“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

Classé n°9 sur 100 hôtels à Punta Cana
Gaspé
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Belle semaine du 13 au 20 avril. Hôtel digne d'un 5 étoiles. Le restaurant Bella Italia n'était pas du tout de notre goùt par contre. Encore là c'est une question de goût. La végétation est superbe. C'est une propreté impeccable partout. C'est vraiment bien du coté Esmeralda. C'est plus tranquille, et si on veut que ça bouge plus ,on va du coté Punta Cana le soir. C'est là que se passe les spectacles et c'est très agréable et beau aussi.Très venteux les premières journées à Punta Cana. Mais on en a profité quand même. Je ne regrette rien et si je retourne à Punta Cana, je retournerai au même endroit

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

3 081 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons séjournés au Esmeralda du 8 au 15 avril 2012. Très beau complexe, très propre. Très belle végétation, beaucoup de bons choix de resto à la carte. Notre chambre était très belle, très bon service. Par chance nous étions au Esmeralda qui est le plus calme et tranquille du Gran Bahia Principe. Le seul problème c'est que nous devions nous lever à 06h00 du matin pour aller guetter une place à la piscine principale...beaucoup beaucoup de monde durant cette semaine là...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons voyagé du 29 mars au 5 avril 2012 à Punta Cana. Je dirais que le Esmeralda est probablement le plus bel hôtel de Punta Cana, chambres magnifiques, jardins luxuriants et d'une propreté incroyable. Personnel souriant et avenant, serviettes de bain changées deux fois par jour. Les différents restaurants sur le site étaient excellents avec beaucoup de variété. Nous avons beaucoup apprécié le restaurant à la carte Bella Italia sur le site Esmeralda. Nous avions réservé tous nos restaurants à carte 2 semaines en avance et lorsque nous sommes arrivés, ils nous ont remis tous nos coupons pour chaque soir. La section Esmeralda est la plus tranquille du complexe Gran Bahia Principe, pas beaucoup d'animation mais c'était très bien comme ça, pour les activités, nous nous rendions au théâtre principal à la section Punta Cana. Nous avons pu assister à de très beaux spectacles chaque soir. Le meilleur restaurant que nous avons essayé était le Maiko, excellente cuisine asiatique faite devant vous de façon spectaculaire. Nous avons séjourner dans le Bloc 90, le plus près de la plage et de la piscine, très belle vue du deuxième étage. La plage était très propre de notre côté, très peu de débris marins avec un beau sable blanc farineux contrairement à d'autres hôtels plus loin sur la plage, la nôtre était la mieux entretenue. J'y retournerais n'importe quand sans aucun doute et je le recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : Bloc 90, étages du haut
Vaudreuil, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Mon conjoint et moi avons l'habitude des voyages en formule "tout inclus" et nous avons visité la République Dominicaine très souvent mais quelle déception avec le Gran Bahia Principe...
Et je dois préciser que nous sommes des gens facile et qui ne se plaignent pas pour des riens..

CÔTÉS POSITIFS; le lit confortable, la chambre spacieuse, la proximité des restaurants, de la piscine et de la plage, la facilité pour réserver les restaurants "à la carte".
Le restaurant Don Pablo est très bien.
La propreté de l'Hotel est très bien.

CÔTÉS NÉGATIFS; aucun restaurants "à la carte" pour les lunchs ( seulement des buffets), le buffet du matin très très "ordinaire".
La plage du Esmeralda: on nous dit que nous avons une plage "privée/section réservée) mais attention, cette section est à environ 100pi de l'océan, aucun vue sur l'eau car c'est derrière le beach bar et la station des sports nautiques...
De plus, il faut se lever tôt pour réserver les chaises longues (avant 7h00). Et ce, autant à la piscine.
Nos voyages sont majoritairement des vacances de repos. Notre agent de voyage nous a proposé le Esmeralda car nous voulions aller au Ambor qui est la section 18ans de l'hotel. Il nous l'a proposé en précisant que généralement il y a très peu d'enfants, que cette section est neuve et très tranquille. Malheureusement pour nous, nous avons séjourné du 27 décembre au 12 janvier et durant les vacances de Noel les gens sont plutôt en famille donc ce fût assez bruyant du côté de la piscine...
Pour les amateurs de vins rouge; vous serez vraiment déçu. Le vin maison n'est vraiment pas bon et si vous voullez acheter une bouteille, les choix ne sont pas fameux mais bon...
Pour nous, ce n'est pas un 5 étoiles et il est facile de trouver beaucoup mieux pour le même prix en RD.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Wasquehal, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que nous sommes revenus de cet hôtel. Que dire ? c'est un petit paradis sur terre. Nous avons beau chercher nous n'avons rien trouvé à redire.

L'hôtel : la réception principale à l'hôtel Punta Cana est tout simplement magnifique avec des palmiers en métal. Le complexe est tellement grand qu'il y a des petits trains qui font la liaison entre les cinq hôtels du complexes. Les jardins sont magnifiques verdoyants à souhait. La piscine est très propre et très grande. Particularité avec l'Esmeralda il n'y a que les vacanciers qui y séjournent qui peuvent y accéder ; contrairement aux aux autres hôtels ou tout le monde peut y accéder. Le personnel est très sympathique et très agréable et toujours souriant.

Chambre : Nous étions en suite deluxe junior (mais je crois qu'il n'y a que ce type de chambre à l'Esmeralda). Elle est spacieuse (environ 51m²) avec un grand lit à baldaquin (2m X 2m) avec un petit salon, un coffre fort et un mini bar (compris dans la formule all in). La salle de bain comprend une baignoire à remous, deux vasques, une grande douche à l'italienne. Les serviettes de douches sont changées tous les jours, matin et soir.

Restaurant : Le restaurant buffet Jasmin est très bon avec de la cuisine recherchée. Pour ceux qui aiment le poisson, il y en a à tous les repas très bien cuisiné. Pour les amateurs de viande, vous allez être déçus, elle est toujours trop cuite. Seul le poulet sauve la mise. Le jeudi soir, nous avons eu une agréable surprise car nous avons pu manger un buffet de fruits de mer avec notamment de la langouste, froide et grillée.

Plage : L'esmeralda est le seul hôtel du complexe disposant d'une plage privée (qui est un peu en retrait de la mer). Elle est très propre, nettoyée en permanence. Les transats sont beaucoup plus confortables que sur les autres plages du complexe. Il est toutefois possible d'accèder à toutes les installations des autres hôtels du complexe.
Le seul bémol : la plupart des vacanciers posent leur serviette très tôt le matin à la piscine ou à la plage. a noter toutefois que ce sont principalement les places à l'ombre qui sont prises d'assaut les premières.

concernant les excursions : l'ile de Saona est vraiment à faire (même si un peu chere). Ce sont des paysages de carte postale qui font rêver. La nage avec les requins nourrices et les raies, c'est sympa mais c'est vraiment une grosse machine à touristes. Par contre, pour le snorkeling ils nous emmènent sur un site très poissoneux.

Pour résumer, une semaine formidable dans un hôtel exceptionnel avec nourriture excellente.

Gatineau, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons passé la semaine du 6 au 13 mars 2012 au Gran Bahia Principe Esmeralda. Nous étions 6 personnes variant de 14 à 66 ans. Wow, quelle belle semaine nous avons passée.

À noter que 3 semaines avant notre départ, nous avions demandé par courriel des chambres communicantes (puisque notre ado partageait sa chambre avec sa grand-maman) et nous avions également fait nos demandes de réservation pour les restaurants à la carte.

Le check-in s’est fait sans difficulté. Nous avons été accueillis avec le sourire et la bonne humeur. Chacune de nos demandes faites par courriel ont été respectées – nous avons donc eu notre chambre communicante et nos 5 réservations à la carte aux heures demandées ... génial !! Compte tenu de l’heure de notre arrivée (13h00), nos chambres n’étaient pas prêtes. Nous avons été invités à nous rendre au restaurant et à notre sortie du repas, tout était prêt.

Nos chambres étaient situées dans le bloc 94 au 1er plancher. Le site est tellement petit que malgré que nous étions dans le bloc le plus éloigné, nous étions à 2 minutes du Lobby et de la piscine et à peine à 5 minutes de la plage. Les suites sont spacieuses et propres. Beaucoup de marbre, grande salle de bain avec bain thérapeutique et douche séparée. Le service de chambre était excellent (merci à Yessika).

De façon générale, le service a été impeccable. Le personnel qui travaille dans les bars est souriant et agréable et le service dans les restaurants est excellent, que se soit au buffet Jasmin ou aux restaurants à la carte. Il y a constamment quelqu’un pour remplir nos verres d’eau et de vin ou pour nous offrir du café. Les serveurs sont toujours de bonne humeur, ils s’amusent avec les clients et s’efforcent de parler le français et l’anglais. Nous avons particulièrement aimé le service de Julio Cesar, serveur au buffet. Il est gentil, accueillant, avenant et surtout il nous fait sentir comme si nous étions le client le plus important du restaurant. Le seul bémol quand à la qualité du service revient au personnel travaillant à la hutte pour changer les serviettes de plage … d’une grande nonchalance, on a l’impression de les déranger. Pour le reste, tout le personnel sur le site est agréable.

Au buffet, la qualité de la nourriture est bonne. De tout, pour tous les goûts. La soirée gala du jeudi soir offre des fruits de mer à volonté (crevettes, mollusques divers, crabe et langoustines). Wow … à l’exception des langoustes qui étaient trop cuites, le reste était excellent. À ne pas manquer pour les amateurs de fruits de mer!

Nous avons mangé aux restaurants à la carte suivants : le Gourmet (français), le Bella Italia (italien), l’Acereffe (Steak house), le Don Pablo (français) et le Maiko (Japonais). La qualité de la nourriture était excellente. Les potages et soupes mériteraient toutefois d’être servis plus chauds et le bœuf au steak house moins salé. À chaque repas, nous avons bénéficié d’un service sans reproche, digne d’un grand restaurant.

Les terrains de l'hôtel sont superbement entretenus. Il y a beaucoup de végétation et les lieux sont d'une propreté exemplaire. La piscine est grande, propre et l'eau était d'une température idéale. Malgré que l'hôtel était à pleine capacité, nous n'avons jamais eu l’impression qu’il y avait trop de monde dans la piscine. Il était toutefois difficile de trouver des chaises autour de la piscine ... en fait, il semble s’agir de la place la plus populaire pour les familles ayant de plus jeunes enfants.

Pour notre part, nous avons passé la semaine sur la plage, dans la section réservée aux clients du Esmeralda. Parlons-en de la plage ... wow !! Une plage magnifique qui s'étant sur plusieurs kilomètres. Une eau cristalline et de belles vagues … que demander de mieux !! Nous n’avons pas eu trop de difficulté à trouver des chaises. La section de la plage réservée étant un peu en recul (mais avec vue sur la mer), les gens se bousculent moins pour s’y installer. Pour nous, cet endroit était idéal. Moins venteux que sur le bord de l’eau et situé à mi chemin entre la piscine et le bord de mer (une trentaine de pas dans les deux directions).

En rétrospective, ce fut une destination dès plus agréable. La température a oscillé entre 26 et 28 à tous les jours et malgré la pluie annoncée, nous avons eu du soleil à tous les jours. Il s'agissait de notre 3ième voyage dans un Gran Bahia Principe (ayant déjà visité l’El Portillon à Samana et l’Akumal à Riviera-Maya) et il s’agit définitivement de notre plus belle expérience. Il s’agit d’un petit complexe parfait pour les gens qui recherchent la tranquillité, une superbe plage et un service de grande qualité.

Nous le recommandons sans hésitations !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
nechin
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Ma plus grande aprehention etait la taille de l'hotel... Ce site hotelier a pres de 3000 chambre, l'esmeralda 300, et en voyageant sur le site, parfois vous vous sentez seul. Tout y est parfait, les chambres, la nourriture, les activités, le personnel, etc. Les suites sont tres grandes et tres propres, les serviettes changer 2 fois par jour. Le buffet jasmin est excellent, et varié, pas de cohut au buffet, et des plas remouvellez a fait durant le service.les resto a theme, sont super eux aussi, et il y a moyen, de boire ou manger, 24/24H sur le site. A la plage, meme a 10h le matin, des chaises longues et palapas sont encore disponible, bien sur les meilleurs places sont prise les 1er. Les reservation pour les restos a theme, prenent 5 min. Les deplacements, sur le site, sont assurez par des service de ''petit train'' 3 lignes differentes, avec 2 ou 3 vehicule par ligne, donc tres peu d'attente. Le personnel est tres souriants, (bien que motivé par les pourboires), et tres propres.
Je ne retournerais certainement plus a l'esmeralda, car j'aime varié mes destinations. Mais cet hotel, est l'un des meilleurs que j'ai fait jusqu'a present.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection

Adresse : Crta. Arena Gorda - Macao, Punta Cana, République dominicaine
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°4 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°7 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°7 des hôtels Spa à Punta Cana
N°8 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°8 des hôtels de luxe à Punta Cana
N°27 des hôtels d'affaires à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Promovacances, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Grand Bahia Principe Esmeralda
Hotel Esmeralda Punta Cana
Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo
Gran Bahia Principe Esmeralda Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.