“Excellent à tout point de vue !!” 5 5 étoiles

Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
Tour virtuel de l'hôtel
N° 19 sur 98 hôtels à Punta Cana
Gatineau, Québec
“Excellent à tout point de vue !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons passé la semaine du 6 au 13 mars 2012 au Gran Bahia Principe Esmeralda. Nous étions 6 personnes variant de 14 à 66 ans. Wow, quelle belle semaine nous avons passée.

À noter que 3 semaines avant notre départ, nous avions demandé par courriel des chambres communicantes (puisque notre ado partageait sa chambre avec sa grand-maman) et nous avions également fait nos demandes de réservation pour les restaurants à la carte.

Le check-in s’est fait sans difficulté. Nous avons été accueillis avec le sourire et la bonne humeur. Chacune de nos demandes faites par courriel ont été respectées – nous avons donc eu notre chambre communicante et nos 5 réservations à la carte aux heures demandées ... génial !! Compte tenu de l’heure de notre arrivée (13h00), nos chambres n’étaient pas prêtes. Nous avons été invités à nous rendre au restaurant et à notre sortie du repas, tout était prêt.

Nos chambres étaient situées dans le bloc 94 au 1er plancher. Le site est tellement petit que malgré que nous étions dans le bloc le plus éloigné, nous étions à 2 minutes du Lobby et de la piscine et à peine à 5 minutes de la plage. Les suites sont spacieuses et propres. Beaucoup de marbre, grande salle de bain avec bain thérapeutique et douche séparée. Le service de chambre était excellent (merci à Yessika).

De façon générale, le service a été impeccable. Le personnel qui travaille dans les bars est souriant et agréable et le service dans les restaurants est excellent, que se soit au buffet Jasmin ou aux restaurants à la carte. Il y a constamment quelqu’un pour remplir nos verres d’eau et de vin ou pour nous offrir du café. Les serveurs sont toujours de bonne humeur, ils s’amusent avec les clients et s’efforcent de parler le français et l’anglais. Nous avons particulièrement aimé le service de Julio Cesar, serveur au buffet. Il est gentil, accueillant, avenant et surtout il nous fait sentir comme si nous étions le client le plus important du restaurant. Le seul bémol quand à la qualité du service revient au personnel travaillant à la hutte pour changer les serviettes de plage … d’une grande nonchalance, on a l’impression de les déranger. Pour le reste, tout le personnel sur le site est agréable.

Au buffet, la qualité de la nourriture est bonne. De tout, pour tous les goûts. La soirée gala du jeudi soir offre des fruits de mer à volonté (crevettes, mollusques divers, crabe et langoustines). Wow … à l’exception des langoustes qui étaient trop cuites, le reste était excellent. À ne pas manquer pour les amateurs de fruits de mer!

Nous avons mangé aux restaurants à la carte suivants : le Gourmet (français), le Bella Italia (italien), l’Acereffe (Steak house), le Don Pablo (français) et le Maiko (Japonais). La qualité de la nourriture était excellente. Les potages et soupes mériteraient toutefois d’être servis plus chauds et le bœuf au steak house moins salé. À chaque repas, nous avons bénéficié d’un service sans reproche, digne d’un grand restaurant.

Les terrains de l'hôtel sont superbement entretenus. Il y a beaucoup de végétation et les lieux sont d'une propreté exemplaire. La piscine est grande, propre et l'eau était d'une température idéale. Malgré que l'hôtel était à pleine capacité, nous n'avons jamais eu l’impression qu’il y avait trop de monde dans la piscine. Il était toutefois difficile de trouver des chaises autour de la piscine ... en fait, il semble s’agir de la place la plus populaire pour les familles ayant de plus jeunes enfants.

Pour notre part, nous avons passé la semaine sur la plage, dans la section réservée aux clients du Esmeralda. Parlons-en de la plage ... wow !! Une plage magnifique qui s'étant sur plusieurs kilomètres. Une eau cristalline et de belles vagues … que demander de mieux !! Nous n’avons pas eu trop de difficulté à trouver des chaises. La section de la plage réservée étant un peu en recul (mais avec vue sur la mer), les gens se bousculent moins pour s’y installer. Pour nous, cet endroit était idéal. Moins venteux que sur le bord de l’eau et situé à mi chemin entre la piscine et le bord de mer (une trentaine de pas dans les deux directions).

En rétrospective, ce fut une destination dès plus agréable. La température a oscillé entre 26 et 28 à tous les jours et malgré la pluie annoncée, nous avons eu du soleil à tous les jours. Il s'agissait de notre 3ième voyage dans un Gran Bahia Principe (ayant déjà visité l’El Portillon à Samana et l’Akumal à Riviera-Maya) et il s’agit définitivement de notre plus belle expérience. Il s’agit d’un petit complexe parfait pour les gens qui recherchent la tranquillité, une superbe plage et un service de grande qualité.

Nous le recommandons sans hésitations !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
nechin
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Ma plus grande aprehention etait la taille de l'hotel... Ce site hotelier a pres de 3000 chambre, l'esmeralda 300, et en voyageant sur le site, parfois vous vous sentez seul. Tout y est parfait, les chambres, la nourriture, les activités, le personnel, etc. Les suites sont tres grandes et tres propres, les serviettes changer 2 fois par jour. Le buffet jasmin est excellent, et varié, pas de cohut au buffet, et des plas remouvellez a fait durant le service.les resto a theme, sont super eux aussi, et il y a moyen, de boire ou manger, 24/24H sur le site. A la plage, meme a 10h le matin, des chaises longues et palapas sont encore disponible, bien sur les meilleurs places sont prise les 1er. Les reservation pour les restos a theme, prenent 5 min. Les deplacements, sur le site, sont assurez par des service de ''petit train'' 3 lignes differentes, avec 2 ou 3 vehicule par ligne, donc tres peu d'attente. Le personnel est tres souriants, (bien que motivé par les pourboires), et tres propres.
Je ne retournerais certainement plus a l'esmeralda, car j'aime varié mes destinations. Mais cet hotel, est l'un des meilleurs que j'ai fait jusqu'a present.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Tout est absolument parfait à cet hotel. Les 2 seuls points négatifs sont en grande saison il faut absolument aller réserver tôt le matin un palapas sinon..... vous vous en passerez. L'autre point est qu'il y a du personnel attitré seulement à vous achaler pour vous vendre du time sharing donc si vous voyez un employé vous arrêter avec son gilet PRIVILEGE CLUB PASSEZ DROIT sinon vous n'aurez pas fini, ils vous amèneront dans une réunion et bla bla bla. Les chambres sont majestueuses, de la fine cuisine, même du caviar!!! alors n'ayez crainte pour le prix c'est vraiment excellent. Vous avez accès à tout le site (c'est immense) mais si vous désirez la tranquilité vous rester à votre endroit. Vous devez prendre le train pour les spectacles et ne pas manquer celui de Michael Jackson oufffffffff j'en ai vu mais celui là il est hot hot!!!

Astuce pour la chambre : Bloc 90 vous aurez vu sur l'océan!!!
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bécancour
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avions réservé, un groupe de 9 personnes, au Grand Bahia Principe Esmeralda pour une semaine de vacances et assister au mariage de notre nièce. Nos voyages avaient tous été achetés et payés au complet en début novembre 2010 à la même agence de voyage, Orientation à Boucherville, pour la semaine du 15 au 22 février 2012. À notre arrivée au lobby de l'hotel Esmeralda, on nous apprend à mon conjoint et moi, qu'on devra aller coucher à l'hotel Ambar parce que c'était OVERBOOKED. Plus de chambre pour nous, pour une nuit seulement. Les autres membres de ma famille avaient tous leur chambre, mais nous, il fallait aller coucher ailleurs pour une nuit. Ça commence bien des vacances....Rien ne pouvait laisser présager que notre chambre ne puisse être disponible pour nous, quand on arrive un groupe de 9 personnes dans un supposé 5 étoiles. Ils n'avaient même pas pris en considération que nous étions un groupe de 9 personnes en vacances pour le mariage de notre nièce. En plus, quand on a qu'une semaine de vacances, on a vraiment autres choses à faire que de déménager de chambre à tous les jours....Après 45 minutes de discussion très animée, le commis nous annonce que dans 15 minutes, une chambre serait disponible pour nous. Miracle! tout d'un coup, une chambre était disponible. Que de perte d'énergie et de temps.....Deux jours plus tard, le représentant d'Air Transat, à qui nous nous sommes plaints, nous informe que nous aurons droit à une compensation de 100 $ pour les inconvénients subis à notre arrivée. Le commis au lobby, après avoir consulté son ordinateur, nous informe où on peut utiliser ce 100 $ sur le site. Nous avons demandé une confirmation écrite de ce crédit, mais c'était impossible de l'obtenir....il nous a dit que c'était enregistré et qu'à notre départ, le crédit serait appliqué sur le total des frais accumulés à la chambre.
À notre départ, la note de crédit de 100 $ n'existait plus.....Nous avons tenté de discuter avec un patron de l'hotel, et il nous a dit que la parole du représentant d'Air Transat n'avait aucune influence sur leur décision. Nous avons dû payer la note puisque notre autobus est arrivé et on ne voulait vraiment pas y rester plus longtemps dans cet hote,l où le personnel à l'accueil nous a vraiment déconcertés.
Durant notre séjour, nous avons soupé sur le site dans 5 restos différents. 3 restos parmi les 5 n'étaient pas dignes d'un 5 étoiles (Mexicain, Japonnais, Italien). Au resto mexicain, les nappes étaient sales et le service aux tables dans ces 3 restos, laissaient vrament à désirer.
Les chambres étaient quand même assez propres, mais fallait pas trop examiner les lampes de chevet.... ouf ! il y en avait épais d'la poussière.
Sur le site, supposé 5 étoiles, nous y avons retrouvé des terrains de tennis vraiment mal entretenus, avec des surfaces vraiment endommagées. Les préposés n'assèchaient jamais les terrains après les ondées et cachaient les rouleaux pour l'entretien de ceux-ci. Il fallait affronter les préposés pour passer les rouleaux pour qu'on puisse jouer. Ils nous disaient qu'on ne pouvait pas jouer parce que les terrains étaient détrempés, et ce, même si on avait réservé les terrains avant de s'y rendre.
Nous vous conseillons le Mexique ou la Floride pour vos vacances. Pour nous la République Deminicaine c'est terminé. Des grands lobbys en marbre sont bien impressionnants... mais l'accueil, très décevant.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Si vous rechercher la tranquiliter l'Esmeralda est l'hôtel tout designer.les jardins de l'hôtel sont parmi les plus beaux qui m'a été donner de voir avec des orchidées,des bananiers et beaucoup d' autres variétés de fleurs.que dire de la propreté chambre impeccable service de majordome avec son chef Raymon Diaz attentionné et les restaurants a la carte excellent un bon 5 étoile

• Séjour du février 2012
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

C'est ma quatrième visite en deux ans à l'Esméralda et je compte bien y retourner l'an prochain. Les chambres sont spacieuses et propres. L'entretien et le service sont impécables.Toutes les chambres sont bien situées ( proche de la piscine, de la mer, du spa et des restaurants.) sans être trop collées les unes sur les autres. Le personnel est souriant, chaleureux et soucieux de notre confort. Excellent service des majordomes qui ne pensent qu'à nous gâter. La nourriture est variée et digne des grands restaurants.Les restaurants à la carte valent la peine de se déplacer, entr'autres le Gourmet San Pablo, le El Pescador et le Steak House. Le buffet du jeudi comble de bonheur les amateurs de fruits de mer.Il n'y a pas d'attente ni au bar ni au restaurant. Il y a des chaises pour tout le monde autant à la piscine qu'à la mer.Pour ceux qui veulent de l'animation il est facile de prendre le bus pour s'y rendre puis de revenir au calme dans la section Esméralda. Une semaine c'est pas assez...Un gros 5 étoiles pour tout le personnel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Depuis l`aéroport il faut faire un court trajet pour se rendre au devant du gros complexe Gran Bahia Principe. Vous serez transférez dans un petit train-autobus jusqu`à la réception du Esmeralda. M. Ràmon est le majordome à cet établissement et souvent présent à la réception.
Par téléphone à la chambre, on vous offrira un cadeau (un sac et une bouteille de rhum) à venir chercher en compagnie de votre époux(se) dans un local de la réception où on essayera de vous laisser tenter à acheter du temps partagé au complexe. N`hésitez pas, restez ferme, si votre intention est de ne pas acheter.
Le site est bien et petit si on le compare aux autres sites voisins. Vous serez près de la jolie piscine, du bain tourbillon et de ses cabanas de toile, de la très belle plage et des restos situés sur le site. Pour les autres, c`est tout autre chose...
Si vous désirez aller à la plage, à la piscine ou au bain tourbillon pour y passer une partie de la journée. Vous devez réserver vos chaises en y déposant votre serviette bleue tôt le matin, vers les 7h30.
Le buffet Jazmin du jeudi est très bien, si vous aimez les écrevisses et les crevettes. Aussi, le saumon fumé y est délicieux ainsi que les micros entrées et desserts. Le resto italien est décevant, mais le Gourmet situé à l`autre bout du complexe, dans la section Ambar (?) vaut le détour. Filet mignon, canard et ageau y étaient savoureux et cuits comme il se doit.
Le service est inégal, mais le personnel s`efforce de faire de son mieux.
Le vin blanc et le vin rouge ne sont pas bons et il n`y a que ceux-là.
Le complexe est composé d`une série de quatre sections de chambres. Il y a la 90, près de la mer, puis les autres, reliées par un corridor qui se termine par la section 93, près de la réception. Il est bon d`être installé à un étage supérieur. Le balcon y est plus privé et il y a moins de petits insectes (nous en avons vu très peu).
Tout est d`une grande propreté et le ménage de la chambre est fait tous les jours. Nous avons eu notre chambtre entièrement complétée que deux jours consécutifs à la fin du séjour. Il y a eu changement de femme de chambre. Oubliez le pourboire et les cadeaux à la chambre. Dans notre cas, rien n`y fit.
Si vous désirez changer de chambre et que vous en faites la demande au senor Ràmon, il y a bien des chances que celà ne vale pas la peine. Vous perdrez temps et énergie. C`est le Sud... profitez de tout ce qui est à votre disposition et oubliez ce que vous ne pouvez pas changer. Bon séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux