“petit paradis...” 5 5 étoiles

Classé n°10 sur 102 hôtels à Punta Cana
Québec
“petit paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Nous avons séjournés à l'Esméralda en février avec 2 enfants de 12 et 8 ans et c'était magnifique!!!!!! Les enfants ont adorées! Site petit intime chalereux très propre. Le service est impeccable. Les chambres sont spacieuses et très confortables! Chaque soir la femme de chambre venait porter de petits chocolat et le réfrégérateur était toujours soigneusement rempli. La bouf est vraiment exceptionnelle! Très belle plage. Tout était plus que parfait... c'était notre 7 fois à Punta Cana et nous y serons de retour cet hiver!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre face à la piscine vous aurez une magnifique vue sur tout le site et une petite...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Les chambres sont très belles et propres. Mini-bar remplis à tous les jours avec rhum, vodka, whisky, chips. Le site de l'Esmeralda est très beau, propre et bien entretenu. Le lobby, buffet, resto à la carte sont beau. Grand choix d'alcool au bar du Lobby.

L'hôtel est composé de plusieurs sections qui comporte en tout 3000 chambres, et il est construit perpendiculaire à la plage. Donc des milliers de personnes se retrouvent sur une plage trop étroite pour tout ce monde... Il y a donc beaucoup de rangées de chaises et si on est pas à l'avant on ne voit pas la mer. La section plage Esmeralda est en retrait et on ne voit pas la mer...Il y avait des montagnes d'algues sur la plage qui n'étaient pas ramassés ou presque. Sur les plages des autres hôtels c'était bien nettoyé. Beaucoup de bateaux a moteur bruyants. La section plage Ambar est mieux.

La piscine est belle, mais vraiment trop chaude, on dirait un spa! Ma femme à attrapé des bactéries sous la peau et un pharmacien nous a dit que cétait causé par une eau trop chaude qui devient propice aux bactéries.

N'allez surtout pas à la réunion pour devenir membre VIP... Il vous dise que ça dure 1 heure et ça en prend 2! Après ces 2 heures ils vous disent que ça coûte environ 14000$ pour devenir membre!!!!! Et comme on leur dit que c'est vraiment trop cher, il sont frustrés! Tout un 5 étoiles! Non mais est-ce qu'ils s'attendent vraiment à ce qu'on dépense 14000 $ US comme ça sur un coup de tête???

Étant donné que le site est immense, on passe notre temps à prendre des genres de voiturettes qui sentent le diesel. Il y a des genres d'arrêts d'autobus et l'attente est vraiment longue. Souvent il n'y a plus de place. On ne peut pas prendre les transports en face du Esmeralda car c'est réservé aux VIP!!

Au buffet, la nourriture est bien. Elle serait bien meilleure si elle était chaude....

Les excursions sont chers. 100$ et plus environ. Le rhum coûte cher également. Environ 20 $ à l'hôtel et 30 à l'aéroport!

Aucune animation au Esmeralda, même le soir. Vraiment tranquille.

C'était notre premier et dernier voyage à Punta cana. Beaucoup trop touristique. On retournera à Cuba (Melia Las Dunas) même si la nourriture est moins bonne, le reste est 100 fois mieux.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

C'est un endroit exceptionnel à visiter au moins une fois dans sa vie. Petit complexe donc tout se fait à pied. Pour la propreté c'est impeccable, les femmes de chambre passent à la chambre deux fois par jour. La nourriture est de très haute qualité et le service est irréprochable. La mer est bien sûr merveilleuse et la piscine réservée aux adultes est tranquille et offre un moment de relaxation bien apprécié. Comme le buffet était de grande qualité, nous sommes allés à un seul restaurant à la carte qui était délicieux. C'est un site très tranquille sans animation et grosse musique, parfait pour se reposer. Il est définitivement digne d'un cinq étoiles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous y sommes depuis la semaine du 20 Mai 2011
Bon Séjour général, mais pour un 5 Etoiles ils restent des choses à revoir.
Couloir Bruyant la nuit.
Restaurant qui n'ouvre pas à l'heure
Repas froid
Aliment Répétitif dans les buffets
Pas de distributeur de boissons qui fonctionne, autant celle du bar que celle du snack.

A part cela nous avons bien profiter de nos vacances

Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Très beau séjour dans cet hôtel.
Le personnel est très agréable, le room service très appréciable. Chambre très propre, récurée tous les jours par les femmes de ménages. Tous les jours des serviettes propres, changées également le soir (avec en prime une petite boite de chocolat ou des cadeaux, rhum, chips, coloriages pour notre enfant).
Piscine très propre, restaurant excellents avec des buffets variés. Plage privée avec bar inclusive et petit train pour se déplacer dans le complexe.
Le seul bémol: nous avions une chambre au rez de chaussée avec une porte communiquant (mais fermée) sur une chambre voisine, et nous entendions toutes les conversations des voisins ainsi que les hurlements de leur bébé...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Résumé d’un séjour d’une semaine à l’Esmeralda, en février 2012.

Voyage avec XL Air Ways, conforme aux commentaires des clients ayant voyagé avec cette compagnie ; c’est-à-dire : très inconfortable. En classe économique, les sièges sont très étroits, avec peu de place pour les jambes, si vous mesurez plus d’1m75…courbatures de toutes sortes assurées à votre arrivée à destination.
Les repas servis sont corrects, sans plus.
Départ et arrivée à l’heure dite, et personnel agréable.

L’hôtel : conforme lui aussi aux précédents commentaires. La section Esmeralda n’est pas immense, cinq bâtiments de deux étages, de style colonial, coquets et peints de couleurs pastel, insérés dans de très beaux jardins soigneusement entretenus, et faisant face à la piscine. Nous sommes allés voir les autres hôtels du resort : le Gran Bahia Principe, le Bavaro et l’Ambar.
L’Esmeralda est le plus calme de tous, sans aucun doute, au point de vue clientèle et sonorisation sur la plage et à la piscine. C’est ce que nous recherchions.

Nous étions dans le bâtiment 94, à l’entrée de l’ensemble : ce bâtiment doit être récent, puisqu’il ne figurait pas sur le plan du site en notre possession.

Il n’y a pas d’ascenseur pour accéder aux étages. Donc, attention pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, qui ont intérêt à demander un rez-de-chaussée.

Curieusement, l’escalier de ce bâtiment menant aux étages supérieurs se trouve à l’opposé de l’entrée, tout au bout du couloir ; ce qui fait que les résidents ayant leur chambre à l’opposé de l’escalier doivent l’arpenter deux fois (et il est long…) : une fois pour accéder à l’escalier, et une autre fois pour accéder à leur chambre. Étourderie de l’architecte ?.

A notre arrivée, tard dans la soirée, le restaurant-buffet ne servait plus, mais, à notre demande, un repas froid nous a été amené rapidement dans la chambre par le room-service.
La chambre était de bonne dimension (environ 48m²), claire et meublée de blanc. Une flasque enrubannée de rhum dominicain nous attendait, en guise de cadeau de bienvenue. Des ballons multicolores étaient accrochés aux montants du lit, mais au vu de la poussière qui les recouvrait, ils devaient être là depuis un bon moment, et ne nous étaient donc pas spécialement destinés….
La carte magnétique d’ouverture de chambre doit être insérée dans un boitier pour obtenir l’électricité, à l’arrivée. En partant de la chambre, et en la retirant, vous coupez également la climatisation…

Beau balcon (4mx 1,70m), meublé d’une table et de deux fauteuils. Pas de séchoir extérieur.

La literie est très confortable, dans deux lits à baldaquins XXL (1m40 chacun), ou un grand lit de deux personnes, selon votre choix….
Deux robes de chambre en éponge (taille confortable XL) + savates sont mises à votre disposition.
Un coffre-fort et une table à repasser + un fer dans la penderie, suffisante pour deux personnes.
Un frigo contenant des sodas, des bières et des mini-bouteilles d’alcool (vodka, rhum et whisky) est réapprovisionné chaque jour.
Vous disposez également et d’une TV plasma satellite, et d’une machine à café, avec doses de café dominicain (excellent), des sachets de thé, de sucre et de sucrettes, une bouteille d’eau minérale, le tout réapprovisionné chaque jour.

Il n’y a pas d’internet wifi dans la chambre, ni de branchement au réseau local par câble.
La liaison internet wifi est à la réception. Au sous-sol, deux micros-ordinateurs sont disponibles avec une liaison gratuite par câble, et limitée à 20 minutes par jour et par chambre.
Il vaut mieux apporter son propre micro ou smartphone pour une liaison wifi à la réception, le matin de préférence. Au vu du nombre de vacanciers, la liaison sature très rapidement.

La salle de bains est grande (4m x 2m50), avec marbre au sol, et WC clos par une porte vitrée dépolie.
ATTENTION : le sol est extrêmement glissant une fois mouillé, que vous marchiez pieds nus, ou non. Gare aux chutes ! D’ailleurs, un petit panneau fixé à la baignoire vous invite à la prudence.

La baignoire à remous est de bonnes dimensions, et les remous efficaces. Par contre, comptez environ ¼ d’heure pour la remplir. Le robinet est de type lavabo, et son débit est nettement insuffisant pour le volume de la baignoire.

La douche séparée est spacieuse, mais aucune tablette n’a été prévue pour poser les flacons de gel douche et shampoing.
Ceux-ci doivent donc être déposés sur le sol, et cela oblige à une gymnastique continuelle, lors de la toilette. Un porte savon est fixé à hauteur, mais sans trous d’évacuation, et votre savon ramolli macère très rapidement dans un petit bain…. des détails qui peuvent paraître insignifiants, mais qui deviennent agaçants, au bout de quelques jours, sachant que tous ces inconvénients mineurs pourraient être rapidement remédiés, et à moindres frais…
Pas de barre de sécurité dans la douche. Il faut s’accrocher comme on peut au mur ou à la barre de douche pour la toilette des pieds.

L’arrivée d’eau chaude est irrégulière toute la journée, et son débit devient faible, vers 19H, à l’heure des douches du soir.

Le linge de toilette mis à disposition chaque jour était propre, mais gris et rêche.

Le miroir grossissant est efficace, ainsi que le sèche-cheveux. Les produits de toilette de courtoisie fournis chaque jour sont de bonne qualité, et n’agressent pas la peau.

La restauration est d’excellent niveau. Retenez que le jeudi soir, c’est soirée fruits de mer à volonté au restaurant Jasmin. Langoustes grillées et chaudes, ou froides à la mayonnaise, crevettes, escargots de mer, araignées de mer, crabes….évidemment, ce soir là, les clients de l’Esmeralda s’abstiennent d’aller dîner ailleurs….et il y a foule au restaurant !!
Un conseil : pensez à emporter des casse-noix de chez vous, et à les amener au restaurant, ce soir là.

Pourquoi ? parce que les pinces de crabes sont proposées, mais pas les instruments permettant de les briser !
Essayez donc de déguster une pince de crabe avec seulement la fourchette et le couteau, vous m’en direz des nouvelles…
Nous avons vu des assiettes entières des ces pinces, non touchées, être desservies et sûrement jetées à la poubelle parce que les clients n’étaient pas outillés en conséquence….Quel dommage, et quel gâchis !!

Pour le reste : le buffet de la piscine propose le petit-déjeuner plus tôt que celui du restaurant Jasmin. Quand on subit le décalage horaire et qu’on est debout depuis l’aube, c’est appréciable.
Un bon choix de plats chauds et froids sont proposés, et ce repas tient plus du brunch que du petit-déjeuner, comme toujours dans cette catégorie d’hôtel.

Le midi, vous avez le choix entre le restaurant Jasmin et le buffet de la piscine.
Dans celui-ci, un seul cuistot aux fourneaux. Par conséquent : un choix de plats restreint et les plats chauds sont tièdes, voire froids. Plusieurs clients se sont plaints à voix haute de cet état de choses, lors de notre séjour.

Pour le repas du soir, dans les différents restaurants du complexe, une tenue correcte est demandée pour tous : pantalon long et pas de tee-shirts sans manches pour les messieurs. Durant notre séjour, tous les clients de l’hôtel se conformaient à ce code vestimentaire, et les dames comme les messieurs étaient coquettement vêtus pour le dîner.

La plage est magnifique, très longue, mais partagée entre les différentes sections du Gran Bahia Principe. Les chaises longues réservées aux clients de l’Esmeralda se trouvent dans une zone réservée à eux seuls, mais à l’arrière de la plage. Donc, pas à proximité des vagues…mais vous avez bien sûr la possibilité d’occuper les chaises longues des autres sections, se trouvant à l’avant (si vous en trouvez)…

On l’a déjà écrit précédemment, et je le confirme : ce complexe hôtelier regroupant quatre hôtels est IMMENSE, et l’on s’en rend compte en le parcourant dans les petits trains qui le sillonnent tout au long du jour. Les restaurants à la carte auxquels vous pouvez accéder sont installés un peu partout ; à l’Esmeralda, bien sûr, mais aussi dans les autres sections du resort. Un petit train vous amène là où vous voulez aller : il suffit d’attendre quelques minutes son passage aux points indiqués.

Comme partout en République Dominicaine, le personnel est aimable et souriant, et cherche toujours à vous satisfaire….outre les pourboires, toujours bienvenus, ils adorent le chewing-gum, introuvable chez eux !!

Parlons des points négatifs. Ils sont peu nombreux, heureusement : il a fallu deux jours pour que le téléphone en dérangement dans notre chambre soit réparé, après en avoir pourtant fait la demande avec l’imprimé adéquat.
Dans le même genre, la serrure de la porte fenêtre du balcon était cassée, et n’a pas été réparée lors de notre séjour.

Le ménage de la chambre a été fait chaque jour…mais parfois superficiellement.

En conclusion, séjour très agréable, avec cependant de petites choses du quotidien à améliorer pour que l’hôtel puisse se prévaloir totalement des cinq étoiles (NL) qu’il affiche et revendique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Excellent hotel tres propre, service hors pair Merci a Marilennis Novas pour sont excellent service!!!!Tres aimable et attentionner,Buffet Tres bon,restaurant a la carte tous les soir,chambre tres propre,jardin tres joli, plage tres longue et tres propre.le site du grand Bahia principe est tres grand mais untres bon service de transport vous aide a vous déplacé

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection ? Partagez vos expériences !

Adresse: Crta. Arena Gorda - Macao, Punta Cana, République dominicaine
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Punta Cana
N°7 des hôtels familiaux à Punta Cana
N°8 des complexes hôteliers à Punta Cana
N°8 des hôtels Spa à Punta Cana
N°9 des hôtels de luxe à Punta Cana
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Punta Cana Esmeralda
Gran Bahia Principe Esmeralda Don Pablo
Hotel Gran Bahia Principe Esmeralda Punta Cana
Gran Bahia Principe Esmeralda Hotel Punta Cana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luxury Bahia Principe Esmeralda Don Pablo Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.