Nouvelles Frontieres Hotel-Club Punta Cana a été ajouté à vos Favoris
Rosny-sous-Bois, France
“Bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Comme d'habitude en Rep.Dom
Grand hotel, piscine propre et au soleil, la mer est trop démontée (donne sur l'océan atlantique) pour pouvoir bien en profiter.
Malgré mes précautions, j'ai quand même chopé la tourista (la cuillere à glace du serveur trempait dans un bocal....). Enfin bref, la nourriture est sans plus, vraiment dommage qu'il n'y ait pas davantage de repas typiques proposés (dieu seul sait qu'il y en a pourtant). Les jus etaient chimiques et industriels (un comble quand on est dans ce pays).
Un grand chapeau à l'equipe d'animation, nouvelle frontiere est au top à ce niveau (pas comme Marmara...) et donne des moyens à ses animateurs (locaux et francais).
Rien à voir d'intéréssant à Punta Cana, à part les pauvres dauphins, raies, requins pris au pièges pour notre plus grand bonheur de touriste.
Du coup, l'excursion à Santo Domingo est obligatoire (malgré les 3h de routes aller/retour) et plutot appréciable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Je suis parti en Septembre 2011 dernier avec des amis (25-28 ans) et nous avons passé de superbes vacances là-bas.

Les + de l'hôtel :
- Personnel parle très bien français
- Activités proposées sympas et bien organisées
- Hôtel propre
- Nourriture plutôt bonne (surtout le petit déjeuner)
- Plage superbe
- Salle de sport toute neuve et très bien équipée
- Spectacle de qualité de le soir (celui de Michaël Jackson est celui à ne pas louper)
- Clientèle relativement jeune (25-30 ans)
- Piscine superbe et accessible toute la nuit !

Les - de l'hôtel :
- 100% français donc pas trop de contact avec les gens du pays
- Excursion proposées plutôt chère. 50% moins chère si l'on va se renseigner dans le village voisin
- Soirée un peu molle (animateurs absents pour mettre l'ambiance)
- Open bar fini à 2h du matin (trop tôt quand on veut faire la fête toute la nuit)

Pour résumé, je conseille fortement cette hôtel pour un séjour entre amis !

PS : Allez voir l'île de Saona qui est juste incroyable !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
villiers le bel
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons fait un séjour super dans cet hôtel très propre, bonne ambiance, restaurant bon, personnel adorable.
C'est un hotel que je conseille, dommage que ce soit un hotel exclusivement français car du coup on a pas l'impression d'etre république dominicaine malgré la bonne humeur dominicaine dominante

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Brive-la-Gaillarde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

l’hôtel en lui même est très bien, chambre super propres, pelouse, piscine, bord de mer super!! buffet géniaux sauf le vin qui est tout sauf du vin mais il y a des vrais bouteilles que l'on peut acheter!!
le négatif était les excursions prises par nouvelles frontières à la réception qui sont chères par rapport à ce que l'on fait surtout celle du buggy ou l'on ne peut jamais accélérer même dans les chemins, on est tous a la file!!!! l'autre point négatif le photographe, toujours proposé par nouvelle frontières, photos avec les animaux qui dure 2 secondes et celles de couples sont extrêmement chères, le photographe ne fait pas le prix affiché, nous dis une fois que c'est fait qu'il faut en acheter minimum dix, et veux nous parler dehors discrètement pour marchander pendant de longues longues minutes et tout ça en étant agressif. résultat: 120 euros pour 10 photos, heureusement que nous étions en vacances donc détendus!!je comprends que c'est un pays pauvres avec ce qui va avec mais il y a des limites surtout quand on est sous "la coupe" nouvelles frontières!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
République dominicaine
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

bonjour après avoir lu des commentaires très mitigés voir contradictoires( certains ont adorés d'autres détestés!!) nous avons réservés pour juillet..

je voulais avoir plus de précisions au niveau du buffet
il y a t il des plats pour les enfants?
il y a t il des boissons sans sucre ou lght? ( coca,..)
j'ai pu lire qu'il y avait un petit magasin dans l'hotel , mais peut on y trouver du matériel et jouets de plages pour enfants( style une bouée, une petite pelle, un masque et tuba,...) pour éviter de tout transporter...il y a t il aussi dans ce magasin de la nourriture ou boisson? car nous buvons aussi de la nuit ( ou alors pouvons nous prendre des bouteilles d'eau le soir au bar pour la chambre)

par qui est il plus sur de faire les excursions? laquelle me conseillez vous avec un enfant de 6 ans?

encore merci a l'avance pour vos reponses

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Le site est à l'abandon depuis 2 mois et demi. Donc, à éviter si vous n'avez pas été avisés. dommage car l'endroit semblait très bien après y être passé jeter un coup d'oeil lors d'une marche sur la plage.

Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Nous nous sommes rendus dans ce club en septembre 2011. La semaine que nous y avons passée s'est bien déroulée, cependant, il y a jour après jour une foule grandissante de détails insignifiants qui, mis les uns à la suite des autres nous ont en fin de compte laissé un avis plus que mitigé.

Cet hôtel dispose d'infrastructures récentes et entretenues, l'équipe d'animation est motivée et remplit ses taches correctement (néanmoins, très peu de présence des animateurs en dehors des activités sportives et/ou ludiques planifiées).
En ce qui concerne l’équipe en cuisine, ce qu’ils nous servaient était un vrai régal, Il s'agit de la meilleure testée à ce jour dans un "all in" de ce type et à moins de 1000€ la semaine. (je vous conseille tout de même de ne pas manger en toute fin de service, les plats commencent à être fort tiède). Pour ce qui est des excursions et services complémentaires, ils sont proposés à des prix prohibitifs. Pour finir, le côté hôtellerie et service hôtelier, est inexistant et/ou incompétent.

Afin de donner quelque argumentaire à mes dires, voici plusieurs exemples concrets positifs et négatifs pour chacun des points décrits ci-dessus.

Nous sommes arrivés le dimanche soir et avons été accueillis à bras ouverts par l'équipe d'animation au grand complet et les vacanciers ! (oui, oui, les vacanciers, vous avez bien lu !). Un seul mot me vient à la bouche : Génial !

Les chambres étaient libres et pré attribuées, il ne suffisait plus que de nous y rendre.
La chambre est correcte, malgré qu'elle soit un peu froide (aucun cadre, aucune fleur ou élément de décoration gai n’est présent), De plus, elle devient rapidement lugubre dès le coucher du soleil, sentiment renforcé par une ampoule de néon blanchâtre digne d'une morgue ou d'un fond de couloir d'un night-shop pakistanais. Autre détail, la télévision ne fonctionne pas, n’étant pas là pour passer mes journées dans la chambre, cela ne me gêne pas mais je le signale tout de même à la réception en fin de soirée (j’y reviendrai tout de même par après dans cet avis).

Le lendemain, lors de la réunion d'information, nous avons droit à une présentation en règle des animateurs, de l’hôtel et de ses facilités, suivi d’une longue énumération des excursions qui sont proposées à des prix variant entre 75 et 216 euros la demi-journée ou journée entière d’excursion. Ayant déjà voyagé en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, je trouve réellement scandaleux de proposer des excursions à de tels prix dans un pays où le salaire moyen ne dépasse pas les 150 euros mensuels. Néanmoins, vu que nous souhaitions sortir au moins une fois de l’hôtel et qu’aucune information ne nous est donnée pour rejoindre d’autres lieux (horaires ou lieux où prendre un bus). nous en avons fait une avec l’hôtel, il s’agissait de celle de Saona, excursion vendue comme étant l’excursion à ABSOLUMENT faire. Nous l’avons fait, et nous nous sommes sentis comme des pigeons quasiment toute la journée. Pour rappel, celle-ci nous a été vendue par l’animatrice comme étant EXCLUSIVEMENT proposée aux clients de l’hôtel……Le jour J, le bus arrive ….à moitié rempli avec des gens d’autres hôtels. et hop, nous nous mettons en route vers le speed boat ah ben non, le 1er arrêt est…..un magasin pour touristes (autrement dit, pour pigeons) ! Allez, on se remet en route après une demi-heure et on arrive sur la côte et….en route dans le bateau ! Ah ben non, faut d’abord faire une photo-souvenir qui sera collée (à notre retour) sur une splendide bouteille de Rhum Dominicain (souvenir kitsch et hors de prix assuré). Allez hop, après ces arrêts touristiquement très intéressant nous nous mettons en route entassés les uns contre les autres dans un speed boat pour aller voir le « clou » du spectacle, les étoileS de mer (le S est très important). Allez, je vous avoue, c’était un moment inoubliable, pour près de 50 personnes dans l’eau occupés à chercher des étoile(s) de mer et RIEN. En fin de compte, nous avons vu, UNE et UNE SEULE étoile de mer qui est apparue comme par miracle aux mains du caméraman (du staff évidemment) -> pour le film souvenir qui vous sera proposé pour la modique somme de 30 USD en fin de journée, pigeon, vous avez dit pigeon ? La langouste proposées et tout à fait convenable, nous avons trouvé dommage de ne pas la manger face au paysage mais c’est un détail (de plus). Le retour au port en trimaran était quant à lui, très agréable et sympathique. Néanmoins, pour 100 euros la journée, il ne me vient qu’un seul mot à la bouche : « VOL ». Après cette expérience de tourisme de masse pour pigeons, vous comprendrez bien que nous n’avons pas tenté une seconde excursion.

NOURRITURE : Comme je l’insinuais ci-dessus, un des points fort de cet hôtel, c’est incontestablement le restaurant : Rien que d’avoir le matin, un vrai jus de banane, de mangue, d’ananas ainsi que des viennoiseries, etc… c’est tout simplement divin. Quant au buffet du midi et du soir, il est modifié en partie chaque jour, nous avons eu droit à manger un peu de tout pour tous les goûts.
Pour les desserts, il y a également un large choix pour les sucrés ou salés, y compris des fruits frais coupés (coco, ananas, mangues, etc, ),
En bref, des repas dignes d’un « vrai » restaurant.

SERVICE HOTELIER : Je vous parlais précédemment du service incompétent ou inexistant. Voici 3 exemples qui ont eu lieu lors de notre séjour.
1. Les transats de la piscine ainsi que ceux de la plage et les tables et chaises du bar de la piscine, sont tout à fait convenables. Rien à redire, sauf qu’ils ne sont vérifiés qu’une fois par jour tôt le matin.
Exemple concret : Il y a une averse à 10h, ils seront trempés jusqu’au lendemain matin. Ce qui, lorsque vous êtes en maillot n’est pas gênant, mais le soir, lors d’activités, vous aurez de grandes chances de vous retrouver avec le postérieur trempé ou….de devoir rester debout une grande partie de la soirée. Je comprends tout à fait qu’ils ne puissent pas passer nettoyer ou « renverser » tous les sièges/transats toutes les demi-heures ou à chaque averse, c’est tout à fait compréhensible mais, ayant eu durant plusieurs jours des averses en matinée, aucun, je dis bien AUCUN des tables/transats n’a été ne serais-ce qu’une fois frotté/nettoyé. En ce qui concerne les verres (heureusement en plastique), bouteilles, c’est également durant ce seul passage matinal qu’ils sont ôtés.
Un 2ième exemple : Le jeudi, comme presque chaque jour, le photographe passe avec un animal différent (singe, perroquet, etc). Ce mercredi, il vient avec un serpent, qui, à quelques mètres de moi, défèque à côté du bord de la piscine. C’est un animal, c’est une chose qui peut arriver…plutôt que de nettoyer à l’eau, le photographe prend un balai, et donc ,étale les excréments de celui-ci. Le dimanche matin, soit, plus de 3 jours plus tard, rien n’avait bougé.
Mon dernier exemple, qui, selon moi vaut une palme d’or de l’incompétence, c’est notre télévision : A notre arrivée, le dimanche, elle était en panne, comme je l’ai dit plus haut, nous ne partons pas en République Dominicaine pour regarder la télévision mais je le signale tout de même, il m’est dit qu’une personne se chargera de la réparer le lendemain. Le lendemain, aucune réparation n’est effectuée, dès lors, je le signale à nouveau le lundi soir et il m’est dit qu’une personne passera le mardi entre 18h00 et 18h30. N’ayant toujours vu personne à 19h15 et me rendant au restaurant et commençant à sentir que l’on se foutait éperdument de mon problème, j’ai installé la télécommande en équilibre à un point précis du meuble, autant vous dire que rien n’avait bougé à mon retour….Dès lors, le lendemain matin, je gueule un coup à la réception (ayant travaillé en hôtellerie pendant mes études, par expérience, je sais que ce sont souvent les « [--] » qui sont servis en 1er.) Résultat, on appelle le technicien et on me promet qu’il devrait passer sans faute à 14h00…il est arrivé à 18h45 dans notre chambre, nous venions à peine de rentrer de la plage, celui-ci a regardé derrière, bougé légèrement la télévision, les câbles avant de nous dire qu’il devrait revenir dans 5 minutes….Nous ne l’avons plus jamais revu…bref, j’ai laissé tomber pour la télé. Je tiens à vous préciser que s’il m’avait été dit clairement stipulé que cette télévision n’était pas réparable pour telle ou telle raison le 1er jour, je n’aurais fait aucune remarque, mais c’est cette répétition de promesses de la réception, la nonchalance et le non suivi de ceux-ci dans la résolution du problème qui m’a réellement énervé.
Malheureusement ce sont de nombreuses petits détails qui n’ont, à priori, aucune importance pris séparément mais qui dans ce cas-ci s’accumulent et font que nos vacances qui devaient être un moment de détente s’est transformé en forte déception, surtout que nous n’avions quasiment lu que des avis positifs sur le lieu. Des exemples, malheureusement, je pourrais encore vous en citer plusieurs, le fait que notre chambre a été faite ou 4 jours entre 17 et 18h30 ou que les savons ne sont pas remplacés dans la chambre
Bar de la piscine : Les cocktails ne sont pas très nombreux, nous regrettons qu'aucun cocktail ne soit préparé avec de vrais fruits, ils sont tous préparés avec des jus TRES sucrés, après quelques jours, cela m’est devenu imbuvable (trouver moins fort que ça) tellement ils étaient sucrés.

PROPRETE: Excellente rien a redire de spécial, tout semble relativement propre (sauf remarques ci-dessus), les parterres sont propres, la plage reçoit régulièrement des algues mais celles-ci sont ôtées régulièrement, néanmoins, il est dommage qu’à 10 mètres de la fin de la plage de l’hôtel et donc, des derniers transats, elle ne soit jamais nettoyée. Résultat -> Algues, de bouts de plastiques, de verres et même un pneu !

INTERNET: Trois ordinateurs sont disponibles à 2 pas de le réception, l’internet est gratuit, la connexion est officiellement limitée à 15 minutes mais il suffit de ne pas y aller en heure de pointe et vous pourrez y rester un peu plus en cas de besoin.

ANIMATION en journée : L’équipe fait son boulot, rien à redire, un présence plus visible en dehors des activités prévues aurait, à plusieurs reprises pu mettre un peu plus d’ambiance (spécialement le jour où il ne faisait pas beau).
ANIMATION en soirée : Shows "extérieurs" exceptionnels. Ils prennent des troupes extérieures de temps en temps, les 2 spectacles (Ballet de St Domingue et Michael Jackson) étaient superbes. Pour ce qui est de l’animation réalisée par l’équipe, elle est divertissante, l’un ou l’autre des tours réalisés étaient une copie quasi identique du Club Med dans les années 90 mais en règle général, tout était bien orchestré par le chef des animations et par la chorégraphe.

IMPRESSION GENERALE: Malgré cet avis qui semble à priori fort négatif, nous avons passé une semaine agréable, le lieu et les installations sont splendides, l’équipe d’animation est , la nourriture extraordinaire. Il est vraiment dommage que le seul gros point noir vienne de la gestion de personnel au niveau hôtelier, qui est ; soit inexistante, soit incompétente.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux