attendre plus de trente minutes entre les plats. La qualité est très basse. Soupe de courgettes insipide avec des pseudo morilles (que je cherche encore) en entrée, puis viande précuite et réchauffée, dessert du même niveau avec de la confiture de fraises en remplacement des produits frais.
Le restaurant était rempli à 30% et encore. Je comprend que les gens présents. partaient dès la fin du repas. Vraiment surprenant.

PLAGE : A part les algues, de la place sans réservation sur les transats. Bar de plage sympa avec les mêmes cocktails mais musique répétitive (5 fois de suite le même titre des black eyed peas en boucle). C'est le cas aussi à la piscine avec tous les jours les mêmes titres). Hombre agréable quand les nuages ne sont pas présents
La plage situé après l'hôtel est encore vierge mais très sale. Bouteilles, papiers, ... les bouteilles venant des hôtels. C'est triste. En faisant quelques centaines de mètres, on retrouve une très belle plage avec très peu de monde. Parfaite pour une marche en amoureux.
Vous avez la possibilité de prendre des prestations via SCUBAQUATIC ou par des prestataires externes qui ne sont pas collants du tout, comme les différents vendeurs de cigares et autres demander RAMBO, il parle français et est très sympa)

Il faut absolument ne pas se faire attraper par les vendeurs de TIME SHARING qui sous le prétexte de vous offrir un lot essayent de vous vendre des semaines dans la chaîne GRAN BAHIA. Toutes les techniques de la vente y passent, un vrai catalogue. Ambiance suffocante et bruyante dans un endroit clos, questionnaire en entonnoir sur 3 phases, annonce des signatures de contrat par des applaudissements, compteur de résultats, contrat flou avec une société inconnue, acompte de 20%. Heureusement, on connait la méthode, mais vous les autres....Ils ne vous lâchent pas...

Au final
Les Plus : Hôtel à taille humaine, cadre, plage, restauration JAZMIN, services.
Les Moins : le TimeSharing, le nettoyage de la chambre, l'accueil à l'arrivée, il est difficile de se faire comprendre quand vous ne parlez pas espagnol

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Presque le pendant de la section AMBAR mais avec enfants. De construction récente (tout est terminé) l’ensemble est très agréable. Tout est concentré dans un parc aux dimensions humaines ce qui évite les ‘’transports’’ en commun de l’ensemble du complexe.

D’un caractère moins exclusif à mon sens que l’AMBAR cette section est bien plus agréable que les autres parties.

Je préfère l’AMBAR, mais pour les familles avec enfants l’ESMERALDA est un beau produit.

Un partie des chambres est affectée à du Time-sharing (temps partagé), ce que je considère comme de ‘’l’attrape touriste’’.

Une société lambda vous vend des semaines de propriété dans l’année et les commercialisateurs de ces formules vous font miroiter des affaires en or.

Mais bien souvent ces vendeurs efficaces omettent de vous dire qu’au prix d’achat d’origine des semaines il faut ajouter :

 Le cout du voyage pour venir, prix du billet en vol sec que vous achèterez bien plus cher qu’en passant par un tout opérateur qui en même temps vous vend le séjour,
 Le cout des transferts,
 Les prestations hôtelières et notamment les repas et boisson que vous achetez alors à l’hôtelier à un prix non négociable. En effet très souvent le time-sharing et pour de l’hébergement seul, hors toutes autres prestations,
 Les coûts de gestion du gestionnaire de votre contrat
 Les charges de fonctionnement pour les semaines que vous acheté et que vous payez que vous utilisiez ou pas vos semaines (à ceci parfois les vendeurs vous répondent qu’ils se chargent de vous louer les semaines que vous n’utilisez pas, mais il n’y a aucun marché et aucune demande.
 L’amortissement de votre ticket d’entrée,
 …..

Bref quand vous additionnez le tout ceci vous revient bien plus cher qu’au travers d’un séjour normal par l’intermédiaire d’un tout opérateur pour une propriété à vie que vous n’arriverez pas à revendre car là aussi il n’y a aucun marché de la revente.

Et puis tout ceci est quant tout va bien car quand tout va mal vous pouvez être recherché, suivant les contrats, en complément de passif du vendeur avec des frais de justice incontrôlés parfois dans des pays ‘’exotiques’’ à des milliers de kilomètres de chez vous avec les frais de représentations et la barrière de la langue.

En résumé il est sans doute préférable de ne pas succomber aux chants des sirènes qui commercialisent du time-sharing et d’aller en toute tranquillité dans ce bel hôtel par l’intermédiaire de votre agence de voyage habituel qu’elle soit ‘’physique’’ ou sur internet (Expédia par exemple).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Crta. Arena Gorda - Macao, Punta Cana, République dominicaine
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°7 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°9 des hôtels Spa à Punta Cana
N°9 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°10 des hôtels de luxe à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, EasyToBook et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Punta Cana Esmeralda
Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo
Hotel Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Gran Bahia Principe Esmeralda Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.