“Très beau complexe...mais chambres bruyantes” 4 5 étoiles

Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection a été ajouté à vos Favoris
Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection
Classé n°11 sur 102 hôtels à Punta Cana
Aix-les-Bains, France
“Très beau complexe...mais chambres bruyantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Très beau séjour dans cet hôtel.
Le personnel est très agréable, le room service très appréciable. Chambre très propre, récurée tous les jours par les femmes de ménages. Tous les jours des serviettes propres, changées également le soir (avec en prime une petite boite de chocolat ou des cadeaux, rhum, chips, coloriages pour notre enfant).
Piscine très propre, restaurant excellents avec des buffets variés. Plage privée avec bar inclusive et petit train pour se déplacer dans le complexe.
Le seul bémol: nous avions une chambre au rez de chaussée avec une porte communiquant (mais fermée) sur une chambre voisine, et nous entendions toutes les conversations des voisins ainsi que les hurlements de leur bébé...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Résumé d’un séjour d’une semaine à l’Esmeralda, en février 2012.

Voyage avec XL Air Ways, conforme aux commentaires des clients ayant voyagé avec cette compagnie ; c’est-à-dire : très inconfortable. En classe économique, les sièges sont très étroits, avec peu de place pour les jambes, si vous mesurez plus d’1m75…courbatures de toutes sortes assurées à votre arrivée à destination.
Les repas servis sont corrects, sans plus.
Départ et arrivée à l’heure dite, et personnel agréable.

L’hôtel : conforme lui aussi aux précédents commentaires. La section Esmeralda n’est pas immense, cinq bâtiments de deux étages, de style colonial, coquets et peints de couleurs pastel, insérés dans de très beaux jardins soigneusement entretenus, et faisant face à la piscine. Nous sommes allés voir les autres hôtels du resort : le Gran Bahia Principe, le Bavaro et l’Ambar.
L’Esmeralda est le plus calme de tous, sans aucun doute, au point de vue clientèle et sonorisation sur la plage et à la piscine. C’est ce que nous recherchions.

Nous étions dans le bâtiment 94, à l’entrée de l’ensemble : ce bâtiment doit être récent, puisqu’il ne figurait pas sur le plan du site en notre possession.

Il n’y a pas d’ascenseur pour accéder aux étages. Donc, attention pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, qui ont intérêt à demander un rez-de-chaussée.

Curieusement, l’escalier de ce bâtiment menant aux étages supérieurs se trouve à l’opposé de l’entrée, tout au bout du couloir ; ce qui fait que les résidents ayant leur chambre à l’opposé de l’escalier doivent l’arpenter deux fois (et il est long…) : une fois pour accéder à l’escalier, et une autre fois pour accéder à leur chambre. Étourderie de l’architecte ?.

A notre arrivée, tard dans la soirée, le restaurant-buffet ne servait plus, mais, à notre demande, un repas froid nous a été amené rapidement dans la chambre par le room-service.
La chambre était de bonne dimension (environ 48m²), claire et meublée de blanc. Une flasque enrubannée de rhum dominicain nous attendait, en guise de cadeau de bienvenue. Des ballons multicolores étaient accrochés aux montants du lit, mais au vu de la poussière qui les recouvrait, ils devaient être là depuis un bon moment, et ne nous étaient donc pas spécialement destinés….
La carte magnétique d’ouverture de chambre doit être insérée dans un boitier pour obtenir l’électricité, à l’arrivée. En partant de la chambre, et en la retirant, vous coupez également la climatisation…

Beau balcon (4mx 1,70m), meublé d’une table et de deux fauteuils. Pas de séchoir extérieur.

La literie est très confortable, dans deux lits à baldaquins XXL (1m40 chacun), ou un grand lit de deux personnes, selon votre choix….
Deux robes de chambre en éponge (taille confortable XL) + savates sont mises à votre disposition.
Un coffre-fort et une table à repasser + un fer dans la penderie, suffisante pour deux personnes.
Un frigo contenant des sodas, des bières et des mini-bouteilles d’alcool (vodka, rhum et whisky) est réapprovisionné chaque jour.
Vous disposez également et d’une TV plasma satellite, et d’une machine à café, avec doses de café dominicain (excellent), des sachets de thé, de sucre et de sucrettes, une bouteille d’eau minérale, le tout réapprovisionné chaque jour.

Il n’y a pas d’internet wifi dans la chambre, ni de branchement au réseau local par câble.
La liaison internet wifi est à la réception. Au sous-sol, deux micros-ordinateurs sont disponibles avec une liaison gratuite par câble, et limitée à 20 minutes par jour et par chambre.
Il vaut mieux apporter son propre micro ou smartphone pour une liaison wifi à la réception, le matin de préférence. Au vu du nombre de vacanciers, la liaison sature très rapidement.

La salle de bains est grande (4m x 2m50), avec marbre au sol, et WC clos par une porte vitrée dépolie.
ATTENTION : le sol est extrêmement glissant une fois mouillé, que vous marchiez pieds nus, ou non. Gare aux chutes ! D’ailleurs, un petit panneau fixé à la baignoire vous invite à la prudence.

La baignoire à remous est de bonnes dimensions, et les remous efficaces. Par contre, comptez environ ¼ d’heure pour la remplir. Le robinet est de type lavabo, et son débit est nettement insuffisant pour le volume de la baignoire.

La douche séparée est spacieuse, mais aucune tablette n’a été prévue pour poser les flacons de gel douche et shampoing.
Ceux-ci doivent donc être déposés sur le sol, et cela oblige à une gymnastique continuelle, lors de la toilette. Un porte savon est fixé à hauteur, mais sans trous d’évacuation, et votre savon ramolli macère très rapidement dans un petit bain…. des détails qui peuvent paraître insignifiants, mais qui deviennent agaçants, au bout de quelques jours, sachant que tous ces inconvénients mineurs pourraient être rapidement remédiés, et à moindres frais…
Pas de barre de sécurité dans la douche. Il faut s’accrocher comme on peut au mur ou à la barre de douche pour la toilette des pieds.

L’arrivée d’eau chaude est irrégulière toute la journée, et son débit devient faible, vers 19H, à l’heure des douches du soir.

Le linge de toilette mis à disposition chaque jour était propre, mais gris et rêche.

Le miroir grossissant est efficace, ainsi que le sèche-cheveux. Les produits de toilette de courtoisie fournis chaque jour sont de bonne qualité, et n’agressent pas la peau.

La restauration est d’excellent niveau. Retenez que le jeudi soir, c’est soirée fruits de mer à volonté au restaurant Jasmin. Langoustes grillées et chaudes, ou froides à la mayonnaise, crevettes, escargots de mer, araignées de mer, crabes….évidemment, ce soir là, les clients de l’Esmeralda s’abstiennent d’aller dîner ailleurs….et il y a foule au restaurant !!
Un conseil : pensez à emporter des casse-noix de chez vous, et à les amener au restaurant, ce soir là.

Pourquoi ? parce que les pinces de crabes sont proposées, mais pas les instruments permettant de les briser !
Essayez donc de déguster une pince de crabe avec seulement la fourchette et le couteau, vous m’en direz des nouvelles…
Nous avons vu des assiettes entières des ces pinces, non touchées, être desservies et sûrement jetées à la poubelle parce que les clients n’étaient pas outillés en conséquence….Quel dommage, et quel gâchis !!

Pour le reste : le buffet de la piscine propose le petit-déjeuner plus tôt que celui du restaurant Jasmin. Quand on subit le décalage horaire et qu’on est debout depuis l’aube, c’est appréciable.
Un bon choix de plats chauds et froids sont proposés, et ce repas tient plus du brunch que du petit-déjeuner, comme toujours dans cette catégorie d’hôtel.

Le midi, vous avez le choix entre le restaurant Jasmin et le buffet de la piscine.
Dans celui-ci, un seul cuistot aux fourneaux. Par conséquent : un choix de plats restreint et les plats chauds sont tièdes, voire froids. Plusieurs clients se sont plaints à voix haute de cet état de choses, lors de notre séjour.

Pour le repas du soir, dans les différents restaurants du complexe, une tenue correcte est demandée pour tous : pantalon long et pas de tee-shirts sans manches pour les messieurs. Durant notre séjour, tous les clients de l’hôtel se conformaient à ce code vestimentaire, et les dames comme les messieurs étaient coquettement vêtus pour le dîner.

La plage est magnifique, très longue, mais partagée entre les différentes sections du Gran Bahia Principe. Les chaises longues réservées aux clients de l’Esmeralda se trouvent dans une zone réservée à eux seuls, mais à l’arrière de la plage. Donc, pas à proximité des vagues…mais vous avez bien sûr la possibilité d’occuper les chaises longues des autres sections, se trouvant à l’avant (si vous en trouvez)…

On l’a déjà écrit précédemment, et je le confirme : ce complexe hôtelier regroupant quatre hôtels est IMMENSE, et l’on s’en rend compte en le parcourant dans les petits trains qui le sillonnent tout au long du jour. Les restaurants à la carte auxquels vous pouvez accéder sont installés un peu partout ; à l’Esmeralda, bien sûr, mais aussi dans les autres sections du resort. Un petit train vous amène là où vous voulez aller : il suffit d’attendre quelques minutes son passage aux points indiqués.

Comme partout en République Dominicaine, le personnel est aimable et souriant, et cherche toujours à vous satisfaire….outre les pourboires, toujours bienvenus, ils adorent le chewing-gum, introuvable chez eux !!

Parlons des points négatifs. Ils sont peu nombreux, heureusement : il a fallu deux jours pour que le téléphone en dérangement dans notre chambre soit réparé, après en avoir pourtant fait la demande avec l’imprimé adéquat.
Dans le même genre, la serrure de la porte fenêtre du balcon était cassée, et n’a pas été réparée lors de notre séjour.

Le ménage de la chambre a été fait chaque jour…mais parfois superficiellement.

En conclusion, séjour très agréable, avec cependant de petites choses du quotidien à améliorer pour que l’hôtel puisse se prévaloir totalement des cinq étoiles (NL) qu’il affiche et revendique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Excellent hotel tres propre, service hors pair Merci a Marilennis Novas pour sont excellent service!!!!Tres aimable et attentionner,Buffet Tres bon,restaurant a la carte tous les soir,chambre tres propre,jardin tres joli, plage tres longue et tres propre.le site du grand Bahia principe est tres grand mais untres bon service de transport vous aide a vous déplacé

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Suite a notre séjour au Gran Bahia Esméralda à Punta Cana du 23 avril au 4 mai pour nous le complexe est magnifique mais les services ne corresponde pas à un 5 étoiles.

Par contre nous avions déjà séjourné au Gran Bahia Akumal au Mexique qui lui est vraiment un 5 étoiles et dont nous avons été ravis.
Petit résumé :
a) 2 mois avant notre départ et renouvelé 15 jours avant, nous avions demandé par email une chambre à l’étage et surtout pas en ré de chaussée avec un lit King Size.
A notre arrivé surprise tout le contraire de nos souhait on nous donne une chambre en ré de chaussée et avec 2 lits, malgré nos demande insistante pour changer de chambre on a du garder cette chambre.
b) La chambre était équiper pour 2 personnes alors que nous étions 2 adultes et un enfant de 14 ans, et pendant tout le séjour notre enfant n’a eu ni peignoir ni chausson !!
c) Le buffet de l’Esméralda était convenable mais dans les autres sections 5 étoiles aussi à peine un 3 étoiles.
d) Les restaurants à la carte moyen et en plus dans la plus part des restaurants l’entrée en buffet, loin d’un 5 étoiles.
e) Le service dans les buffets et restaurants était loin d’un 5 étoiles, personnel agréable sans plus mais pas du tout professionnel (manque de couvert, attente pour les boissons et le pain et j’en passe.
f) Le ménage des chambres fait à la va vite, poussière et mouton sous le matelas, trace sur les WC pendant plusieurs jours.
g) La plage était belle, mais pendant tout notre séjour les tas d’algues espacés de 3 mètres entre les chaises longue était agrandi tout les jours avec bien sur une odeur désagréable.
C’est une honte alors que devant tout les hôtels de la plage, tout les matins les algues étaient ramassés et évacué.
h)Dans le all inclus il est prévu le kayak / planche a voile et catamaran, ce qui est faut ces services ne font pas parti de l’hôtel mais d’un prestataire extérieur, quand on emprunte une de ces distractions il faut signer et s’engager à renoncer aux assurances ou en prendre une en options et s’engager à payer les éventuels dégâts , dans d’autre chaine d’hôtel c’est les animateurs qui s’en occupe et on est couvert par l’hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Prunay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous sommes partie a cette hôtel du 3 mars au 10 mars 2012, l’hôtel est vraiment super, les chambres très grande digne d’un 5 étoiles avec un lit de 2mx2m. Le personnel est au petit soin pour vous, ils passent dans votre chambre plusieurs fois par jour et le soir il viennent vous changer les serviettes de toilettes et vous apporte des petits chocolats. Vous pouvez manger dans tous les restaurants du complexe qui est trop grand environs 7000 personnes, heureusement dans la partie Esméralda personne ne peut y venir donc 200 chambres. Il y a une partie sur la plage qui est réservé à l’Esméralda avec transat beaucoup moins collé les un aux autres. Les jeudi soir il y a une soirée langouste au restaurant principal de l’Esméralda.
Il y a un restaurant à éviter, c’est celui qui est basé dans l’Ambar le restaurant français « le Gourmet » il ne représente pas la France et vous n’avez rien à manger dans les assiettes.
Dans cette hôtel vous n’avez pas l’impression d’être les un sur les autres cela est le privilège du Luxe ! Pour info entre le gran Bahia principe Punta Cana et l’Esméralda il n’y a pas beaucoup d’écart de prix.
Bref Hôtel super sympa.
Juste si vous pouvez avoir une chambre dans un étage cela est beaucoup plus calme et moins de risque de croiser des insectes dans les chambres.

Astuce pour la chambre : Si possible chambre a l'étage plus calme la nuit.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

L'Hotel est propre, on change les serviettes 2 fois par jour. On manque de rien dans le bar. Les employés sont vraiment à notre disposition. La nourriture est tout aussi bien. Il y a de tout. C'est un petit site dans un grand centre. Restaurants à la carte sont bien mais un peu trop long, sauf le steakhouse, lui il est parfait.C'est un vrai 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont grandes et le site est calme. Prendre étages supérieurs
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Un beau resort très propre et avec un groupe d'employés très sympathique. La nourriture y est excellente et le site est superbe. Tout est proche et facile d'accès. À côté de la plage, le site a une belle piscine à l'arrière avec Wi-Fi sur le bord de la piscine. Ca c'est intéressant. Seul hic est qu'il faut débourser pour le Wi-Fi dans les chambres. Ca pourrait bien être inclus quant à moi ! Mais en général, je conseille à tous de l'essayer, bien que ce soit familial, le fait que ce soit un 5 étoiles rend le site assez tranquille quand même. J'y retournerais immédiatement!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Crta. Arena Gorda - Macao, Punta Cana, République dominicaine
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°7 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°9 des hôtels Spa à Punta Cana
N°9 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°10 des hôtels de luxe à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Punta Cana Esmeralda
Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo
Hotel Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Gran Bahia Principe Esmeralda Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.